4.0 étoiles sur 5 du bon et du moins bon
J'ai commandé l'INFORAD CI par l'intermédiaire d'Amazon, chez un vendeur appelé Nydelau, qui semble être un particuler (?) et qui le proposait sensiblement moins cher qu'Amazon et moins cher que directement chez INFORAD. Bien évidemment, je me doutais que le matériel livré bien que neuf, serait un peu daté...
Publié le 9 mai 2012 par jlj1952

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien.... Mais
Depuis 15 mois, aucune amélioration de la corrélation entre les cartes et la base de données inforad. Depuis le rachat d’Inforad par le groupe français Altyor LES CARTES NE SONT PLUS DU TOUT A JOUR. CE NE SONT PLUS LES CARTES TOMTOM mais celles fournies par le premier fabricant de cartographie européen HERE. RIEN NE VA PLUS DEPUIS QUE...
Publié il y a 18 mois par FRANCIS DALMASSO

4.0 étoiles sur 5 du bon et du moins bon, 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inforad Ci Assistant d'aide à la conduite GPS (Appareils électroniques)
Effectivement, j'ai reçu cet appareil (très rapidement et bien emballé) et sa programmation ainsi que sa documentation dataient d'avant le changement de législation sur les "assistants de conduite".
Après avoir téléchargé chez Inforad le logiciel d'interface PC, j'ai connecté l'appareil sur un port USB. Il a été détecté par le logiciel mais pas identifié. Le logiciel a donc installé la dernière version du programme de gestion sur le CI, à la suite de quoi, le numéro de série a été correctement identifié. Ensuite la cartographie a été mise à jour (compter 3/4 H pour faire tout ça). Pour finir, un certificat de conformité destiné a être imprimé a été émis.
Le CI était donc à jour, légal et opérationnel.
Je l'ai testé sur un parcours de 900 Km (450 Km un dimanche et 450 Km un jour en semaine).
Bilan de cet essai:
L'acquisition des satellites est assez rapide (peut être aussi à cause de l'antenne GPS du véhicule)
La vitesse indiquée est correcte et proche de celle du véhicule.
Les limitations de vitesse proviennent de la cartographie et là ATTENTION, ça n'est pas fiable !!!, faites confiance aux panneaux et non au CI. C'est très surprenant alors que certaines limitations non reconnues sont en place depuis des années.
Les indications de "zones de danger" ont été correctes, sauf dans un cas (un "danger" à 50 Km/H placé à un passage à niveau, sur une route à 90, qui n'a donné lieu à aucune alerte alors qu'il est en place depuis deux ans). Un sérieux bémol pour le CI, qui mérite un retrait de 2 étoiles.
Les éclaireurs étaient peu nombreux sur mon parcours ... et je n'ai reçu aucun signalement particulier, alors que j'en ai transmis un sur autoroute qui aurait certainement dû être détecté avant mon passage. La communauté Inforad semble pour l'instant un peu maigre.

Compte tenu de la qualité de la construction et de l'affichage, du prix raisonnable et de l'absence d'abonnement (voir son concurrent à longues oreilles)je lui rends 1 étoile.
L'autonomie est donnée de 6 à 8 H, basez vous plutôt sur 6 que sur 8 !!

5.0 étoiles sur 5 Bon assistant d'aide à la conduite, 8 janvier 2012
Cet appareil peut être mis conformité avec la nouvelle loi. Il suffit de télécharger et d'installer la dernière mise à jour (MAJ 2.5 en date du 03/01/2014). Certificat de conformité pouvant être imprimé.

Selon moi, l'avertisseur le plus complet de par ses fonctionnalités. Attention, à compter du 01/01/2014 : abonnement 24€/an sans engagement(pas de reconduction automatique).
Cet abonnement vous permet de bénéficier de la fonction communicante et de la mise à jour de la cartographie.
Mise à jour automatique des zones de dangers via le réseau GSM (radars tronçons, feux rouges, emplacements des dangers fréquents).

Sans abonnement cet appareil fonctionnera comme le modèle V6.

La mention "Avertisseur de radars" figure encore sur certains emballages, mais les appareils peuvent être mis à jour et donc devenir conformes à la nouvelle législation.

4.0 étoiles sur 5 Aucun problème, 30 septembre 2013
Fonctionne bien, aucun problème d'installation ni de mise à jour. Support de qualité qui tien parfaitement. Les "zones de dangers" fixes sont bien répertoriées. Seul bémol, la communauté est plus ou moins importante selon les zones géographiques traversées, et de ce fait, les "zones de dangers" mobiles u exceptionnelles sont plus ou moins bien signalées. Gros point fort, pas d'abonnement nécessaire une fois le produit acheté.

5.0 étoiles sur 5 L'arme absolu contre les dangers routieés (surtout ceux cachés dans les buissons et sur des mats), 12 septembre 2012
C'est mon second, pour équipé notre deuxième voiture ou ma moto.
Un vrai communiquant qui m'a déjà prévenu de nombreuses fois contre les bandits cachés dans l'ombre et les robots raquetteurs.
Non pas que je soit un fan de la pédale de droite, mais un moment de distraction est si vite arrivé.
Inforad Ci vous affiche en rouge la vitesse dès que celle-ci est dépassé, possède plusieurs modes de prévention, et na pas d'abonnement à payer....
C'est un gadget dont j'aurai du mal à me passer car maintenant je roule détendu comme avant toutes ces innovations technologiques de trottoirs.
De plus, il y a toujours des personnes pour vous avertir des "dangers" à venir (entre 5 et 20 personnes devant vous selon l'heure de la journée).
Franchement ce truc m'a permis de garder mes 12 points et de rouler tranquille.
A vous de voir, mais je vous le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Inforad CI, 2 mai 2012
Bon produit, très lisible même par fort éclairage.
La communication entre utilisateurs est très précieuse... et gratuite contrairement à d'autres produits.
Il serait juste bon qu'on puisse définir le seuil d'alerte pour les dépassement de vitesses limites.

4.0 étoiles sur 5 un bon conservateur de patrimoine, 18 avril 2013
Voilà un objet qui permet d'éviter les pompes à f......
Il fonctionne très bien après une mise à jour un peu délicate sur MAC, mais l'assistance internet est efficace
Il reste cependant à surveiller les "MEGANE"..........

5.0 étoiles sur 5 excellent, 1 septembre 2011
En ma possession depuis environ un mois. J'apprécie la taille de son écran et son autonomie de + ou moins 8 heures. La télécommande au volant est très pratique. La mise à jour des radars ne nécessite pas une connexion à un ordinateur. Rien à dire sur son fonctionnement et la qualité de son support. Je circule partout en France avec cet appareil et il ne m'a pas joué de mauvais tours.Sa base de données radars fixes/mobiles et feux-rouges est aussi fiable que celle de l'inforad v4E que j'utilisais auparavant. l'avantage :communiquant,pas d'abonnement .

4.0 étoiles sur 5 Satistaction !, 13 juillet 2011
À ce jour, je suis plutôt satisfait de cet avertisseur au design agréable et à l'affichage clair et lisible, sans abonnement de mise à jour, à vie.

5.0 étoiles sur 5 un bon moyen pour garder ses points, 8 août 2013
cet appareil est tout simplement genial il remplace avantageusement
mon mini coyotte qui me coutait 12 euros par mois les mises a jours de cartographie meriteraient d'etre mises a jour plus rapidement on roule parfaitement detendu de plus le nombre de partenaires augmente ce qui permet sur les grands axes d'etre averti d'un danger Mais en se fiant aux indications de l'appareil et en respectant les consignes on garde ses points et ses euros

4.0 étoiles sur 5 super avertisseur, 30 septembre 2013
super avertisseur
Long a mettre en route au premier démarrage (Mise a jour d'origine prévoir plus d'une heure...)
Long a accrocher le signal GPS
Super rapport qualite/prix

Inforad Ci Assistant d'aide à la conduite GPS