4.0 étoiles sur 5 Dans cette gamme de prix, un bon kit
Dans cette gamme de prix, de toute façon, il y a très peu de choix !

Je possède également les Inspire T6100 de Creative, donc j'ai pu noter quelques différences entre ces deux produits. Le kit est branché à une carte son Creative X-Fi Xtreme Music (sur PC, donc), ainsi qu'à ma Wii.

Le transformateur...
Publié le 29 novembre 2010 par Vincent C.

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport prix/qualité
Avec ce produit, on a d'abord affaire à la qualité Logitech.

Publié le 27 novembre 2010 par wyse

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport prix/qualité, 27 novembre 2010
wyse (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Surround Sound Speakers Z506 Système de haut-parleurs 5.1 Entrées multiples -Subwoofer -75 watts Noir (Personal Computers)
Avec ce produit, on a d'abord affaire à la qualité Logitech.

L'ensemble est donc au sein d'un emballage soigné et pratique, par exemple, le caisson de basse est positionné dans une petit conteneur en carton avec poignée, ce qui facilite grandement sa sortie de l'emballage principal. Ça a l'air de rien, mais cela simplifie le déballage, car le caisson de basse est lourd.

Concernant les différents hauts parleurs, le déballage est simple, attention toutefois à ne pas percer les membranes des HP avec les pouces en les déballant, bien qu'un film plastique à retirer soit présent.

j'ai trouvé ça risqué.

L'ensemble est constitué du caisson de basse ou est située toute la connectique et le câble d'alimentation secteur, et de 5 ensembles HP.

Perso, je ne trouve pas très pratique de mettre la connectique sur le caisson, car cela limite la possibilité de le mettre au sol s'il est un peu éloigné de la source audio, ca ce discute.

Les 3 HP avant (gauche droite et central) et les deux HP arrières se connectent facilement sur le caisson, grâce à leurs prises de couleurs.

Le caisson dispose d'une entrée audio jack 3.5mm ou des 3 entrés 3.5mm du 5.1 (vert noir jaune).

D'autre part, 2 entrés audio cinch (gauche et droite) sont disponibles pour connecter par exemple un appareil audio (TV ou autre).

Attention, pas d'entrée optique dans cette gamme de produit.

Et le son me direz-vous!

Et bien très correct, le caisson de basse étant réglable, ont ajuste à son besoin et l'ensemble est de bonne facture, mais en rapport avec la gamme du produit. Son Surround et stéréo 3D, mais pour le dolby et le DTS, il faut passer à la gamme supérieure.

Au final, sur PC, voire écran plat avec hauts parleurs pourris (si si ça existe), ce produit fera votre affaire.

Quelques infos :

Câbles

* Avant: 2 mètres
* Arrière: 5 mètres
* Centre: 2,7 mètres
* Câbles pour accessoires: 2 mètres

Puissance totale RMS

* 75 watts RMS
* Satellites: 48 watts RMS (2 x 8 W avant; 16 W centre; 2 x 8 W arrière)
* Subwoofer: 27 watts RMS
* Puissance de crête totale: 150 watts
* Réponse en fréquence: de 45 Hz à 20 kHz

4.0 étoiles sur 5 Dans cette gamme de prix, un bon kit, 29 novembre 2010
Vincent C. (Pays de la Loire) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans cette gamme de prix, de toute façon, il y a très peu de choix !

Le transformateur est dans le caisson, ce qui est bien agréable. Les câbles audio ont beau ne pas être blindés, ils sont assez épais et en un seul morceau (j'ai assez pesté contre les câbles tout fins de mon autre kit, qui se séparaient si facilement que j'ai dû les scotcher entre eux).

Le caisson de basses est assez petit et sa membrane est positionnée vers le bas. On a donc droit a quatre pieds afin d'éviter que le son soit absorbé par le sol (et par les oreilles des voisins). Les basses ont une bonne présence et m'ont semblé par défaut assez lourdes. J'ai dû baisser un peu.

Je ne sais pas si c'est dû au fait que le produit est neuf, mais la membrane vibre de façon désagréable sur une musique classique que j'ai essayée pour tester. Ce n'est pas de la saturation, mais peut-être que la fréquence en question ne compte pas dans les points forts du modèle (aucune vibration parasite sur mes T6100). Je note également parfois une saturation des basses (elles "frisent" au niveau des satellites avant) dans certaines musiques de jeux vidéo (un exemple : la musique du menu de la Wii). Ça reste rare, donc je passe. J'espère cependant ne pas en trouver fréquemment d'autres exemples. Le souffle m'a aussi semblé plus fort que sur mon kit Creative.

Les satellites sont plutôt gros et sont moulés dans un plastique de qualité moyenne. Ce n'est pas du toc, mais ça ne pèse pas bien lourd dans la main (la finition est bonne, en revanche, comme pour le reste). Assez épais, ils ne délivrent pas pour autant un son très musclé et coloré, et je suis resté un peu sur ma faim.

Le bouton de volume est distinct du bouton marche/arrêt, ce qui permet de garder notre volume "idéal".

Côté musique, il ne faut pas en attendre des merveilles. C'est suffisant pour en écouter en fond, mais ils ne sont bien sûr pas faits pour une écoute de mélomane. Peut-on leur en vouloir ?

Notons enfin qu'une fois tous les câbles branchés, les enceintes restituent tout ce qu'on leur envoie en même temps : console et ordinateur. Il n'y a pas de switch entre les sources, ce qui me plaît bien. La LED indiquant que le kit est en marche est orange pâle, ce qui est discret et change de la lumière bleu pétant-aveuglant que l'on peut trouver ailleurs.

C'est donc un produit dans la bonne moyenne de cette gamme de prix. Le fait de pouvoir y brancher une console (entre autres) est un avantage indéniable.

EDIT du 14/07/11

L'interrupteur commence à faire des siennes. Le ressort est sans doute en cause, car le bouton ne reste pas forcément en place. Pour allumer, pas de problème, mais pour éteindre, je dois maintenant m'y reprendre à deux ou trois fois. C'est pénible, surtout vu l'âge du matériel (moins de huit mois) !

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 9 janvier 2011
Étant possesseur du kit son 2.1 x230 de logitech acheté à un prix minuscule et aux performances exceptionnelles délivrées, j'attendais beaucoup de ce kit son 5.1; je ne suis pas déçu !
Le seul reproche que je pouvais faire au x230, à savoir un caisson de basse trop puissant, même à valeur minimale du potentiomètre, a été corrigé : sur le z506 à valeur minimale du potentiomètre, le caisson de basse est tout simplement désactivé... on ne pouvait demander mieux !

En bref,

Avantages
* Son clair
* Facilité de branchement et d'utilisation
* Puissance maximale excellente, puissance minimale discrète comme souhaité
* Prix

Inconvénients
* Longueur des câbles pour les enceintes arrières, 5m peuvent ne pas être suffisants pour une grande pièce

En deux mots : excellent achat

3.0 étoiles sur 5 Ensemble Correct, 17 novembre 2010
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout juste arrivé, tout juste déballé.

Voilà un bundle complet :
4 enceintes satellites
1 enceinte centrale
1 woofer
Cables audio
1 manuel

Point positif pas de bloc d'alimentation externe, en réalité c'est le woofer qui se charger d'alimenter le tout.

comme d'habitude chez Logitech l'emballage et la finition du produit est exempt de tout reproche.

Les enceintes satellites ont un medium et un aigu à l'identique
Celle centrale deux medium
Le woofer a sa voie orientée au sol (classique pour un caisson de grave)
Cependant il se tient à la verticale, il faut donc prévoir de la place pour l'installer dans votre configuration, si vous souhaitez qu'il ne se voit pas.

Pour l'installation rien de très compliqué, on sent que la technique est parfaitement maitrisée chez Logitech.
Il suffit de brancher aux bons endroits, et le tour est joué.
Bon faut pas rêver, y'a pas de connectique optique ou numérique...
Une fiche pour la carte son quand on possède un ordinateur.
Ensemble adaptable pour une petite installation TV (si elle dispose des sorties adéquates)
Et même pour une console...

Bon une fois tous les fils démêles et les passages (un peu pénibles) derrière le meuble ordi, on se pose enfin devant la machine (pour moi l'ordi).
Sur Windows Xp, aller sur la configuration sonore et choisir le 5.1.
Pas de problème de configuration (de toute manière aucun CD d'installation n'est livré avec cet ensemble), tout dépend de votre carte son.
Attention on sent que Logitech n'a pas mis énormément de moyens dans le post processing, il faudra compter beaucoup sur votre configuration pour palier ce manque.
Tout est en analogique, et ce n'est pas "réellement" un 5.1 classique surtout quant on voit les câblages de type "stéréo" qui sont livrés.
C'est le gros point noir de cet appareil, il aurait véritablement fallu une entrée/sortie numérique (coaxiale ou spdif ou optique), ce qui aurait arrangé les choses (mais pas le prix...)
Gros point positif, la Voie Centrale (comme montré sur ma photo), dispose d'une petite astuce pour la placer sur l'écran (donc gain de place). Un "trappe" s'ouvre dessous et permet de la caler tranquillement sur le bord supérieur de son écran. Simple, mais fallait y penser.

Ne pas oublier de régler le volume sonore du caisson de basse (qui est distinct de celui général placé sur une des enceintes satellite).

Pour les jeux ça passe bien, le rendu est correct, faut faire attention aux voisins...
Pour la musique, tout dépend ce que l'on écoute, de toute manière il ne faut pas se faire d'illusion, ce n'est pas là dessus qu'on aura une restitution aussi fidèle que sur une Sono dédiée.
Cependant, ça peut faire office de dépannage, ou pour le fun.

Vu le prix proposé, c'est un bon ensemble complet où l'on peut accéder au 5.1 sans se ruiner.

Pogyz

2.0 étoiles sur 5 Gros problème de fiabilité., 4 avril 2014
Tout se passait bien. Facile d'installation, ce système audio marchait plutôt bien. Quelques temps après la fin de la garantie, en allumant les enceintes, le caisson de basse a tout simplement explosé, laissant jaillir une flamme par le conduit placé à l'avant. Après avoir ouvert le caisson, il s'est avéré que tout est collé, soudé de manière totalement archaique et laissant une place importante à des possibilités de faux-contacts. Une catastrophe... Vraiment déçu... J'ai tenté de changer le condensateur à l'origine du problème (qui avait explosé) mais rien y fait, le système est mort.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 20 avril 2011
Très bon produit, produit un son clair peut être branché à un téléviseur HD, aucun problème de rencontré depuis que j'ai acquis se kit d'enceinte (depuis 3 mois)

4.0 étoiles sur 5 Elégance et puissance, 30 novembre 2010
Shop (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Système de haut-parleurs sachant allier Elégance, Puissance et Restitution très convenable des sons.
Que l'on écoute de la musique, que l'on regarde un film ou que l'on joue à des jeux vidéos, l'immersion est complète grâce aux très bonnes restitutions des fréquences allant des basses (très profondes grâce au potentiomètre à l'arrière du caisson) aux aigus.
La ligne des haut-parleurs est superbe, profilée et moderne.
La connexion des enceintes sur le caisson puis à l'ordinateur est relativement rapide et facile grâce aux fiches de couleurs.
Très pratique également, une des enceintes permet de brancher un casque audio, de régler le volume et de mettre en marche (avec un petit voyant orange qui s'allume sans pour autant gêner le champ de vision contrairement à mon ancien système 5.1 qui était bleu vif) ou d'éteindre tout cet ensemble, tout est à portée de main !
En revanche une petite étoile en moins, bien que j'aurai voulu mettre une demie étoile mais ce n'est pas possible dans les évaluations, car j'ai également remarqué un très léger bourdonnement lorsque l'ensemble est en fonction, fort heureusement cela ne se ressent pas lorsque l'on écoute de la musique ou autres.
Globalement, cet ensemble est superbe et affiche de belles performances côté acoustique !

3.0 étoiles sur 5 son correct mais plusieurs défauts, 26 décembre 2012
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
je compare à mon Z5500 et je trouve qu'il est moins péchu, mais c'est normal, le prix n'est pas le même.
je dirais qu'au niveau sonore pure, c'est tout à fait acceptable pour du jeu.
Je regrette l'absence de télécommande mais surtout des cables de branchement nettement trop petits.
mon enceinte avant gauche est ainsi tendu au maximum alors qu'il n'y a pas un éloignement important.
mon enceinte arrière gauche est nettement trop court, ce qui me dérange.
l'autre défaut est que les cables sont enfichés dans l'enceinte. Alors sur le coup, ça parait sympathique, mais c'est un enorme défaut car si vous avez un chat mangeur de cable ou qu'il y a une avarie quelconque, vous l'avez dans l'os.
Je compare également avec un très vieil ampli et 1 enceinte restante d'un Hercule, et je constate donc ce très gros défaut également de longueur de cable sur logitech.
Autrement, l'installation est simplifiée grace aux couleurs de cables très bien venus.

Autre défaut très rageant, sur le site de logitech, vous verrez, il est vendu avec un connecteur bluetooth vous promettant de connecter des enceintes sans fils.
il est également disponible à l'achat ici, et alors là, c'est trompeur.
Non, vous ne pourrez pas connecter vos enceintes sur cet appareil !!! il s'agit uniquement d'une adaptateur bluetooth nécéssitant une connexion direct à l'ampli et ne servant qu'a connecter une tablette, un téléphone ou un ordinateur portable à ces enceintes.
Ce n'était absolument pas ce que je pensais et je me serais rabatu sur un autre modèle si j'avais su.

Donc pour moi, ce sera 3 étoiles car le son est largement suffisant et convenable pour un usage courant et un utilisateur non-audiophile puriste, mais il ne correspond pas à l'usage que je pensais en avoir et je suis obligé de composer avec les contraintes de longueur de cable là où ça ne devrait pas en poser

5.0 étoiles sur 5 logitech z 506!, 20 mars 2011
Je viens de recevoir mon Kit z 506 ! Franchement énorme pour jouer a la ps3 et autre multimedia.
Croyez moi que pour sa taille et son prix sa envoi du son !
Si c'est pour un appartement sa suffit largement pour faire monter les voisins !
Je tiens a signaler que pour brancher a une tv il suffit de racorder le cable vert claire a la prise casque du téléviseur.
Pas besoin de RCA comme c'est indiqué dans le mode d'emploi !
Les cables pour enceinte arriere sont assez long . 5m !

5.0 étoiles sur 5 Très bonne enceintes, 4 février 2011
Tout ceux qui sont encore au stéréo bas de gamme, trouverons de quoi se réjouir dans ce produit.
Aucun problème au niveau du son, aucun non plus au niveau de la connectique ...

J'avais initialement acheté le x-530, mais celui-ci avait un défaut au niveau de l'isolation des câbles par rapport aux interférence. Je l'ai alors rendu, et j'ai acheté celui-là à la place, et je ne le regrette pas.
Pour tous ceux qui hésite entre le x-530 et le z-506, je leur conseille le z-506.

P:S : aucun adaptateur nécessère pour connecter votre console de salon !

5/5 !