le 17 novembre 2010
Éditer en DVD cette performance live qui commence à dater est une idée géniale !
La période Divine Intervention de Slayer est pour moi la meilleure. J'adore les titres de cette époque alors, avec ce DVD, je suis servi !

Du point de vue technique, le son est excellent et l'image correcte.

Un DVD indispensable à tout fan de Slayer qui se respecte !

ATTENTION : un headbanging intempestif en visionnant ce DVD peut provoquer des douleurs dans la nuque...
...mais moins bon que decade of aggression!
live intrusion est la vhs sortie en 1995 et qui comporte un concert de la tournée divine intourvention (album divine intervention sorti en 1994). ce concert avec paul bostaph à la batterie, comporte aussi une reprise de venom, witching hour, pour laquelle robb flynn de machine head a rejoint slayer sur scène.
à noter la voix cassée de tom araya dès le début du concert, ce qui l'empêche de sortir des cris d'orfraie sur les vieux titres du répertoire, chantés en suraigü à l'origine!
cela donne une touche plus brutale à l'ensemble. d'ailleurs, des images empreintes de poésie tournées hors scène ponctuent ce concert (kerry qui allume un prout, un fan avec la tronche explosé et qui hurle de satisfaction, un autre fan qui se scarifie le nom du groupe sur l'avant bras et puis se cautérise à la flamme...)

bref, le groupe de fous furieux qui suscitent le fanatisme chez ses fans nous livre enfin la version dvd de cette vhs usée et esquintée par quinze ans de visionnage intensif. enfin. maintenant, il ne nous reste plus qu'à implorer les puissances infernales de voir sortir decade of aggression en version vidéo!
elle doit exister, car dave lombardo l'a évoqué dans une interview en 1991 ou 1992, juste avant son éviction!
de plus, il circule sur le net une vidéo de qualité pro qui sent bon l'extrait de ladite vidéo.

pour en revenir à quelque chose de tangible, live intrusion est un excellent os à ronger en attendant mieux. le titre que je préfère est 213, bien glauque, et qui en live pète grave!