4.0 étoiles sur 5 Tout est dans le titre.
Petite pause dans l'emploi du temps de Judas Priest ?
Rob Halford en profite et revient en solo avec de nouvelles compos, 8 ans après Crucible (je mets de côté son album de chants de Noël, plutôt anecdotique) pour un album 100% Metal. Car oui, que pensez-vous que le Metal God va vous offrir avec ce nouvel album si ce n'est une bonne dose de Metal...
Publié le 9 octobre 2010 par orion

1.0 étoiles sur 5 metal god ????? on se demande
Un album de trop, vide, creux, sans ame, aucunes inspiration... je cherche toujours l'interet de sortir un disque pareil.
Fan de heavy passez votre chemin et arretez vous sur le dernier Accept, ou Grand Magus. La haut moins heavy veut dire qqchose.
Publié le 3 décembre 2010 par D. Arnaud

4.0 étoiles sur 5 Tout est dans le titre., 9 octobre 2010
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Made Of Metal (CD)
Petite pause dans l'emploi du temps de Judas Priest ?
Rob Halford en profite et revient en solo avec de nouvelles compos, 8 ans après Crucible (je mets de côté son album de chants de Noël, plutôt anecdotique) pour un album 100% Metal. Car oui, que pensez-vous que le Metal God va vous offrir avec ce nouvel album si ce n'est une bonne dose de Metal ?

La pochette donne le ton. Le Metal God a troqué sa bécane contre ce monstrueux bolide. Point de fioritures, on sent que ça va envoyer les gaz !
L'album démarre sur un bon morceau, "Undisputed". Puis suit la très speed "Fire and Ice" qui va faire du bien à tous ceux qui ont trouvé le dernier Judas Priest trop mou. "Made of metal" et "Speed of sound" (on notera l'originalité des titres) sont de bons morceaux efficaces et qui ne souffrent d'aucun défaut.
Tout au long de l'album, c'est du solide. Aussi bien côté compos que côté interprétation. Alors c'est sûr, Rob Halford ne monte plus dans les aigus comme avant, c'est un fait. Mais sa voix reste excellente dans son nouveau registre. Ceci dit, sur le dernier titre, "The mover", il nous montre qu'il a encore quelques restes. Et même si ce n'est qu'un titre sur les 14 de l'album, ça reste impressionnant. Côté guitares, Roy Z et Mike Chlasciak se complètent à merveille.
Alors, oui, c'est du classique. Mais quelques petites surprises se glissent dans l'affaire comme ce "Till the day I die" à la saveur très country-blues. Pour moi, ce morceau est la vraie réussite de ce nouvel album. Aussi inattendu qu'efficace.
Autre originalité avec "Matador", un titre en faux-live (vous savez, avec le son du public mais enregistré en studio). Ce n'est pas là que réside l'originalité mais dans le titre lui-même. J'avoue que la première fois que je l'ai entendu, j'ai cru à une reprise. Mais non, c'est bien Rob Halford qui l'a composé (c'est écrit dans le livret, alors...) Ca fait quand même diablement penser à autre chose. Help me !
Enfin, Halford n'oublie pas la ballade, "Twenty-five years" un morceau de 7 minutes qui reste intéressant de bout en bout. Ce qui n'est pas si fréquent avec les ballades.

A mon avis, "Made of Metal" ne souffre pas du petit défaut de "Crucible", à savoir que les meilleurs titres s'enchaînaient en début d'album et que la seconde moitié retenait un peu moins l'attention de l'auditeur. L'album est plus homogène. Il mérite donc ses 4 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 tres bonne surprise.., 13 janvier 2011
M. Eric "M.ERIC" (aix en provence france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Made Of Metal (CD)
trés bon, halford chante ..souvent et hurle.. parfois..et la guitare de roy z est vraiment inspirée...quel guitariste.. toujours omniprésent dans les divers morceaux, son jeu n'est pas estompé par la voix de rob..du métal chaud à savourer au bon volume..

4.0 étoiles sur 5 moins violent, plus rock'n roll que prévu, 14 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Made Of Metal (CD)
l'album Résurection est dans la continuité de Painkiller (du Judas Priest dernière génération en somme) c'est moins le cas de cet album où semble pointer une once de nostalgie et un retour au rock'n roll voire presque au blues, ce n'est pas désagréable

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs albums Metal de 2010!, 29 octobre 2010
Salut!
Halford nous revient avec ce superbe album.Un Heavy Metal somme toute classique mais avec néanmoins, une diversité musicale et une petite touche qui fait la différence.Cette petite étincelle qui fait défaut à bon nombre d'albums est présente ici et permet à ce CD d'obtenir la note maximale,Halford joue bien dans la cours des grands et nous le prouve une nouvelle fois avec cet album digne de figurer à coté de leur premier opus "Resurrection",autre album à posséder absolument.

1.0 étoiles sur 5 metal god ????? on se demande, 3 décembre 2010

Made Of Metal
Made Of Metal de Halford (CD - 2010)