5.0 étoiles sur 5 Puissant et efficace
Bonjour,
ce petit commentaire pour dire que ce balai est tout bonnement génial...
1500 W
3.5 bars de puissance
Nettoie parfaitement les sols sans laisser aucuns traces...
Relativement lourd et manche pas télescopique mais cela est vite oublié par la qualité et la puissance du balai
Très bonne autonomie...
Publié le 2 janvier 2012 par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Très bon article- des défauts cependants-
J'ai commandé ce balai vapeur il y a 3 semaines, après que mon balai Shark/Simeo ait littéralement grillé au bout d'à peine deux mois de vie (Bruit d'explosion, disjoncteur qui saute et fumée de partout: sympa quoi!).
Publié le 13 février 2013 par Andie

3.0 étoiles sur 5 Très bon article- des défauts cependants-, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vapornet ZQ083 Balai Vapeur (Cuisine)
Je me suis fiée aux commentaires globalement positifs du vapornet et bien m'en a pris, car je peux désormais comparer de façon objective les deux marques:

-Balai vapeur Shark/ Simeo NT225: durée de vie: 8 utilisations. Fil trop court. Léger et maniable mais réservoir beaucoup trop petit. Usage réservé à de petites surfaces et pour un nettoyage occasionnel. système de déclenchement de la vapeur par pression sur le manche, peu pratique.

Balai vapeur Vapornet: un peu plus cher, mais rien à voir avec l'autre: réservoir 1,5 litre donc excellente autonomie, 4 lingettes fournies dont deux à frange, fil plus long mais longueur quand même un peu courte. Temps de chauffe ultra rapide et activation de la vapeur par simple pression d'un bouton.
Et un petit plus non négligeable: le balai se plie et se range donc facilement dans un placard.

Le vapornet mouille plus le sol que le Shark/Simeo, mais la qualité du nettoyage est absolument incomparable. Le vapornet peut remplacer sans encombre la serpillère pour un usage permanent, ce qui n'est pas le cas de l'autre qui ne sert que de nettoyage d'appoint.
Je rejoins cependant les autres commentaires sur un défaut du vapornet qui me fait un peu tiquer: c'est un article lourd donc moins maniable que le shark/simeo ou d'autres balais plus légers. Mais en même temps, on ne peut pas avoir un réservoir de 1,5 litres et un balai ultra léger... Il faut choisir.

ATTENTION: J'ajoute ce gros bémol ce jour, le 17 Mars 2014: Le balai vient de me lâcher à peine après un an d'utilisation. Donc article pas solide! Méfiance!

5.0 étoiles sur 5 Puissant et efficace, 2 janvier 2012
Amazon Customer (mende, Lozère, France) - Voir tous mes commentaires
Bonjour,
ce petit commentaire pour dire que ce balai est tout bonnement génial...
1500 W
3.5 bars de puissance
Nettoie parfaitement les sols sans laisser aucuns traces...
Très bonne autonomie
a recommander vivement

1.0 étoiles sur 5 Surtout à éviter!, 15 novembre 2013
J'ai reçu un produit qui ne fonctionnait pas. Je l'ai retourné à mes frais (12€) pour réparation (frais de retour non pris en charge par le vendeur "MONSIEUR DESTOCK"!). Après la réparation, il ne fonctionne toujours pas et je ne veux pas le renvoyer et repayer les frais de retour. Conclusion: Très mauvais produit et vendeur pas du tout à l'écoute de ses clients.

3.0 étoiles sur 5 dommage!, 9 janvier 2011
produit efficace et facile à l'utilisation. Je regrette qu'il n'y ai pas l'accessoire pour nettoyer la moquette, à savoir le triangle adaptable.

nettoyage efficace

4.0 étoiles sur 5 Ergonomie, 10 avril 2011
Produit très satisfaisant pour le nettoyage de tous les sols,un peu lourd à la manipulation et un manche réglable aurait été le bienvenu,attention au lumbago !

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit bien conçu., 13 février 2013
J'ai écumé les grandes surfaces locales pour choisir un balai bien fabriqué et efficace. Je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.
Je me suis tourné alors vers Amazon, mon vendeur préféré et j'ai porté mon choix sur ce modèle et cette marque.
Après 1 mois et 1/2 d'essai, j'en suis pleinement satisfait.

Efficace, rapide dans la chauffe, il ne laisse aucune trace sur le carrelage et sur le parquet (imitation chêne blanc). Livré avec 2 x 2 bonnettes (avec et sans franges). On peut les laver à la machine à 60°.
Le câble est un peu court mais il sufit de mettre une rallonge ! Certains clients lui reprochent d'être lourd. Je ne trouve pas et je dirais même que c'est un avantage car au moins, il colle bien au sol !

Bref, TRES content de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 très bon produit avec peu de défauts, 14 août 2011
Appareil très rapide à la chauffe, très efficace ne laisse pas de trace sur le sol, enfin le sol ne colle plus à cause des produits d'entretien, autonomie illimité c'est un plus, les petits points noirs : il est un peu lourd et pas réglable en hauteur, l'appareil manque de maniabilité pour passer sous les meubles bas.

5.0 étoiles sur 5 Sur parquet efficace, 3 juillet 2013
Définition de la surface 55 M2 de parquet stratifié et 5 M2 de carrelage. Sur le carrelage ras , sur le parquet quelques traces mais très efficace, à suivre les lames dans leurs longueurs et tout est mieux , en contre jour la différence est flagrante . Le parquet est nettoyé et retrouve sa couleur . La pression vapeur permet de peu humidifier sans "arroser" Très satisfaite de ce produit . Temps de chauffe très rapide. Rapport qualité prix très satisfaisant et j'ai comparé tous les appareils sur tous les sites. Seul bémol très lourd à l'usage et pas de rotation de la tête ....Après il faut mettre plus .

1.0 étoiles sur 5 Pas fiable, 10 septembre 2013
A la première utilisation: tout fonctionne , à la deuxième l'appareil se met à clignoter, vert puis orange en cours d'utilisation....je rejette un œil sur la notice: surprise: RIEN....elle est très succincte et pas vraiment de notice d'utilisation...la vapeur ne sort que 2 fois en 20 mn d'utilisation. Retour illico! il dysfonctionne. d'autre part , il laisse des traces sur le sol, la bonnette est déchirée au bout de 2 utilisation sur une surface de 50m2. il est vrai que l'appareil est lourd mais le plus génant est la courte longeur du câble électrique et surtout la longueur du manche qui est aussi courte: on a tout temps le dos vouté. je ne conseille pas ce produit très décevant, je me suis laissée séduire à l'achat par les commentaires très positifs de son efficacité et pourtant il n'a rien d’exceptionnel bien au contraire.

4.0 étoiles sur 5 satisfaite, 1 juillet 2012
c'est mon deuxième balai vapeur et je le trouve très bien ,un peu lourd mais efficace . il chauffe rapidement et le sol n'est pas trop mouillé après son passage .

Vapornet ZQ083 Balai Vapeur