undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_ss16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Pour ce qui est de la yaourtière elle-même, étant utilisatrice de la célèbre bonne vieille yaourtière 8 pots de Seb depuis plusieurs années, j'ai pu faire pas mal de comparaisons.

- un socle sobre, élégant et simple ;
- un cadre à emplacement pratique, où les pots ne peuvent pas bouger et se renverser, avec des poignées super pratiques pour la manutention ;
- des pots en verre plus grands que ceux de la yaourtière classique qui a fait la réputation de Seb (contenance similaire à un pot standard du commerce) ;
- matériau en plastique solide, belles finitions et design sobre
- une louche reprenant la forme d'un pot de yaourt, pratique pour doser les préparations dans les pots ;

Toutes mes fournées de yaourts ont réussi jusqu'à présent, et sont plus fermes que dans la "vieille" version, j'utilise pourtant du lait demi-écrémé, mais je n'ai plus besoin d'ajouter autant de lait en poudre à la préparation. J'ai même pu réaliser différentes recettes de yaourts en même temps : abricot, mûre, fraise, caramel au beurre salé... Résultat ultra concluant !!!
Idem pour les autres préparations. Mention spéciale pour les petits-suisses et la crème brûlée.
Plus de desserts du commerce, maintenant je sais ce qu'il y a dans les miens : pas de conservateurs, pas de colorants, pas de rupture dans la chaîne du froid. De plus, on n'est pas obligé de faire des fournées de douze pots. Et je n'ai pas encore acheté de pots de rechange, parce que j'utilise ceux de mon ancienne yaourtière, c'est tout bénèf' !!!
Et c'est plus économique : un seul pot du commerce (ou une seule dose de ferments) pour obtenir 12 pots faits maison.

Mamie Nov* peut donc aller se rhabiller et prendre sa retraite, je ne veux plus de desserts laitiers industriels chez moi !

Petite précision pour la condensation sur le couvercle, tout à fait normale : si vous retirez doucement le couvercle en le laissant bien horizontal, il n'y aura pas une goutte d'eau dans vos yaourts.
Je me suis même amusée à faire des comparaisons en magasin et sur internet pour les tarifs. En incluant les frais de port des uns ou des autres, je n'ai pour l'instant pas trouvé moins cher ailleurs !

Alors régalez-vous !!!! ;-))
2222 commentaires|235 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2010
Cette yaourtiere permet de réaliser yaourt, fromage blanc, et creme dessert très facilement.
Les yaourts sont très bons et biens fermes.
Très économique, vous pouvez faire jusqu'à 12 yaourts avec un seul yaourt de départ.
Coté esthétique, elle est vraiment sympa et bien finie. Elle trouve bien sa place sur le plan de travail de la cuisine car elle est rectangulaire.
Dernier avantage, contrairement à la machine que j'avais avant, elle s'arrête toute seule et ne bip pas pendant des heures !

Seul point négatif au tableau : on ne trouve pas de pot supplémentaire pour le moment. Et étant donné tout ce qu'on peut faire avec, il faut minimum un jeu de pot supplémentaire.
44 commentaires|158 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2011
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à Amazon site exceptionnel avec lequel tout se déroule toujours à merveille.
Voici maintenant 3 mois que j'utilise cette yaourtière. Le design est agréable.
Quant au fonctionnement je rencontre quelques petits désagréments : pour la recette des gâteaux au yaourt sur la recette il indique 20 minutes de cuisson perso je dois mettre 40 minutes sinon les gâteaux ne sont pas cuits, avec la cuisson gâteaux, desserts lactés (position 3), si je sélectionne plus de 20 minutes je dois remettre de l'eau au moins 1 fois voire quelquefois 2 fois si je suis à 40 minutes ce qui se révèle compliqué car il faut enlever le couvercle sans mettre de l'eau dans les pots et ensuite enlever un pot très chaud, donc brulure, afin de pouvoir mettre l'eau dans la cavité adéquat.
Pour la préparation des yaourts : les deux situés dans la cavité du milieu ne prennent pas il restent liquides.
J'ai retourné ma première yaourtière pensant qu'il y avait un problème de chauffe mais celle reçue en échange présente le même souci.
Avez-vous les mêmes soucis ? Ou suis-je la seule à rencontrer ces inconvénients.
Attention elle sonne en fin de cycle 8 heures pour les yaourts, 16 heures pour la préparation du fromage blanc et du petit-suisse, il faut bien calculer afin de ne pas l'entendre en pleine nuit !!!!!
Pour les pots, je n'utilise les pots fournis que pour les préparations demandant un égouttage (fromage blanc, petit-suisse), pour le reste je prends des pots en verre gardés lors d'achats de desserts lactés dans le commerce, ce qui évite de racheter des pots supplémentaires.
Il en reste pas moins que cette yaourtière offre de délicieux desserts lactés, yaourts,fromages blancs et gâteaux.
Le livret recettes fournis contient de vrais délices pour mes petites têtes blondes(nous sommes 5).
2828 commentaires|117 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2013
Je suis enchantée de cet achat. Je cherchais avant tout une machine pour faire du bon fromage blanc. J'ai essayé avec un pot du commerce comme ferment et j'obtiens un fromage blanc onctueux et délicieux (type "Jockey") J'ai essayé avec un fromage blanc qui venait d'une ferme et le résultat ressemble tout à fait à du fromage blanc fermier. Bref, c'est exactement ce que je cherchais.
Quant aux yaourts, ma fille de 5 ans dit qu'ils "sentent le beurre", tellement ils sont bons ! Avec du lait entier, ils sont fermes et délicieux.
On a essayé aussi la recette de "yaourt à la grecque" (à partir des ferments lactiques Alsa), ça ressemble tout à fait à du fromage blanc aussi et maintenant, mon mari ne peut plus s'en passer, il doit se retenir pour ne pas manger tout le bac ! Car nous avons acheté deux bacs d'1 litre, il faut bien ça pour faire tourner la production. Je mets le yaourt à faire la nuit, je le mets au frigo le lendemain matin et nous pouvons le manger à midi !
Nous avons aussi testé les yaourts liquides, la consistance est parfaite aussi, je les aromatise avec des aromes naturels achetés chez Aroma-zone.
Seul bémol, les préparations laitières. Les recettes ne sont pas top. Mais avec une bonne recette de base, le résultat est parfait.
le 26 novembre 2012
J'ai acheté la yaourtière Multidélices 3 en 1 en septembre 2011. Moi qui était fâchée avec ses appareils, celle ci m'a tout de suite étonnée par sa falicité d'utilisation & les résultats donnés avec les 3 programmes. Depuis 14 mois je n'avais pas achété de yaourts, exceptés ceux pour réaliser mes yaourts maison. En bref tout était parfait...
Mais voilà depuis 2 à 3 semaines, celle ci me jouait des tours. Tous mes yaourts & fromages blancs complètement râtés. J'ai donc changé la présure, les ferments, le lait & rien n'y a fait, le problème vient de la yaourtière qui surchauffe, les programmes 1 & 2 chauffent autant que le programme mode cuisson !!!!!
N'étant plus sous garantie, je me suis tournée vers SEB qui a ouvert un dossier afin que je l'emmène chez un réparateur agréer qui va diagnostiquer le problème ( frais de dépôt & devis entre 15 & 30€), si il y a un problème de concept SEB me fait cadeau des pièces mais la main d'oeuvre reste à ma charge !!!
Je suis extrêmement déçu compte tenu du prix d'achat & si j'avais su qu'elle tiendrait que 14 mois, je ne l'aurais jamais acheté ......
22 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2012
Je voulais cette yaourtière depuis longtemps, je m'imaginais préparer tous mes desserts à mes tout petits.
Sauf qu'en la déballant,j'ai vu le symbole PC inscrit sur le couvercle principal....et le support de pots. Polycarbonate, donc bisphénol! La législation ne l'interdit pas, mais moi je me refuse à faire cuire même à faible température mes yaourts fromages et desserts avec de la vapeur transportant du bisphénol qui tourne entre les aliments et le couvercle! Surtout pour nourrir des enfantset bébés! Hélas à ce jour, très peu de yaourtières et appareils pour le fait maison garantissent des matériaux sans cette substance ou phtalates, styrène etc...Je suis frustrée car la multidélice était un concept qui me convenait totalement.
22 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2014
J'en suis fan, mes enfants en sont fans, mon mari en est fan... Bref cette yaourtière à conquis tout la famille, plus question de leur proposer yaourts et autres fromages blancs du commerce, ils ne veulent que ceux là...
le 25 juillet 2014
J'ai très longtemps hésité.... Avant de me decider j'ai lu d'innombrables commentaires, et finalement très peu de negatif.
J'ai reçu cette merveille hier et sitôt déballée hop hop au travail pour 6 oeufs cocotte au chorizo et reblochon, 12 yaourts vanille fraîche qui ont mis 9h a prendre et ce matin, ferme a souhait, une réussite. Avant de partir au travail une fournee12 yaourt a boire à la fraise fraîche qui seront prêts a mettre au réfrigérateur a 15h.....
C'est un coût bien sûr, mais je ne regrette pas.
Le seul bémol, c'est peut être que les accessoires (yaourt à boire, et plat pour fromage blanc) soient vendus a part... Ence qui me concerne je viens d'acheter 12 pots supplémentaire.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 7 septembre 2011
Le désir de faire mes propres produits avec des arômes différents de ceux du commerce m'a amené à acheter cette yaourtière, après avoir fait un tour des commentaires du web. Amazon a effectué une livraison impeccable et le produit est opérationnel depuis quelques semaines. Après plusieurs essais et tournées de yaourts, on ne peut que constater la facilité d'usage de cette yaourtière. Son design est sympa et ne fait pas "toc", son usage est simplissime.

Pour ma part, je préfère la confection des yaourts aux desserts lactés dont la recette est mise dans le livret d'accompagnement. Il me reste juste à perfectionner le mélange de base car j'en suis arrivé à 13h de chauffage sans qu'ils aient la consistance ferme que je recherche. Sans doute faudra-t-il que j'ajoute du lait en poudre ou de la fécule de pomme de terre !

Un petit reproche ergonomique tout de même. Pas sur la machine mais sur les pots. Les couvercles sont très durs à enlever et il faut bien coller les pots contre son ventre et actionner les angles pour y arriver. Attention à tous ceux qui ont des ongles longs, des mains endolories ou qui ont des faiblesses pour ouvrir des récipients. De même, aidez les enfants à ouvrir ces pots car il y a des risques de catastrophe avec projection de yaourt sur les vêtements, voire de bris du pot s'il échappe des mains et tombe sur un sol dur.

A part cela, un super produit pour faire des recettes originales, dont on amorti le coût rapidement
le 13 mars 2013
Toutes les semaines, je fais mes yaourts le soir et le lendemain, je les place au frigo.
le yaourt, je le préfère après quelques jours passés au frigo.
alors, j'ai toujours des pots en supplément (12) comme cela, je fais mes yaourt avant que les précédents ne soient entièrement dégustés.
Nature, au sucre, avec de la confiture, à la grenadine... c'est trop bon et en plus, cela revient moins cher que ceux vendus en commerce. Imaginé avec 1l1/2 de lait et un yaourt nature, vous faites 12 pots de yaourt. Essayez donc de trouver 12 yaourts (même nature) pour le prix des deux produits de base.
si vous aimez des yaourts plus "serrés" vous pouvez mettre du lait en poudre (en plus) et faire "cuire" pendant 12h (une nuit) et si vous le préféré plus liquide, ce sera entre 6 et 9h. Enfin, le petit manuel est très bien fait. Le tout est de trouver une place où vous ne devrez pas le déplacer pendant toutes ces heures;
bon rapport qualité prix; Amorti en moins d'un an si vous êtes gros consommateur.
En plus, j'ai déjà utilisé les pots pour des pudding (pas fait avec la yaourtière bien sûr). C'est vraiment le bon format et les couvercles permettent de les entreposer l'un sur l'autre; le pot rectangulaire permet un gain de place dans le frigo.

Voir toutes les 26 questions avec réponses.