4.0 étoiles sur 5 enchantée
Je suis enchantée de mon achat. J'ai attendu pour l'acheter car le prix est élévé mais là je viens de profiter de l'offre philips qui rembourse 50€.
Publié le 28 décembre 2010 par emma

3.0 étoiles sur 5 Oui et non ...
Je viens d'acheter cette friteuse (chez Darty) pour remplacer une friteuse traditionnelle car j'étais attirée par le fait de ne plus avoir à utiliser plusieurs fois un bain d'huile.
Publié le 24 octobre 2010 par Eugénie

4.0 étoiles sur 5 enchantée, 28 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD9220/20 Friteuse sans Huile Air Fryer Noire (Cuisine)
Elle est vraiment hyper pratique. Le panier et le tiroir se retire completement et du coup elle est hyper simple à nettoyer. Le design est pas trop mal mais surtout elle existe en noire...A noter le cable electrique qui se retracte dans l'appareil (je trouve ça génial pour le rangement)
Et bien sur verdict de la cuisson : super !!! Les frites sont vraiment bonnes pas grasses...un vrai regal. Gros avantage aussi elle est rapide ce qui compense la taille du panier.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire autre chose que des frites mais déjà sur ce point elle m'a conquise.
Un très bon achat.

3.0 étoiles sur 5 Oui et non ..., 24 octobre 2010
Je n'ai pas trouvé d'avis d'internaute sur ce produit avant mon achat, je laisse donc le mien pour ceux qui s'y intéressent mais hésitent car il coûte tout de même 200 Euros.
Voici donc mon expérience :
J'ai commencé par utiliser des frites congelées Mac Cain. Suivant la notice, j'ai mis 800g dans le bac, sans ajouter d'huile, et j'ai fait "cuire" à 200° pendant 12 ou 13 minutes. Résultat : Pas d'odeur, les frites sont belles et croustillantes, mais elles n'ont pas un goût de frite. J'étais très déçue et je me suis dit que j'allais rapporter la friteuse au magasin. J'ai tout de même fait un second essai avec des pommes de terres fraiches. J'ai mis toutes les chances de mon coté en choisissant des pommes de terre "spécial frite", que j'ai épluchées, coupées en frites de 1/2 cm de coté, lavées et séchées dans un torchon. La notice dit de répartir une 1/2 cuillère à soupe sur les frites, ce que j'ai fait en les mettant dans un tupperware avec l'huile et en agitant bien le tout.
J'ai fait une pré-cuisson à 160° pendant 8 minutes, puis au moment du repas, je les ai remises à 200 ° pendant 12 minutes. Résultat : les frites sont belles, elles sentent bien la pomme de terre, mais elles n'ont toujours pas le goût des frites de "baraque à frite". Ceci dit, elles sont bien meilleures (à mon gout bien sûr) que les frites surgelées et dans l'absolu, pour des pommes de terres agrémentées uniquement de 1/2 cuillère d'huile, c'est vraiment pas mal du tout.
Depuis j'en ai refait plusieurs fois, et je suis à présent très contente de cet achat.
Conclusion, cet appareil fait un très bon plat de pommes de terre avec très peu de matière grasse et sans odeur, mais les amateurs de frites belges peuvent être déçus ...

5.0 étoiles sur 5 les frites sans complexe, 8 janvier 2011
voilà longtemps que j'envisageais de m'acheter ce type de produit parce que je fais la chasse aux matières grasses, cause de prise de poids et de cholestérol...
Oui mais comment faire des frites sans huile ou presque ?
la friteuse à air chaud!
2 modèles : l'actifry de seb ou dernièrement l'airfryer de Phillips qui offrent toutes les deux la possibilité de faire autre chose que des frites...

j'ai renoncé au premier à cause de son coût et de son temps de cuisson : 30 mn pour des frites, je n'en mange pas parce que les frites sont pour moi une solution de dépannage rapide quand je n'ai pas le temps de cuisiner.

L'airfryer bénéficiait de 50 euros de réduction en remboursement différé offert par Phillips pour un temps de cuisson à peine plus long que celui d'une friteuse classique , ce qui ramenait son prix de départ à celui d'une friteuse classique de bonne qualité en l'achetant sur Amazone à 138 euros: je n'ai pas hésité !

Après avoir testé le produit:

verdict de mon fils de 8 ans :les frites sont bonnes et même meilleures que les classiques parce que non huileuses ( chic, il va pouvoir en manger un peu plus souvent désormais puisque moins lourdes à digérer et plus de complexe à avoir pour la prévention de l'obésité); personnellement j'ai préféré la cuisson des pommes de terre frâiches à l'utilisation des frites surgelées moins convaincante mais c'est sans doute parce que j'aurais dû utiliser des frites au four.

j'ai teste des escalopes de poulet coupées en morceaux : très bon aussi mais là on peut utiliser une poele pour un effet identique mais on n'a pas besoin de surveiller la cuisson avec l'airfryer puisque la cuisson s'arrête automatiquement dès la fin de la minuterie.

j'ai essayé le poisson pané congelé : à éviter car c'est croustillant mais aussi blanc qu'au sortir du congélateur. il faut utiliser des produits panés qui peuvent passer au four ou alors les enrober d'une 1/2 c à s d'huile.

avantages :
-le goût
- plus d'huile qui traîne dans la friteuse et d'appareil gras ; - moins nocif pour la ligne et la santé puisque pas de matières grasses saturées
-rapidité
-design ( sobre et élégant en noir légèrement brillant, elle est vraiment belle : on ne dirait pas un appareil de cuisson
-encombrement limité
-rangement du cordon
-panier dissociable
- nettoyage rapide
-le niveau sonore faible( moins bruyant que mon four micro-ondes de marque Whirlpool): cela correspond à un bruit d'aspirateur ( sans les décibels!!!)en sourdine
-démarrage rapide dès la mise en route du minuteur
- cuisson possible de tarte, quiche, brownies avec un moule de 15 cm placé dans le panier

inconvénients mineurs qui ne me font nullement regretter mon achat:
- la poignée du panier aurait pu être amovible pour encore plus de faciliter de nettoyage
- la capacité limitée pour les grandes familles ou les grandes tablées : mais 800 g tout de même
- pas d'arrêt automatique en cours de cuisson car il n 'y a pas d'interrupteur marche-arrêt: on peut donc retirer le panier en court de cuisson mais l'appareil continue à fonctionner : n'y-t-il pas danger de brûlure si un enfant mettait sa main dans le logement destiné au panier alors que celui-ci est retiré?
- moule de 15 cm pour cuisson des quiche etc : mais moule non proposé par phillips et pas si facile à trouver
- livret de 30 recettes mais l'essentiel tourne tout de m^me autour de la pomme de terre : on aurait souhaité que dans la notice figurent davantage de suggestions de cuisson ou au contraire que les aliments non recommandés soient clairement indiqués.
- on fait plus souvent des frites !!!

conclusion:
produit destiné surtout à une clientèle soucieuse de sa ligne et de sa santé mais aussi aux pressés, à ceux qui veulent une cuisson rapide sans surveillance, aux parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants en se souciant de la prévention de l'obésité et finalement cela concerne beaucoup plus de monde qu'il n'y parait...
ce produit ne se substitue pas complètement à une friteuse à huile classique puisque les aliments préparés non destinés à la cuisson au four ne peuvent être dorés ( en dehors des frites et pomme de terre surgelées): mais là, cela laisse un créneau disponible pour les industries de l'agro-alimentaire ou au contraire pour plus de naturel...

5.0 étoiles sur 5 Pour un belge en appart, génial !, 16 février 2011
Que du bonheur !

Cela faisait des années que je ne connaissais plus le plaisir de frites en appartement car une friteuse traditionnelle entrainait beaucoup trop d'odeur.
Avec Airfryer, que de plaisirs gustatifs retrouvés ! Cela fais maintenant quelques semaines que je l'utilise et je peux enfin manger mes propres frites fraîches et en plus, diétéquiment ! sans compté de petit samoussa, dim sum, croquettes, des produits Mora comme la fricadelle ou encore des pilons de poulet marinés succulents...

L'appareil permet de se lâcher en créativité car c'est également un petit four à air pulsé...
Pour les personne qui recherche : des odeurs réduite, lavable facilement et en lave vaisselle, bruit plus que raisonnable et manger avec un minimum de graisse, il ne faut pas hésiter...

Seul défaut à mon gout, le manque d'un bouton on/off pour permettre d'interrompre la cuisson si la minuterie est trop longue...

Les plus, très peu d'odeur après cuisson, le livre de recettes pour s'inspirer, les bons conseils du mode d'emploi pour réussir ses frites et autres, la carte mémoire pour les temps de cuisson et le design et la facilité d'utilisation !

Bref super !

5.0 étoiles sur 5 Une révolution dans ma cuisine!, 12 février 2014
Amazon Customer - Voir tous mes commentaires
Et pas que pour les frites! j'ai osé faire des cuisses de poulet à l'intérieur et... waow! tout beau, tout bien doré sans avoir brûlé, la peau croustillante... et la chair bien tendre, moelleuse, pas du tout desséchée!

Je trouve la cuve assez grande pour 4/5 personnes, ou 3 gros mangeurs.

Je ne m'y suis pas forcément intéressée pour le coté régime mais aussi pour les facilités de nettoyage, donc cela m'arrive de mettre 3 cuillères à soupe d'huile pour nos frites, et elles sont absolument délicieuses... tout en étant quand même carrément moins grasses que trempées dans un bain d'huile, il faut l'avouer!

Je n'ai jamais réussis les pommes noisette aussi bien qu'avec cet appareil... on avait oublié de les saler, mais la texture crousti-moelleuse était tellement idéale que l'on s'est régalés et que l'on a réalisé cet oublis après manger!

C'est génial pour les panés aussi, quand on les aime ultra croustillants. Là-dedans j'ai même testé les frites maison classiques ou potatoes, et en rondelles à la salardaise, tout était nickel.

Bien sûr comme tout appareil de cuisson il faut adapter température et temps à la quantité et la nature de ce que l'on met dedans, mais si vous savez cuisiner cela sera un véritable jeu d'enfant d'évaluer tout ça. Je me suis juste fait "une idée" en observant le livre de recettes et en quelques tests on est devenus amis!

En gros, valable pour tout : pensez au taux d'hydratation. Quelque chose qui chauffe, libère de la vapeur. Cette vapeur va s'accumuler à l'intérieur d'un appareil fermé. Ce qui rend les chips croustillant, c'est que l'eau qu'ils contiennent et presque entièrement évaporée avant d'être enfermés sous vide d'air. Si on laisse des chips dans une pièce humide, ils vont automatiquement absorber petit à petit l'humidité, et devenir "mous".

Plus vous mettez d'aliments dans l'appareil, plus la quantité d'eau libérée/minute augmentera.
Plus il y a de vapeur, plus les aliments restent mous.
Plus il y a d'eau, plus la chaleur est étouffée, donc le temps de cuisson s'allonge pour que la température nécessaire soit atteinte.

La seule chose à savoir avec cette friteuse c'est que si vous augmentez la quantité d'aliments, ou qu'ils sont riches en eau, vous aurez besoin d'ouvrir plusieurs fois en cours de cuisson pour libérer la vapeur contenue dans l'appareil et entre les aliments entassés.

C'est pour cela que les recettes sont calculées pour X quantité de patates, X temps, à ne remuer qu'une fois. Libre à vous de remuer trois fois si vous aimez très croustillant par exemple, ou réduire la dose si vous n'avez pas le temps de remuer à mi-cuisson.

Voila j'ai préféré expliquer comme ça me fait de la peine de lire trop souvent "c'est mou" ou "ça ne croustille pas" alors que la solution est simple et les lois de la physique ne changent pas selon l'appareil!

5.0 étoiles sur 5 FRITES LEGERES, 30 novembre 2010
Finie la corvée du steack/frites : plus d'odeurs, cuisson digeste. Si le goût est différent de celui des frites qui trempent dans 2 litres d'huile chaude et qui propagent une odeur de graisse, le résultat est savoureux.
Non négligeable : l'entretien de la friteuse qui se fait en un clin d'oeil. Son esthétique me plaît beaucoup et le noir va bien avec nos cuisines modernes.

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil, à préférer à l'ActiFry de Seb, 30 décembre 2010
Je viens de l'essayer une fois, sur des frites maison à partir de pommes de terre fraîches. Le résultat est très bon, et meilleur qu'avec l'ActiFry de Seb, dont je vais me défaire. Pour avoir eu les 2, je conseille d'éviter l'ActiFry de Seb (ou Tefal), et de préférer l'AirFryer de Philips.
Points négatifs de l'ActiFry de Seb : mal conçu, pièces en plastique de bas de gamme, qui, à long terme, devient cassant au contact répété et obligatoire avec la chaleur de fonctionnement de l'appareil : résultat : l'ayant depuis 2 ans, et m'en servant moins d'une fois par semaine en moyenne, le couvercle en plastique transparent sera bientôt à remplacer (un des 2 becs de fermeture est cassé (minable bout de plastique), plus d'autres "bitonnieaux" non critiques pour l'utilisation). C'est rageant de voir cette mauvaise qualité de finition sur un appareil de ce prix, pour être ensuite client captif pour remplacer les pièces défectueuses.
Je m'apprêtais à racheter ce couvercle plastique, quand je suis tombée par hasard sur cet AirFryer de Philips : bien meilleure finition que l'ActiFry de Seb : pas de bout de plastique fragile en contact avec la chaleur, bien moins bruyant que l'Actifry, il a une minuterie pour l'arrêt de cuisson (l'ActiFry n'a qu'un minuteur qui n'arrête pas le fonctionnement de l'appareil) ; l'encombrement au rangement est plus optimisé que celui de l'ActiFry.

Je mets 4 étoiles en attendant de juger ce produit sur une plus longue période. Mais, fuyez l'ActiFry de Seb !!

5.0 étoiles sur 5 super!, 13 janvier 2011
Un excellent produit. Mes enfants adorent les frites cuites avec cette machine (frites fraîches ou surgelées!). Bien sûr, elles n'ont pas tout à fait le même goût que si elles avaient été cuites à l'huile (le goût de pomme de terre est plus prononcé) mais elles sont dorées et croustillantes. En plus, pas d'odeurs et pas de cuve grasse et collante à nettoyer.

5.0 étoiles sur 5 Absolument génial!!!!!!!!!!!, 23 décembre 2010
On peut y faire cuire nuggets, frites, poulets... bref la liste est longue. Elle vous fait 800 grammes de frites en 12mn et le tout sans huile. Toute la partie cuve et panier passent au lave vaisselle. Un petit plus son coté design de couleur noir, elle est absolument géniale, on l'utilise presque tous les jours. Plus question de s'en passer!!!

5.0 étoiles sur 5 Bien meilleur que Tefsl, 12 décembre 2010
Trés jolie et bien mieux que Tefal Actifry: fait des frites très savoureux et cést très facile à nettoyer ! Seul regret: le panier un peu petit