Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 22 juillet 2009
Bel album que ce "Book of Lightning", certes sans surprise ... mais ce n'est pas ce qu'on attend quand on connait l'immense talent de Mike Scott, comme en témoigne le magnifique "Sustain".
L'écoute est agréable du début à la fin si on se donne la peine de bien vouloir intégrer le paysage musical que nous offre le compositeur interprète écossais.

Mes titres préférés : "Sustain", "Everybody takes a Tumble", "You in the sky".

Note : 17/20
le 6 mai 2015
cet album est bien des Waterboys, il n'y a rien à redire là-dessus, on retrouve la voix inimitable de Mike Scott, et le violon de Steve Wickham, ainsi qu'une ambiance celtique caractéristique du son des Waterboys. Au début de l'écoute, on est légèrement surpris par la présence de 2 chansons rock, comme si Mike Scott avait viré de bord, mais le naturel revient vite au galop et , même si ces chansons sont loin d'être dépourvues de classe, ce sont les suivantes qui donnent tout leur sel à cet album. Une mention particulière pour la dernière que Mike Scott interprète tout seul s'accompagnant à la guitare. Bref, un bon album de plus au répertoire des Waterboys...
le 22 mai 2010
je viens d ecouter ce cd des waterboys et c est tres bon .
une voix formidable , celle de mike scott qui est capable des effets les plus prodigieux .
tout me semble tres bon , ce groupe de pop est , je crois , le meilleur .
moi qui ecoute les beatles , j ai ete surpris que l on puisse s inspirer de mr lennon sans jamais l imittrter style plagiat ,si vous aimez la pop de qualite , n hesitez pas a vous procurer cet album .comme il est ecrit ci dessous ou dessus , l adjectif sans surprise me parait floue .
avec les waterboys avec ou sans surprise , c est toujours de qualite je pense reelement que les waterboys font partis des meilleurs groupe depuis les beatles .
c est un cd magnifique , les melodies sont tres pertinentes , les arrangement comptent sur la voix superbe de mike scoot , un chanteur unique en sont genre avec un geni de l interpretation .
les violons sont places tout comme les autres instruments , et cela donne une coherence absolu a ce cd .
je vous souhaite d avoir acces a ces compositeurs , a ce groupe exceptionnel.
le 18 décembre 2013
Effort bien "balancé". De bien belles mélodies, de bien belles chansons, bon son de guitare, omniprésente. Pop mélodique celtique rock.