5.0 étoiles sur 5 COHERENT, 23 avril 2012
BLEUNUIT (Villefranche-sur-Saône, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitchcock - Le maître du suspense : Les 39 marches + Quatre de l'espionnage + Agent secret + Jeune et innocent + Une femme disparaît (DVD)
Coffret très bien réalisé et soigné avec 5 films de la période anglaise très intéressants pour qui connaît l'ensemble de l'oeuvre ou presque.
Un mot d'abord du coffret, pratique où tout est clairement indiqué (y compris que Quatre de l'espionnage n'est qu'en VOST) avec les titres dans les deux versions ce qui évite toute confusion (The secret agent = Quatre de l'espionnage, Sabotage = Agent secret...). TF1 Vidéo a cette fois très bien respecté ses clients.
Un mot aussi des bonus avec notamment les interviews dont celui de C. Chabrol, intéressant (et en couleurs...). En fait, si les interviews sont repris dans les 5 DVD et paraissent identiques, seul le début (environ la moitié de l'interview) est commun aux 5 films et généraliste. La fin de chaque interview parle bien du film présent sur le DVD. Il suffit d'avancer un peu la lecture pour s'éviter la répétition (attention, le montage a été bien fait et le décor ne changeant pas puisque l'enregistrement des interviewés a été manifestement fait dans la continuité, il est difficile de repérer le passage du tronc commun au commentaire spécifique)
Quant aux films eux-mêmes, pas de soucis, la qualité est au mieux de ce qu'elle peut être (tous les films sont des années 30 et pour Hitchcock ce n'était pas encore les moyens d'Hollywood).
Je ne vais pas vous parler des films puisqu'ils sont à suspense, je laisse découvrir... je donne simplement mes préférences : je trouve que deux se détachent au niveau de la mise en scène et la réalisation : Les 39 marches et Une femme disparaît, mais les 3 autres ont leurs charmes avec qqs scènes passées à la postérité. Agent secret rend une atmosphère (malgré la joie apparente des deux héros et du petit garçon) un peu triste à mon opinion.

5.0 étoiles sur 5 Coffret hitchcock, 7 février 2013
5 des meilleurs films parlants anglais de hitchcock, ne manque que l'homme qui en savait trop et ce serait parfait. Bonus très bons mais ce sont les deux mêmes sur chaque DVD ça c'est pas top

5.0 étoiles sur 5 hitchcock, 13 septembre 2011
Aime Prouzet (France) - Voir tous mes commentaires
Quel plaisir de retrouver ces premiers films en noir et blanc. Hitchcock n'a jamais fait mieux avec la couleur .