5.0 étoiles sur 5 DIFFERENT, MAIS PAS MOINS BON! TANKIAN, CETTE VOIX...
Serj revient pour notre plus grand plaisir pour ce second album.
Publié le 1 octobre 2010 par cinemat41

3.0 étoiles sur 5 bien mais sans plus
Un peu déçut beaucoup moins bien que le précédent, beaucoup moins metal c'est dommage, peut étre a til voulu se détacher de l'influence system qu'on retrouve dans le premier
Publié le 1 décembre 2011 par ml

5.0 étoiles sur 5 DIFFERENT, MAIS PAS MOINS BON! TANKIAN, CETTE VOIX..., 1 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imperfect Harmonies (CD)
Serj revient pour notre plus grand plaisir pour ce second album.
Pour ceux qui avait beaucoup aimé le 1er opus "Elect The Dead", au premier abord ils seront certainement un peu deçus et surpris de celui ci, car d'abord plus proche du live symphonique que de l'album studio. Cela n'enleve pas a la qualité de l'album qui joue beaucoup plus avec la voix du GRAND MONSIEUR TANKIAN, qu'avec les riff de Guitares presents sur le precedent album.
On est plus dans l'orchestration. Il faudra donc forcer un peu le destin et plusieurs ecoutes, pour finalement apprendre a apprecier cet album pour ce qu'il est, et non pas ce qu'il aurait pu etre (une suite directe d'Elect The Dead).
Attention, tous les morceaux ne sont pas non plus calmes, certains sont quand meme bien agacés (pas agaçants, j'ai dis agacés...), comme le 1er extrait "Left Of Center", qui fait beaucoup pensé au titre "Baby" du 1er album surtout pour son refrain.
Serj a toujours des choses a dire, toujours engagées, comme dans le titre "Yes, It'S Genocide ", qu'il chante dans une langue dont je n'ai pas la connaissance... Mais, le titre parle de lui meme.
On a donc du mal a classer cet album dans le metal, comme les precendents de l'artiste (que se soit avec System Of A Down, ou en solo), tant il est different.
Les fans de Tankian ne seront pas déçus, apres avoir ecouté et ré-ecouté l'album, et les autres non plus car cet album merite un public plus large que les precedents.
Pour la petite info, cet album est sorti dans une version limitée 2 CD, vendue uniquement sur le site officiel de Mr. Tankian. Le 1er CD est identique a celui du commerce, le second propose 6 titres de cet album, en version orchestral, mais est-ce vraiment utile au vue de se qu'est l'album (deja tres "orchestral"). Le petit plus c'est le poster plastifié, representant au centre Tankian, dans sa position sur la cover du CD, livré avec 2 pinceaux pour peindre autour de Tankian, "notre" vision personnelle de "l'harmonie imperfaite", traduction du titre de l'album.
Bonne ecoute!

5.0 étoiles sur 5 ça porte bien son nom..., 9 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imperfect Harmonies (CD)
Imperfect harmonies.... ba on peut dire que ce cd porte vraiment bien son nom. M. Tankian s'amuse avec des associations d'instruments et de mélodies peu habituelles, mais tout cela dans un savoir faire assez incroyable! La première chanson suffira pour saisir le travail qu'il a effectué!! Le tout est vraiment intéressant, sans compter que l'album est vraiment bien construit, on commence par des chansons étranges, mais toujours sympa, le milieux du CD contient des chansons plus classique, comme "Yes, it's a genocide" (par ailleurs, la langue utilisé est de l'arménien, forcement!) puis repart, sur la fin, dans des harmonies étranges! Bref, Ce CD, vaut bel et bien le détour, personnellement j'ai adhéré tout de suite, dés la première chanson!! Un seul Hic, il peine toujours a placer sa voix dans certaines circonstances, notamment dans les aigües, mais le timbre est tel qu'on oublie vite ce détail!

4.0 étoiles sur 5 Bravo Serj!, 6 novembre 2010
V. David (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imperfect Harmonies (CD)
Deuxième album solo, monsieur Tankian nous régale toujours, sa voix est simplement "énorme", des morceaux qui partent un peu dans tous les sens, il se renouvelle sans cesse et s'éloigne un peu de ce qu'il avait fait avec "elect the dead" ou avec SOAD, bref un album bien réalisé qu'on écoute avec plaisir.

3.0 étoiles sur 5 bien mais sans plus, 1 décembre 2011

5.0 étoiles sur 5 Serj est un Dieu. Un seul bémol : Deserving., 22 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imperfect Harmonies (CD)
Je suis d'accord à 96% avec les autres commentaires et je ne vais pas ajouter de louanges aux louanges.
Il y a seulement un titre qui me tape sérieusement sur le système: Deserving.
Certes la voix est toujours aussi belle et nuancée, mais gros dérapage dans la guimauve à partir de 1mn 20secondes : un rythme boum-boum sorti d'une autre ère me terrasse, même sensation désagréable à 2mn08 et sur la fin du morceau. On pourrait dire que je chipote, que je pinaille, mais c'est bien la raison d'être d'un commentaire, non ?
Je prends la totale responsabilité de ces 4 petits % de désaccords et j'attends impatiemment le prochain album.
Wildeloi.

3.0 étoiles sur 5 Mélodieux, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imperfect Harmonies (CD)
Depuis les System of a Down, on attendait impatiemment leur reformation mais c'est en solo que Serj s'en est allé. Bien lui a pris car cet album est vraiment réussi.

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 6 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imperfect Harmonies (CD)
Plus se type sort d'album,et plus grand il devient.Moins violent musicalement que le 1er opus,il n'y a rien à jeté.Serj Tankian,on adore et on attend toujour avec impacience la suite (peut etre avec SOTD,qui sait !!).

5.0 étoiles sur 5 Perfect Harmonies..., 22 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imperfect Harmonies (CD)
Un pur plaisir. Aucune deception sur cet album. Serj nous emmene dans son monde poetique et engagé. Sa voix est toujours aussi belle, et la musique harmonieuse.
Thank you Serj, and go on for a long time. We love you.

Imperfect Harmonies
Imperfect Harmonies de Serj Tankian (CD - 2010)