5.0 étoiles sur 5 super préparation!
Publié le 30 décembre 2011 par marie

3.0 étoiles sur 5 technique mais un peu long
le DVD est bien présenté mais la séance est assez technique, les enchaînements sont parfois trop rapides et le tout dure une bonne 1 h 15 mn.
il faut s'entraîner pour tenir le rythme, ce qui n'est pas forcément l'objectif en période de grossesse
à réserver aux niveaux confirmés et motivés
Publié il y a 15 mois par Delphine2

5.0 étoiles sur 5 super préparation!, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga pendant la grossesse - Niveau confirmé (DVD)
J'hésitais entre le "confirmé" ou "débutant"..j'ai tenté celui-ci, ayant déja fait un peu de yoga, étant assez souple avant la grossesse, un peu sportive..je ne regrette pas: que du bonheur! Je pratique encore à 15 jours du terme! La séance est très agréable à suivre: les explications sont claires, les mouvements proposés sont agréables à effectuer et font un bien fou(exercice de respiration, étirements, exercice pour ouvrir le bassin..)..un vrai moment de plaisir..Plus tôt dans la grossesse, j'ai suivi des cours de yoga pour femmes enceintes, mais au cours de ce dernier mois, j'apprécie de pouvoir pratiquer à la maison (près du poele à bois..). Meme s'il s'agit toujours de la même séance, on ne s'en lasse pas (je la fais une à deux fois par semaine). Associé au livre: "l'attente sacrée" qui développe bien la respiration lors du travail, la poussée, et aussi des exercices pour ouvrir le bassin..on se sent prête!
En esperant que ce commentaire pourra vous aider à faire votre choix, et à passer une grossesse heureuse!

5.0 étoiles sur 5 très bonne séance de yoga, 30 mai 2012
A 4 mois et demi de grossesse j'ai commencé à faire la séance proposée dans ce dvd. Elle est très complète et étire bien les muscles, préparant ainsi le corps et l'esprit en douceur. Il faut cependant avoir fait du yoga avant de se lancer dans cet achat. En tous cas je suis ravie de mon achat.

4.0 étoiles sur 5 Bien pensé mais mal fini, 1 juin 2013
Bon complément du DVD niveau débutant, surtout pour soulager mon bassin qui me fait vraiment souffrir depuis le début de ma grossesse. Il a cependant un défaut, des erreurs de latéralité qui sont vraiment vraiment agaçantes sur certains exercices. La traductice confond sa droite et sa gauche et avant de bien maîtriser l'exercice il faut le revisonner quelques fois. Sinon exercices abordables pour quelqu'un comme
Moi qui n'a jamais fait yoga ( je faisais du pilates et de stretching avant la grossesse mais les profs de sport en club ne sont pas vigilants du tout aux femmes enceintes dans leur groupe et les excercices étaient pour moi trop brusques, je me suis bloquée le bassin à plusieurs reprises durant leurs cours. J'ai vite arrêté les dégâts et commandé les DVD). Je suis satisfaite dans l'ensemble

4.0 étoiles sur 5 Prety good but listen to your body, 28 février 2012
I have both of Zoe Miku's pregnancy yoga DVD's. I looooved the first one. I just liked this one (maybe because I started it when I was too far along in my pregnancy). The basic level is very gentle and relaxing. This one goes further and it is a bit stronger. While pregnant I was able to do it, but I felt that making these excersises where a real effort. I started the basic one when I was about 5 months pregnant and this one when I was about 7 months...so, that's probably why. If you have enough strength throughout all your pregnancy and are kind of advanced in yoga, YES!, go ahead, but if you are not used to it, just be careful when doing the moves. I enjoyed doing yoga and exercising with other DVD's as well while pregnant, but out of the 2 yoga DVD's I feel in love with the basic level. I had a pretty good pregnancy but when you get bigger and bigger, your body does not respond the same way. I would've given 3.5 stars to this DVD, but well, it is no possible...so I rather put 4 stars instead of 3. The video is great and you still get good streaching out of it, but it is not that relaxing (again, this was maybe because I pushed myself too late in my pregnancy and did not get used to this routine earlier).

J'ai le deux DVD de Zoé Miku du yoga pendant la grossesse.
J'ai adoré le niveau débutant mais celui-ci m'a plu un peu moins (peut-être parce je l'ai commencé quand j'étais trop loin dans ma grossesse). Le niveau de base est très doux et relaxant. Celui-ci va plus loin et il est un peu plus fort. Pendant la grossesse, j'ai arrivé à le faire, mais je sentais que je faisais un peu d'effort. J'ai commencé le niveau débutant quand j'avais environ 5 mois de grossesse et celui-ci quand j'avais environ 7 mois ...c'est peut-être ça la raison. Si vous avez assez de force dans toute votre grossesse ou vous avez un niveau avancé en yoga, OUI!, Allez-y !, mais si vous n'êtes pas habitué, il suffit d'être prudent lorsque vous effectuez les mouvements. J'ai bien aimé faire du yoga et de l'exercice avec d'autres DVD pendant ma grossesse, mais sur les 2 DVD de yoga j'ai préféré le niveau débutant. J'ai eu une grossesse assez tranquille, mais quand vous devenez plus grande, votre corps ne répond pas de la même manière. J'aurais donné 3,5 étoiles a ce DVD, mais bon, il n'est pas possible ... alors je préfère mettre 4 étoiles au lieu de 3. La vidéo est super et vous obtenez toujours un bon étirement, mais ce n'est pas si relaxant (encore une fois, c'est peut-être parce que je me suis poussé trop tard dans ma grossesse et je ne me suis pas habitué à cette routine plus tôt).

5.0 étoiles sur 5 Un cours très agréable pendant la grossesse, 13 mars 2014
Ce cours de Yoga est bien pensé, il s'adresse à des femmes qui pratiquent déjà le yoga. Détente assurée à la fin du cours !

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 10 février 2014
Idéal lorsqu'on a déjà pratiqué et que l'on veut poursuivre seule avant la naissance, tonique et bonne relaxation à la fois. Je recommande ce DVD.

5.0 étoiles sur 5 Adapté, 5 février 2014
Après démarrage de plusieurs séances avec le dvd niveau "débutants" j'ai pu profiter quotidiennement, et jusqu'à la veille de mon accouchement d'une heure de respiration et exercices adaptés à la grossesse!
Seul bémol peut-être, qu'il n'y ait qu'une seule séance sur le dvd

5.0 étoiles sur 5 Très bon DVD de yoga, 5 novembre 2013
Jennifer - Voir tous mes commentaires
Le cours est continu (pas de 'faites six mouvements comme ça, huit comme ci') : il permet de suivre un cours d'aussi bon niveau qu'avec un prof, à condition de connaître le béaba du yoga (de l'avoir déjà un peu pratiqué en club, pour savoir caler la respiration sur les mouvements). Les postures sont réellement adaptées à la grossesse et permettent en effet de préparer l'accouchement avec la gestion du souffle, de la douleur et la souplesse du bassin. S'il n'y avait qu'un DVD de yoga pour femme enceinte à acheter, ce serait celui-là.

5.0 étoiles sur 5 TB, 23 août 2013
Je trouve cette séance très agréable, elle permet de bien se dépenser physiquement tout en observant des temps de pause très relaxants. J'avais bien regardé les commentaires des autres internautes et globalement c'est vrai que c'est parfois un peu répétitif mais personnellement je trouve que ça permet de travailler en profondeur. Par contre il n'y a pas de problèmes de traduction ou de latéralité, c'est simplement que la prof est en miroir de nous. Il y a effectivement une erreur sur un exercice où elle dit "pied" au lieu de "genou" et peu après "jambe droite" au lieu de "jambe gauche", mais à part ça la qualité du dvd et des exercices est excellente.
Concernant le niveau, je pratiquais de la barre au sol et de la danse avant la grossesse, et avais pratiqué le yoga il y a quelques années, et effectivement c'est destiné aux femmes ayant déjà une pratique corporelle régulière.
Je suis d'accord qu'il faudrait une autre séance pour varier si on veut faire plusieurs séances par semaine.

Bref, un achat que je recommande pour toutes celles qui souhaitent rester en forme et prendre un temps pour soi pendant leur grossesse.

3.0 étoiles sur 5 technique mais un peu long, 7 août 2013
à réserver aux niveaux confirmés et motivés

Yoga pendant la grossesse - Niveau confirmé
Yoga pendant la grossesse - Niveau confirmé de Timm Hendrik Hogerzeil (DVD - 2010)