Philips - HF3320/01 - Golite Blu - Lampe EnergyLight
Prix:112,03 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un appareil compact, qui s'emporte partout, et se branche facilement. Le design très "bien être" est séduisant avec son touché silicone.
Une notice qui par contre vous fait tout de suite oublier le design séducteur! "Attend aux yeux!", c'est le moment de le dire!!! Du coup, on ne sait plus trop ou le poser..., à quelle distance..., s'il est assez sur le côté..., s'il ne serait pas préférable de mettre des lunettes!
Bref, ce petit moment de psychose passé, on se décide enfin à tester la bête... L'utilisation est simple : 2 boutons, celui de devant commande la marche/arrêt ainsi,que la minuterie, et celui placé sur le côté de l'appareil permet de régler l'intensité de la lumière (3 possibilités).
Premier conseil, détournez le regard en appuyant dur le bouton "marche", sinon vous y laisserez un oeil, car la lumière bleue vient tout de suite! Et c'est bien bleu et lumineux! Second conseil, si vous avez déjà perdu un oeil en ne suivant pas le premier conseil, ne touchez pas au réglage de la luminosité, car celle de base est la plus faible!

Sorti de là, l'utilisation de cette lumière ,à distance raisonnable, est assez agréable. Je pense que l'évaluation de ses bienfaits sur le moral ne peut se faire que sur un laps de temps assez long. En tout cas, pour l'avoir utilisé régulièrement, elle n'a pas eu d''effets négatifs (et je suis pourtant sujette à des migraines ophtalmiques).
A savoir cependant, l'utilisation n'est pas conseillée le soir car elle induirait un risque d'insomnie. Bien que compréhensible, c'est un peu dommage, car cela réduit les créneaux d'utilisation de cet appareil pour les personnes travaillant en journée. Il reste bien le matin, mais dans mon cas, c'est souvent la course, et l'utilisation de cette lumière éblouissante au saut du lit, à la table du petit déjeuner, relève tout de même de la torture!
Par contre je trouve cela très agréable le w-e et en vacances en lisant un livre. La clarté de la lumière me donne l'impression d'être les doigts de pieds en éventail dans le transat sur ma terrasse.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un article qui tombe à point dans la saison.

J'aime le côté léger, le pied qui se range dans un logement aimanté derrière l'appareil.

J'aime moins l'absence d'indication claire de Philips sur la façon de placer l'appareil. Des dessins seraient pourtant simple et explicites, et donc sans besoin de traduction. Aucune indication n'est fournie de la puissance. Après 2 mails au service concerné, j'ai eu la réponse :
Level 3: > 180 Lux at 50 cm,
Level 2: 100-140 Lux at 50 cm,
Level 1: 40-60 Lux at 50 cm,

Au lever, pendant la caféinisation, je trouve que la lumière est agressive (éclairage de côté à hauteur de l'estomac, à 50 cm). Par contre, après la douche, pendant le rasage, avec l'appareil poser sur le rebord du lavabo, ça va mieux (éclairage par dessous, à plus forte puissance à hauteur du nombril). La lumière est agréable. Je pense que le plus important est de trouver le lieu et le moment propice à son utilisation.

Un seul bouton pour l'allumer et régler le timing. Si on appuis rapidement, on peut éviter de se prendre la lumière dans les yeux. Mais pour l'intensité, il faut trouver le bouton sur le côté à régler à chaque fois. Dommage qu'on ne puisse pas définir de façon fixe la durée et l'intensité, avec un allumage et un arrêt en douceur. Points à améliorer.

J'aurais aimé que le fil d'alimentation soit une simple prise, avec le transfo dans l'appareil, comme c'était l'usage. Maintenant, tout appareil est doté d'une prise avec son transfo. La lampe n'a pas de batterie, donc c'est inutile de déporter du poids.

4 étoiles, pour avoir le temps de confirmer l'utilité de la lampe.

-EDIT : lorsque l'automne pointe le bout de son nez, je ressors l'appareil pour la saison hivernale. J4y ai donc pris goût, et gage qu'il m'évite de réviser les nœuds coulants en période saisonnière difficile ^_^
Quand au transfo sur la prise, je confirme que ce n'est pas pratique.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Est-ce l'effet du livre que je lisais pendant mes séances de luminothérapie, est-ce cette petite lumière bleue, ou
est-ce tout simplement un effet placebo ??

Toujours est-il qu'il est bien agéable de se servir de cet appareil, surtout en ce moment, alors que le
temps ne nous apporte pas les doux rayons solaires, en quantité suffisantes.
En lisant le mode d'emploi, j'appris, déjà, que c'est cette lumière bleue, qui nous manque principalemnent l'hiver,
mais j'appris aussi, à me méfier de cet appareil qui pour gadget qu'il peut passer, n'en est pas moins non anodin.
Pour un peu, Philips découragerait de s'en servir. Mais une fois lu, reste à appliquer les conseils de sécurité.

Appuyer sur le bouton, sur le dessus et que la lumière soit. Attention, toutefois, effectivement de légèrement tourner
l'appareil sur le côté, pour ne pas prendre la lumière en plein dans les yeux !! un top, l'appareil est réglé pour
1/4 d'heures, et ainsi de suite, le maximum étant une heure; soit il s'arrête tout seul, selon le réglage, soit
on peut l'arrêter à tout moment, au 5 ème top.
L'intensité de la lumière, se règle par un bouton sur le côté droit, en trois degrés.
Pour se servir au mieux de cette petite mécanique, je crois qu'il est préférable d'en profiter, lorsque l'on trouve un
moment de repos; l'appareil ne chauffe pas, et pourtant on ressent une certaine chaleur, agréable, et après quelques séances de
luminothérapie, sans voir la vie en...bleue, ni en...rose, on peut ressentir un certain bien-être tout à fait agréable.
On comprend bien que ce petit miracle ne doit pas être laissé entre des mains non averties d'enfant, ni devant leurs yeux,
sans d'extrèmes précautions.

Alors pourquoi, s'en priver, si l'on s'en sert raisonnablement; c'est sûr que dès que le soleil montre le bout de ses
rayons, aucun appareil, si perfectionné soit-il, ne remplacera sa chaleur et ses bienfaits !!!
le 14 novembre 2012
Très bon produit. Marche parfaitement et c'est très agréable l'automne et l'hiver. Lumière bleue assez forte, ne pas regarder en face car ça pique un peu les yeux.
On peut choisir de l'utiliser 15, 30, 45 ou 60 minutes. Usage facile. Ca fait près d'un an que je l'ai, je suis pas du tout déçu.
le 4 février 2013
Au début je dois avouer que je ne savais pas grand chose de la luminothérapie, néanmoins, dans cette période de manque de soleil, force m'est de constater que ce petit achat est très pratique et a une impacte réelle sur le moral et la vitalité ( une demi heure le matin aide considérablement au réveil).
Je recommande, surtout à ce prix, et avec une prise en main très intuitive ( grâce aussi au conseil lut sur amazone)
le 1 février 2013
Je ne m'en passe plus! Ça fait beaucoup de bien. En plus des qualités de la luminotherapie, le produit est léger, facile a transporter!
le 21 février 2012
La lumière est très bleue, vive, mais n'éclaire pas du tout. L'avantage c'est le petit format, facile à mettre sur la table. Pour l'efficacité, il faudra encore attendre pour juger.
le 27 septembre 2012
Petit et pratique, il convient parfaitement au bureau. Lumière agréable et ça fonctionne bien. Je le recommande pour une fonction sédentaire.
le 27 novembre 2012
Cette lampe est très pratique, de petite taille et facile à utiliser. Elle permet d'aider à affronter l hiver ! Super achat !
le 23 décembre 2011
Comme il y avait une offre de reprise sans condition, j'ai gardé soigneusement tous les éléments de l'emballage.
Ma femme l'utilise régulièrement au bureau et pense à la rapporter à la maison le week-end (la lampe n'est pas vraiment encombrante) et m'a assuré qu'elle se sentait beaucoup mieux.
Effet placebo, simple coïncidence ou réelle efficacité thérapeutique ? je ne le saurai jamais mais ce qui est sûr c'est que je garde cette lampe.
Comme tout le monde je sais que les Français sont les rois de la consommation d'antidépresseurs, peut-être qu'ils sont tous idiots et leurs médecins particulièrement incompétents, mais peut-être aussi qu'on vit encore un peu plus mal en France qu'ailleurs et dans ce cas la luminothérapie pourrait être une solution.
Je sais que madame Sécu doit faire face à des problèmes de vaccination massive et de silicone pas frais donc je ne pense pas qu'elle envisage un jour de financer de genre de lampe.
Heureusement Amazon nous la propose à des prix intéressants.