le 10 août 2011
Excellente série pour adultes et grands adolescents .

La grosse déception vient des renseignements fournis par Amazon qui annonce "Langues : français, anglais" et "Sous-titres : français, anglais" . En fait, sont disponibles sur la saison 1 les versions française, anglaise avec sous-titres français, et anglaise avec sous-titres anglais . Sur les 8 autres saisons, la version anglaise avec sous-titres anglais n'est malheureusement pas disponible .

Il n'est pas interdit de profiter du visionnage de dvd (films, ou documentaires ou séries tv) pour améliorer sa connaissance des langues, en l'occurrence de l'anglais, et j'ai acheté cette intégrale notamment parce qu'il était annoncé version anglaise et sous-titres anglais , ce qui n'est finalement disponible que pour une saison sur 9 ! Les renseignements fournis par Amazon sur les langues disponibles sur les dvd sont notoirement soit absents soit imprécis, mais ils sont aussi parfois erronés ! Et il ne faut pas compter sur les commentaires habituels sur Amazon pour avoir des renseignements précis à ce sujet : apparemment les commentateurs habituels sont bilingues parigot-français, ou breton-français, ou auvergnat-français, ou chti-français ou autre provençal-français et ne se plaindront que s'il n'y a pas de version audio française (j'en ai lu un se plaindre d'un doublage en canadien sur une version en fait destinée au marché nord-américain...). Quant à ceux qui pensent qu'on perd sa culture française en perfectionnant son anglais, mon clavier leur épargne le dessin de ce que j'en pense .

A noter, dans le cas présent, que l'éditeur (TF1 vidéo) est aussi imprécis puisqu'il ne mentionne sur le coffret et sur les pochettes des dvd de toutes les saisons (y compris la une) que l'existence d'une version française et d'une version anglaise sous-titrée en français .
Pour des renseignements complets avant un achat de dvd sur internet, faut-il vraiment d'abord aller en magasin examiner coffrets et pochettes alors qu'ils y sont parfois aussi incomplets ??? Mais ce qui est sûr c'est que, les langues étant un de mes critères d'achat, en magasin avec ces renseignements, je n'aurais pas acheté cette intégrale .

Ceux que le sujet intéresse auront remarqué que la tendance des éditeurs est, pour les séries et films américains, de supprimer les versions anglaises sous-titrées en anglais . What a pity !
le 25 novembre 2013
Le colis m'est arrivé en deux jours, si ça ce n'est pas du rapide... le colis en lui-même m'est parvenu en parfait état :)

Etant un nouveau client Amazone j'ai demandé des infos au vendeur et j'ai reçu une réponse rapide; polie et pertinente!

Quand à la série, c'est encore le seul feuilleton que je regardais il y a quelques années, j'y suis collé pour un bon moment, je ne m'en lasse pas :)
le 14 octobre 2014
Livraison rapide mais les coins du coffret était abimés. Sinon c'est une série sympa..un épisode par ci par là pour un bon moment !
C'est plus pratique et économique d'avoir le coffret complet plutôt que chaque coffret de saisons !
le 28 décembre 2014
Scenarios en beton, tres varies. Jeu des acteurs excellent aussi.
Dommage de ne pas avoir la possibilité de regarder les episodes en VO sans sous titres...
A voir !
le 14 mai 2014
Incontournable super série, a ne pas manquer.Coffret imposant,mais magnifique , ne pouvant pas être plus petit.Aucun regret pour ma collection perssonelle.
le 11 août 2014
produit génial toutes les saisons en un
conforme à la description rien à dire
je me régale de regarder quand je veux autant d'épisode
le 25 mars 2012
La première saison est en 4:3 les autres sont en 16:9, avec 1 dvd par jaquette l'énorme paquet est instable et ne rentre pas dans la boite aux lettres. Sinon que du bon.
le 28 septembre 2013
Coffret abimé quand je l'ai reçu et très très fragile dommage sinon les experts c'est super surtout Grissom et Sara et le beau métisse
le 16 décembre 2013
Sans lecteur de DVD je n'ai pas encore visionné ce coffret. Son prix était de loin le plus bas, sa livraison a pris un moment - il reste à espérer que les DVD sont de bonne qualité. Maintenant que les Picsous de TF1 ont squeezé Les Experts jusqu'à la dernière goutte, et que les Ricains ont arrêté le tournage, il ne reste plus que ces DVD pour retrouver nos personnages familiers.