5.0 étoiles sur 5 Totalement addictif, et toujours drôle !
Je n'avais pas été totalement emballée par le 2, notamment en raison de l'absence de difficultés en combat et la possibilité de ne même pas avoir à se soigner après... Et pas de boss de fin, hérésie suprême pour une fan de RPG !
Après 6 heures de jeu sur ce 3è opus, si je constate cette même...
Publié le 30 octobre 2010 par Optatif oblique

3.0 étoiles sur 5 Jolie boite pour un pétard mouillé
Fable, une série qui n'en finit pas de chuter. Attristant, vu le potentiel qu'elle renferme.ait-
Publié le 3 janvier 2013 par H. LAMBERT

5.0 étoiles sur 5 Totalement addictif, et toujours drôle !, 30 octobre 2010
Optatif oblique (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fable III - édition collector (DVD-Rom)
Après 6 heures de jeu sur ce 3è opus, si je constate cette même apparente facilité dans les combats, je reste scotchée par la beauté des décors.
Le tout premier "donjon", celui dans lequel on doit prouver qu'on est un héros, un vrai, est superbe : effets de lumières magnifiques, impression de voir réellement les torches se consumer (je le sais parce que je les ai bien regardées !!!), texture des piliers très réalistes, animations des corps criantes de vérité, bref, une vraie immersion en milieu hostile...
Ce qui ne change pas par rapport au 2 : les villages, puisque notre héros/héroïne est l'héritier de celui que nous fûmes jadis, le système des quêtes, le système de l'achat pour soi ou pour louer d'une maison ou d'un commerce, des métiers en tout genre que l'on peut exercer dans les villes traversées, avec un ajout très clin d'oeil : on peut s'enrichir en devenant un "Bard Hero" et en jouant du luth comme le dieu Apollon lui-même... Evidemment, la trame principale reste très compréhensible dès le début : renverser Logan, le roi fou qui rend son peuple si malheureux ! Et nous conservons notre compagnon canin dont l'animation est, elle aussi, criante de vérité... sans parler de fonder un foyer et de se voir bientôt entouré de futurs héritiers du trône. Le système d'alignement ange/démon demeure lui aussi, marque de fabrique de Fable.

Ce qui change, et qui me plaît dès l'abord : la beauté des vêtements par rapport au 2, la fluidité des déplacements dès le début du jeu, et surtout, surtout, la possibilité de voir la carte de l'Albion d'une manière étrange : en 3D dans un "sanctuaire" où l'on peut se téléporter à notre guise ! C'est dans ce sanctuaire que l'on peut aussi se changer, se tatouer, se coiffer, s'équiper d'armes de mêlée et à distance ! C'est de ce sanctuaire que l'on peut, avec une loupe, regarder les villes et villages, et même zoomer sur les maisons ! Personnellement, j'ai même acheté ma première propriété sans me déplacer !!!

Allez, je retourne créer des liens avec les villageois, parce que j'ai une révolution à faire, moi monsieur !

5.0 étoiles sur 5 du fable plus efficace que jamais!, 30 novembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
pour les amoureux de l'univers de peter molyneux, fable3 comblera tous ceux qui aiment une histoire envoutante, qui aiment passer de bons moments en jouant...
très belle édition collector en plus, contrairement à fable2

3.0 étoiles sur 5 Jolie boite pour un pétard mouillé, 3 janvier 2013
H. LAMBERT (France) - Voir tous mes commentaires
Cela dit la collector est belle, la boite en simili cuir/grimoire est jolie, le jeu de cartes est super cool. La pièce frappée du sceau de la guilde c'est une bonne idée, mais bon le sceau de la guilde de Fable 3 est moche. Allez savoir pourquoi, vu que dans le 1 et le 2 il était magnifique. On marche sur la tête à Lionhead Studios.

Dispensable mais sympa dans votre ludothèque. Esthétiquement parlant seulement, car le contenu additionnel ,en plus d'être disponible uniquement en téléchargement, est plutôt pourri.

5.0 étoiles sur 5 Superbe jeux !!! Mais deçu des precommandes d'Amazon...., 21 novembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Il faut vraiment prendre son temps , car la quête principale est très (trop ) courte !

Par contre le jeu est merveilleux , plus beau , rapide , intuitif , plus dur que le 2 (au niveau combat ) .

L'univers est sublime !

Le collector est superbe contrairement a fable 2 qui était un foutage de gueule .

A acheter les yeux fermé ...

Par contre déçu des pré-commande de chez Amazon , envoyer le jour de la sortie seulement , a quoi sert la pre-commande en ce cas... Dire que la plupart des autres mag l'envoi 1 ou 2 jour de manière a l'avoir chez soi le jour J ...

5.0 étoiles sur 5 Trop bien !, 15 décembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeux nous replonge une nouvelle fois dans les terres d'Albion pour de nouvelles heures d'explorations et de découverte en tout genre !
Pour ceux qui on jouer à fable 1 et a fable 2 ce jeux et la perle de la collection crée par Peter Moulineux !
Je le conseille vivement à tout les fans du genre RPG et A-RPG pour le dynamisme des combats et la qualité graphique et sonores qui sont bel et bien au rendez-vous!
Une expérience et aventure à ne manquer sous aucun pretexte pour les posséseurs de Xbox 360 !

4.0 étoiles sur 5 tres beau collector, 29 novembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Le pack est tres beau style grimoire (avec des cachettes secrettes !!) Le contenu du pack (jeton du jeu et jeu de carte effigie des personnages de l univers fable) est pas top....le contenu telechargeable est plus sympa mais franchement avis aux gros fan de fable d apprence le coffret est tellement beau que et representatif du jeu que c est un vrai plaisir de l avoir dans ma collection ( et j ai aussi craque pour la manette....!)
Je le conseille aux fans de la serie !

5.0 étoiles sur 5 Description, 4 janvier 2013
Ce coffret contient :

- Une très belle réplique d'un grimoire en faux cuir avec des motifs en relief.
- Une pièce : Coté face Ange, coté pile Diable.
- Un jeu de carte avec des personnages.
- Des contenus téléchargeables.
- Le jeu Fable 3.

Pour moi ce jeu reste moins bon que l'édition précédente mais toutefois cette édition reste agréable à jouer.
Je recommande ce coffret à tous les passionnés de Fable.

3.0 étoiles sur 5 Un bon jeu ... dans l'ensemble., 29 novembre 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Un avis mitigé. Amusant et prenant, il n'en reste pas moins court. De plus, certain élément inutile mais immersif ont été supprimé. De même, à mon sens, certaines incohérences avec les précédant Fable sont dommageable. En ce qui concerne le colector, très heureux. Bonne finition, de quoi contenter les fans. Aucun regret quand à son achat.
Quoi que j'en dise, fable 3 vaux le detour.

5.0 étoiles sur 5 Somptueux!, 13 mars 2013
Pour ce 3ème volet, Microsoft a mis la barre très haute, et l’édition collector est somptueuse avec de nombreux éléments de téléchargements pour le gameplay tels que des armes exclusives etc. Présenté sous forme de livre cette edition est juste magnifique pour les fans de la saga.

5.0 étoiles sur 5 un bon jeu d aventure, 28 novembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
jeu agréable beaucoup de bugs le temps des chargements reste assez long surtout sur le live mais l aventure est au rendez vous les quêtes sont nombreuses et avoir le choix de faire le bien ou le mal est une bonne expérience

Fable III - édition collector
Fable III - édition collector de Microsoft (Xbox 360)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 39,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat