le 12 septembre 2011
La souris est facile à prendre en main.
Je trouve qu'elle a le poids idéal : ni trop lourde, ni trop légère.

A première vu, esthétiquement, les boutons sont disgracieux. Beurk !
Mais à l'utilisation, c'est tout autre chose. Les boutons disgracieux s'avèrent efficaces pour se repérer facilement et rapidement, sans avoir à regarder la souris.

On peut configurer les boutons pour changer les raccourcis selon les jeux et profils d'utilisateurs.
La molette peut être cranté ou pas, en appuyant sur le bouton du dessus, près de celle-ci.
on peut régler la sensibilité de la souris, dont la rapidité est d'ailleurs parfaite pour les grands écrans en bureautique, ou retouche d'images.
Parfait pour les joueurs aussi ;p

Par contre, la batterie est une simple pile LR6 NiMH de 1900mAh rechargeable, qui durait plus d'une journée, et qui au fil du temps, doit être rechargé chaque jour.
Ne comptez pas jouer intensivement plus de 6/8h d'affilée sans brancher le câble USB.
Dommage, j'aurais préféré une batterie au Lithium, qui supporte la surcharge et qui a une durée de vie plus longue.
L'avantage, c'est que si la pile est endommagé ou défaillante, on peut la remplacer facilement.
22 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2010
J'ai acheter cette souris pour un usage de "Gaming" essentiellement. Je vais donc la juger sur ce seul point :

- Mobilité : le câble est gênant, si vous tendez le câble vous aurez du mal a le tirer (exemple : [...] sans cable elle est des plus agréable et pratique.
- Précision : rien a redire, parfaite sur tout les points.
- Toucher/glisse : la encore parfaite les patins sont incroyable; la texture de la souris est vraiment agréable et point important vos doigts ne glissent pas dessus.
- Boutons : - Utilités : Les 4 boutons au dessus du pouce (sur le flan gauche de la souris) sont pratique je les utilise au quotidiens, ils sont facile d'accès et s'adaptent parfaitement a votre doigt.
- Placement : Si on oublie les 4 boutons sur le coter, les 3 autres sur le dessus de la souris sont inutile, et superflus. Très peut abordable en plein jeux, trop gros pour être réellement efficace.
- Configuration : La configuration est correcte, moins pousser que les souris Roccat, sa reste tout a fait convenable. Macros avec enregistrement clavier ou souris, de nombreuses options.
Ps : l'interface de la config est vraiment de mauvais gout mais bon, ce n'est qu'un détail.

En somme une souris qui tient toutes ces promesses au niveau précision, glisse. Le résultat est plus mitiger pour la mobilité a cause de sont câble imposant. On noteras que les 3 modes de jeux (lorsque on passe la souris en mode sans fil) est des plus intéressant (Economie d'énergie/Jeux normal/Jeux intense) même si la différence entre "Jeux normal" et "Jeux intense" est minime. Autre point faible la "batterie" ou plutôt la pile rechargeable ce décharge très vite (a peine 3heures en mode jeux intense (a peine un raid).

Sa reste une très bonne souris qui mérite sa classification en souris de "Gaming" et qui malgré quelques défauts mérite un 4/5.
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
j'avais une MX révolution et j'ai longtemps, longtemps hésité à changer.
le petit caoutchou au niveau du pouce, le confort avec !!!
mammiaa !! il aura fallu qu'elle flanche jusqu'a faire des doubles clics intempestifs pour m'obliger à changer.

la grande peur qui m'habitais avec l'achat d'une nouvelle souris c'etais: "est ce que ça va etre aussi confortable ?"

eh bien la réponse est OUI !

au niveau du touché, ce n'est pas caoutchouté, c'est un toucher spécial. ça prend quoi ^^
destiné clairement aux droitiers.
ça glisse vraiment très bien, nettement mieux que la MX révolution.
le déplacement du pointeur est plus nerveux.

Le nombre de boutons est assez hallucinant et peut perturber au 1er abord.
en dessous de la molette, il y a un bouton permettant d'alterner entre défilement rapide souple et le défilement cranté: astucieux

c'est tellement bien que l'on en deviens tatillon sur des détails:
le bruit du clic deviens un peu archaique alors qu'il est tout à fait normal auparavant.

les 3 boutons sur le bord, sont un peu curieux, finalement pas génant à l'usage, mais ça surprend.
pareil des 4 boutons sur le coté, ça fait beaucoup, mais c'est amusant et finalement plutot utile !

Avec la nouvelle version du logiciel fourni, c'est clair que cela donne envie de s'investir dans les raccourcis programmables.
les copiers/couper/coller, qui ne nécéssitent plus de faire des accrobaties avec les doigts.
des facilités pour les jeux en associant une touche à une action.
c'etais possible avec la MX revolution, mais ça a plus de panache ici.

il est vrai que le cordon de rechargement n'est pas sans défaut:
cela limite le mouvement: on est géné par le cordon, c'est vrai.
ce cordon ne s'attache pas très bien à la souris, il ne faudra pas tirer beaucoup pour débrancher.

la souris est fourni avec une pile rechargeable. pourquoi pas.
le systeme de la MX revoution était plus propre je trouve avec sa batterie. question de point de vue.

le logiciel setpoint 6.15 à l'heure où j'ecris, permet 3 choix d'utilisation de la batterie: Economique, jeu normal et jeu intense.
en fonction de l'utilisation que l'on a de la souris et de l'economie d'energie avant recharge.

Le prix est élevé. c'est un investissement financier important, il faut le souligner.
Mais une souris, c'est un objet que l'on utilise au quotidien. c'est l'élément vital dont on ne se rend pas toujours compte.
La sortie est du début Aout 2010, c'est donc le tout dernier fleuron de la technologie Logitech. et franchement, ça les vaut !
j'avais vraiment peur de ne pas retrouver ce plaisir après la MX révoltion, bah je découvre que c'est mieux que j'espérais

Edition après usage:
je baisse d'une étoile car la souris se décharge à une vitesse hallucinante.
il faut moins de 24h avec une utilisation très très raisonnable pour avoir une batterie faible.
cela nécéssite donc une recharge tous les jours pour ne pas se retrouver en rade.
la MX révolution, c'etais 1 à 2 semaines avant de recharger !!
c'est vraiment très décevant de ce coté là. du reste, c'est toujours le bonheur niveau contact
le 19 mai 2015
Les boutons latéraux sont bien placés, ceux du dessus, hormis le dernier au bout à gauche qui est un peu inaccessible par le doigt sont pratiques et ceux de la molette qui bascule à gauche et à droite sont de bons atouts. Ce qui est génial c'est aussi la possibilité de déverrouiller le clic de la molette pour la rendre libre et ainsi la faire tourner avec son élan. Bref, une super conception, une bonne souris à la base.
Mais il y a un gros défaut, que dis-je, deux gros défauts... Après quelques mois d'utilisations, le clic gauche s'est mis à ne plus fonctionner, donc retour au SAV. Puis avec la nouvelle souris c'est encore après quelques mois que le clic gauche s'est mis aussi à ne plus fonctionner correctement. Sachez qu'il est très génant d'avoir à déplacer par exemple un icone et de voir la souris le lâcher n'importe où avant la fin. Idem, il m'est pratiquement impossible actuellement de sélectionner une zone de texte sans que ça lâche avant ou que ça provoque des doubles clics accidentels (mauvais contact). Bref, c'est inutilisable. Cerise sur le gâteau, la bascule gauche de la molette, que j'utilise pour faire le "précédent" s'est mis à ne plus fonctionner depuis quelques jours...
Bref, les boutons sont d'une qualité très très très mauvaise... Je suis très déçu par Logitech qui me fourni en souris depuis 15 ans et vais désormais changer de marque, une qui aura des boutons qui tiendrons le coup pour un usage normal, car je n'appuie pas comme un bourrin dessus et m'en sert surtout professionnellement. Mon choix était basé sur le nombre de boutons programmables.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ajouté le 27 mars 2015 :
Je confirme, tout ce que j’ai écrit ci-après cet ajout ; depuis, donc, pratiquement cinq ans, cette souris G700 fonctionne tous les jours à merveille et sans jamais défaillir. La durée de charge de la pile Duralock n’a pas changé : huit jours maxi.
PAR CONTRE, je n’utilise plus le logiciel Logitech SetPoint qui était fourni avec la souris, mais le Logitech Gaming Software ; il est encore plus précis et performant et se met régulièrement à jour.
Je peux donc vraiment confirmer l’excellente qualité et la fiabilité indiscutable de cette souris.

Commentaire de base, écrit en 2010 :
J'en suis à ma cinquième souris laser de chez Logitech, et cette G700 est de très loin la meilleure et la plus aboutie.

- Pratique et économique : enfin une souris qui se recharge ultra rapidement, sans avoir à sortir la batterie, ou à la poser sur un socle. Il suffit de brancher le câble USB, durant la nuit (même PC éteint), et le tour est joué. Elle peut aussi se recharger en cours d'utilisation, toutefois, à cause de la tension du câble, elle perd automatiquement sa mobilité ; malgré cela, elle reste tout de même très maniable. On peut varier son niveau de consommation via le logiciel installé, et, en utilisation intensive, elle tient jusqu’à huit jours (avec une pile rechargeable Duracell Duralock), et quatre, avec la pile fournie.
- Il y a un bouton marche/arrêt, facile à manipuler.
- Très appréciable : il y a des patins amovibles et interchangeables. Sur mes précédentes, les patins se décollaient et glissaient mal.
- Ultra précise : au millimètre près à l'écran, autant dans les copier/coller que dans les logiciels de graphisme, elle glisse impeccablement sur toute surface et toutes les couleurs.
- Une esthétique et un confort parfait : elle épouse très bien la paume de la main (pour les droitiers uniquement), et je ne fatigue pas. Le pouce repose sur une surface agréable et légèrement rugueuse qui empêche la transpiration ainsi que le dérapage. Les boutons sont facilement accessibles et tous sont utiles.
- La molette est réglable : grâce à un bouton qui permet de la passer en roue libre (défilement plus rapide) ou en roue crantée (défilement précis).
- Un logiciel Logitech SetPoint spécifique et amélioré : avec ses trois configurations facilement programmables, on glisse automatiquement d'un traitement de texte à son bureau pour repartir ensuite dans un jeu ; avec les préréglages, pour chacun des trois types d'applications, tout est automatique et instantané, et contrôlable grâce à trois petits voyants orange. Les nombreux réglages internes du SetPoint ne sont à mon sens pas du superflu. La mise à jour régulière est possible via l'update automatique de Logitech.

Voilà, en conclusion, on en a pour son argent, et je ne peux que conseiller vivement cette petite merveille, et ce, dans tous les types d'utilisation : jeux, bureautique, dessin, internet..., pour les avoir tous testés assidûment avec !
le 30 mai 2012
Les +
==> Les touches macro
==> Sa texture et son confort d'utilisation
==> Sa précision

Les -
==> Sourie lourde
==> Batterie ne tient pas la charge (2 jours grand max en utilisation basic, quelques heures en jeu)
==> La prise en main demande du temps

Je regrette un peu mon achat, c'est chère et je ne me sert pas de toutes ses fonctionnalités.
Je la déconseille si vous êtes déjà pas très chaud ou septique lors de l'achat.
le 7 mai 2015
Apres 2 ans elle fonctionne toujours aussi bien, très précise et ergonomique, son plastique ne se collera pas à vos doigts après quelques années comme une certaine marque pourtant très connue mais bon ( sa commence par un M et fini par un T ;-) ) ce qui est pour moi de l’obsolescence programmé ...
molette à crans ou libre sur simple pression d'un bouton très accessible . ( garde son inertie jusqu'à 25 sec après 2 ans !!! )
sensibilité rapidement réglable sur simple pression .
Niveau de batterie affiché ( bon, elle consomme pas mal )
fournit avec batterie et câble ( peut devenir souris avec fils ) pour la recharge USB .
le 2 août 2011
Tres bien foutu cette souris, avec un bouton pour la roulette qui permet de passer à une roulette libre ou à cran !
13 Boutons configurable avec mémorisation des macros dans la mémoire de la sourie et son efficace identification d'application en cours qui permet de vraiment avoir plusieurs souris en une !
Le seul hic pour les HardCore Gamer serait le manque de poids (pas d'option de lestage).
Fourni avec une rallonge de câble USB original et un câble USB fait Spécialement pour cette souris (recharge et utilisation courant avec fil) et bien sur le micro récepteur...Tres bien pensé et généreux Logitech reste pour moi le meilleur choix !
le 18 janvier 2011
J'ai acheté ce mulot pour remplacer une MX1000. Souris que j'avais acheté en 2004. J'ai fait une utilisation particulièrement intensive de cette souris (autant en jeu qu'en bureautique). La molette était clairement au bout du rouleau si j'ose dire puis la batterie était un peu fatiguée. Bref, étant donné la qualité de cette souris, il était hors de question que je choisisse le premier modèle venu.

Au départ, étant donné qu'on multiplie par 10 la précision par rapport à ma vieille MX1000, la prise en main est assez difficile. Bon, je me doutais bien que ça allait se passer de la sorte. La souris tient parfaitement en main (j'ai cherché une souris avec la silhouette la plus semblable à celle de la MX1000 et elle est quasi-identique), tout tombe sous la main. Petite réserve sur les boutons sur la tranche, on clique dessus assez souvent par accident. Je ne les ai pas configuré donc ca n'a pas d'incidence sur le travail que je fais.

La molette crantée est un peu trop libre à mon gout. Elle n'est pas assez ferme, on va faire des tours dans le vide accidentellement. Encore un coup à prendre par rapport à la MX1000. Le switch cran/sans cran est sympa mais la molette sans cran n'a pour moi aucun intérêt puisque je la trouve particulièrement imprécise (beaucoup trop libre et sensible). Bon à sa décharge, je n'utilise jamais de souris à la molette non crantée alors, là encore, pas d'habitude.

Là où le bât blesse, c'est la batterie. Par rapport à ma MX1000 (oui je ne compare qu'avec ce que j'ai eu sous la main alors je ne parle que de celle-ci) et sa batterie de choc (non-remplaçable), je dois reconnaitre être surpris de la faiblesse de la G700 (ou plutôt de la batterie livrée). On tient trois jours à peine lorsqu'on tenait facilement deux semaines avec la MX1000. Il n'y a pas que des inconvénients dans ce domaine.
Déjà la batterie est changeable très facilement (à la manière d'une pile). Ensuite on peut recharger la batterie et continuer d'utiliser le mulot. Mine de rien, c'est très pratique. D'autant plus que j'ai un minu-hub sur mon clavier alors je branche l'USB dessus et je n'ai aucun problème d'encombrement ou de câble trop court (à noter que si c'est pour brancher derrière la tour, vu où est placé la mienne, le câble aurait été vraiment très juste).
Bon puis la souris, en tant que mulot de compétition, je crois qu'on est dans la très haut de gamme. Clairement, je ressens une différence évidente. Elle glisse parfaitement bien, une précision finalement aux petits oignons, un logiciel très complet avec sa gestion de profils (sensibilité, rapports USB par seconde, vitesse de déplacement, ... très facilement changeable), un touché très agréable.

4 étoiles et demi (le demi-point pour la molette assez curieuse) qui feront 5 pour cette très bonne souris.
le 2 avril 2016
La souris tombe bien en main, elle est facilement configurable. Précise, la batterie interne tient bien malgré une utilisation intensive et ne nécessite pas rechargements trop souvent. D'une longue portée, elle s'avère pratique quand on duplique l'écran sur la télé par exemple, on peut continuer à tout contrôler confortablement installé dans le canapé à l'autre bout de la pièce.