Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(3 étoiles)afficher tous les commentaires
le 28 janvier 2011
Je possédais une PS3 depuis 2007. Je m'amusais bien avec cette console, ses bons jeux et son lecteur blu-ray.
Oui mais voilà, Sony fait des consoles qui ne durent qu'une demi-vie (idem pour la PS2 et ses problèmes de lentille). Résultat : récemment j'ai subi une panne complète de la console, impossible à réparer. Cette panne semble assez courante dans le parc de machines installées.
Pour couronner le tout, mes sauvegardes sont perdues à tout jamais, alors qu'elles sont toujours présentes sur le disque dur de la console.
Imaginez que le processeur de votre ordinateur crame : que diriez-vous si vous perdiez toutes les données présentes sur votre disque dur, alors que ces 2 composants n'ont strictement RIEN A VOIR ?
Me voilà quasiment dans l'obligation de racheter une PS3, sinon que vais-je faire de ma collection de jeux et surtout de blu-ray ?
Je poste donc cette critique pour interpeller Sony sur la durée de vie de ses produits.
Pour que la NGP par exemple soit enfin conçue pour être résistante, ou au pire, que la garantie soit étendue en conséquence.
La PS3 n'en demeure pas moins une EXCELLENTE console.
le 9 août 2011
La PS3 est une très bonne console en termes de jeux, de caractéristiques techniques, etc ... cela ne fait aucun doute, son lecteur BLu-Ray intégré, et la qualité de ses jeux n'est par ailleurs pas à prouver, et contribuent à en faire probablement la meilleure console du marché du moment, toutefois elle est loin d'être parfaite. En effet, les mises à jours sont très longues à effectuer et chaque lancement de jeu (j'entends de nouveau jeu heureusement) fait l'objet une sorte de mise à jour qui prend elle aussi du temps, ce qui est très irritant, surtout pour un joueur occasionnel qui passe peu de temps sur la console, et qui dispose de peu de temps pour jouer ... . Dans le même registre , ce qui est très déplaisant, c'est l'incapacité de copier les fichiers de certains jeux pour les transférer sur une autre PS3, ce qui est très pratique (commentaire ironique), imaginez que vous aviez une ancienne PS3, que vous avez un problème et que vous êtes obligé(e) de changer la console (ce qui s'est produit dans mon cas suite à un lecteur blu-ray défaillant alors que la garantie avait expiré ... ce qui là encore laisse un goût amer lorsqu'on est un joueur très occasionnel et que la "game station" n'a que 2 ans quelque chose comme cela, ce qui arrive néanmoins ...), et bien vous perdez tout pour le coup, toute l'avancée du jeu est perdue ... c'est charmant. La console et ses mises à jour ont d'ailleurs été faite de sorte à bloquer les périphériques USB , ce qui là encore n'est pas du meilleur goût pour les utilisateurs ... . Le design de la PS3 a changé également, il est différent, la console est plus fine qu'auparavant mais quelque part esthétiquement moins belle , elle fait plus "plastique", mais dans les deux cas, rien à redire sur le look de l'appareil. En bref une bonne console qui aurait pu être parfaite , qui ne l'est pas mais qui reste la référence en la matière à l'heure actuelle pour ses jeux et autres avancées technologiques.
le 18 septembre 2011
Le disque dur n'a pas tenu deux mois sur le modèle précédent, après échange espérons que celui-ci résiste plus longtemps ...