4.0 étoiles sur 5 tome 1 romance fantasy
Publié il y a 3 mois par sand

3.0 étoiles sur 5 bon livre
le livre débute bien mais il y a pas mal de longueurs qui m'ont fait arreter la lecture 2 ou 3 fois.
Publié il y a 17 mois par anonyme

4.0 étoiles sur 5 tome 1 romance fantasy, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Burn And Cauldron Bubble (Jolie Wilkins Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
Je m'inquiétais un peu sur le contenu du livre vu la couverture très marketing mais c'est une agréable surprise. Jolie est une héroïne très attachante qui découvre ses superpouvoirs grâce à Rand et pénètre dans un monde où les créatures fantastiques s'apprêtent à entrer en guerre. Elle est bien évidemment une pièce maitresse dont tout le monde veut s'emparer. Très agréable à lire dans un style léger.

3.0 étoiles sur 5 bon livre, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Burn And Cauldron Bubble: The Jolie Wilkins Series (Broché)

5.0 étoiles sur 5 I love this book !, 11 décembre 2011
LF (Oostende, Belgium) - Voir tous mes commentaires
In the beginning of the book Jolie Wilkins is just the normal girl-next-door but with a few pshycic "abnormalities".
She deceided to make a living out of her gifts and has a fortune-telling business together with her bff Christa.

Her quite life is completely turned upside down when Rand, a hot warlock, tells her she's not just a pshycic but she's a witch. And apparantly there is a whole world of otherwordly creatures she never knew existed.

Werewolves, vampires, demons, fairies, pixies... they all exist and because of her extra ordinary powers of waking the dead, they are all after her. Especially the evil witch Bella and her scary vampire side kick Ryder !

I really loved this book ! At first we see a timid Jolie Wilkins with low self esteem but little by little she grows into into a more confident person and witch.
Christa, her best friend is also a fab charachter !
And then of course there's Rand, the handsome warlock and Sinjin, the very hot vampire !

3.0 étoiles sur 5 De la bit lit fraîche et plutôt réussie, quoique peu innovante - 3 étoiles, 18 février 2011
Lady Lama (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fire Burn and Cauldron Bubble (Broché)
HP Mallory commence avec la série « Jolie Wilkins » une incursion réussie dans la bit-lit. Pour le moment ses romans ne sont pas je crois traduits en français.

« Jolie Wilkins » comporte deux tomes pour le moment :
1- « Fire Burn and Cauldron Bubble »
2- « Toil and Trouble »

J'ai été attirée par les couvertures "girlie" et par les très nombreux commentaires positifs sur Amazon.com ; finalement je n'ai pas été déçue.

Comme sur Amazon.fr il n'y a pas de résumé, voici un extrait du 4ème de couverture:
« A self-deprecating witch with the unique ability to reanimate the dead. A dangerously handsome warlock torn between being her boss and her would-be lover. A six hundred year old English vampire with his own agenda; one that includes an appetite for witches. The Underworld in a state of chaos. Let the games begin. »

La série ne révolutionne rien, mais réussit parfaitement ses gammes bit-litt. Bien sûr les deux livres sont très superficiels, mais j'ai passé un bon moment (surtout avec le premier tome).

1- « Fire Burn and Cauldron Bubble » - 4 étoiles
L'héroïne doit avoir un nom à coucher dehors. Et bien après Dante, après Sookie... j'annonce... Jolie ! Jolie qui bien sûre, comme toute héroïne de ce genre, est très jolie (dans le genre blonde américaine), mais doute d'elle-même. Jolie Wilkins est donc une sorcière. Au début de la série, c'est une sorcière qui s'ignore. Enfin, elle voit des auras, mais cela ne la trouble pas plus que cela. Un jour, dans sa boutique de Los Angeles (tarots, divinations...), elle voit un homme dangereusement séduisant s'avancer vers elle. C'est un sorcier, qui a besoin de son aide pour une affaire très particulière. Elle va, avec l'aide de sa meilleure amie Christa (oui, bien sûre, on a droit au coup de la meilleure amie faire valoir), l'aider. Et au bout de 50 pages, la mission est finie.

Jusque là j'étais très dubitutative. L'humour à chaque phrase me semblait forcé, et chaque personnage caricatural. Ca me rappelait de mauvais souvenirs (Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling). Mais tout d'un coup, à partir du moment où le sorcier la remercie et que la mission est finie (et là je me disais, quoi, mais il reste 300 pages !!!) , les cartes sont redistribuées. Ce qui me semblait forcé se met soudain à fonctionner. Je commence à regarder la copine faire valoir avec affection (qui n'a pas dans son entourage une fofolle sans aucun sens des responsabilités, courant après tout ce qui porte un caleçon, et avec la maturité d'une gamine de 12 ans ?). Je commence à apprécier le sorcier, Rand Balfour. Je m'identifie à Jolie qui découvre un nouveau monde en même temps que moi, lectrice. Bien évidemment, elle va découvrir ce nouveau monde durant une réception très habillée, où elle éblouira l'assistance (quand je vous dis que tous les codes de la bit-litt sont là!).

Et surtout, j'apprécie le talent de l'auteur qui nous fait rencontrer de multiples personnages masculins sans qu'on puisse déterminer de suite lequel convient vraiment pour Jolie. D'habitude on le sait tout de suite (entre le dépressif et ennuyeux loup-garou et le mystérieux vampire Jean-Claude, Anita avait un choix très clair à faire, par exemple). Là, à la fin du roman, je ne sais toujours pas. A priori, pas un loup-garou. Mais entre le sorcier et le vampire, mon coeur balance.

Ce qui ne gâche rien, c'est qu'on découvre un univers sympatique peuplé de vampires, fées, démons, etc. L'intrigue paranormale, simple et efficace, se met au service de la romance et finalement je n'ai jamais eu le temps de souffler. Même si les scènes ne sont pas innovantes, elles sont narrées avec une touche de réalisme et d'humour bienvenues. Par contre pour une fois, contrairement au livre de Jayne Ann Krentz que je viens de lire, je trouve qu'il y a cette fois trop de marivaudage (A veut et B veut pas, puis B veut mais A veut pas, puis A veut mais rencontre quelqu'un d'autre, puis B veut plus parce qu'il est en colère,... et çà continue comme çà toutes les 20 pages, épuisant !).

2- « Toil and Trouble » - 2,5 étoiles
« Toil and Trouble » est au-dessous du premier tome. D'abord parce que l'intrigue paranormale se résume à un minimum pendant les 2/3 tiers du livre (les combattants attendent, c'est tout). Du coup il ne reste plus que l'intrigue sentimentale. Bien que le triangle amoureux entre Jolie, son sorcier et son vampire soit intéressant et plein de tension sexuelle (et de quelques scènes plutôt crûes), c'est un peu faible pour moi. Il y a quelques années je pense que cela m'aurait suffi mais je deviens exigente ^^. Au dernier tiers du livre arrive un évènement inattendu mais dont finalement, dès qu'il arrive, on devine le dénouement.

L'héroïne cite à plusieurs reprises des auteurs de romances : Diane Galberdon et JR Ward. Et bien si vous aimez les héros écossais en kilt de Diane Galberdon et de beaucoup d'autres auteurs anglos-saxons, vous aurez un roi des elfes qui vous conviendra probablement. Si vous êtes plus (comme moi), tourné vers JR Ward, le sorcier et le vampire avec leur machisme et leur sens de la possession d'un autre âge sauront combler vos attentes. Si vous n'aimez ni l'un ni l'autre, il y a des chances pour que vous vous ennuyez dans ce deuxième tome.

Conclusion : Vous aimez la bit litt ? Si oui vous pouvez acheter le premier tome pour un prix relativement modique, et il vous divertira (encore une fois, ne tirez pas de conclusion hâtive des 50 premières pages!). Vous aimez la romance pure ? Si oui vous pouvez aussi acheter le deuxième tome, sinon vous pouvez peut-être vous abstenir, c'est un cran nettement au-dessus des Harlequin, mais cela reste très roman rose. On est loin de la série Fever de Karen Marie Moning, la meilleure série que j'ai rencontré mêlant le romanesque au fantastique.