5.0 étoiles sur 5 LA MEILLEURE SAISON !
Publié le 29 novembre 2010 par Sylvie Boulommier

2.0 étoiles sur 5 Décevant...
Après avoir l'ensemble des épisodes des saisons précédentes à plusieurs reprises mon avis sur ce 4ème volet est sans appel : une nullité. A titre de comparaison pour ne pas que l'on me prenne pour quelqu'un de trop sévère, voici mes impressions pour les différents volets de la série :...
Publié le 30 octobre 2010 par Jean_1000

2.0 étoiles sur 5 Décevant..., 30 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heroes - Saison 4 [Blu-ray] (Blu-ray)

La première saison était époustouflante et tenait en haleine le spectateur du début à la fin, la toile qui unissait les différents protagonistes se tissant au fil des épisodes jusqu'au dénouement final.

La deuxième saison était un peu plus légère mais ce n'était pas déplaisant et - hormis le personnage inintéressant incarné par Monica et le fait qu'il n'y ait eu que 11 épisodes en raison de la grève des scénaristes - elle était plaisante à regarder même si les épisodes se ramolissaient vers la fin.

La troisième saison relançait à mon sens la série, avec un beau sursaut : des retournements de situation, de l'action, des enjeux et une intrigue très forts...seul bémol : le scénario qui se compliquait d'épisode en épisode, ce qui fera dire à beaucoup que l'inconvénient majeur de cette troisième saison était qu'elle était trop compliquée à suivre. J'adhère tout à fait avec ce point de vue, dans la mesure où l'on visionne la série à raison de 1-2 épisodes par semaine. Par contre, si le visionnage est plus fréquent ce troisième volet était très intéressant, même supérieur au 2ème.

La quatrième saison est tout bonnement un raté royal et je comprends parfaitement la décision d'NBC de ne pas renouveler le contrat pour une 5ème saison, les audiences attestant de la pauvreté des épisodes. Cette fois on ne peut plus sortir l'excuse du "c'est trop compliqué pour ceux qui n'ont pas bien suivi les épisodes précédents". Non. Justement le fait est que ce 4ème volet était sensé faire une remise à plat de la série, repartir sur de nouvelles bases avec de nouveaux enjeux. Mais force est de reconnaître qu'il n'y a plus d'enjeux, plus d'action et que les personnages èrent bêtement, sans but précis. Le plus énervant et frustrant est sans nul doute le focus omniprésent et lent sur Claire à la fac et qui n'apporte rien à l'histoire, ou bien encore les 5-10 min systématiques par épisode sur une violoncelliste qui voit des lumières en faisant de la musique (super barbant, aucun enjeu pour l'histoire) et toujours et encore les mêmes vieux personnages qu'ils ne parviennent pas à se recycler. Le plus désolant étant encore l'absence de nouveau personnage charismatique et fort dans ce 4ème volet, au contraire de la troisième saison avec des Daphné, Ella, Arthur Petrelli ou bien encore Adam Monroe. Ici même Samuel Sullivan n'est pas convaincant.

En conclusion attendez-vous à acheter la plus mauvaise saison de la série et sans nul doute la dernière produite par Tim Kring. Il a signé l'arrêt de mort de la série.

5.0 étoiles sur 5 LA MEILLEURE SAISON !, 29 novembre 2010
Sylvie Boulommier (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heroes, saison 4 - Coffret 6 DVD (DVD)
Cette saison se suffit à elle-même ! Nul besoin d'acheter les autres, tant elle est passionnante et inventive ! J'ai adoré les trois premières, mais celle-ci se démarque nettement par sa créativité, ses nouveaux personnages (Samuel est formidable), son atmosphère très marquée et enivrante... Un vrai régal !!!! Après une telle saison, je comprends qu'il soit difficile de rempiler pour une cinquième : tout est dit, tout est fait ! Une réussite !

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources... A ne pas manquer !, 14 septembre 2010
The Paradox (Fance) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
(commentaire basé sur l'édition US)

Une bien belle quatrième et dernière saison à ne pas manquer !

Les saisons de HEROES, au final, apparaissent très inégales. Si la première a fait l'unanimité, la seconde, assez confuse au final, avait de quoi déplaire. La troisième était attendue de pied ferme et, malgré un succès certain, beaucoup n'y trouvèrent pas leur compte : entre la complexité des intrigues, le découpage en deux demi-saisons mal séparées, le changement de scénaristes pour "rattraper" l'audience, il y avait parfois de quoi s'y perdre.

Cette quatrième saison en revanche a tout pour satisfaire. Moins ambitieuse que la précédente, les intrigues ont été simplifiées, les nouveaux personnages sont bien développés (surtout par rapport à la saison 2), tout en gardant les recettes qui ont fait le succès de la série. L'ensemble au final gagne en lisibilité et en cohérence pour notre plus grand plaisir. Les scénaristes ont également su rattraper quelques incohérences dans le développement des personnages récurrents lors des saisons précédentes : la fin approchant, ils ont habilement glissé des "patchs correctifs" sous forme de révélations.

Mentionnons également que l'intrigue principale se passe dans une étrange fête foraine. Ce fait, le décor et l'intrigue ne sont pas sans lourdement rappeler la série CARNIVALE ("La Caravane de l'Etrange" en français). Etant absolument fan de cette série, j'ai apprécié de me replonger dans une atmosphère proche. Certains crieront peut-être au plagiat, j'ai pour ma part suffisamment trouvé de différences et goûté le plaisir de retrouver quelque chose qui ressemble même de loin à ma série culte trop tôt et trop injustement arrêtée.

Reste le délicat exercice de conclure une série comme HEROES, avec un final qui en soit un sans tomber dans le ridicule (comme de faire mourir tout le monde, sauter la planète, etc.) Là encore la mission est brillamment remplie, avec une scène finale complètement ouverte, laissant à chaque spectateur le soin d'imaginer ce qu'il veut (mais je n'en dirai pas plus... je ne vous laisse à votre plaisir de le découvrir).

Une belle réussite, donc, plus proche de la première saison que des deux autres, à découvrir (si ce n'est pas déjà fait) dès sa sortie !

TheParadox, 2010-09-13

5.0 étoiles sur 5 Une dernière saison passionnante, 14 décembre 2010
Pour moi, Robert Knepper vole la vedette aux autres acteurs de la série.
Son personnage trouble de maitre d'une troupe de forains rassemblant des individus aux pouvoirs spéciaux devient progressivement dangereux et permet à la série un souffle nouveau.
A noter que le personnage de Claire est bien traité avec une conclusion de la série autour d'elle que je trouve bien menée contrairement à certaines critiques.

5.0 étoiles sur 5 super série, 19 mai 2012
la saison 4 es superbe j'ai adorer sa a rien a voir avec les precedentes saisons mais c'est tellement bien tourner avec une bonne fin franchement cet série es trop bien bravo au scénariste, la réalisation, les effet spéciaux, les bandes son et ambiance sont sublime, les acteurs... merci cet série a été superbe du début a la fin

4.0 étoiles sur 5 Fini. Vraiment dommage!, 14 novembre 2010
Fan de Heroes, j'ai fini l'aventure avec cette dernière saison qui n'est pas la meilleure à mon goût, mais qui se regarde sans problème : la force de Heroes, c'est qu'on ne décroche jamais.

5.0 étoiles sur 5 on en veut encore, 9 novembre 2010
Superbe cette 4eme saison, fan de la série et partiellement déçu de la saison 2, j'ai avalé cette nouvelle saison.
Dommage que ce soit la fin car vraiment cette série était superbe, surtout que le final de la saison 4 laisse la part belle à une suite....
surement l'une des meilleurs saison

5.0 étoiles sur 5 Excellente saison !, 6 novembre 2010
Bien dommage que ce soit la dernière ... Si vous avez aimé les 3 premières saisons, vous ne pourrez qu'adorer celle-ci !!!

5.0 étoiles sur 5 bonne suite, 3 novembre 2010
L. Maryline (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Cette saison 4 est la dernière et elle suit bien les autres. Rien de particulier à dire sinon de regarder la fin.

5.0 étoiles sur 5 SERIES FANTASTIQUES DANS TOUS LES SENS DU MOT, 3 novembre 2010
Cette série est géniale et je suis contente avec mes ados d'avoir acquis ces séries.
Je regrette que ce soit la dernière série.

Heroes, saison 4 - Coffret 6 DVD
Heroes, saison 4 - Coffret 6 DVD de Adam Kane (DVD - 2010)