Couleur: Noire|Modifier

le 10 mai 2012
J'essaie depuis 2 semaines la friteuse Airfryer de Philips lors d'une campagne des Initiés. Au début j'étais assez septique et me disait que cela remplaçait le four, que je n'en aurais pas eu besoin et que comme j'ai un "fritkot" à quelques mètres de chez moi, je ne l'utiliserais donc jamais. J'ai commencé un dimanche matin par faire des croissants surgelés et là, whaaawww, que c'est rapide... Puis on a fait des frites, un gratin de pomme de terre, des fish-sticks et je suis assez conquise... Rapidité (quand la machine est à bonne température, efficacité, croistillant des aliments, bref je la conseille surtout à un couple, et pas à une famille nombreuse, et surtout à des étudiants en kot, qui n'ont ni four, ni friteuse. Pour ce public-là, c'est d'enfer !!!
le 27 mai 2012
Philips - Airfryer / HD9220/20 - Friteuse sans huile - Noir/argent (Import Allemagne)Tout d'abord je déconseille fortement l'achat du produit équivalent à savoir l'Actifry de SEB... j'ai très malheureusement "testé" cette friteuse par deux fois, la première a rendu l'âme, à raison d'une utilisation hebdomadaire, quelques semaines après que la garantie ait expiré. Le service commerciale de SEB n'ayant pas jugé bon de proposer le moindre geste, nous avons néanmoins récidivé. Mal nous en a pris car la seconde machine n'a pas tenu plus longtemps que la première. Nous nous sommes résignés à passer aux "frites au four"...
Après un an de cette résignation, nous nous sommes laissés tenté par la friteuse Philips Airfryer 9220/20. Après trois utilisations avec nos frites surgelées, nous ne sommes pas déçus. Certes, il faut "agiter" le panier à mi-cuisson, car ce modèle n'utilise pas de moteur destiné à "l'agitation" des frites, mais cette "absence" laisse présager qu'au moins
nous n'aurons donc pas à déplorer le "grillage" dudit moteur comme ce fut le cas avec les SEB !

Je recommande donc l'achat de l'Airfryer
22 commentaires|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mai 2014
J'ai acheté cette friteuse sans huile pour remplacer une actifry. Je préfère celle ci car elle permet d'éviter l'effet "purée" a l'intérieur des frittes épaisses que l'on avait sur la actifry. De plus, comme il n'y a pas de bras qui tourne, les aliments ne sont pas écrasés. Autres point positif, on peu cuire d'autres choses, comme des beignets ou des nuggets, de la viande etc...
Le look est quand même plus sympa que l'actifry.

par contre, il y a quelques bémols. la préparation des frittes : il faut les "huiler" manuellement dans un saladier avant de les mettre dans la friteuse. voir les faire tremper 20 min dans l'eau. ca commence a faire beaucoup de manip par rapport a l'actifry.
En plus, comme il n'y a pas de bras tournant, il est recommander de brasser les frittes a mi cuisson afin de repartir la cuisson.

Le nettoyage est aussi plus compliqué, les aliments cuisent dans une sorte de passoire métallique avec dans le fond une grille qui s'imprègne d'huile est devient très dur a nettoyer si on a le malheur de la laisser refroidir. il faut aussi compter le nettoyage du saladier qui a servi a huiler les frittes.

Pour conclure, les frittes sont meilleures mais il faut les mériter.
le 12 décembre 2010
Trés jolie et bien mieux que Tefal Actifry: fait des frites très savoureux et cést très facile à nettoyer ! Seul regret: le panier un peu petit
le 8 mars 2011
j'ai acheter cette friteuse car j'en avais marre de toutes les autres qui sont toujours grasses, malgrè des nettoyages frèquents.J'ai beaucoup lu de commentaires positifs du coup je l'ai essayèe sans attendre. Personnellement, j'ai trouvè les frites croustillantes, avec un gout de pommes de terre et bien moins grasses que les classiques.1h apres elle etait toujours croustillantes, mais froide, normal donc.La machine fait un peu de bruit ( gros ventilateur) mais sa reste tolerable,le temps de cuisson est correct(de 13 a 20 min pour le bac rempli) une petite odeur de frites mais rien de bien mechant.Pour moi, c'est un bon achat, je conseille toutefois de remuer 2 a 3 fois les frites pour avoir une cuisson homogène surtout sur les grosses quantitèes.Bref, que du bon pour moi.Bientot, j'essaierai les nuggets et nems, par contre je reste sceptique sur la pizza a moins d'en faire une de 15 cms de diametre.Petit livre de recette fourni,qui donne quelques idèes supplementaires.
le 13 janvier 2011
Un excellent produit. Mes enfants adorent les frites cuites avec cette machine (frites fraîches ou surgelées!). Bien sûr, elles n'ont pas tout à fait le même goût que si elles avaient été cuites à l'huile (le goût de pomme de terre est plus prononcé) mais elles sont dorées et croustillantes. En plus, pas d'odeurs et pas de cuve grasse et collante à nettoyer.
le 3 mai 2012
j'ai longtemps hésité avant de sauter le pas à cause d'avis pas toujours rassurant et au vu du prix non négligeable, j'avais peur de le regretter mais à force de compter les paquets de graisse végétale pour ma friteuse classique, je me suis dit que l'airfryer serait vite amortie! premier essai non concluant: les pdt à l'ail et au thym dont la recette se trouve dans le livre qui l'accompagne; malgré avoir suivi pas à pas la préparation, j'ai été déçue du résultat mais je ne me suis pas laissé abattre! deuxième essai: le brownie...résultat plus que satisfaisant et enfin, les frites! (surgelées pour commencer): eh bien "wouahou" je dirais! je m'étais dit qu'elles sortiraient peut être molles, blanches, pas tip top quoi! mais bien au contraire: des frites aussi belles (sinon +) qu'à la friteuse classique! croustillantes sur l'extérieur et tendres à l'intérieur. Je n'en revenais pas! quand au reste de la famille, même avis! surtout mes enfants: mon ainé qui ne raffole pas des frites en général les a trouvé agréables à manger car plus tendre à mâcher! et ma petite dernière idem!
prochaine étape: les frites fraiches...
je ne l'ai pas encore complètement dompté mais le résultat des frites surgelées m'a emballé au point de la recommander sans hésiter! je terminerais pas le côté positif de l'absence d'huile: plus aucun complexe à manger des frites un peu plus souvent!
ah oui! et concernant le bruit, j'ai une cuisine américaine et franchement, pas besoin de monter le son de la télé quand on fait des frites!! ^^
le 7 août 2015
Les aliments n'ont pas bon goût et la graisse est difficile à désincruster, la couleur noire, très difficile à entretenir, a la cuisson il y a une drôle d'odeur et les résultats très décevants
Avant tout, acheté en 2012, elle est toujours très vaillante !

Alors, pour ce qui concerne les frittes, comme cela l'a été dit mainte fois, les amateurs de frittes grasses "baraque à fritte" vont êtres déçu. Et il faut l'avouer, les frittes "fraiches" passent mieux que les congelées, même de marque. En revanche, c'est mieux que la concurrente SEB (et plus rapide !).

Mais c'est surtout plus qu'une friteuse.

Car on a découvert une autre utilisation, décrite dans le manuel, qui nous réjouit plus.
Nous avons des enfants qui raffolent de nuggets, bâtonnets de poissons et autres pannés. Il faut bien l'avouer, c'est parfois pratique. Et là, cette machine est vraiment une révolution. Fini la cuisson à la poêle, les retourner etc... Dans la machine, 6 minutes et c'est prêt ! Même surgelés !
Idem pour les cordons bleus et autres dérivés.

Cette machine est aussi l'idéal pour réchauffer toute sorte de préparations cuites à l'huile comme les nems. Ils restent croustillants et quelques minutes suffisent. Bref, un mini four à air pulsé.

Un excellent produit, très pratique pour la vie de tout les jours. A remplacé nos fours et micro onde pour bien des choses. Seul notre four Whirlpool avec fonction Crisp la concurrence... ;o)
le 15 décembre 2010
Très bon produit. Les frites sont très bonnes : on retrouve le goût de la pomme de terre et surtout, aucun complexe à faire des frites!
Petite capacité, mais c'est très rapide : 1/4 d'heure et c'est prêt à déguster.

Voir toutes les 27 questions avec réponses.