5.0 étoiles sur 5 La p'tite fleur, maintenant c'est moi !
Pour ce qui est de la yaourtière elle-même, étant utilisatrice de la célèbre bonne vieille yaourtière 8 pots de Seb depuis plusieurs années, j'ai pu faire pas mal de comparaisons.

- un socle sobre, élégant et simple ;
- un cadre à emplacement pratique, où les pots ne peuvent pas bouger...
Publié le 5 mai 2011 par Tinkerbell

3.0 étoiles sur 5 Excellent produit mais.......
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à Amazon site exceptionnel avec lequel tout se déroule toujours à merveille.
Voici maintenant 3 mois que j'utilise cette yaourtière. Le design est agréable.
Publié le 10 mars 2011 par sophie

5.0 étoiles sur 5 La p'tite fleur, maintenant c'est moi !, 5 mai 2011
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : SEB YG652822 Yaourtière Multidelices Aluminium Noir (Cuisine)

- un socle sobre, élégant et simple ;
- un cadre à emplacement pratique, où les pots ne peuvent pas bouger et se renverser, avec des poignées super pratiques pour la manutention ;
- des pots en verre plus grands que ceux de la yaourtière classique qui a fait la réputation de Seb (contenance similaire à un pot standard du commerce) ;
- matériau en plastique solide, belles finitions et design sobre
- une louche reprenant la forme d'un pot de yaourt, pratique pour doser les préparations dans les pots ;

Toutes mes fournées de yaourts ont réussi jusqu'à présent, et sont plus fermes que dans la "vieille" version, j'utilise pourtant du lait demi-écrémé, mais je n'ai plus besoin d'ajouter autant de lait en poudre à la préparation. J'ai même pu réaliser différentes recettes de yaourts en même temps : abricot, mûre, fraise, caramel au beurre salé... Résultat ultra concluant !!!
Idem pour les autres préparations. Mention spéciale pour les petits-suisses et la crème brûlée.
Plus de desserts du commerce, maintenant je sais ce qu'il y a dans les miens : pas de conservateurs, pas de colorants, pas de rupture dans la chaîne du froid. De plus, on n'est pas obligé de faire des fournées de douze pots. Et je n'ai pas encore acheté de pots de rechange, parce que j'utilise ceux de mon ancienne yaourtière, c'est tout bénèf' !!!
Et c'est plus économique : un seul pot du commerce (ou une seule dose de ferments) pour obtenir 12 pots faits maison.

Mamie Nov* peut donc aller se rhabiller et prendre sa retraite, je ne veux plus de desserts laitiers industriels chez moi !

Petite précision pour la condensation sur le couvercle, tout à fait normale : si vous retirez doucement le couvercle en le laissant bien horizontal, il n'y aura pas une goutte d'eau dans vos yaourts.
Je me suis même amusée à faire des comparaisons en magasin et sur internet pour les tarifs. En incluant les frais de port des uns ou des autres, je n'ai pour l'instant pas trouvé moins cher ailleurs !

Alors régalez-vous !!!! ;-))

5.0 étoiles sur 5 Une super yaourtiere !, 3 novembre 2010
Cette yaourtiere permet de réaliser yaourt, fromage blanc, et creme dessert très facilement.
Les yaourts sont très bons et biens fermes.
Très économique, vous pouvez faire jusqu'à 12 yaourts avec un seul yaourt de départ.
Coté esthétique, elle est vraiment sympa et bien finie. Elle trouve bien sa place sur le plan de travail de la cuisine car elle est rectangulaire.
Dernier avantage, contrairement à la machine que j'avais avant, elle s'arrête toute seule et ne bip pas pendant des heures !

Seul point négatif au tableau : on ne trouve pas de pot supplémentaire pour le moment. Et étant donné tout ce qu'on peut faire avec, il faut minimum un jeu de pot supplémentaire.

3.0 étoiles sur 5 Excellent produit mais......., 10 mars 2011
Bonjour,
Voici maintenant 3 mois que j'utilise cette yaourtière. Le design est agréable.
Quant au fonctionnement je rencontre quelques petits désagréments : pour la recette des gâteaux au yaourt sur la recette il indique 20 minutes de cuisson perso je dois mettre 40 minutes sinon les gâteaux ne sont pas cuits, avec la cuisson gâteaux, desserts lactés (position 3), si je sélectionne plus de 20 minutes je dois remettre de l'eau au moins 1 fois voire quelquefois 2 fois si je suis à 40 minutes ce qui se révèle compliqué car il faut enlever le couvercle sans mettre de l'eau dans les pots et ensuite enlever un pot très chaud, donc brulure, afin de pouvoir mettre l'eau dans la cavité adéquat.
Pour la préparation des yaourts : les deux situés dans la cavité du milieu ne prennent pas il restent liquides.
J'ai retourné ma première yaourtière pensant qu'il y avait un problème de chauffe mais celle reçue en échange présente le même souci.
Avez-vous les mêmes soucis ? Ou suis-je la seule à rencontrer ces inconvénients.
Attention elle sonne en fin de cycle 8 heures pour les yaourts, 16 heures pour la préparation du fromage blanc et du petit-suisse, il faut bien calculer afin de ne pas l'entendre en pleine nuit !!!!!
Pour les pots, je n'utilise les pots fournis que pour les préparations demandant un égouttage (fromage blanc, petit-suisse), pour le reste je prends des pots en verre gardés lors d'achats de desserts lactés dans le commerce, ce qui évite de racheter des pots supplémentaires.
Il en reste pas moins que cette yaourtière offre de délicieux desserts lactés, yaourts,fromages blancs et gâteaux.
Le livret recettes fournis contient de vrais délices pour mes petites têtes blondes(nous sommes 5).

5.0 étoiles sur 5 Ravie !, 24 novembre 2013
Je suis enchantée de cet achat. Je cherchais avant tout une machine pour faire du bon fromage blanc. J'ai essayé avec un pot du commerce comme ferment et j'obtiens un fromage blanc onctueux et délicieux (type "Jockey") J'ai essayé avec un fromage blanc qui venait d'une ferme et le résultat ressemble tout à fait à du fromage blanc fermier. Bref, c'est exactement ce que je cherchais.
Quant aux yaourts, ma fille de 5 ans dit qu'ils "sentent le beurre", tellement ils sont bons ! Avec du lait entier, ils sont fermes et délicieux.
On a essayé aussi la recette de "yaourt à la grecque" (à partir des ferments lactiques Alsa), ça ressemble tout à fait à du fromage blanc aussi et maintenant, mon mari ne peut plus s'en passer, il doit se retenir pour ne pas manger tout le bac ! Car nous avons acheté deux bacs d'1 litre, il faut bien ça pour faire tourner la production. Je mets le yaourt à faire la nuit, je le mets au frigo le lendemain matin et nous pouvons le manger à midi !
Nous avons aussi testé les yaourts liquides, la consistance est parfaite aussi, je les aromatise avec des aromes naturels achetés chez Aroma-zone.
Seul bémol, les préparations laitières. Les recettes ne sont pas top. Mais avec une bonne recette de base, le résultat est parfait.

4.0 étoiles sur 5 yaourt à gogo à un prix imbattable, 13 mars 2013
Toutes les semaines, je fais mes yaourts le soir et le lendemain, je les place au frigo.
le yaourt, je le préfère après quelques jours passés au frigo.
alors, j'ai toujours des pots en supplément (12) comme cela, je fais mes yaourt avant que les précédents ne soient entièrement dégustés.
Nature, au sucre, avec de la confiture, à la grenadine... c'est trop bon et en plus, cela revient moins cher que ceux vendus en commerce. Imaginé avec 1l1/2 de lait et un yaourt nature, vous faites 12 pots de yaourt. Essayez donc de trouver 12 yaourts (même nature) pour le prix des deux produits de base.
si vous aimez des yaourts plus "serrés" vous pouvez mettre du lait en poudre (en plus) et faire "cuire" pendant 12h (une nuit) et si vous le préféré plus liquide, ce sera entre 6 et 9h. Enfin, le petit manuel est très bien fait. Le tout est de trouver une place où vous ne devrez pas le déplacer pendant toutes ces heures;
bon rapport qualité prix; Amorti en moins d'un an si vous êtes gros consommateur.
En plus, j'ai déjà utilisé les pots pour des pudding (pas fait avec la yaourtière bien sûr). C'est vraiment le bon format et les couvercles permettent de les entreposer l'un sur l'autre; le pot rectangulaire permet un gain de place dans le frigo.

3.0 étoiles sur 5 EXCELLENTE YAOURTIERE, MAIS......, 26 novembre 2012
J'ai acheté la yaourtière Multidélices 3 en 1 en septembre 2011. Moi qui était fâchée avec ses appareils, celle ci m'a tout de suite étonnée par sa falicité d'utilisation & les résultats donnés avec les 3 programmes. Depuis 14 mois je n'avais pas achété de yaourts, exceptés ceux pour réaliser mes yaourts maison. En bref tout était parfait...
Mais voilà depuis 2 à 3 semaines, celle ci me jouait des tours. Tous mes yaourts & fromages blancs complètement râtés. J'ai donc changé la présure, les ferments, le lait & rien n'y a fait, le problème vient de la yaourtière qui surchauffe, les programmes 1 & 2 chauffent autant que le programme mode cuisson !!!!!
N'étant plus sous garantie, je me suis tournée vers SEB qui a ouvert un dossier afin que je l'emmène chez un réparateur agréer qui va diagnostiquer le problème ( frais de dépôt & devis entre 15 & 30€), si il y a un problème de concept SEB me fait cadeau des pièces mais la main d'oeuvre reste à ma charge !!!
Je suis extrêmement déçu compte tenu du prix d'achat & si j'avais su qu'elle tiendrait que 14 mois, je ne l'aurais jamais acheté ......

4.0 étoiles sur 5 Super yaourtiere, 14 mars 2013
Robuste, je l'utilise plusieurs fois par semaine, elle permet de réaliser d'excellents yaourts comme de très bonnes crèmes dessert. Elle est simple d'utilisation. En plus, elle est de fabrication française. Seul défaut : les pots très difficiles à ouvrir !

3.0 étoiles sur 5 yaourts ok mais deçue pour les desserts lactes, 8 juillet 2011
Pour les yaourts pas de souci de fabrication mais pour ma part je les laisse fermenter . Mais je dois avouer que j'étais déjà une adepte avec une yaourtière Lagrange. Cependant comme nous mangeons beaucoup de yaourts et que j'en avais marre de me prendre pour "la laitière" tous les 2 jours, je me suis penchée sur l'acquisition d'une autre yaourtière. Et tant qu'à faire autant en prendre une qui avait plusieurs fonctions ;-)

J'étais super contente à l idee de faire des desserts avec une yaourtiere alors j'ai vite sauté le pas et mon choix s'est bien entendu porté sur la multidélices. Commande passée sans encombre sur amazon et livraison dans les temps (toujours) du produit conforme à celui que j'avais commandé sur le site.

Je n'avais eu le temps que de tester les yaourts car 4 jours après la reception je suis partie en vacances. Je l'avais emmenée biensur mais pas question de me lancer dans la preparation de desserts car pas trop de place et pas assez de pots^^

Je suis rentrée en début de semaine et après avoir tenté 2 essais de desserts lacté, je suis plutôt déçue. Je ne me suis pas referee aux recettes du livret fourni avec la yaourtière mais plutôt des recettes trouvees sur le net sur des sites de bloggueuses plus experimentees que moi avec la multidelices.

Mais je dois me rendre à l evidence, apres une creme au chocolat et une creme aux oeufs (ou flan aux oeufs), c est la cata et les desserts sont partis à la poubelle :-(( Même en prenant des ingredients de choix et en suivant scrupuleusement les recettes à la lettre pour la realisation je ne parviens pas à obtenir un résultat correct et surtout mangeable. Pour la creme au chocolat c était granuleux comme si le lait avait caillé et il y avait plein d eau dans le pot:-(

Mais la galere surtout c est que meme en remplissant la reserve d eau au maximum l appareil sonne au bout de 20mn car il n y a plus d eau alors je suis obligee d en remettre en faisant attendtion de ne pas me bruler et j ai l impression que c est à partir de ce moment là que mes desserts se degradent.

Si quelqu un a une idee je suis preneuse ...

5.0 étoiles sur 5 très satsfaite, 26 janvier 2011
J'ai acheté dernièrement la yaoutière SEB multidélice aluminium noir, j'en suis complètement satisfaite,très facile a utilisée,a ranger,il y avait juste un défaut..... le nombre de pot,j'ai pu commander ces pots suplémentaire chez un détaillant SEB, il ne sont pas vendu en grande surface (un peu cher)mais pour faire de bons desserts maison ça en vaut la peine .Je ne regrette pas mon achat encore merci SEB .Si je peux me permettre, je la recommande vivement!

5.0 étoiles sur 5 Yaourts inratables, 27 juillet 2014
J'ai utilisé d'autres yaourtières avant celle ci, mais l'avantage de la multidélices c'est qu'elle s'arrête toute seule, elle a un jolie design, et j'aime ses autres fonctions "desserts lactés" et "fromages blancs" ce qui permet encore plus de recettes grâce à son petit livret de recettes fournie avec. Du coup j'ai fait des adeptes et mes amies aussi en ont achetés et ont réussis leurs yaourts. Le choix des ingrédients est très important. Voici ma recette de base inratable : 1 litre de lait entier BIO (du bio parce que c'est du "vrai" lait qui n'est pas coupé à l'eau comme certains autres) + 1 yaourt nature BIO ( et oui aussi) + pot de lait en poudre mettre dans les pots et branché la yaourtière pour 10h et vous obtenez de délicieux yaourts fermes et crémeux. Je n'achète plus aucun yaourt du commerce