le 26 août 2013
J'avais une powerball manuelle achetée il y a plusieurs années, et c'était toujours ennuyeux de le démarrer avec la ficelle (qui se cache souvent dans le fond du tiroir nous faisant perdre plusieurs minutes), au point que j'en ai abandonné l'usage.
J'ai acheté cette powerball avec un autostart et je suis très satisfait. Très facile à démarrer (qqes secondes), ca reste une powerball, donc un produit efficace et facile d'usage.
Parfait donc par rapport à mes attentes :)
le 18 février 2014
Longtemps que je voulais l'acheter, la version sans cordelettes pour la faire partir m'a convaincu !
C'est simplissime de la lancer.

Il y a un coup de main à prendre pour avoir le bon mouvement de poignet, on s'y fait au premier usage et on progresse rapidement les premiers jours, la technique et les muscles s’améliorant.

Je m'en sers en rééducation (5000 tours +/-)/musculation douce de la main (9000 tours) et du poignet après une opération ainsi que pour challenger les amis, c'est simple, ludique et pouvoir précisément mesurer les performances est indispensable !

J'ai remarqué que mesdames, vous pouvez très rapidement ressentir la fatigue dans l'avant bras/les mains (le plus court que j'ai vu est quelques secondes !).
Ne lâchez pas, prenez la technique en stabilisant à très basse vitesse (2000 tours en gros) et augmentez progressivement.
Ça va vite s'améliorer au fil des premiers jours et ça veut dire que vous en avez réellement besoin !

Un autre usage que j'ai remarqué: avec l'age on a tendance à avoir les doigts plus raides, en la lançant (au début) pour vos parents/grands-parents et les aidants à l'utiliser, ils vont regagner en souplesse et force dans la main.

L'avantage c'est que la force exercée dépend de la vitesse de rotation qu'on imprime avec sa main, on l'ajuste donc sans se brusquer ou forcer plus que ce qu'on désire (de 0.5 Kg à 18 Kilos dans les 16 000 tours par minute je crois).

Pour vous donner un ordre d'idée très subjectif de la progression en s'amusant un peu avec tous les jours.

- Rapidement entre 3500/8000 tours le(s)s premier(s) jour(s)
- 9000/10 000 tours les jours suivant
- Lente progression à partir de 10 000 tours (ça commence à devenir dur là !)

Les +:

- N'est pas violent pour le corps, rééduque, muscle, très bon complément pour les sportifs ou les blessés à la main
- Compteur pour mesurer sa progression
- Ludique, fun entre amis
- Bel objet (c'est important non ?)
- Facile à prendre en main si on s'y met un minimum
- Addictif !

Les - :

- Pas de dragonne livrée pour l'accrocher au poignet, ça oblige à l'utiliser au dessus d'une surface molle si on pousse fort et qu'on risque de la lâcher (et qu'on la fait essayer à de nouvelles personnes)
- Je n’appel pas le plastique d'emballage une "Boite Deluxe" ... Franchement autant ne rien marquer ... Un cube style plexiglas pour la ranger et la transporter aurait été bien mieux, même pour quelques euros de plus (et vu les commentaires sur la pochette de transport qu'on peut acheter à côté pour 10 euros, ça ne donne pas envie de le faire).

Conclusions :

4 Étoiles pour un objet vraiment irréprochable et tout ce que j'ai expliqué plus haut, très content de l'avoir finalement achetée !
- 1 étoile pour la "Case Deluxe" qui n'en est pas une et la dragonne qui me semble importante pour progresser et la partager plus sereinement !

Livraison: Rapide et bien emballée, elle ne devrait pas souffrir du transport
le 9 décembre 2013
Vraiment super addictive cette powerball !
Quelle sensation de puissance une fois lancée, c'est impressionnant.
Au bout d'un moment à un rythme moyen on a vraiment du mal à la tenir tellement les muscles travaillent (surtout avant-bras)
Et puis très ludique avec sont système de compteur pour faire des perf en famille ou entre amis.
le 13 décembre 2012
Ayant des douleurs au bras à force d'utilisations intensives de la souris, je confirme que cette boule détend le bras. Pas besoin de forcer, ça relaxe bien. Seul bémol, pas de sangle fournie avec, donc risque élevé que la boule glisse pendant l'utilisation. J'ai recyclé la sangle d'une Wiimote, ça marche.
le 23 novembre 2012
C est mon deuxième powerball et c est toujours nickel. Livraison produit tout baigné. Une remarque quand même sur l autostart, méga-pratique ( voire indispensable ) mais qui fait un p'tit bruit qui peu laisser croire que le système est moins équilibré au' avec un standard.
le 14 février 2012
J'étais sceptique avant de commander, puis en voyant des vidéos et des descriptions sur divers sites de test, j'ai fini par me laisser tenter. Eh bien la prise en main a été, en ce qui me concerne, extrêmement rapide, j'ai réussi à monter à 10 676 dans la soirée, ils disent qu'avec la pratique ça s'améliore, eh bien je ne demande qu'à en être témoin !
Je fais du sport et surtout de la muscu régulièrement, mais je sens bien que demain je vais avoir des bonnes courbatures aux avant-bras ^^.

P.S : Autostart très pratique, je n'imagine pas démarrer une powerball avec une ficelle.....
le 29 janvier 2012
la power ball autostart est facile à utiliser toutefois il faut trouver le bon endroit pour la lancer avant de s'en servir!
Pour la faire fonctionner un peu d'entrainement suffit par rapport à celle qu'il faut lancer avec le fil
le 21 novembre 2013
J'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement de l'"autostart" au début, après avoir vu sur le CD fourni, les explications, tout a été clair !
Beaucoup mieux que la Powerball avec ficelle.
Parfait.
le 24 janvier 2013
Un peu difficle à maitriser, il fait beaucoup d'essais pour réussir à le faire tourner, mais ensuite assez amusant et rapidement fatiguant. Un bon moyen de faire travailler le bras dont on ne se sert pas d'habitude
le 31 janvier 2014
L'effet wahou s’essouffle rapidement mais il faut essayer au moins un fois dans sa vie!
Ca a intéressé et surpris mes amis pendant une soirée ou deux, maintenant il prend la poussière.