5.0 étoiles sur 5 Poésie et contes plein de charme
Ces contes de Béatrix Potter qui mêlent habilement le monde des hommes et celui des animaux sont les préférés de mes enfants de deux ans et demi.
Publié le 3 février 2011 par RB

3.0 étoiles sur 5 Jolis dessins et histoires
Jolies histoires et dessins bien fidèles à Beatrix Potter. J'aurai aimé moins de DVD avec plus d'histoires sur chaque DVD parce qu'on est obligés de les changer souvent.
Et il aurait été bien que le petit film de présentation ne se répète pas à chuuqe début de dessin animé.
Publié le 10 décembre 2012 par kerbeebou

5.0 étoiles sur 5 Poésie et contes plein de charme, 3 février 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beatrix Potter : Intégrale 5 DVD [Édition Collector] (DVD)
La présence de l'auteur elle-même dans les histoires qu'elle écrit par la voix des animaux renforce le réalisme des contes. Les animaux parlent d'elle dans les contes comme s'il la côtoyaient régulièrement.
C'est un monde riche en personnages attachants aux noms amusants qui vivent des aventures palpitantes...
Les dessins et l'univers de Pierre lapin sont poétiques avec des couleurs douces, un bon doublage et un monde délicieusement désuet.
A avoir absolument.
nb: Le vent dans les saules est dans la même verve et ce coffret est également très apprécié de mes enfants.

5.0 étoiles sur 5 fascination, 28 avril 2012
Mes enfants sont littéralement subjugués par l'univers de B. Potter. Les dessins sont magnifiques, la musique est apaisante tout comme la voix de la narratrice et les intrigues simples et rassurantes. Veillez cependant à regarder avec eux le second épisode car il peut être inquiétant pour les plus petits (: le renard et le blaireau). L'idée du cadre narratif mettant en scène B. Potter et le quotidien de l'Angleterre du XIXe siècle est excellente : c'est emprunt de poésie et de nostalgie. Une excellente acquisition !

3.0 étoiles sur 5 Jolis dessins et histoires, 10 décembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Les aventures de Pierre Lapin de Béatrix Potter en 5 DVD, 21 décembre 2012
En famille, quel que soit votre âge, du plus petit au plus grand, les aventures de Pierre Lapin sont une succession d'aventures dans la campagne anglaire vécues par un petit lapin "Pierre", pas toujours obéissant mais qui a une si jolie frimousse ainsi que tous ses amis. Quels jolis dessins animés, tellement bien faits, aux personnages tous délicieux et attachants. On ne se lasse pas de le regarder et vos enfants en feront leurs dessins animés préférés.

3.0 étoiles sur 5 Coffret original et pratique, 9 janvier 2013
H. Marie-Ange "MA" (Draguignan, France) - Voir tous mes commentaires
Coffret qui n'est autre qu'une petite malette à dvds...il reste même de la place pour d'autres dvds. Très mignonne cette malette en relief, petit bémol elle est un peu petite!
Des heures de bonheur pour compléter les livres de Beatrix Potter!!

4.0 étoiles sur 5 Beatrix Potter méritait mieux., 19 janvier 2013
Emballage séduisant pour faire un cadeau mais le contenu donne une impression de remplissage : entre chaque histoire, retour systématique aux mêmes images mettant en scène l'auteure; une fois aurait suffi! Cela lasse les petits et les grands.

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement, 9 janvier 2013
J'avoue avoir acheter cet article autant pour moi que pour ma fille de 2 ans. Elle réclame souvent ces DVD et adore cet univers qui sort du contexte des nouveaux DA, de la 3D & des films d'animation. Elle est ravie par le fait de commencer par l'univers de l'écrivain sous forme de film, avec sa multitude d'animaux et ce décor à l'ancienne. C'est vraiment un chef d'oeuvre intemporel qui fait le bonheur de toutes les générations. Très belle présentation dans cet étui. Très heureux de notre achat.

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 21 août 2012
Histoires déjà regardées par mes propres enfants grands aujourd'hui, je continue à offrir les histoires de Béatrix Potter aux jeunes enfants pour leur plus grand plaisir. Graphisme magnifique, histoire à morale, certes, mais gentiment dit et souvent de bon sens !
Les animaux sont extras... Pour être sur de ne pas se tromper avec les 2 - 5 ans !

5.0 étoiles sur 5 Madame Potter, 14 novembre 2012
Magnifique série inspirée de l'œuvre de Beatrix Potter et très fidèle à son dessin.
C'est un enchantement pour enfants et adultes...

5.0 étoiles sur 5 DVD, 12 mars 2013
super ! les dessins sont magnifiques !!! j'en suis ravie c'est parfait pour les petits, ça ne dure pas trop longtemps et il y a pleins d'histoires variées !