4.0 étoiles sur 5 enchantée
Je suis enchantée de mon achat. J'ai attendu pour l'acheter car le prix est élévé mais là je viens de profiter de l'offre philips qui rembourse 50€.
Elle est vraiment hyper pratique. Le panier et le tiroir se retire completement et du coup elle est hyper simple à nettoyer. Le design est pas trop mal mais surtout elle...
Publié le 28 décembre 2010 par emma

3.0 étoiles sur 5 Oui et non ...
Je viens d'acheter cette friteuse (chez Darty) pour remplacer une friteuse traditionnelle car j'étais attirée par le fait de ne plus avoir à utiliser plusieurs fois un bain d'huile.
Je n'ai pas trouvé d'avis d'internaute sur ce produit avant mon achat, je laisse donc le mien pour ceux qui s'y intéressent mais hésitent car il...
Publié le 24 octobre 2010 par Eugénie

4.0 étoiles sur 5 Impressions après deux semaines, 27 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD9220/20 Friteuse sans Huile Air Fryer Noire (Cuisine)
Philips - Airfryer / HD9220/20 - Friteuse sans huile - Noir/argent (Import Allemagne)Tout d'abord je déconseille fortement l'achat du produit équivalent à savoir l'Actifry de SEB... j'ai très malheureusement "testé" cette friteuse par deux fois, la première a rendu l'âme, à raison d'une utilisation hebdomadaire, quelques semaines après que la garantie ait expiré. Le service commerciale de SEB n'ayant pas jugé bon de proposer le moindre geste, nous avons néanmoins récidivé. Mal nous en a pris car la seconde machine n'a pas tenu plus longtemps que la première. Nous nous sommes résignés à passer aux "frites au four"...
Après un an de cette résignation, nous nous sommes laissés tenté par la friteuse Philips Airfryer 9220/20. Après trois utilisations avec nos frites surgelées, nous ne sommes pas déçus. Certes, il faut "agiter" le panier à mi-cuisson, car ce modèle n'utilise pas de moteur destiné à "l'agitation" des frites, mais cette "absence" laisse présager qu'au moins
nous n'aurons donc pas à déplorer le "grillage" dudit moteur comme ce fut le cas avec les SEB !

Je recommande donc l'achat de l'Airfryer

4.0 étoiles sur 5 Bonne friteuse, 13 janvier 2011
Bonjour, j'ai acheté ce produit car j'en avais marre de ces odeurs de friture.
Cette friteuse en un peu moins de 15 minutes, cuit des frites surgelées fines. Elles ont le même goût que les frites au four.
Le seul et petit inconvénient, c'est qu'elle est assez bruillante pendant le fonctionnement.
Bravo Philips pour cette technologie novatrice !

4.0 étoiles sur 5 Cet appareil a la frite, 30 mars 2013
Un produit qui présente un bon rapport qualité prix par rapport à la concurrence. Cependant il faut respecter assez soigneusement les indications fournies par le livret d'accompagnement. Les résultats sont meilleurs avec des produits préparés (frite congelées précuites par exemple) qu'avec les préparations maisons qui demandent souvent essais et tâtonnements. Attention aussi au modèle acheté : le moins cher est en général le plus ancien le HD9220/20, livré sans accessoires, et 40 (2010). Viennent ensuite le 9220 et 9225 /50 (2011) et enfin les 9240/30 et 90 (2012). C'est ce numéro de modèle qui fait que vous avez ou non le séparateur et/ou le mini plat de cuisson qui, par exemple, est fourni avec le HD 9225/50 mais pas avec le 9220/50). Il est possible d'acheter ces accessoires séparément (16-17 Euros).

5.0 étoiles sur 5 Une révolution dans ma cuisine!, 12 février 2014
Amazon Customer - Voir tous mes commentaires
Et pas que pour les frites! j'ai osé faire des cuisses de poulet à l'intérieur et... waow! tout beau, tout bien doré sans avoir brûlé, la peau croustillante... et la chair bien tendre, moelleuse, pas du tout desséchée!

Je trouve la cuve assez grande pour 4/5 personnes, ou 3 gros mangeurs.

Je ne m'y suis pas forcément intéressée pour le coté régime mais aussi pour les facilités de nettoyage, donc cela m'arrive de mettre 3 cuillères à soupe d'huile pour nos frites, et elles sont absolument délicieuses... tout en étant quand même carrément moins grasses que trempées dans un bain d'huile, il faut l'avouer!

Je n'ai jamais réussis les pommes noisette aussi bien qu'avec cet appareil... on avait oublié de les saler, mais la texture crousti-moelleuse était tellement idéale que l'on s'est régalés et que l'on a réalisé cet oublis après manger!

C'est génial pour les panés aussi, quand on les aime ultra croustillants. Là-dedans j'ai même testé les frites maison classiques ou potatoes, et en rondelles à la salardaise, tout était nickel.

Bien sûr comme tout appareil de cuisson il faut adapter température et temps à la quantité et la nature de ce que l'on met dedans, mais si vous savez cuisiner cela sera un véritable jeu d'enfant d'évaluer tout ça. Je me suis juste fait "une idée" en observant le livre de recettes et en quelques tests on est devenus amis!

En gros, valable pour tout : pensez au taux d'hydratation. Quelque chose qui chauffe, libère de la vapeur. Cette vapeur va s'accumuler à l'intérieur d'un appareil fermé. Ce qui rend les chips croustillant, c'est que l'eau qu'ils contiennent et presque entièrement évaporée avant d'être enfermés sous vide d'air. Si on laisse des chips dans une pièce humide, ils vont automatiquement absorber petit à petit l'humidité, et devenir "mous".

Plus vous mettez d'aliments dans l'appareil, plus la quantité d'eau libérée/minute augmentera.
Plus il y a de vapeur, plus les aliments restent mous.
Plus il y a d'eau, plus la chaleur est étouffée, donc le temps de cuisson s'allonge pour que la température nécessaire soit atteinte.

La seule chose à savoir avec cette friteuse c'est que si vous augmentez la quantité d'aliments, ou qu'ils sont riches en eau, vous aurez besoin d'ouvrir plusieurs fois en cours de cuisson pour libérer la vapeur contenue dans l'appareil et entre les aliments entassés.

C'est pour cela que les recettes sont calculées pour X quantité de patates, X temps, à ne remuer qu'une fois. Libre à vous de remuer trois fois si vous aimez très croustillant par exemple, ou réduire la dose si vous n'avez pas le temps de remuer à mi-cuisson.

Voila j'ai préféré expliquer comme ça me fait de la peine de lire trop souvent "c'est mou" ou "ça ne croustille pas" alors que la solution est simple et les lois de la physique ne changent pas selon l'appareil!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 15 décembre 2010
Très bon produit. Les frites sont très bonnes : on retrouve le goût de la pomme de terre et surtout, aucun complexe à faire des frites!
Petite capacité, mais c'est très rapide : 1/4 d'heure et c'est prêt à déguster.

5.0 étoiles sur 5 1kg de frites fraîche sans aucun problème, 3 août 2013
Après avoir longtemps hésité je me suis procuré la Airfryer (surtout pour faire des frites) et je ne regrette absolument pas mon achat.

Pour ce qui est de la limite à 800gr vous pouvez l'oublier, je fais à chaque fois 1kg de frites fraîches (je suis même déja monté à 1kg100)

Après avoir lu les commentaires et conseils des autres utilisateurs le truc est de bien mélanger les frites pendant la cuisson
et non pas se contenter de secouer le panier. Il faut bien remonter sur le dessus les frites qui sont dans le fond du panier.

Début classique : couper les frites, 1/2 dans l'eau, bien les sécher et 1 cuillèrée d'huile(d'olive)que je mélange bien avec les mains.

* ensuite je précuis les frites pendant 10 à 12mn à 160° (en retournant bien les frites dans le panier au bout de 5mn)

* 5 à 10mn de pause pour que la chaleur entre bien au coeur des frites.

* Cuisson 20 à 25mn à 200° (la durée dépend de l'épaisseur de vos frites, je fais en général 22mn avec des frites coupées à la main donc d'épaisseur assez variable !)en retournant bien les frites toutes les 8mn environ.

Normalement vous obtiendrez 1 bon kilo de frites parfaitement dorées et savoureuses. (je précise que c'est 1kg après épluchage et découpe)

3.0 étoiles sur 5 Pratique, 6 février 2013
Pratique, même si ce produit s'apparente plus à un mini-four perfectionné qu'à une friteuse.
J'avais l'habitude de faire mes frites au four ; avec l'airfryer, j'arrive à peu près au même résultat, sauf que c'est plus rapide et plus pratique.
Très pratique aussi pour faire des feuilles de brick, des croquettes de thon, décongeler, ou réchauffer rapidement un aliment.
Un bémol, le bouton de température qui est un peu dur à tourner.

5.0 étoiles sur 5 UNE REVOLUTION DANS LA CUISINE DE TOUS LES JOURS, 7 janvier 2012
Error retrieving data - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'ai profité d'une offre de remboursement de 50 euros pour la période de Noël 2011 pour acheter la friteuse Philips Airfryer car son prix réel devient du coup imbattable par rapport au produit concurrent chez Seb. La lecture des critiques qui sont plus élogieuses pour l'Airfryer ont fini par me convaincre : temps de cuisson quasiment moitié moindre et fonctionnement plus silencieux. A l'usage, je confirme ces deux points.

J'obtiens des frites dont le goût me convient. Elles sont certes moins bonnes que les "vraies" frites huileuses, mais elles restent bien agréables à manger. C'est tout à fait magique de voir que l'assiette dans lequel on met les frites est presque dénuée de trace d'huile pour un tel plat. Même ma mère qui était sceptique vis-à-vis de ce produit, a fini par reconnaître ses bienfaits.

L'appareil est en plus joli et moderne d'aspect, ce qui ne gâche rien. J'ose même dire que c'est mon meilleur achat électro-ménager depuis des années. Enfin une vraie nouvelle technologie qui permet un vrai progrès dans la cuisine de tous les jours.

4.0 étoiles sur 5 Les frites sont bonnes, 18 mai 2011
Je ne suis pas déçu de mon achat. Livraison hyper rapide (2 jours) : MERCI AMAZON.

Les + : les frites sont bonnes et cuites en 20 à 25 min (pour des surgelées).
Les - : appareil VOLUMINEUX et bruyant. Le système de minuterie est mécanique. Pas de bouton ON/OFF.

1.0 étoiles sur 5 non conforme, 16 mars 2013
le produit ne correspond pas au descriptif, il n'y a pas la séparation d'aliments dans le panier. J'avais commandé cette friteuse car elle avait ça de différents avec les autres