undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Couleur: Noire|Modifier

le 24 octobre 2010
Je viens d'acheter cette friteuse (chez Darty) pour remplacer une friteuse traditionnelle car j'étais attirée par le fait de ne plus avoir à utiliser plusieurs fois un bain d'huile.
Je n'ai pas trouvé d'avis d'internaute sur ce produit avant mon achat, je laisse donc le mien pour ceux qui s'y intéressent mais hésitent car il coûte tout de même 200 Euros.
Voici donc mon expérience :
J'ai commencé par utiliser des frites congelées Mac Cain. Suivant la notice, j'ai mis 800g dans le bac, sans ajouter d'huile, et j'ai fait "cuire" à 200° pendant 12 ou 13 minutes. Résultat : Pas d'odeur, les frites sont belles et croustillantes, mais elles n'ont pas un goût de frite. J'étais très déçue et je me suis dit que j'allais rapporter la friteuse au magasin. J'ai tout de même fait un second essai avec des pommes de terres fraiches. J'ai mis toutes les chances de mon coté en choisissant des pommes de terre "spécial frite", que j'ai épluchées, coupées en frites de 1/2 cm de coté, lavées et séchées dans un torchon. La notice dit de répartir une 1/2 cuillère à soupe sur les frites, ce que j'ai fait en les mettant dans un tupperware avec l'huile et en agitant bien le tout.
J'ai fait une pré-cuisson à 160° pendant 8 minutes, puis au moment du repas, je les ai remises à 200 ° pendant 12 minutes. Résultat : les frites sont belles, elles sentent bien la pomme de terre, mais elles n'ont toujours pas le goût des frites de "baraque à frite". Ceci dit, elles sont bien meilleures (à mon gout bien sûr) que les frites surgelées et dans l'absolu, pour des pommes de terres agrémentées uniquement de 1/2 cuillère d'huile, c'est vraiment pas mal du tout.
Depuis j'en ai refait plusieurs fois, et je suis à présent très contente de cet achat.
Conclusion, cet appareil fait un très bon plat de pommes de terre avec très peu de matière grasse et sans odeur, mais les amateurs de frites belges peuvent être déçus ...
1313 commentaires|375 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2012
J'ai reçu la friteuse Philips Airfryer en test pour quelques semaines via les Initiés. Au début je pensais qu'il s'agissait juste d'une friteuse, pour y cuire frites, croquettes, fondues,... Mais c'est bien plus que ca! On sait cuisiner un tas de chose dans l'airfryer tout en limitant l'apport de gras! Je suis totalement conquis! De l'entrée au dessert tout y passe, c'est bien simple je l'utilise quasi tous les jours. C'est tellement plus rapide qu'un four ou une friteuse et bien plus sain. Mes frites sont dorées et croustillantes. Et mes lasagnes sont fondantes et gratinées! L'appareil est design et ne prend pas trop de place. De plus sont cordon électrique se range à l'arrière très facilement via un rangement intérieur tout comme sur les aspirateurs. Mon appartement ne sent pas la friture, il absorbe très bien les odeurs. Finit les éclaboussures de gras, les longues pré-chauffe et les doubles bains d'huile! De plus, je peux facilement m'occuper d'autre chose pendant que l'Airfryer cuisine à ma place, son minuteur m'indique quand tout est prêt. L'essayer c'est l'adopter.
le 8 janvier 2011
voilà longtemps que j'envisageais de m'acheter ce type de produit parce que je fais la chasse aux matières grasses, cause de prise de poids et de cholestérol...
Oui mais comment faire des frites sans huile ou presque ?
la friteuse à air chaud!
2 modèles : l'actifry de seb ou dernièrement l'airfryer de Phillips qui offrent toutes les deux la possibilité de faire autre chose que des frites...

j'ai renoncé au premier à cause de son coût et de son temps de cuisson : 30 mn pour des frites, je n'en mange pas parce que les frites sont pour moi une solution de dépannage rapide quand je n'ai pas le temps de cuisiner.

L'airfryer bénéficiait de 50 euros de réduction en remboursement différé offert par Phillips pour un temps de cuisson à peine plus long que celui d'une friteuse classique , ce qui ramenait son prix de départ à celui d'une friteuse classique de bonne qualité en l'achetant sur Amazone à 138 euros: je n'ai pas hésité !

Après avoir testé le produit:

verdict de mon fils de 8 ans :les frites sont bonnes et même meilleures que les classiques parce que non huileuses ( chic, il va pouvoir en manger un peu plus souvent désormais puisque moins lourdes à digérer et plus de complexe à avoir pour la prévention de l'obésité); personnellement j'ai préféré la cuisson des pommes de terre frâiches à l'utilisation des frites surgelées moins convaincante mais c'est sans doute parce que j'aurais dû utiliser des frites au four.

j'ai teste des escalopes de poulet coupées en morceaux : très bon aussi mais là on peut utiliser une poele pour un effet identique mais on n'a pas besoin de surveiller la cuisson avec l'airfryer puisque la cuisson s'arrête automatiquement dès la fin de la minuterie.

j'ai essayé le poisson pané congelé : à éviter car c'est croustillant mais aussi blanc qu'au sortir du congélateur. il faut utiliser des produits panés qui peuvent passer au four ou alors les enrober d'une 1/2 c à s d'huile.

avantages :
-le goût
- plus d'huile qui traîne dans la friteuse et d'appareil gras ; - moins nocif pour la ligne et la santé puisque pas de matières grasses saturées
-rapidité
-design ( sobre et élégant en noir légèrement brillant, elle est vraiment belle : on ne dirait pas un appareil de cuisson
-encombrement limité
-rangement du cordon
-panier dissociable
- nettoyage rapide
-le niveau sonore faible( moins bruyant que mon four micro-ondes de marque Whirlpool): cela correspond à un bruit d'aspirateur ( sans les décibels!!!)en sourdine
-démarrage rapide dès la mise en route du minuteur
- cuisson possible de tarte, quiche, brownies avec un moule de 15 cm placé dans le panier

inconvénients mineurs qui ne me font nullement regretter mon achat:
- la poignée du panier aurait pu être amovible pour encore plus de faciliter de nettoyage
- la capacité limitée pour les grandes familles ou les grandes tablées : mais 800 g tout de même
- pas d'arrêt automatique en cours de cuisson car il n 'y a pas d'interrupteur marche-arrêt: on peut donc retirer le panier en court de cuisson mais l'appareil continue à fonctionner : n'y-t-il pas danger de brûlure si un enfant mettait sa main dans le logement destiné au panier alors que celui-ci est retiré?
- moule de 15 cm pour cuisson des quiche etc : mais moule non proposé par phillips et pas si facile à trouver
- livret de 30 recettes mais l'essentiel tourne tout de m^me autour de la pomme de terre : on aurait souhaité que dans la notice figurent davantage de suggestions de cuisson ou au contraire que les aliments non recommandés soient clairement indiqués.
- on fait plus souvent des frites !!!

conclusion:
produit destiné surtout à une clientèle soucieuse de sa ligne et de sa santé mais aussi aux pressés, à ceux qui veulent une cuisson rapide sans surveillance, aux parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants en se souciant de la prévention de l'obésité et finalement cela concerne beaucoup plus de monde qu'il n'y parait...
ce produit ne se substitue pas complètement à une friteuse à huile classique puisque les aliments préparés non destinés à la cuisson au four ne peuvent être dorés ( en dehors des frites et pomme de terre surgelées): mais là, cela laisse un créneau disponible pour les industries de l'agro-alimentaire ou au contraire pour plus de naturel...
22 commentaires|132 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2010
Je viens de l'essayer une fois, sur des frites maison à partir de pommes de terre fraîches. Le résultat est très bon, et meilleur qu'avec l'ActiFry de Seb, dont je vais me défaire. Pour avoir eu les 2, je conseille d'éviter l'ActiFry de Seb (ou Tefal), et de préférer l'AirFryer de Philips.
Points négatifs de l'ActiFry de Seb : mal conçu, pièces en plastique de bas de gamme, qui, à long terme, devient cassant au contact répété et obligatoire avec la chaleur de fonctionnement de l'appareil : résultat : l'ayant depuis 2 ans, et m'en servant moins d'une fois par semaine en moyenne, le couvercle en plastique transparent sera bientôt à remplacer (un des 2 becs de fermeture est cassé (minable bout de plastique), plus d'autres "bitonnieaux" non critiques pour l'utilisation). C'est rageant de voir cette mauvaise qualité de finition sur un appareil de ce prix, pour être ensuite client captif pour remplacer les pièces défectueuses.
Je m'apprêtais à racheter ce couvercle plastique, quand je suis tombée par hasard sur cet AirFryer de Philips : bien meilleure finition que l'ActiFry de Seb : pas de bout de plastique fragile en contact avec la chaleur, bien moins bruyant que l'Actifry, il a une minuterie pour l'arrêt de cuisson (l'ActiFry n'a qu'un minuteur qui n'arrête pas le fonctionnement de l'appareil) ; l'encombrement au rangement est plus optimisé que celui de l'ActiFry.

Je mets 4 étoiles en attendant de juger ce produit sur une plus longue période. Mais, fuyez l'ActiFry de Seb !!
11 commentaire|83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 août 2013
Après avoir longtemps hésité je me suis procuré la Airfryer (surtout pour faire des frites) et je ne regrette absolument pas mon achat.

Pour ce qui est de la limite à 800gr vous pouvez l'oublier, je fais à chaque fois 1kg de frites fraîches (je suis même déja monté à 1kg100)

Après avoir lu les commentaires et conseils des autres utilisateurs le truc est de bien mélanger les frites pendant la cuisson
et non pas se contenter de secouer le panier. Il faut bien remonter sur le dessus les frites qui sont dans le fond du panier.

Début classique : couper les frites, 1/2 dans l'eau, bien les sécher et 1 cuillèrée d'huile(d'olive)que je mélange bien avec les mains.

* ensuite je précuis les frites pendant 10 à 12mn à 160° (en retournant bien les frites dans le panier au bout de 5mn)

* 5 à 10mn de pause pour que la chaleur entre bien au coeur des frites.

* Cuisson 20 à 25mn à 200° (la durée dépend de l'épaisseur de vos frites, je fais en général 22mn avec des frites coupées à la main donc d'épaisseur assez variable !)en retournant bien les frites toutes les 8mn environ.

Normalement vous obtiendrez 1 bon kilo de frites parfaitement dorées et savoureuses. (je précise que c'est 1kg après épluchage et découpe)
le 28 décembre 2010
Je suis enchantée de mon achat. J'ai attendu pour l'acheter car le prix est élévé mais là je viens de profiter de l'offre philips qui rembourse 50€.
Elle est vraiment hyper pratique. Le panier et le tiroir se retire completement et du coup elle est hyper simple à nettoyer. Le design est pas trop mal mais surtout elle existe en noire...A noter le cable electrique qui se retracte dans l'appareil (je trouve ça génial pour le rangement)
Et bien sur verdict de la cuisson : super !!! Les frites sont vraiment bonnes pas grasses...un vrai regal. Gros avantage aussi elle est rapide ce qui compense la taille du panier.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire autre chose que des frites mais déjà sur ce point elle m'a conquise.
Un très bon achat.
33 commentaires|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 novembre 2010
Finie la corvée du steack/frites : plus d'odeurs, cuisson digeste. Si le goût est différent de celui des frites qui trempent dans 2 litres d'huile chaude et qui propagent une odeur de graisse, le résultat est savoureux.
Non négligeable : l'entretien de la friteuse qui se fait en un clin d'oeil. Son esthétique me plaît beaucoup et le noir va bien avec nos cuisines modernes.
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2011
Que du bonheur !

Cela faisait des années que je ne connaissais plus le plaisir de frites en appartement car une friteuse traditionnelle entrainait beaucoup trop d'odeur.
Avec Airfryer, que de plaisirs gustatifs retrouvés ! Cela fais maintenant quelques semaines que je l'utilise et je peux enfin manger mes propres frites fraîches et en plus, diétéquiment ! sans compté de petit samoussa, dim sum, croquettes, des produits Mora comme la fricadelle ou encore des pilons de poulet marinés succulents...

L'appareil permet de se lâcher en créativité car c'est également un petit four à air pulsé...
Pour les personne qui recherche : des odeurs réduite, lavable facilement et en lave vaisselle, bruit plus que raisonnable et manger avec un minimum de graisse, il ne faut pas hésiter...

Seul défaut à mon gout, le manque d'un bouton on/off pour permettre d'interrompre la cuisson si la minuterie est trop longue...

Les plus, très peu d'odeur après cuisson, le livre de recettes pour s'inspirer, les bons conseils du mode d'emploi pour réussir ses frites et autres, la carte mémoire pour les temps de cuisson et le design et la facilité d'utilisation !

Bref super !
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2010
On peut y faire cuire nuggets, frites, poulets... bref la liste est longue. Elle vous fait 800 grammes de frites en 12mn et le tout sans huile. Toute la partie cuve et panier passent au lave vaisselle. Un petit plus son coté design de couleur noir, elle est absolument géniale, on l'utilise presque tous les jours. Plus question de s'en passer!!!
le 27 mai 2012
Philips - Airfryer / HD9220/20 - Friteuse sans huile - Noir/argent (Import Allemagne)Tout d'abord je déconseille fortement l'achat du produit équivalent à savoir l'Actifry de SEB... j'ai très malheureusement "testé" cette friteuse par deux fois, la première a rendu l'âme, à raison d'une utilisation hebdomadaire, quelques semaines après que la garantie ait expiré. Le service commerciale de SEB n'ayant pas jugé bon de proposer le moindre geste, nous avons néanmoins récidivé. Mal nous en a pris car la seconde machine n'a pas tenu plus longtemps que la première. Nous nous sommes résignés à passer aux "frites au four"...
Après un an de cette résignation, nous nous sommes laissés tenté par la friteuse Philips Airfryer 9220/20. Après trois utilisations avec nos frites surgelées, nous ne sommes pas déçus. Certes, il faut "agiter" le panier à mi-cuisson, car ce modèle n'utilise pas de moteur destiné à "l'agitation" des frites, mais cette "absence" laisse présager qu'au moins
nous n'aurons donc pas à déplorer le "grillage" dudit moteur comme ce fut le cas avec les SEB !

Je recommande donc l'achat de l'Airfryer
22 commentaires|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 23 questions avec réponses.