Format: CD|Modifier
Prix:7,97 €+ 2,49 € expédition

le 8 juin 2011
Je n'ai que le Vol2 et même si je partage globalement les avis précédents je nuancerais cependant sur un point: la description des rythmiques. Si les accords et l'enchainement entre eux est bien décrit, il manque une vrai description des rythmiques et quand on est débutant c'est vraiment important. Sur certains morceaux il faut vraiment d'accrocher pour comprendre la rythmique main droite. Une description type "Bas / Bas / Haut / Haut / Bas.....etc serait un vrai plus.
le 14 janvier 2012
J'ai reçu le pack de trois DVD "Je suis guitariste" il y a une semaine après l'avoir commandé sur Amazon

Alors pour être tout à fait clair, si vous êtes un débutant total n'ayant jamais touché une guitare, ne vos leurrez pas avec ce qui est décrit sur le produit car il vous faudra beaucoup de travail pour "sortir" ces chansons de votre gratte.
Il faut bien prendre conscience qu'on ne prends pas un instrument de musique et qu'on épate son public au bout de 2 semaines.
Vos doigts doivent s'endurcir, se délier, se muscler, vous devez prendre des habitudes pour changer d'accord avec la main gauche sans trop y penser, tout en tenant un rythme avec la main droite et qu'en même temps vôtre tête soit sur les paroles de la chanson.

C'est tout à fait faisable mais ça prends des mois à toute personne normalement constituée.

Sinon, les 3 volumes sont remplis de chansons cools et faciles (pour ceux qui ont déjà un petit niveau et + à la guitare)
On se fait plaisir à découvrir de nouvelles chansons ou redécouvrir d'autres qu'on a apprise un peu différemment .

J'ai deux ans de guitare derrière moi et ce DVD représente un très bon guide pour moi, il n'y a pas de secret, je dois travailler les chansons comme tous le monde.

Je le répète, pour les vrais débutant il s'agit d'un bon outil mais il ne fait pas tout, tout seul. Il faudra travailler dur et surtout laisser le temps au temps. Ne désespérez pas, ça viendra avec le travail et la persévérance.

Juste un truc à signaler sur les DVD : les accords sont présentés "à l'envers" des conventions habituelles et la numérotation des cordes est également inversée par rapport à la convention habituelle mais ça ne représente aucun problème sauf peut être pour les débutants (encore eux) qui risquent de les apprendre de cette manière...
le 16 janvier 2011
Cela faisait longtemps que l'on attendait une méthode de guitare telle que celle-ci(à vrai dire depuis "la méthode à Dadi").Tout y ai.Les titres les plus célèbres,expliqués de bonne façon,avec d'abord le morceau joué en entier,puis la leçon avec le positionnement des doigts plus des conseils très judicieux.Une mine d'or!
le 24 octobre 2011
Vraiment sympa. Pour le prix, 30 chansons à apprendre en video, rien que pour ca ca vaut le coup!! Le "coffret" comprend le dvd avec les videos, un cd de playback ainsi qu'un livret qui contient les schémas d'accords. Ce dernier n'est pas franchement indispensable à part peut-être pour les débutants.

Maintenant j'aurais aimé avoir plus d'explications rythmiques sur les morceaux, souvent l'explication sur la chanson se résume à l'explication des accords et leurs passages entre eux. Je trouve ça dommage. Je pense que ca aurait vraiment été un plus si par exemple pour une intro Yann nous disait: "Pour l'intro on va jouer un Do majeur sur le rythme suivant: bas bas haut haut bas haut, on répéte cela 4fois" ect... On aurait également pu avoir des indications sur le rythme dans le livret, après bon autant mettre une tablature et ce n'est pas le concept voulu je pense.

Sinon très bon produit pour les débutants mais pas seulement, cela fais plusieurs années que je joue de la guitare (niveau moyen +) et j'ai vraiment eu du plaisir à parcourir le dvd à la recherche de riff mythique à apprendre ou à réapprendre.

A quand une version uniquement acousitque :-) Bonne gratte A+
le 13 juin 2011
Très bon rapport qualité prix. Les morceaux ont l'air un peu difficile lorsqu'on a jamais pratiqué de guitare (comme moi), mais en s'exerçant un peu tous les soirs (10 min), on arrive à apprendre un morceau par mois.
N'étant pas un expert en guitare, j'ai essayé ce DVD. Pour chaque musique (il y en a 30), nous avons le choix entre la démo de Yann Armellino ou ses explications.Ces dernières sont claires pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi. Pour le placement des doigts, la caméra fait un gros plan afin de nous montrer où les mettre.
De plus le livret nous aide aussi beaucoup.
En bonus on retrouve un cd audio avec accompagnement musical pour mettre en pratique ce que nous avons appris.

Pour les personnes qui pratiquent la guitare, je pense qu'il n'y a aucun intérêt pour ce DVD. Pour les débutants, c'est vraiment excellent de voir visuellement comment faire. Mais attention, il faudra travailler dure afin de refaire et retenir chaque exercice.
le 10 octobre 2011
Excellent méthode d'apprentissage, très bien réalisée. Vraiment simple de se mettre à la guitare, avec un peu d'entrainement...Yeah ma, rock'n roll!
le 6 juillet 2012
dure dure d'etre guitariste avec cette methode, les chansons choisis sont cool mais difficile et les expliquations trop technique pour un debutant
le 28 novembre 2013
pas de morceau complet de A à Z avec les solo ,
juste les parties rythmique .
le livret qui l accompagne est vraiment "light" ,
pas très convaincant a mon gout .
bien pour celui qui veut apprendre quelques riffs et rythmiques de morceaux connus , sans vouloir approfondir .
le 7 novembre 2012
1e volume découvert par hasard, puis achat des suivants. Super pour mon fils qui va faire de la guitare à la mjc en amateur et peut étendre son répertoire sans connaître le solfège . Très bien fait!