le 7 septembre 2012
Le produit marche parfaitement. Il permet de transformer votre vieux téléviseur en deuxième écran comme avec une prise HMDI.

Cependant, pour le son il faut brancher le fil (compris dans le produit) directement entre l'ordinateur et la télé (ce qui n'est pas le cas avec l'HDMI).

L'alimentation de l'adaptateur se faisant par un câble USB branché à l'ordinateur, cela fait donc 3 files en tous (la vidéo, l'alimentation, et éventuellement le son) à brancher à l'ordinateur.

Quoi qu'il en soit ça marche et c'est le principale car racheter un téléviseur récent ayant une prise HDMI serait beaucoup plus couteux que ce produit qui va me permettre d'utiliser ma vielle télé jusqu'à ce qu'elle soit morte.

En plus le produit et plutôt simple d'utilisation. Aucune configuration n'a été nécessaire et les branchements sont plutôt intuitifs avec les indications "in", "out", "VGA", ... sur l'adaptateur.

Tout est compris dedans y compris l'adaptateur péritel alors inutile d'en acheter un. Moi je l'avais fait et il ne sert absolument à rien.
le 5 février 2013
Je souhaitai relier un ordinateur portable à un Pico projecteur de marque Optoma, qui n' a qu'une entrée vidéo sous la forme d'un prise DIN 2,5 mm 4 pôles (Eh oui, c'est surtout fait pour des e-trucs Apple). Après quelques essais avec juste des câbles, force me fut de reconnaître qu'il allait falloir rajouter un peu d'électronique.
Et ce convertisseur d'à peine plus de 10 € remplit exactement ce rôle.
Bon, faut pas mal de câbles et d'adaptateurs ( un cable VGA male-male entre PC et convertisseur (fourni) + un cable USB d'alimentation du convertisseur depuis le PC (fourni) + un adaptateur mini-DVI/VGA entre sortie DVI et cordon VGA male si Mac book ( pas de VGA sur Mac, pas fourni) ou adaptateur maxi-DVI entre sortie DVI et cordon VGA male si Mac book Pro ( Quelle chiotte ces apple !) + cordon CINCH vidéo mâle-mâle à la sortie du convertisseur ( fourni) + cordon CINCH vidéo femelle-jack 2,5 mm 4 pôles ( non fourni). Ouf !
Incroyable, mais ça marche avec tous les portable PC ou Apple que j'ai pu tester ! Pour le prix, vous avez tout un tas de câbles fournis (je n'ai pas utilisé les câbles S-vidéo, DIN et consort), le convertisseur est quasiment gratuit en plus. Un bon achat.
Alain M.
le 14 avril 2011
Ce convertisseur est parfait , après l'achat d'une nouvelle carte graphique ne disposant pas de la bonne vieille sortie s-vidéo il m'était devenu impossible de mettre les films de mon pc sur ma tv analogique (tube cathodique) . J'ai commandé ce convertisseur pour son prix attractif et je n'en suis pas déçu du tout il fonctionne a merveille pour l'utilisation que j'en ai (regarder films sur la tv), il suffit juste de brancher les câbles , paramétrer le panneaux de config de sa carte graphique et le tour est joué . le fournisseur est sérieux , le produit bien protégé dans l'emballage , 0€ frais de port et livraison dans les temps (avec un jour d'avance par rapport a l'estimation de réception pour moi) . bref ne pas hésiter .
le 2 juin 2012
+ usage facile pour visualiser un PC sur une TV composite
- 3 câbles entre le PC et l'interface (VGA, audio, USB)

Le produit permet de visualiser du PC vers la TV a tube cathodique.
La qualité est celle de la TV; pas de problème pour visualiser des vidéos ou la TNT. La visualisation des écrans Windows est limite sur une TV ancienne.
le 20 septembre 2010
Ce petit convertisseur RVB => TV est livré complet avec tous les câbles nécessaires.

Il est parfait pour visualiser un film, des photos mais il faut pas espérer pouvoir utiliser une TV à tube pour faire du traitement de texte ou voir une page Web ! Le standard PAL (ou NTSC) et la résolution TV n'offrant même pas une résolution 640 x 480 !

Un petit regret les résolutions 16/9 ne sont pas gérées, seul le bon vieux 4/3 est visé.

En résumé très bien mais ce n'est pas de la HD ;=)
le 28 décembre 2010
Ce petit convertisseur est super facile d'emploi, il fonctionne très bien. Tous les câbles necessaires sont fourni, bref rien redire.
le 20 mai 2012
Après quelques hésitations sur les branchements. La connectique de mon PC et de ma TV étant un peu ancienne, j'ai dû acheter en complément un adaptateur Svidéo/péritel. L'image n'est pas venue tout de suite. Ayant vérifié les branchements, j'ai tenté de débrancher/rebrancher la source d'alimentation et enfin, la TV a affiché le contenu de l'écran du portable. L'image est correcte sans plus, mais il suffit de toucher un peu le boîtier pour créer des interférences.
le 24 novembre 2015
Cet appareil permet donc de brancher un ordinateur avec une sortie VGA sur un téléviseur soit un câble composite (jaune) ou un câble S-Video. J'ai choisi le câble composite pour ma part. L'interface du boitier est un peu dure à prendre en main mais une fois qu'on a compris, ça va bien. Il y a un filtre anti tremblement. Malheureusement le réglage du contraste ne fonctionne pas (vous le voyez dans le menu mais une fois sorti, le réglage disparait), je vous conseille de le faire directement depuis votre ordinateur. Attention : ne vous attendez pas à pouvoir travailler sur votre TV cathodique ! C'est très bien uniquement pour s'en servir par exemple de Media Center, et écouter votre musique et voir des films. La plupart des textes seront très durs à lire même en 800x600. Vous pouvez par contre jouer à des jeux oldschool avec une manette. Bon boitier au final, alimenté un USB c'est un plus !
le 5 mars 2013
Cet appareil fonctionne et donne une image de qualité correcte mais malheureusement saccadée et donc inconfortable à regarder. Dommage. Mode d'emploi uniquement en allemand. Ayant dit tout cela, à ce niveau de prix, on ne peut pas être trop difficile!
le 17 janvier 2014
J'ai réussi à le faire fonctionner et il n'y a rien de négatif: depuis mon PC (connecteur VGA) vers ma télé (connecteur Péritel), l'image est convertie et cela me permet de regarder des films sur une télé au lieu d'un petit écran de 15 pouces.

J'ai vu d'autres commentaires où certains se plaignaient de la qualité de l'image... Un convertisseur VGA vers SCART ne pourra pas retransmettre une image parfaite de qualité HD, soyons réalistes. Sauf si on y met le prix, ce qui ne sert pas à grand chose car autant acheter un câble HDMI à ce moment-là et connecter son ordinateur à une télé plus récente et plus grande. Selon moi, la qualité d'image est plus que satisfaisante pour l'usage que j'en fais: regarder des films sur ma vieille télé qui n'a pas de connecteur HDMI.

Côté technique, rien à redire: il est petit, il chauffe pas mal mais ne grille pas, et il n'y a aucune configuration préalable pour le faire fonctionner. Un chouette petit module. Le seul défaut pour lequel je ne lui donne pas les 5 étoiles, c'est que le câble d'alimentation USB a lâché tout de suite chez moi, j'ai dû acheter un meilleur câble.

PETIT CONSEIL POUR CEUX QUI NE S'Y CONNAISSENT PAS EN ÉLECTRONIQUE: s'il ne fonctionne pas lorsque vous avez correctement branché l'alimentation (câble USB), l'ordinateur (VGA IN) et la télé (VIDEO OUT), le problème viendra probablement du fait que le câble d'alimentation n'est pas capable de supporter trop de courant et aura grillé. Il vous faudra racheter une prise spécifique afin de le faire fonctionner, et ne pas se tromper dans le sens de connexion de cette prise (+ et - peuvent être intervertis, cela est dangereux pour le circuit). Contactez-moi si vous avez un souci, je serai ravi de vous aider à résoudre le problème (celui que j'ai eu) et ainsi de faire valoir votre achat au lieu de renvoyer l'appareil en usine.

Voir toutes les 17 questions avec réponses.