le 24 août 2010
Hyper silencieux, il faut se coller pour l'entendre tourner. Le souffle n'est pas trop fort, juste ce qu'il faut pour un bureau.

Très bon rapport qualité/prix.

A bon entendeur.
le 2 août 2011
J'ai commandé ce ventilo à cause d'une panne de clim au boulot. L'efficacité est correcte, mais ne vous attendez pas à quelque chose de super puissant. En clair, pour en bénéficier, je l'ai posé devant le clavier (à 20 cm du visage).
Coté silence, c'est pas mal du tout, même si, assez rarement, il vibre un peu.

seulement 4* car je m'attendais à une ventilation + puissante
(par contre, comme d'habitude, 5* pour la livraison)
Ne vous attendez pas à beaucoup de puissance, vous ne sentirez plus son souffle à plus de 40 cm.
En revanche, il est extrêmement silencieux (presque inaudible).
le 22 août 2012
Je n'ai évidemment pas acheté ce ventilateur (de moins de 10 euros faut-il le rappeler) pour rafraichir toute la maison par temps de canicule !
Non, je l'ai acheté pour refroidir mon ordinateur portable et je peux assurer qu'il le fait TRÈS TRÈS BIEN.
Car à l'inverse des tablettes à mettre sous le portable qui ne brassent que de l'air chaud, ce petit ventilateur amène de l'air frais.
Légèrement incliné vers l'avant, placé derrière le portable légèrement surélevé à l'arrière, c'est PAR-FAIT, tout le dessous du portable est vraiment froid.
Maintenant si on veut se rafraichir le visage, c'est possible aussi en le mettant sur le bureau ou sur une étagère à côté.
Et au niveau bruit, franchement il est presque inaudible.
Bref, en un mot comme en cent, je suis très satisfaite !
le 22 janvier 2013
Posé à environ 30cm de moi sur mon bureau, le ventilateur rafraîchit bien.
Par contre il faut que je le laisse orienté bien droit, voire un peu vers le bas, car dès que je l'oriente un peu vers le haut, le ventilateur se met à faire beaucoup de bruit, et à une distance aussi faible, ça empêche de travailler.
...et silencieux.
à 1 m de distance il souffle très agréablement sur mon visage, ça aide à bien respirer, effet anti-stress immédiat.
Évitez les ventilateurs plus petits « gadget » qui ne souffle rien du tout, même quand on pose un papier devant.
À l'origine je l'avais acheté pour refroidir mon PC, je trouvais cette solution plus pertinente que les tablettes refroidissantes où l'on pose son ordinateur dessus, l'air dessous étant de toute façon trop chaud, il vaut mieux en amener du frais de l'extérieur.
Il est plus joli que sur la photo, orientable, bien construit avec des petits patins antivibration en caoutchouc.
Je l'offrirai bien à mon vieux papa qui est toujours devant son ordi.
review image
le 14 mai 2011
J'adore tellement ce mini ventilo que ça fait le troisième que j'achète! Il est vraiment petit mais l'air envoyé est vraiment nickel, on le sent vraiment. Il ne me sert pas pour l'ordi mais pour toute la famille. Quand il a fait très chaud, je l'ai branché à adaptateur pour secteur et mon fils est resté au frais toute la nuit. J'en est fait de même pour moi. Et il servira aussi dans la voiture. Je sais qu'à la base il sert à êre posé sur une table ou surface plane mais si je veux l'accrocher ailleurs (barreau de lit bébé, dans la voiture), il faut que je l'attache avec une ficelle et c'est pas très évident mais c'est un faux problème. Achetez le vous ne le regrettez pas.
le 24 février 2012
Très silencieux et pas encombrant. Idéal au travail quand on n'a des conflits de clim avec les collègues LOL
Un variateur aurait été un plus car suivant l'endroit où l'on souhaite le poser, le souffle peut devenir un peu trop important.
le 13 mai 2011
Très bon produit.

Ventilation performante.
Leger bruit mais rien de gênant.
Bonne stabilité
Bouton On/Off très pratique
Orientable
Pour ma part, il ne me sert pas a me rafraichir mais a refroidir mon ordi.
Je compte m'en acheter un deuxième
Que du +
le 30 juin 2011
J'avais de sérieux doutes sur l'efficacité de ce ventilateur usb, mais une fois connecté sur un des ports usb de mon ordinateur portable je peux vous garantir que vous allez chercher un vêtement plus chaud pour vous couvrir sinon vous aller attraper un vrai coup de froid.

Je le recommande !

Les plus :

Peu encombrant
Très silencieux
souffle assez bien pour produire l'air froid
interrupteur marche/arret

Les moins :

Pas d'oscillation de droite à gauche

conseil sur les ventilateurs usb :

N'achetez pas les ventilateur à corps flexible ou à pales en tissu ou plastique souple sans danger, ça ne refroidi rien et en décibel vous allez être servi.