le 22 août 2012
Je n'ai évidemment pas acheté ce ventilateur (de moins de 10 euros faut-il le rappeler) pour rafraichir toute la maison par temps de canicule !
Non, je l'ai acheté pour refroidir mon ordinateur portable et je peux assurer qu'il le fait TRÈS TRÈS BIEN.
Car à l'inverse des tablettes à mettre sous le portable qui ne brassent que de l'air chaud, ce petit ventilateur amène de l'air frais.
Légèrement incliné vers l'avant, placé derrière le portable légèrement surélevé à l'arrière, c'est PAR-FAIT, tout le dessous du portable est vraiment froid.
Maintenant si on veut se rafraichir le visage, c'est possible aussi en le mettant sur le bureau ou sur une étagère à côté.
Et au niveau bruit, franchement il est presque inaudible.
Bref, en un mot comme en cent, je suis très satisfaite !
le 24 août 2010
Hyper silencieux, il faut se coller pour l'entendre tourner. Le souffle n'est pas trop fort, juste ce qu'il faut pour un bureau.

Très bon rapport qualité/prix.

A bon entendeur.
le 22 janvier 2013
Posé à environ 30cm de moi sur mon bureau, le ventilateur rafraîchit bien.
Par contre il faut que je le laisse orienté bien droit, voire un peu vers le bas, car dès que je l'oriente un peu vers le haut, le ventilateur se met à faire beaucoup de bruit, et à une distance aussi faible, ça empêche de travailler.
le 2 août 2011
J'ai commandé ce ventilo à cause d'une panne de clim au boulot. L'efficacité est correcte, mais ne vous attendez pas à quelque chose de super puissant. En clair, pour en bénéficier, je l'ai posé devant le clavier (à 20 cm du visage).
Coté silence, c'est pas mal du tout, même si, assez rarement, il vibre un peu.

seulement 4* car je m'attendais à une ventilation + puissante
(par contre, comme d'habitude, 5* pour la livraison)
le 24 février 2012
Très silencieux et pas encombrant. Idéal au travail quand on n'a des conflits de clim avec les collègues LOL
Un variateur aurait été un plus car suivant l'endroit où l'on souhaite le poser, le souffle peut devenir un peu trop important.
le 11 juin 2015
le refroidissement en soit est tout à fait correct, ceci étant le produit que j'ai reçu fait plus de bruit qu'un grand ventilateur, il fait autant de bruit que mon micro-onde! dommage car hormis cela il remplis bien sa fonction première.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 juin 2011
...et silencieux.
à 1 m de distance il souffle très agréablement sur mon visage, ça aide à bien respirer, effet anti-stress immédiat.
Évitez les ventilateurs plus petits « gadget » qui ne souffle rien du tout, même quand on pose un papier devant.
À l'origine je l'avais acheté pour refroidir mon PC, je trouvais cette solution plus pertinente que les tablettes refroidissantes où l'on pose son ordinateur dessus, l'air dessous étant de toute façon trop chaud, il vaut mieux en amener du frais de l'extérieur.
Il est plus joli que sur la photo, orientable, bien construit avec des petits patins antivibration en caoutchouc.
Je l'offrirai bien à mon vieux papa qui est toujours devant son ordi.
review image
le 29 juin 2011
Ne vous attendez pas à beaucoup de puissance, vous ne sentirez plus son souffle à plus de 40 cm.
En revanche, il est extrêmement silencieux (presque inaudible).
le 30 juin 2011
J'avais de sérieux doutes sur l'efficacité de ce ventilateur usb, mais une fois connecté sur un des ports usb de mon ordinateur portable je peux vous garantir que vous allez chercher un vêtement plus chaud pour vous couvrir sinon vous aller attraper un vrai coup de froid.

Je le recommande !

Les plus :

Peu encombrant
Très silencieux
souffle assez bien pour produire l'air froid
interrupteur marche/arret

Les moins :

Pas d'oscillation de droite à gauche

conseil sur les ventilateurs usb :

N'achetez pas les ventilateur à corps flexible ou à pales en tissu ou plastique souple sans danger, ça ne refroidi rien et en décibel vous allez être servi.
le 29 juillet 2014
Fonctionne bien mais très bruyant... J'ai un géant ventilateur prise secteur qui ne dégage que le son du vent....
Le petit Eden on distingue un son moteur style tondeuse à gazon derrière le vent, mais "surtout" un son insupportable de Vibration.... C'est équivalent à mettre un file dans l'hélice de celui ci... ou plus exactement un bruit de pelleteuse.
Ce son peut être légèrement corrigé en appuyant très fort sur le haut des barres de maintiens gauche/droite afin de le plaquer sur le support ou vous l'avez posé.... c'est donc surement du au vibration qu'il génère et à sa légèreté.
Bref soit j'ai u un modèle abimé soit cette marque c'est de la chinoiserie, alourdir le support en usine ne serait pas de trop...

Voir toutes les 6 questions avec réponses.