le 8 janvier 2012
Cet appareil peut être mis conformité avec la nouvelle loi. Il suffit de télécharger et d'installer la dernière mise à jour (MAJ 2.5 en date du 03/01/2014). Certificat de conformité pouvant être imprimé.

Selon moi, l'avertisseur le plus complet de par ses fonctionnalités. Attention, à compter du 01/01/2014 : abonnement 24€/an sans engagement(pas de reconduction automatique). Un système d'acquisition a été instauré. Il permet, entre autres, de gagner plusieurs mois d'abonnements. Parrainage, déclaration de nouveaux radars, nouvelles limitations de vitesse rapportent des points.
Cet abonnement vous permet de bénéficier de la fonction communicante et de la mise à jour de la cartographie.
Mise à jour automatique des zones de dangers via le réseau GSM (radars tronçons, feux rouges, emplacements des dangers fréquents).

Sans abonnement cet appareil fonctionnera comme le modèle V6.

La mention "Avertisseur de radars" figure encore sur certains emballages, mais les appareils peuvent être mis à jour et donc devenir conformes à la nouvelle législation.
le 9 mai 2012
J'ai commandé l'INFORAD CI par l'intermédiaire d'Amazon, chez un vendeur appelé Nydelau, qui semble être un particuler (?) et qui le proposait sensiblement moins cher qu'Amazon et moins cher que directement chez INFORAD. Bien évidemment, je me doutais que le matériel livré bien que neuf, serait un peu daté.
Effectivement, j'ai reçu cet appareil (très rapidement et bien emballé) et sa programmation ainsi que sa documentation dataient d'avant le changement de législation sur les "assistants de conduite".
Après avoir téléchargé chez Inforad le logiciel d'interface PC, j'ai connecté l'appareil sur un port USB. Il a été détecté par le logiciel mais pas identifié. Le logiciel a donc installé la dernière version du programme de gestion sur le CI, à la suite de quoi, le numéro de série a été correctement identifié. Ensuite la cartographie a été mise à jour (compter 3/4 H pour faire tout ça). Pour finir, un certificat de conformité destiné a être imprimé a été émis.
Le CI était donc à jour, légal et opérationnel.
Je l'ai testé sur un parcours de 900 Km (450 Km un dimanche et 450 Km un jour en semaine).
Bilan de cet essai:
L'acquisition des satellites est assez rapide (peut être aussi à cause de l'antenne GPS du véhicule)
La vitesse indiquée est correcte et proche de celle du véhicule.
Les limitations de vitesse proviennent de la cartographie et là ATTENTION, ça n'est pas fiable !!!, faites confiance aux panneaux et non au CI. C'est très surprenant alors que certaines limitations non reconnues sont en place depuis des années.
Les indications de "zones de danger" ont été correctes, sauf dans un cas (un "danger" à 50 Km/H placé à un passage à niveau, sur une route à 90, qui n'a donné lieu à aucune alerte alors qu'il est en place depuis deux ans). Un sérieux bémol pour le CI, qui mérite un retrait de 2 étoiles.
Les éclaireurs étaient peu nombreux sur mon parcours ... et je n'ai reçu aucun signalement particulier, alors que j'en ai transmis un sur autoroute qui aurait certainement dû être détecté avant mon passage. La communauté Inforad semble pour l'instant un peu maigre.

Compte tenu de la qualité de la construction et de l'affichage, du prix raisonnable et de l'absence d'abonnement (voir son concurrent à longues oreilles)je lui rends 1 étoile.
L'autonomie est donnée de 6 à 8 H, basez vous plutôt sur 6 que sur 8 !!
11 commentaire|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2012
C'est mon second, pour équipé notre deuxième voiture ou ma moto.
Un vrai communiquant qui m'a déjà prévenu de nombreuses fois contre les bandits cachés dans l'ombre et les robots raquetteurs.
Non pas que je soit un fan de la pédale de droite, mais un moment de distraction est si vite arrivé.
Inforad Ci vous affiche en rouge la vitesse dès que celle-ci est dépassé, possède plusieurs modes de prévention, et na pas d'abonnement à payer....
C'est un gadget dont j'aurai du mal à me passer car maintenant je roule détendu comme avant toutes ces innovations technologiques de trottoirs.
De plus, il y a toujours des personnes pour vous avertir des "dangers" à venir (entre 5 et 20 personnes devant vous selon l'heure de la journée).
Franchement ce truc m'a permis de garder mes 12 points et de rouler tranquille.
A vous de voir, mais je vous le recommande.
le 2 mai 2012
Bon produit, très lisible même par fort éclairage.
La communication entre utilisateurs est très précieuse... et gratuite contrairement à d'autres produits.
Il serait juste bon qu'on puisse définir le seuil d'alerte pour les dépassement de vitesses limites.
le 1 septembre 2011
En ma possession depuis environ un mois. J'apprécie la taille de son écran et son autonomie de + ou moins 8 heures. La télécommande au volant est très pratique. La mise à jour des radars ne nécessite pas une connexion à un ordinateur. Rien à dire sur son fonctionnement et la qualité de son support. Je circule partout en France avec cet appareil et il ne m'a pas joué de mauvais tours.Sa base de données radars fixes/mobiles et feux-rouges est aussi fiable que celle de l'inforad v4E que j'utilisais auparavant. l'avantage :communiquant,pas d'abonnement .
le 18 avril 2013
Voilà un objet qui permet d'éviter les pompes à f......
Il fonctionne très bien après une mise à jour un peu délicate sur MAC, mais l'assistance internet est efficace
Il reste cependant à surveiller les "MEGANE"..........
le 18 juin 2013
facile d emploi et précis. tres bonne lisibilite meme sous le soleil. bon suivis des maj. je le recommande
un bon achat
le 7 janvier 2013
les mises a jours ne sont pas toujours realisees exemple n 145 entre montlucon et gueret 110 kmh inforad indique 90 sinon tres bon produit difficile de s'en passer quand on l'a utilise voir mon nouveau commentaire mis en ligne le08:8:2013
le 3 septembre 2013
Cet assistant communiquant permet d'être averti très efficacement sur la position des radars fixes ainsi que des radars mobiles (jumelles,...) en France. Bref il est le compagnon de route idéal en France et est rapidement rentabilisé. Cependant en Europe (Espagne, Suisse) il signale seulement les radars fixes mais pas les mobiles.
le 26 juillet 2013
Petit appareil très pratique pour connaitre la vitesse a laquelle nous devons rouler et celle de votre véhicule. Il arrive que nous ne sachions pas bien a combien rouler.
On peut le laisser branché tout le temps, il se coupe automatiquement après arrêt du contact et repars aussi automatiquement.
Des que vous dépassez la vitesse autorisé il vous le signale, si un risque de radar existe là il bipe très fort, impossible de le louper.
Il réagi très rapidement.
Pas d'abonnement donc la communauté ne peux qu'augmenter.
Je le recommande fortement.