4.0 étoiles sur 5 Tonicité physique et bien-être

3.0 étoiles sur 5 Très bon mais soutenu
Publié il y a 7 mois par Maud Licari

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Tonicité physique et bien-être, 14 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga pendant la grossesse - Niveau débutant (DVD)
Ce DVD est excellent pour garder une forme physique et ressentir le positionnement du bébé. Un moment très privilégié à passer avec son bébé. Seul bémol, une seule séance de plus de 50 minutes, pas de série d'exercice plus courts. Idéal le vendredi soir en vue de pouvoir récupérer ensuite.

4.0 étoiles sur 5 Travailler sa souplesse et se détendre enceinte, 31 décembre 2010
Les exercices en eux mêmes sont trés bien. La visualisation du modèle et la voix accompagnant le programme rendent les mouvements facilement réalisables. Ambiance agréable. Permet de se détendre et de de travailler ses muscles en douceur. Le bémol concerne le fait que la séance commence dès la première seconde de visionnage et dure une heure non stop. Il n'y a pas de "cours théorique" sur la respiration en yoga, ni de conseil sur un fractionnement de la séance en point précis.Pour celles qui ne voudraient faire que 20 minutes, par exemple.

5.0 étoiles sur 5 Super DVD, 6 décembre 2011
Utilisé pour la première fois hier soir, à 7 mois de grossesse mais ventre pas très gros.
J'avais fait des séances de yoga "prépa à l'accouchement" en groupe jusqu'ici, mais trop facile (6 exos en 1h et beaucoup de relaxation, bref je m'ennuyais).
Donc hier soir j'ai testé le DVD de Zoé et j'ai beaucoup aimé. Bon je trouve que c'est pas vraiment "débutant" comme l'ont relevé plusieurs autres commentaires. Certains sont un peu trop poussés car bébé encombre un peu la souplesse... et la prof par contre est super souple bien entendu.
J'ai aimé le décor épuré, la voix off, ça donne vraiment envie d'être appliqué.
Une fois que j'aurai maitrisé ce DVD, je passe au niveau confirmé :-)

5.0 étoiles sur 5 Initiation au yoga prénatal, 25 juillet 2011
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
On pourra regretter une présentation très sommaire du DVD (pas de découpages en chapitres ni de bonus, seule la langue est en option) ou le manque de diversité (une seule séance proposée) mais ce DVD répond malgré tout parfaitement à mes attentes. Je n'ai pas trouvé de cours de yoga prénatal qui réponde à mes contraintes de localisation et de planning et j'ai donc opté pour l'achat de ce DVD à la place.

Les exercices sont parfaitement clairs et simples à réaliser pour la non-initiée au yoga et la piètre sportive que je suis. La durée de la séance ne m'a semblé ni trop longue ni trop courte. Je suis à 5 mois de grossesse et je n'ai ressenti ni coup de fatigue ni douleur au niveau du ventre en effectuant les mouvements. A l'issue de la séance, je me sentais délassée, sereine, détendue... zen en somme ! J'espère que mon bébé a apprécié également... de mon côté, j'ai trouvé que c'était un joli moment de détente partagée.

5.0 étoiles sur 5 excellent accompagnement, 6 mai 2011
Vraiment agréable. A la fois accessible et tonifiant. Bébé réagit très bien et maman sent qu'elle prépare bien corps et respiration pour le grand jour. Recommandé chaleureusement.

4.0 étoiles sur 5 pour rester souple et en forme, 2 novembre 2011
J'avais déjà les DVD yoga pour les nuls et j'ai voulu pour ma grossesse pratiquer avec ce DVD plus ciblé.

J'ai testé la séance et j'ai apprécié malgré des réserves : il n'est pas destiné à des débutants car les enchaînements sont assez rapides, il y a peu d'indications précises sur les positions (le dos, les jambes, la respiration, choses à ne pas faire, on aimerait plus de détails!).
La séance est longue 50 min mais vous pouvez toujours avancer à la position suivante si besoin.

Bref c'est tout de même un bon outil pour pratiquer chez soi, bouger et se relaxer pendant sa grossesse tout en complétant avec une autre source (guide de positions par exemple).

4.0 étoiles sur 5 Très bon DVD de yoga prénatal, 6 janvier 2012
C'est avec plaisir que je viens de terminer ma 1ere session.
Normalement une séance de yoga dure 1h30, je dois dire qu'une heure suffit ici. Il est plaisant d'être "seule" avec la professeur et sa voix est calme et douce.
Chaque exercice est expliqué clairement et nous avons le temps de bien faire chaque mouvement.
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'explication concernant la respiration, quand on est débutante, on a besoin de ces explications. Les exercices sont eux aussi un peu difficiles pour une pure débutante. Enfin, il faut prévoir une bonne distance entre la télévision et vous car le fond blanc derrière la professeur aveugle, il est difficile de regarder l'écran longtemps.
Conclusion : Excellent DVD mais à réserver à des femmes ayant déjà pratiquer le Yoga avant.

5.0 étoiles sur 5 SUPER!, 30 avril 2014
simple et agréable
assez dynamique
même si certain étirements demandent beaucoup de souplesse mais on sent les bénéfices après quelques séances!

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 5 février 2014
Idéal pour apprendre en douceur la respiration qui permet de maîtriser la douleur lors des contractions!
Exercices simple à pratiquer du début à la fin de la grossesse

3.0 étoiles sur 5 Très bon mais soutenu, 22 janvier 2014
J'ai commandé ce dvd enceinte de 7 mois déjà, et n'ai pas d'experience du yoga en temps habituel. Le niveau est très soutenu. Je pouvais suivre le DVD à 7 mois mais plus à 8 mois - certaines positions et figures étant trop difficiles. Plutot un dvd pour le 1er et 2eme trimestre de grossesse mais pas au-dela à mon avis.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Yoga pendant la grossesse - Niveau débutant
Yoga pendant la grossesse - Niveau débutant de Timm Hendrik Hogerzeil (DVD - 2010)