5.0 étoiles sur 5 Une histoire d'amour et de musique
Même si la comparaison avec RAY de Hackford est inévitable et que certains diront que RAY est meilleur tout ça parce qu'il est sorti en premier sur les écrans, WALK THE LINE est bien supérieur au film basé sur la vie de Ray Charles.

Publié le 7 août 2006 par Blue Boy

1.0 étoiles sur 5 pas compatible avec le standard Français
Je suis très déçu car offert pour anniversaire et impossible de le lire zonage pas prévu pour la France
Je ne comprend pas que l on puisse vendre en France un matériel qui ne peut être utiliser dans sa Zone.
Pas sérieux de laisser faire cela, au moins pour pourriez le signaler avant l'achat
Publié il y a 1 mois par M. Claire Aubert

5.0 étoiles sur 5 Une histoire d'amour et de musique, 7 août 2006
Blue Boy (Noisy-le-Grand) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walk the line - Edition Collector 2 DVD [Boitier métal] (DVD)

C'est l'histoire de Johnny Cash de l'enfance jusqu'à la fin des années 60 et de son combat contre ses démons. Les pilules, l'alcool ruineront presque sa vie mais l'amour sera plus fort. Incarnée brillament par Reese Witherspoon, June Carter fut la muse de Cash.

La bande son, interprétée incroyablement bien par les acteurs eux-mêmes, est entrainante et Joaquin Phoenix s'empare de la voix et du style de Cash avec une aisance renversante. C'est cela qui fait la différence avec RAY ou Jamie Fox ne faisait que du playback sur les chansons originales.

Reese Witherspoon, originaire de Nashville, démontre ici tout son talent dans ses interprétations sans faute des standards country de June Carter.

Un film à voir donc pour le plan musical mais aussi pour l'incroyable histoire d'amour entre Johnny Cash et June Carter . Il n'y avait que la mort pour les séparer en 2003.

4.0 étoiles sur 5 Vrai, 1 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walk the line (DVD)
Un film sans esbrouffe, qui permet de voir que tout n'est pas rose même avec le succès. De la même veine que "Ray", avec des acteurs qui jouent juste.

Un superbe film pour tous, même ceux qui ne connaissent pas cet artiste.

On en redemande.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire d'amour et de musique, 8 août 2006
Blue Boy (Noisy-le-Grand) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Deux très bons acteurs, 7 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walk the line (DVD)
Un peu dans la même veine que Ray, le film peut dire merci à ses acteurs. C'est conventionnel à souhait dans la mise en scène, les personnages secondaires tiennent plus de l'archétype qu'autre chose.

Heureusement, il y a Joaquin Phoenix, plus sombre que jamais, et Reese Witherspoon, toujours aussi rayonnante. Superbes tous les deux, inspirés et sincères, le film se tient sur leurs épaules, et on en redemande.

5.0 étoiles sur 5 bien plus qu'un simple tribute!, 24 janvier 2007
Thorin "maxmanamane" (laon France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walk the line (DVD)
le film retranscrit avec intensité la relation entre johnny cash et june carter.Il s'agit bien plus que la vie d'un des plus grand musicien folk de tous les temps.L'histoire d'amour passionnelle entre les deux protagonistes est ici filmée avec tension et sensualité,l'interprétation des deux acteurs principaux est époustouflante.

On aurait comme souhait d'avoir vécue une telle expérience musicale....et amoureuse.

5.0 étoiles sur 5 Une interprétation magistrale, 7 juin 2012
Thierry (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walk the Line [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout a été dit sur la qualité de ce film et sur la musique essentielle de Cash. Je voudrais juste insister sur l'interprétation magistrale de Joachim Phoenix qui aurait, à l'instar de sa brillante partenaire, aussi mérité l'Oscar... Ce rôle au bord du gouffre lui sied à merveille et n'est pas sans rappeler son incroyable prestation dans Gladiator (Édition Spéciale - boîtier métal) [Blu-ray], aux côtés de Russell Crowe.

Techniquement, le Blu-Ray est excellent. On regrettera juste que la VF ne soit pas en HD, mais c'est très bon tout de même.

Un achat essentiel pour ceux qui aiment la musique US, les histoires d'amour ou tout simplement les grands films, ce que Walk The Line" est à n'en point douter !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 9 août 2009
J'avais vu ce film en simple définition et je l'avais trouvé très beau mais en HD le son et l'image rendent hommage à ce couple de chanteurs et cette belle histoire d'amour, comme on n'en voit plus de nos jours. Et cerise sur le gâteau c'est la voix des deux comédiens que l'on entend. A voir et revoir !

5.0 étoiles sur 5 JOHNNY...WALKER, 17 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walk the line (DVD)
Loin d'être un amateur de JOHNNY CASH et ignorant tout de sa vie, je me suis laissé emporter par cette histoire vraie magistralement filmée et, surtout, remarquablement jouée. Joaquin PHOENIX et Reese WHITERSPOON forment un couple émouvant qui luttera contre le fléau de la drogue, permettant à CASH de renaître de ses cendres tel le...phénix (un rôle vraiment prédestiné pour Joaquin !). La composition de Reese fût justement récompensée par un Oscar en 2006. La reconstitution des années 50 et 60 dans les moindres détails est également un tour de force du réalisateur qui nous embarque avec lui dans cette tranche de vie qui force l'admiration. Une oeuvre forte à voir et à écouter.

5.0 étoiles sur 5 un film à avoir absolument dans sa dvdthèque, 25 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walk the line - Coffret 2 blu-ray (Blu-ray)
J'ai decouvert Mr cash grâce à ce film, depuis il ne ce passe pas une journée sans que j'écoute un morceau ou que j'ai un air de ring of fire ou walk ce line qui traine dans ma tête. Les rocks stars actuelles n'ont rien inventées, tout est là la musique et les excés. mais avant tout c'est le jeu des acteurs qui est excellent, Joaquin Phenix ne joue pas mais il est Jonnhy Cash. Je conseille ce film à tout les gens qui aiment la musique sous toute ses formes. Et une Bo incroyable chantée par les acteurs eux même.

5.0 étoiles sur 5 un très bon film!, 31 mars 2009
Jean-olivier Allegre (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
un très bon film dans tous les sens du terme!
sur le fond d'abord, avec une histoire qui relate la vie, la carrière de Johnny Cash (et sa vie amoureuse of course!)
le film est bien construit, même s'il reste dans la ligne de pas mal de biopic (on part de rien, succès, drogue, alcool, déchéance, amour, rédemption)...
Rien que du classique mais bien mené.
La prestations de Joaquin Phoenix est énorme! il tient le film de bout en bout!
la bande son est remarquable et le blu ray donne toute sa présence tant dans l'image de grande qualité que dans le rendu sonore.
A voir!

Walk the Line [Blu-ray]
Walk the Line [Blu-ray] de James Mangold (Blu-ray - 2010)