Couleur: Noire|Modifier

le 12 décembre 2010
Trés jolie et bien mieux que Tefal Actifry: fait des frites très savoureux et cést très facile à nettoyer ! Seul regret: le panier un peu petit
le 13 janvier 2011
Un excellent produit. Mes enfants adorent les frites cuites avec cette machine (frites fraîches ou surgelées!). Bien sûr, elles n'ont pas tout à fait le même goût que si elles avaient été cuites à l'huile (le goût de pomme de terre est plus prononcé) mais elles sont dorées et croustillantes. En plus, pas d'odeurs et pas de cuve grasse et collante à nettoyer.
le 11 janvier 2011
- beaucoup d'adeptes pour les nouvelles frites non grasses - testé et approuvé à l'hunanimité. Pour avoir un résultat parfait il est conseillé de remuer les ingrédients dans le panier plusieurs fois en cours de cuisson.
le 13 janvier 2011
Bonjour, j'ai acheté ce produit car j'en avais marre de ces odeurs de friture.
Cette friteuse en un peu moins de 15 minutes, cuit des frites surgelées fines. Elles ont le même goût que les frites au four.
Le seul et petit inconvénient, c'est qu'elle est assez bruillante pendant le fonctionnement.
Bravo Philips pour cette technologie novatrice !
le 7 mai 2014
J'ai acheté cette friteuse sans huile pour remplacer une actifry. Je préfère celle ci car elle permet d'éviter l'effet "purée" a l'intérieur des frittes épaisses que l'on avait sur la actifry. De plus, comme il n'y a pas de bras qui tourne, les aliments ne sont pas écrasés. Autres point positif, on peu cuire d'autres choses, comme des beignets ou des nuggets, de la viande etc...
Le look est quand même plus sympa que l'actifry.

par contre, il y a quelques bémols. la préparation des frittes : il faut les "huiler" manuellement dans un saladier avant de les mettre dans la friteuse. voir les faire tremper 20 min dans l'eau. ca commence a faire beaucoup de manip par rapport a l'actifry.
En plus, comme il n'y a pas de bras tournant, il est recommander de brasser les frittes a mi cuisson afin de repartir la cuisson.

Le nettoyage est aussi plus compliqué, les aliments cuisent dans une sorte de passoire métallique avec dans le fond une grille qui s'imprègne d'huile est devient très dur a nettoyer si on a le malheur de la laisser refroidir. il faut aussi compter le nettoyage du saladier qui a servi a huiler les frittes.

Pour conclure, les frittes sont meilleures mais il faut les mériter.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 février 2014
Et pas que pour les frites! j'ai osé faire des cuisses de poulet à l'intérieur et... waow! tout beau, tout bien doré sans avoir brûlé, la peau croustillante... et la chair bien tendre, moelleuse, pas du tout desséchée!

Je trouve la cuve assez grande pour 4/5 personnes, ou 3 gros mangeurs.

Je ne m'y suis pas forcément intéressée pour le coté régime mais aussi pour les facilités de nettoyage, donc cela m'arrive de mettre 3 cuillères à soupe d'huile pour nos frites, et elles sont absolument délicieuses... tout en étant quand même carrément moins grasses que trempées dans un bain d'huile, il faut l'avouer!

Je n'ai jamais réussis les pommes noisette aussi bien qu'avec cet appareil... on avait oublié de les saler, mais la texture crousti-moelleuse était tellement idéale que l'on s'est régalés et que l'on a réalisé cet oublis après manger!

C'est génial pour les panés aussi, quand on les aime ultra croustillants. Là-dedans j'ai même testé les frites maison classiques ou potatoes, et en rondelles à la salardaise, tout était nickel.

Bien sûr comme tout appareil de cuisson il faut adapter température et temps à la quantité et la nature de ce que l'on met dedans, mais si vous savez cuisiner cela sera un véritable jeu d'enfant d'évaluer tout ça. Je me suis juste fait "une idée" en observant le livre de recettes et en quelques tests on est devenus amis!

En gros, valable pour tout : pensez au taux d'hydratation. Quelque chose qui chauffe, libère de la vapeur. Cette vapeur va s'accumuler à l'intérieur d'un appareil fermé. Ce qui rend les chips croustillant, c'est que l'eau qu'ils contiennent et presque entièrement évaporée avant d'être enfermés sous vide d'air. Si on laisse des chips dans une pièce humide, ils vont automatiquement absorber petit à petit l'humidité, et devenir "mous".

Plus vous mettez d'aliments dans l'appareil, plus la quantité d'eau libérée/minute augmentera.
Plus il y a de vapeur, plus les aliments restent mous.
Plus il y a d'eau, plus la chaleur est étouffée, donc le temps de cuisson s'allonge pour que la température nécessaire soit atteinte.

La seule chose à savoir avec cette friteuse c'est que si vous augmentez la quantité d'aliments, ou qu'ils sont riches en eau, vous aurez besoin d'ouvrir plusieurs fois en cours de cuisson pour libérer la vapeur contenue dans l'appareil et entre les aliments entassés.

C'est pour cela que les recettes sont calculées pour X quantité de patates, X temps, à ne remuer qu'une fois. Libre à vous de remuer trois fois si vous aimez très croustillant par exemple, ou réduire la dose si vous n'avez pas le temps de remuer à mi-cuisson.

Voila j'ai préféré expliquer comme ça me fait de la peine de lire trop souvent "c'est mou" ou "ça ne croustille pas" alors que la solution est simple et les lois de la physique ne changent pas selon l'appareil!
Alors, pour ce qui concerne les frittes, comme cela l'a été dit mainte fois, les amateurs de frittes grasses "baraque à fritte" vont êtres déçu. Et il faut l'avouer, les frittes "fraiches" passent mieux que les congelées, même de marque.

Mais c'est surtout plus qu'une friteuse.

Car on a découvert une autre utilisation, décrite dans le manuel, qui nous réjouit plus.
Nous avons des enfants qui raffolent de nuggets, bâtonnets de poissons et autres pannés. Il faut bien l'avouer, c'est parfois pratique. Et là, cette machine est vraiment une révolution. Fini la cuisson à la poêle, les retourner etc... Dans la machine, 6 minutes et c'est prêt ! Même surgelés !
Idem pour les cordons bleus et autres dérivés.

Cette machine est aussi l'idéal pour réchauffer toute sorte de préparations cuites à l'huile comme les nems. Ils restent croustillants et quelques minutes suffisent. Bref, un mini four à air pulsé.

Un excellent produit, très pratique pour la vie de tout les jours. A remplacé notre micro-onde pour bien des utilisations !
le 29 avril 2012
Vraiment c'est un excellent appareil!! Je l'ai à la maison grâce au site les initiés depuis une semaine et je ne saurais plus m'en passé !!

Fini les frites trop grasses, l'odeur qui imprègne l'appartement !!! Les frites sont dorées et délicieuses, la gamme Mora pour l'airfryer est tout bonnement délicieuse.J'ai tenté les pilons de poulet assaisonnés et badigeonnés d'un peu d'huile d'olive et ce fut un franc succès' chair tendre et juteuse, un régal.

L'appareil est livré avec un livre de 30 recettes, on peut vraiment tout faire avec Frites, pomme de terre rôtie au paprika, ratatouille, quiche saumon, mini-poivrons ' fromage de chèvre, même des Brownies au chocolat et encore bien d'autres petits plats

Jusqu'ici tout va bien et je suis ravie du philips airfryer.
le 10 mai 2012
J'essaie depuis 2 semaines la friteuse Airfryer de Philips lors d'une campagne des Initiés. Au début j'étais assez septique et me disait que cela remplaçait le four, que je n'en aurais pas eu besoin et que comme j'ai un "fritkot" à quelques mètres de chez moi, je ne l'utiliserais donc jamais. J'ai commencé un dimanche matin par faire des croissants surgelés et là, whaaawww, que c'est rapide... Puis on a fait des frites, un gratin de pomme de terre, des fish-sticks et je suis assez conquise... Rapidité (quand la machine est à bonne température, efficacité, croistillant des aliments, bref je la conseille surtout à un couple, et pas à une famille nombreuse, et surtout à des étudiants en kot, qui n'ont ni four, ni friteuse. Pour ce public-là, c'est d'enfer !!!
le 18 novembre 2011
bon sang, quand j'ai acheté cette friteuse, c'était sans grand espoir. je me disais "encore un truc qui va faire la moitié de ce qu'il promet".
et bien en fait pas du tout...

on l'utilise désormais toutes les semaines. pour les pommes frites principalement, mais tout ce qui nécessite une cuisson à la friture mais qui supporte le four aussi. car ce produit propose en fait un mix entre les deux.
l'uniformité d'un cuisson à la friture avec la propreté d'une cuisson au four !

alors oui les frites ne sont pas comme avec une vraie friteuse (normal y'a pas de gras ou que celui déjà contenu dans les sachets), mais ça n'empêche pas qu'elles soient bonnes, croustillantes et dorées. en 15 min c'est fait pour une personne. pour un panier compter 30min en remuant une fois entre deux.
les frites fraiches sans huile ça marche aussi d'ailleurs.

on l'a même testé pour réchauffer des croustillons ! et ça marche !

entretien facile, bon elle fait du bruit mais globalement peu/pas de produits vous proposent un service similaire tout en étant meilleur...

bref je recommande !
NB: achetée 80€ suite à une offre de remboursement, je trouve que c'est un bon prix.
à 200€ (prix vu en supermarché) je trouve ça relativement cher pour un décapeur thermique fournis avec un panier et un minuteur...

Voir toutes les 23 questions avec réponses.