undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

• Asylum

Format: CDModifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 septembre 2010
Comment ne pas prendre en référence le formidable "10000 fists" ou encore "Believe" et "The Sickness" lorsque l'on évoque le cas Disturbed ? Galettes puissantes et inspirées (surtout 10000 F), magnifiées par d'excellentes cover (Land of Confusion de Genesis ou Shout des tears for Fears), elles établissaient et confirmaient un style, une véritable marque de fabrique.

Avec "Indestructible", le groupe continuait dans sa lancée, mais nettement en manque d'inspiration.

C'est donc avec anxiété que je me jetai sur "Asylum", espérant un retour à l'inspiration. 1er constat, le son est énorme, agressif, et ne lâche pas une once de terrain au mainstream. Disturbed fait du Disturbed pur et dur, sec, ponctué de rythmiques énervées et bien sûr de la hargne vocale de Draiman.

Mais le second constat, amer, est que les titres se suivent et se ressemblent, sans véritablement faire mouche grâce à des mélodies entêtantes de la trempe de "Ten Thousand Fists", "Deify", "Overburdened" ou encore bien d'autres.

Alors bien sûr on peut se consoler avec l'excellence des musiciens, la sincérité du propos et l'honnêteté de la démarche anti-commerciale, le son dément, les riffs acérés, mais au final, une impression de flou demeure. Une déception d'autant plus prononcée qu'il s'agit d'un groupe talentueux, qui peut largement faire mieux (et l'a démontré).
le 26 octobre 2010
très bon album mais reste toujours dans la même veine, très peu de changement et de prise de risque avec cet album
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2015
Mon fils semblait satisfait de cette acquisition. Il n'en faut donc pas plus pour que je le sois moi aussi.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 octobre 2010
Grande déception, malgré un programme guitare ambitieux, les couches musicales ne suffisent pas à masquer un plan mélodique médiocre. Des couplets écoutés déjà 100 fois (non, mais comment font-ils pour distinguer les chansons ?), des refrains qui n'accrochent pas, on passera (ou dormera).
le 31 juillet 2010
Sortie prevue sur le site 31 aout , pourquoi pas disponible ? je l ai ecouté ..... Tres bon . Vite l édition limitée cd + dvd
11 commentaire2 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2013
je l'écoute en boucle!! j'adooooore! cet album est complet et incroyablement différent de ceux que j'ai déjà!
je ne le connait pas encore par coeur....mais bientot!!!
le 4 novembre 2011
Pas le meilleur de Disturbed, mais on reste dans leur registre. Son du mixage très bien, bonne qualité.
En clair : un des incontournables du groupe.