4.0 étoiles sur 5 TRES BON CASQUE GAMER / VIDEO SANS FIL
/* Pour info, à part le prix, il n'y a aucune différence entre ce casque et le Logitech G930 S : A l'heure où j'écris, Logitech confirme que le modèle G930 S n'existe pas ce que l'on peut vérifier sur le site du constructeur */

* Usage « Gamer »
- Au niveau audio, le casque donne de très bons...
Publié il y a 9 mois par PHIL007

3.0 étoiles sur 5 vieilli mal
au début: casque chauffant les oreilles, mais on oublie cela très vite, la qualité de son et l'autonomie sont étourdissantes...
au bout d'un an: toujours une bonne autonomie, mais le plastique qui couvrent les mousses des écouteurs s'effritent petit à petit, rien a redire sur le reste.
au bout de deux ans: la...
Publié il y a 14 mois par quet arnaud

4.0 étoiles sur 5 TRES BON CASQUE GAMER / VIDEO SANS FIL, 6 décembre 2013
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wireless gaming headset g930 (Appareils électroniques)

* Usage « Gamer »
- Au niveau audio, le casque donne de très bons résultats dans cet usage. Cela est dû à trois points principaux :
C’est une casque fermé ce qui permet une bonne isolation.
L’accentuation des extrémités du spectre convient très bien A CE TYPE D’USAGE.
Enfin, même si dans les faits le casque est de base stéréo, le traitement Dolby de ce signal permet une spatialisation excellente et une immersion dans les jeux compatibles. Par compatibilité, j’entends qu’un jeu stéréo sera rendu en stéréo, Battlefield Bad Company 2 en 5.1 alors que Battlefield 4 profitera d’un rendu 7.1. Cette spatialisation vous permet d’entendre ce que vous ne voyez pas forcément à l’écran et qui se trouve sur les côtés ou en arrière (par exemple, et selon les jeux, les bruits de pas, les sirènes etc.).
En conclusion, après l’avoir utilisé, Difficile de rejouer au jeu sans le casque : les bruits, musiques et autres paraissent alors plats
- Au niveau du micro, c’est excellent. La voix est très clairement retransmise et, grâce à des filtres, les bruits environnants sont correctement éliminés. On ajoutera que le micro est de longueur suffisante pour être utilisé sans problème, ce qui n’est pas le cas sur tous les casques.
- Des plus utiles : il suffit de relever le micro pour le couper (et là une led rouge s’allume), le volume du son peut être réglé rapidement grâce à une molette sur l’écouteur gauche. A noter aussi, sur ce même écouteur, une touche sourdine, un bouton l'interrupteur pour activer ou désactiver le Dolby et bien sûr un interrupteur marche / arrêt.
- Des plus dont je n’ai pas vraiment trouvé l’intérêt :
Il y a 3 touches programmables sur l’écouteur gauche. Je ne leur ai pas encore trouvé d’utilité car peu pratiques, préférant nettement les touches réglables sur le clavier ou la souris et puis un joueur ne va pas se taper la tête toute une Game !!!
Il y a aussi une possibilité de « morphing » de voix. C’est drôle 2 minutes mais cela devient vite lassant pour celui qui vous écoute.

* Usage vidéo :
L’accentuation des extrémités du spectre permet de regarder avec plaisir des films d’actions. Par contre, les dialogues sont très en retrait et sur des films plus axés sur les dialogues, ce n’est pas vraiment au top.

* Usage audio :
C’est là où ce casque est le moins à l’aise. Beaucoup de graves correctement détaillés, un médium un peu en retrait, des aigus parfois pénibles (on sent comme un tiraillement). Bref, la proéminence des basses et des aigus altère la fidélité du rendu. L'ensemble sonne creux et sec. Si on peut améliorer le rendu grâce à l’équaliseur du logiciel Logitech, il n’en reste pas moins que le son manque de naturel et d’ampleur, la musique semblant compactée. Quant à l’utilisation du Dolby Prologic II ne m’a pas convaincue du tout. Bref, sans être la catastrophe qu’on pouvait craindre et même dans certain cas un rendu acceptable, l’usage de ce casque pour utiliser de la musique se fera principalement faute de casque à usage musical.

* Ergonomie :
En ce qui concerne le confort, le casque est assez agréable à porter et ne gêne pas même au bout de plusieurs heures. Les écouteurs sont articulés mais là bug : ils pivotent vers l’avant ce qui ne facilite pas l’audition. S’ils pivotaient vers l’arrière, cela serait beaucoup plus utile. On regrette qu'il n'y ait qu'une protection pour l’arceau contre 3 différemment profilées pour le Logitech G35.

* Utilisation sans fil.
Le casque permet, par le biais d’un émetteur de fréquences radio, une utilisation sans fil. L’autonomie est d’environ 10 heures (selon l’usage que l’on fait du casque), la portée dépend des obstacles mais j’ai obtenu plus de 5 mètres avec 3 cloisons ou murs interposés. Je n’ai pas fait d’autres essais car je n’ai pas besoin de la portée annoncée de 12m. A noter qu’en s’éloignant, c’est le micro qui faiblit plus que les écouteurs.
Un signal sonore + un encadré préviennent quand la batterie devient faible (en fait il reste une autonomie de près d’une heure). Cela permet d’utiliser l’enrouleur fournit sans perdre la moindre connexion et de pouvoir continuer à jouer tout en rechargeant le casque.
En effet, pour simplifier l’utilisation, l’enrouleur permet deux actions :
- Déporter pour le dongle USB (pour ne pas plonger derrière l'ordinateur pour débrancher le casque avant de l'emporter)
- Surtout c'est une alimentation pour recharger le casque et ce pendant que l’on ne l’utilise pas MAIS aussi pendant qu’on l’utilise.
Pas de coupure notable de la liaison font que c’est un sans-faute pour l’utilisation sans fil.

* Construction :
Ce casque fait un peu cheap, avec de matériaux qui laissent à craindre des problèmes à l’usage. Je n’ai pas assez de recul pour est formel sur ce point, mais je recommande à ceux qui sont intéressés par ce casque de faire des recherches sur les net avant de passer à l’achat.

* Conclusion :
Malgré quelques défauts, un très bon casque Gamer / vidéo, dont les résultats en audio ne sont pas au top mais permettent de différer l’achat d’un casque musical. Sa conception déjà ancienne devrait amener le fabricant à pratiquer des tarifs plus doux faute de quoi il s'exposera à une concurrence très active dans ce domaine.

4.0 étoiles sur 5 Excellent casque gamer, mais 7.1 inutile, 5 août 2013
Encore une fois, du beau matériel par Logitech ! Acheté pour un PC installé dans le salon, il me sert un peu à tout, et se débrouille bien dans tout.

La finition est exemplaire, et les larges écouteurs qui englobent bien l'oreille (casque circum aural donc) sont confortables (pas de trop de chauffe malgré les températures estivales, pas de sensation d'écrasement) et isolent correctement du bruit environnant. Au final le casque est assez léger pour un sans fil, et une fois bien réglé, j'ai pu enchaîner quelques heures de jeu sans aucun gêne.
Les boutons tombent bien sous la main, et le micro inspire confiance dans sa fabrication, bien que j'aurais apprécié que sa charnière soit un peu plus ferme.

Niveau driver, on retrouve le "Gaming Software" de Logitech, qui permet de configurer entièrement son casque (égaliseur, niveaux son et micro, boutons, etc.) et d'en voir le statut batterie notamment. Le logiciel n'est pas forcément un modèle d'ergonomie, mais il a le mérite d'être complet et commun avec ma G700. Concernant les boutons du casque, j'ai préféré les binder sur des combinaisons clavier plutôt que d'utiliser le système de profils, ce qui m'offre au moins une totale comptabilité avec n'importe quel logiciel qui propose des raccourcis clavier (genre TeamSpeak).
Attention à l'installation du dongle radio USB, ne le mettez pas directement sur un port USB (planqué derrière votre ordi par exemple), utilisez plutôt l'enrouleur qui fait office de rallonge USB pour l'éloigner. Ca vous épargnera quelques déconnexions et interférences.

Concernant le son, on a à faire à un casque fermé très orienté multimédia, donc d'emblée très basseux, avec des médiums en retrait. Ca passe bien dans les films et les jeux, ça pète dans tous les sens, mais avec de la musique le résultat est plus mitigé. Ca ira bien pour s'envoyer un clip de temps en temps, mais ce n'est pas un vrai casque de salon dédié. A noter qu'il faut y aller mollo sur l'égaliseur, le casque ayant tendance à rapidement saturer sur des scènes complexes (basses qui saturent sur une grosse explosion par exemple). De fait, après avoir tenté de l'égaliser un peu, je suis vite revenu au réglage neutre par défaut. A noter que comme sur de nombreux casques sans fil (tous ?), il y a un léger bruit statique dans les écouteurs, uniquement audible quand aucun son n'est joué.
Niveau micro que du bon, mes compères joueurs sur TeamSpeak n'ont que des éloges à faire par rapport à mon ancienne solution de micro (mon oreillette blutooth de téléphone, oui, c'est crade...). Je suis parfaitement audible, il n'y a aucun parasite ni souffle. Les options de morphing de la voix sont rigolotes, on essaye une fois puis on les oublie.

Le mode 7.1 en revanche c'est clairement du flan. J'avais déjà eu un casque Razer 7.1 et je n'ai jamais été satisfait de ce mode. Le Logitech est un peu moins pire, mais ça reste inutilisable. Pour un film ou un jeu, ça peut passer. Le premier effet évident c'est que l'activation du mode donne une impression d'ampleur au son, c'est particulièrement frappant sur des sons d'ambiance qui prennent une autre dimension. En revanche sur les voix et effets sonores, tout est flanqué d'une espèce d'effet de réverbération désagréable, et le 7.1 écrase totalement la spatialisation du son. Il est donc paradoxalement plus difficile dans ce mode de percevoir ce qui est sur les côtés, devant ou derrière (particulièrement dans un jeu), qu'en mode stéréo simple. Et pour de la musique, n'en parlons pas, à oublier.

Le casque a une autonomie décente, je tiens régulièrement entre 8 et 10h selon que j'utilise le micro ou non. En gros dans mon cas il tient 2 bonnes soirées de jeu, tranquillement. La charge se fait via un port micro USB standard, donc on peut le brancher sur n'importe quel port ou chargeur USB avec le bon câble, pratique.

A voir maintenant sa fiabilité dans le temps, en attendant j'en suis totalement satisfait.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 30 mars 2011
Bon casque sans fil. Passage du 2.0 en 7.1 (émulé) facile. Utilisé en 7.1 pour les jeux et en 2.0 pour le reste. Produit très bien fini mais il manque les plugins des touches G, non développés à l'heure actuelle. Les plugins sont développables en C++ avec un kit fourni par Logitech.
Points positifs:
- Robustesse
- Confort
- Sans fil
- Micro qui se coupe lorsqu'on le range
- touches programmables
Points négatifs;
- Charge impossible sur du USB 1.0 ou un concentrateur USB auto alimenté
- Manque de plugins
- Bug de l'interface PC (chez moi) qui 'empeche de connaitre l'état de la batterie.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon casque (et compatible Mac !), mais peut-être pas assez polyvalent ?, 6 décembre 2010
Leibniz le Chat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Alors oui, j'ai bien compris : il s'agit d'un casque *pour gamers*, et dans sa catégorie il frôle le sans faute : confortable, solide, autonome avec sa batterie, doté d'un bon émetteur sans fil (et évidemment d'un bon récepteur !), d'un excellent micro ajustable et d'un rendu sonore très satisfaisant pour les jeux (notamment tout le côté "surround"). Mais je ne vais pas répéter inutilement ce que les autres clients et testeurs ont très bien dit avant moi. Simplement ceci : lorsqu'on casse sa tirelire pour acheter un tel casque, on s'attendrait aussi à ce qu'il excelle en restitution *musicale*. Or ce n'est pas tout à fait le cas, même si ça pourra faire l'affaire en guise d'appoint. Dommage !

Une fois encore avec Logitech, les utilisateurs de Mac seront contents d'apprendre (j'ai testé pour eux !) que ce casque est compatible et reconnu par Mac OS X (ou tout au moins par la version 10.6, je n'ai pas essayé sur des versions antérieures), et ce sans installation d'aucun pilote ! Ne vous laissez pas abuser par l'absence totale de mention de compatibilité Mac sur l'emballage... Les boutons de contrôle sur le casque pilotent parfaitement iTunes (lecture, pause, chanson suivante ou précédente, etc.), contrôlent également le volume général du Mac, etc. Par contre, les boutons programmables ne fonctionnent pas. On peut cependant recommander ce casque sans trop de souci aux joueurs sur Mac.

En définitive, un bon produit qui aurait gagné surtout à améliorer son rendu musical, et à compléter sa compatibilité Mac (cachée !), d'autant que celle-ci est déjà assurée à 80%.

3.0 étoiles sur 5 vieilli mal, 2 juillet 2013
au bout de deux ans: la synchronisation commence a avoir des ratées, coupures toutes les 5min de quelques secondes, le plastique du micro a lâché sans réel choc et tient avec du scotch...
avec regrets, je le démonte et le range de coté car il est devenu insupportable à utiliser et vu le prix je vais le remplacer par un autre modèle

3.0 étoiles sur 5 Super ou pas ^^, 25 avril 2013
Casque de bonne qualité question son, micro rien à dire. Par contre ce casque rend fou lorsqu'il se déconnecte tout seul et met beaucoup de temps à se reconnecter une vrai plaie ! C'est vraiment énervant je ne sais pas si ça arrive seulement à moi mais ça tape sur le système sinon le reste rien à dire très bon casque.

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 12 juillet 2014
Le casque et sa qualité est vraiment bonne mais il y a UN poblème récurrent que j'ai en permanence.

Le casque aprés quelques minutes, voir parfois quelques secondes, le son devient instable, et le casque fini par se désactiver/réactiver. Ce phénomène est extrèment variable. Parfois tout va bien pendant de longues périodes, parfois c'est l'enfer.

Aprés quelques recherches, il s'avère que ce problème serait dut a tout les réseaux autour de moi. Vivant en appartement, j'ai beaucoup de réseau WIFI/Bluetooth dans mon immeuble, et toutes ses ondes viendrait perturber la connexion bluetooth du casque. Visiblement c'est un soucis assez répandu, mais qui varie grandement en fonction de la proximité et des caractéristiques des réseaux autour.

Personnellement, c'est vraiment génant, ces coupures sont vraiment fréquentes.
Vous êtes prévenu.

5.0 étoiles sur 5 Le renouveau du sans-fil, 26 juillet 2014
Excellent casque que ce soit pour le gaming ou même la musique (à noter que le casque à des basses qui sont très présentes et elles sont profondes) ou bien encore les films. L'effet surround est agréable malgré le fait que je n'ai écouter que très peu de contenu capable de le restituer. Au niveau du confort, rien à redire... Certes il est lourd en mains, mais une fois sur la tête il se fait vite oublié pour profiter pleinement de ce casque toute la journée. Le micro est sans défaut. À noter également la présence, chez moi, de micro coupure de 3 à 5 secondes... C'est selon moi son seul point faible... Quant à la connexion fil, elle est excellente ! Je peux me balader dans la maison à n'importe qu'elle étage, n'importe qu'elle pièce même avec toutes les portes fermées et il n'y a aucun soucis de son ou de micro, un pur plaisir.

4.0 étoiles sur 5 satisfait mais..., 27 avril 2013
Bonne qualité d'ecoute, mais surtout ne pas utiliser d'appareil WIFI a coté, car le casque perd la connexion toute les 10min, ainsi le parametrage du niveau de l'effet local

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit mais..., 29 décembre 2012
Ce casque est un véritable petit bijou de technologie.

La qualité Logitech est bien là : un confort extraordinaire, le son 7.1 est fantastique et l'ergonomie est top.
Facile à mettre en oeuvre, le logiciel de configuration se met à jour seul si nécessaire et, sur le site de Logitech, on peut aisément accèder à un logiciel complémentaire pour le gaming qui apporte les profils pour un très grand nombre de jeux, dont les plus connus (Battlefield, Black OPS, etc...).

MAIS : attention à votre recherche sur le site Amazon !!! IL N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LA PS3.
Or si vous recherchez avec "casque gaming PS3" ou "casque Logitech PS3", vous allez le trouver dans la liste de résultats.
C'est confirmé dans ce forum de Logitech :[...] (deuxième réponse, d'un employé de Logitech).

A part ce problème de référencement, comme je l'ai dit, c'est un excellent produit.

Wireless gaming headset g930