J'ai offert cet article comme cadeau de Noël à mon copain et je vais tâcher de livrer MES impressions (bien que je ne l'ai personnellement jamais utilisé^^)

Publié le 4 avril 2012 par Taz

Après quelques mois d'utilisation quelques remarques sur ce produit :
- utilisable aussi en cheveu si très court (!!)
- aspiration efficace (99% sic !) si barbe et cheveux très courts : (sinon = gadget !)
Publié il y a 8 mois par MaP

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit (mais ne convient pas vraiment aux barbes TRES courtes), 4 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - QT4050/32 - Tondeuse Barbe avec système d'aspiration des poils (Cuisine)

A la 1ère utilisation, on constate une bonne prise en main (bonne ergonomie), son design épuré plaît, il n'est pas très bruyant. Très simple d'utilisation, il fait ce qu'on lui demande et le fait bien.
Ensuite, la fonction aspirateur intégré est pas mal pratique, plus besoin de passer 5min à rincer le lavabo, la tondeuse est équipée d'un réservoir transparent et facile à démonter/remonter. Alors certes, il y a un peu de poils qui s'échappent (je dirais 10% ?) mais c'est quand même bien pratique. Et après plusieurs semaines d'utilisation, monsieur est satisfait de l'autonomie et des lames -toujours aussi affutées. Très bon achat donc.

Mais la seule chose qui me fait un peu regretter l'achat de ce modèle-ci : pour les BARBES TRÈS COURTES, il existe une tondeuse + appropriée (Philips - QT4070/32) pour une vingtaine d'euros supplémentaires. Avec sa fonction "barbe de 3 jours" ou "ombre de 17h", je pense qu'elle aurait mieux convenu à mon copain... Tondeuse tout à fait recommandable hormis ceci.

3.0 étoiles sur 5 Tondeuse barbe Philips 4050 : efficace mais peut mieux faire !, 20 octobre 2013
Après quelques mois d'utilisation quelques remarques sur ce produit :
- utilisable aussi en cheveu si très court (!!)
- charge de la batterie est (très) longue (8H) mais autonomie appréciée (plus d'une semaine en l'utilisant une fois par jour)
- en deçà de 2mm on doit enlever le sabot (pour ma part je le garde en position mini pour la barbe et je l'enlève pour les cheveux)
- utilisable une fois branchée sur secteur
- fragilité de la trappe du réservoir d'aspiration (crochet de fermeture cassés depuis) : on maintient la fermeture du clapet lors de la prise en main pour la tonte pas de souci ...
- un peu bruyante à mon goût
Voila je pense avoir fait le tour de la chose ... produit qui répond à mes besoins (barbe et cheveux très courts !) avec quelques légers défaut de conception/fabrication ...
J'insisterai juste sur une chose : selon moi si vous avez une barbe longue passez votre chemin ! ... l'aspiration sera inefficace !

5.0 étoiles sur 5 Super tondeuse, 20 octobre 2011
Rien a voir avec ma tondeuse précédente babyliss. Quelque soit l'angle d'attaque, hauter de coupe homogène, pas de trou. Fonction aspirateur marche suffisament bien pour se raser dans l'évier...Le luxe pour les hommes brimés :)

5.0 étoiles sur 5 Cool, 25 août 2012
Vraiment bien et pratique avec le système d'aspiration!! Plus de perte de temps à tout nettoyer même si malgré tout il reste quelque poils qui tombe mais cela reste minime. Vraiment un bon produit.

4.0 étoiles sur 5 Bonne tondeuse, 15 mai 2012
Bon aspiration des poils par contre elle manque un peu de précision. Sinon autonomie superbe et design réussi pour cette tondeuse pour particuliers.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne tondeuse, 10 mars 2011
Très bon produit, j'en suis très satisfait.
Le collecteur est très pratique

Je ne mettrais qu'un seul bémol, il est parfois difficile de faire la différence entre 2 tailles de coupe proches.

4.0 étoiles sur 5 Propre et net, 13 septembre 2011
Très bonne tondeuse à barbe, légère, facile à utiliser et précise.

Une fois chargée, on peut l'utiliser assez longtemps avant de la rebrancher.

Certain la trouverons bruyante mais en même temps quelle tondeuse ne l'est pas?

Seul bémol, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec le système d'aspiration des poils même si au final il y-a plus de poils dans le collecteur que dans le lavabo. C'est donc un petit plus non négligeable.

Reste à voir la durée de vie.

3.0 étoiles sur 5 Tondeuse dans la moyenne mais ..., 25 juin 2013
Tondeuse dans la moyenne mais qui ne tient pas ses promesses quant à l'aspiration des poils. EN effet une partie n'est pas aspirée par la tondeuse.

Ajouté à cela le fait que ce système est au détriment de l'étanchéité ...

3.0 étoiles sur 5 A manipuler avec délicatesse, 12 juillet 2014
Le système d'aspiration est vraiment pratique : si quelques poils s'échappent encore, un coup d'éponge et terminé !
Bonne tenue en main.
Attention aux lèvres : au niveau de l'articulation, la grille du sabot forme des pointes très piquantes... Je me suis entamé la lèvre en taillant la moustache : douloureux et sanglant. Depuis j'appréhende un peu.

5.0 étoiles sur 5 Unique !, 21 juin 2014
M. Albert Poggionovo (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Cette tondeuse remplace une de la même marque, dotée du même système d'aspiration des poils et qui était âgée de presque 10 ans. La batterie commençait à faiblir, à cet age, on lui pardonne.
Coupe toujours parfaite et presque pas de poils dans le lavabo.
Grande fiabilité.