le 4 avril 2012
J'ai offert cet article comme cadeau de Noël à mon copain et je vais tâcher de livrer MES impressions (bien que je ne l'ai personnellement jamais utilisé^^)

A la 1ère utilisation, on constate une bonne prise en main (bonne ergonomie), son design épuré plaît, il n'est pas très bruyant. Très simple d'utilisation, il fait ce qu'on lui demande et le fait bien.
Ensuite, la fonction aspirateur intégré est pas mal pratique, plus besoin de passer 5min à rincer le lavabo, la tondeuse est équipée d'un réservoir transparent et facile à démonter/remonter. Alors certes, il y a un peu de poils qui s'échappent (je dirais 10% ?) mais c'est quand même bien pratique. Et après plusieurs semaines d'utilisation, monsieur est satisfait de l'autonomie et des lames -toujours aussi affutées. Très bon achat donc.

Mais la seule chose qui me fait un peu regretter l'achat de ce modèle-ci : pour les BARBES TRÈS COURTES, il existe une tondeuse + appropriée (Philips - QT4070/32) pour une vingtaine d'euros supplémentaires. Avec sa fonction "barbe de 3 jours" ou "ombre de 17h", je pense qu'elle aurait mieux convenu à mon copain... Tondeuse tout à fait recommandable hormis ceci.
le 20 octobre 2013
Après quelques mois d'utilisation quelques remarques sur ce produit :
- utilisable aussi en cheveu si très court (!!)
- aspiration efficace (99% sic !) si barbe et cheveux très courts : (sinon = gadget !)
- charge de la batterie est (très) longue (8H) mais autonomie appréciée (plus d'une semaine en l'utilisant une fois par jour)
- en deçà de 2mm on doit enlever le sabot (pour ma part je le garde en position mini pour la barbe et je l'enlève pour les cheveux)
- utilisable une fois branchée sur secteur
- fragilité de la trappe du réservoir d'aspiration (crochet de fermeture cassés depuis) : on maintient la fermeture du clapet lors de la prise en main pour la tonte pas de souci ...
- un peu bruyante à mon goût
Voila je pense avoir fait le tour de la chose ... produit qui répond à mes besoins (barbe et cheveux très courts !) avec quelques légers défaut de conception/fabrication ...
J'insisterai juste sur une chose : selon moi si vous avez une barbe longue passez votre chemin ! ... l'aspiration sera inefficace !
le 26 janvier 2015
J'en avais un premier exemplaire. Après un avis lapidaire sur le site de Philips (qui a eu l'honnêteté de le garder) et ici, le service client de Philips m'a fait faire un échange sous garantie auprès d'Amazon, pensant que la mienne avait "un problème".

J'ai donc eu cet échange. Ça ne change rien :

- cette tondeuse coupe très mal. J'ai une vieille Philips filaire dont les lames n'ont jamais été changées et qui coupe bien mieux. Il faut faire beaucoup de passages au même endroit pour avoir une coupe à peu près complète

- l'aspiration ne vaut pas grand chose : si on coupe une barbe un peu longue, on a vite un bourrage qui la rend totalement inefficace. Avec des poils courts, ça en aspire bien une partie, mais on en a quand même plein le lavabo, donc, l'intérêt est très, très limité.

- l'ergonomie est loupée avec le sabot non détachable, ce qui ne permet pas de faire des trucs précis (joues, cou).

Bref, je ne trouve pas grand chose pour sauver ce produit, à part des trucs comme le look, ce dont on se fiche puisqu'il n'apporte rien d'un point de vue fonctionnel qui est, lui, catastrophique.

Moralité : cette tondeuse ne sert à rien et est remisée dans un placard tandis que la vieille continue son service, assez vaillamment ma foi.
le 20 octobre 2011
Rien a voir avec ma tondeuse précédente babyliss. Quelque soit l'angle d'attaque, hauter de coupe homogène, pas de trou. Fonction aspirateur marche suffisament bien pour se raser dans l'évier...Le luxe pour les hommes brimés :)
le 28 septembre 2015
Après un an d'utilisation je constate la même chose qu'une majorité d'autres acheteurs : le petit bout de plastique qui sert à fermer le réceptacle à poil s'est cassé. Réparation avec un élastique: pas pratique.
L'aspirateur a lui aussi un peu de mal, mais fonctionne toujours et est globalement bien pratique.
Sinon elle fait son boulot : elle rase pour faire une barbe de 2/3/4/5/6/7 jours. Par contre pour ce qui est de raser à blanc, préférez largement un rasoir à lame, bien plus efficace.
Son principal intérêt est qu'elle n'est pas chère, le rapport qualité prix est donc honnête. Si vous voulez une tondeuse qui rase vraiment parfaitement, il faut du matériel pro, et là c'est plus de 100 euros. Mais ça rasera effectivement mieux que celle-ci, qui oblige à faire plusieurs passages pour avoir un rasage parfait.
le 6 mai 2015
Au début on est très satisfait par le produit, puis le tps passe et l'on constate que la coupe est très irrégulière le sabot n'est pas au top, de grands poils restent. Quand au système d'aspiration il est très sympas pour les maniaque comme moi (bon tout n'est pas aspirer mais une grande parti quand même) malheureusement le capot a force d'utilisation ne ferme plus correctement. je le recommande pour les hommes qui portent un cadenas, un bouc mais pas la barbe car les zones les plus difficile mâchoire et cou sont très mal faites.
Néanmoins 3 étoiles car le design est très sympas, l'autonomie est excellente, et le système d'aspiration correct.
le 8 mai 2015
je reprends ci-dessus simplement un commentaire qui a été posté pour le Philips QT4070 (modèle avec display) qui décrit exactement ma situation:

"[...] Philips a réalisé une tendeuse comme on en trouve chez tout les concurrent de même taille, ce point n'est donc pas révolutionnaire, en revanche, le concept d'aspiration sur lequel est basé une grande partie de la publicité, est quelque peu loupé, en effet, quoi qu'on veuille, il y'aura toujours des poils dans le lavabo, bien sûr, pas autant s'il n'y a pas d'aspiration, mais suffisamment pour vous obliger à nettoyer après chaque rasage, ensuite, l'emplacement qui accueille les poils aspirés se ferme à l'aide d'une petite fenêtre en "PLASTIQUE !!" où, notamment, est imprimé le logo de la marque, cette même fenêtre a cassé au bout de 10 mois d'utilisation pour un rasage d'une fois par semaine, ce qui signifie qu'elle se ferme mal, et donc on a plus de poils dans le lavabo à nettoyer. [...]"

j'etais conscient du petit fenêtre un peu faible, donc j'ai essayé de l'ouvrir avec attention mais j'ai fini par le casser également. c'est un grqve défaut de construction!!
le 25 avril 2014
Le système d'aspiration des poils permet d'en aspirer 90% c'est bien fait, un peu bruyant forcément mais ça va. C'est juste que les taille de découpe entre 0 et 3m ne laisse pas une super marge de manoeuvre... c'est 1mm ou 2mm ou 3 mm dans mon ancien il passait de 0,5 en 0,5 ... mais le produit est bien quand meme je ne regrette pas
le 13 septembre 2011
Très bonne tondeuse à barbe, légère, facile à utiliser et précise.

Une fois chargée, on peut l'utiliser assez longtemps avant de la rebrancher.

Certain la trouverons bruyante mais en même temps quelle tondeuse ne l'est pas?

Seul bémol, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec le système d'aspiration des poils même si au final il y-a plus de poils dans le collecteur que dans le lavabo. C'est donc un petit plus non négligeable.

Reste à voir la durée de vie.
le 20 août 2014
"Tondeuse à barbe", oui mais c'est tout. Ce que je veut dire c'est que pour avoir un effet mal rasé c'est faisable mais il faut forcer et repasser plusieurs fois. Pour ce qui est de l'aspiration des poils cela fonctionne bien même si quelques uns tombent quand même dans le lavabo.

A conseiller surtout pour les personnes voulant tailler leur barbe à leur guise.