5.0 étoiles sur 5 Un bon café!
Avec cette machine, vous entrerez dans le vaste monde des dosettes de café.

La machine est assez encombrante lorsque l'on a un plan de travail réduit, sa couleur est éclatante d'un beau vert prairie.

Publié il y a 23 mois par Bénédicte

- Pas de réglage du volume d'eau qui s'écoule pour 1 ou 2 tasses... sur les vidéos, on voit sur le dessus de la cafetière un réglage qui est absent sur les modèles français
Publié le 4 mai 2011 par Hello !

3.0 étoiles sur 5 Cafe rapide, moins bon cependant qu'avec une vraie machine expresso 19 bars ! matériel PEU fiable..., 4 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7825/31 Cafetière SENSEO® Viva Café Blanc et Lavande (Cuisine)
- Choix entre 1 ou 2 tasses, mais à mon goût le café est trop long, il faut donc stopper l'écoulement même avec le choix d'une seule tasse, par exemple pour une tasse expresso type Bar, le bouton 1 tasse fera couler trop de café...
- pas de goût de brulé ou autres arrière-goût de plastiques
- le rendu du café est moins bon qu'avec une expresso Magimix 11404 (19 bars avec percolateur, accepte café moulu et dosette souple), le même café même bas de gamme est exploité à son maximum avec la Magimix, de plus cette dernière est entièrement automatique, jusqu'au réglage très précis de votre quantité d'eau qui se déverse.

Bon ceci dit, Senseo c'est pratique et rapide, vous avez un voyant pour le détartrage, je vous conseille l'eau Cristalline (bidon à 63 centimes les 5 litres), vous détartrerez moins souvent
et le café sera bien meilleur, vous augmenterez aussi la durée de vie de la cafetière.

Autres atouts :
- voyant indiquant si le détartrage est nécessaire
- le double bec verseur coulisse pour s'adapter au format de votre tasse ou bol, ou mug comme cet exemple : COFFRET 4 MUGS & CUILLERES INTEGREES
- vendu avec un support pour 1 dosette et 2 dosettes
- 5 centimes la dosette dans le meilleur des cas
- le réservoir est plus pratique à enlever et à installer que sur les anciennes générations, il est en outre d'une capacité plus importante.

Son défaut : si on souhaite faire un seul café, il y aura toujours deux écoulements, donc les tasses étroites (expresso type Bar) sont à proscrire... il faudra stopper l'écoulement du café si vous souhaitez un café court pour une seule tasse de ce type

Autre défaut de taille : la machine a une durée de vie programmée de 18 mois... pensez à acheter avec une garantie de 2 ans ! Sur les 2 que j'ai achetées pour offrir, les deux sont tombées en panne vers les 18 mois, une le voyant de détartrage restait bloqué malgré le détartrage fait, l'autre la machine s'éteint brutalement en cours de fonctionnement pendant que le café coule... MADE IN POLOGNE...

5.0 étoiles sur 5 Un bon café!, 26 février 2013
Bénédicte - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7825/11 Cafetière SENSEO® Viva Café Vert Acidulé (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec cette machine, vous entrerez dans le vaste monde des dosettes de café.

La mise en route est facile, il faut suivre la notice simplifiée qui est bien explicite. Quelques minutes plus tard, on est prêt à essayer et patatras aucune dosette d'essai n'est glissée dans le carton pour la première dégustation (pas plus qu'une tasse en fait le carton contient la machine, un "percolateur" 1 dose et un 2 doses et les notices)....

Quelques heures plus tard, le temps de se rendre dans son commerce préféré, on se trouve face à un rayon des dosettes bien pourvu: café simple, café aromatisé, cappuccino, café viennois, chocolat...
Là, il faut aussi avoir un porte-monnaie bien pourvu car la tentation aidant, on remplit vite son cabas!

Bref, de retour à la maison, le test: je commence par un café conseillé par Philips, la Maison du café, un café "simple" (sans arôme ajouté): la dosette est très facile à mettre en place, on peut régler en hauteur la buse de sortie du produit toutefois il ne faut pas utiliser des tasses trop hautes. Il faut ensuite appuyer sur un des deux boutons: 1 tasse ou 2 tasses (cela joue sur la quantité d'eau qui passe sur la dosette).
Le café sort rapidement, assez serré, à bonne température et bon à mon goût. Deuxième essai avec un cappuccino, là, j'ai été déçue car la dosette contient déjà du sucre et un peu trop à mon goût. Troisième essai avec une dosette qui n'est pas de la marque recommandée mais compatible (faite par un torréfacteur artisanal), excellent.

Je ne pense pas que j'aurai acheté cette machine (n'étant pas une grande consommatrice de café), elle est tout de même un peu volumineuse mais le café est vite fait, il est bon, à bonne température et la machine est très peu bruyante et simple d'utilisation.

A vous de voir.

4.0 étoiles sur 5 Sexy & Pratique, 5 mars 2013
Chris Alyde (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Disons le tout de suite, si nous sommes quand même bien loin ici d'un délicieuse mécanique type percolateur qui ferait un excellent café, cette petite machine sexy pomme rend de bien nombreux services pour un résultat honnête en termes de goût et de praticité.

Elle est plutôt rapide, peu encombrante, facile à nettoyer (beaucoup de pièces amovibles) et à utiliser. Je dirais tout de même qu'elle est à réserver pour les premiers achats de solution dosette. En effet, je la trouve malgré tout (et c'est le cas pour les dosettes aussi en terme de goût) en dessous de ses concurrentes mais son design et son prix doux l'emporte.

En résumé, si le goût est au centre de vos préoccupations, regardez la concurrence (ou munissez vous de dosettes faites maison et compatibles, oui oui ça existe). Mais si vous êtes sensible au design et connaissez déjà Senseo, achetez sans hésiter.

Petit plus pour moi : Elle est moins bruyante que d'autres que j'ai eu l'occasion d'utiliser.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

1.0 étoiles sur 5 non satisfait, 14 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7825/61 Cafetière SENSEO® Viva Café Noir (Cuisine)
j'etais deçu de cette senseo le café est tes legé et a le gout de plastique je prefere mon ancienne senseo elle fait toujours du bon café,je l'ai renvoyé immediatement et j'attend mon rembourssement.

1.0 étoiles sur 5 SENSEO VISA HD 7825/61, 1 novembre 2010
J'ai du renvoyer la cafetière SENSEO car il y a un problème de goût récurant à chaque café (goût de plastic) le café est imbuvable malgré les consignes suivies de mise en route et fait plusieurs passage et plusieurs cafés, le goût reste le même, c'est imbuvable.

Très décue car j'avais depuis longtemps le 1er modèle SENSEO et je n'ai jamais rencontré ce problème, ni aucun problème d'ailleurs sur ce produit.

Dans le nouveau modèle la plaque ronde intérieure du couvercle était avant en chrome, maintenant elle est en plastic c'est peut-être le problème ? et quand on prend en main le réservoir plastic on sent énormément le goût de brûlé, c'est flagrant.

Je déconseille vivement ce produit.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit !, 27 janvier 2012
Très bon produit, je ne connaissait les machines senseo que par des amis, et je doit dire que je suis ravi de mon acquisition.
Pas de gout de plastique comme dit par certains utilisateurs, je n'ais procédé qu'a la méthode de mmise en route décrite dans le manuel.

1.0 étoiles sur 5 Café au plastique, 21 février 2011
Comme beaucoup de commentaires sur amazon ou sur internet, cette cafetiére nous a donné un affreux goût de plastique (ou métal ou caoutchou, on ne sait pas).
Aprés plusieurs rinçages à l'eau de source, au vinaigre ou au cafe, le goût reste.
Reçu le lundi matin à 9h00, le soir à 19H00, la cafetiére est déjà remballée et prête à repartir.
Sinon pour AMAZON, toujours conforme à lui-même, livraison rapide et bonne prestation, si PHILIPS pouvait prendre exemple.

5.0 étoiles sur 5 senséo au top, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7825/21 SENSEO® Viva Café Orange Vitaminé (Cuisine)
j'ai reçu mon colis avec la machine cassée mais je l'ai renvoyé de suite (sans frais de ma poche) et j'ai reçu la 2ème 2 jours après !
grande réactivité. Machine superbe !
je recommande sans pb...

1.0 étoiles sur 5 Déçue...., 5 janvier 2011
Malgré plusieurs rinçages, avec et sans vinaigre blanc et l'utilisation de dosettes de marques différentes le café garde son goût de plastique....je vais renvoyer ce produit à Amazon et vais essayer de commander l'ancien modèle.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne petite cafetière à un prix raisonnable, 13 février 2013
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
1 - Présentation, fabrication, esthétique : 5/10
Quand on déballe le carton, qu'on sort un à un les ustensiles, ça fait toc, fragile, ça fait plastoche ... (néologisme qui veut dire, ce que ça veut dire). Rien à voir avec certaine cafetière qui font plus costaudes avec des parties aluminium notamment.
La couleur livrée ? on aime ou pas, elles flashent, pourquoi pas, ça ne me dérange pas.

2 - encombrement : 8/10
De forme ovalisée, elle prendra cependant moins de place que la cafetière HD7870. La réserve d'eau se trouvant derrière, ça évite le décrochage du modèle précédent.

3 - Montage : 9/10
Intuitif, facile.

4 - fonctionnement : 8/10
Rien à dire de spécial, le choix est intuitif. On veut une tasse pleine ou un succédané de café (on a le choix), on met en route et on attend que ça arrête de clignoter et là, on peut appuyer sur le bouton "service tasse". Rien à dire.
Pour le nettoyage, l'essai n'est pas encore fait, mais j'imagine qu'il n'y a rien de spécial à dire.

Ca va assez vite à chauffer. Le distributeur à l'avant se glisse donc aucun souci particulier à signaler.
Le récupérateur de café, s'ouvre facilement et se nettoie tout aussi facilement.

5 - Le café : 6/10
Pas formidable, j'ai goûté mieux. Pire, malgré les précautions de mise en route où on a fait chauffer et couler l'eau à quelques reprises, il faut dépasser les 3 fois conseillées car mon premier café avait le goût de plastique (horrible). Ce n'est qu'au bout de quelques cafés que j'ai perdu ce goût désagréable auquel s'ajoutait le goût de chlore de l'eau du robinet... un mix détonant.
Donc, je dirai ... bof !

6 - Prix : 8/10
Prix raisonnable à mon goût, vu la fabrication, le café qu'elle produit.

A voir dans le temps comment tout ça vieillit, mais personnellement, des éléments chauffants aussi vite et aussi chauds, doivent avoir une incidence rapide sur le plastique qui habille le tout. Mais ... wait and see.

Note globale : 7,3 / 10