Cette barre est livrée dans une boîte (solide) qui contient :

- un mode d'emploi.
Remarques :
Publié le 30 novembre 2010 par PHIL007

2.0 étoiles sur 5 Manque de basses et son métallique
Ce dispositif est très pratique.
Immédiatement reconnu par l'ordinateur (Mac sous Snow Léopard), et après l'avoir choisi comme périphérique de sortie sonneur dans la configuration, le dispositif fonctionne.
Publié le 10 novembre 2010 par Thierry

5.0 étoiles sur 5 UNE TRES BONNE QUALITE POUR UN RAPPORT QUALITE / PRIX EXCELLENT, 30 novembre 2010
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Laptop Speaker Z305 Haut-parleurs amovible pour ordinateur portable- Fixation à clip simple Entrée auxiliaire Son riche à 360 degrés Noir (Personal Computers)
Cette barre est livrée dans une boîte (solide) qui contient :

- la barre de son elle-même
- un câble USB
- une petit sac en toile
- un mode d'emploi.
Remarques :
- On peut regretter qu'un cordon 3,5 mm jack mâle-mâle, nécessaire pour brancher un baladeur MP3, ne soit pas fourni. Le coût d'un tel cordon est négligeable et il est frustrant, quand on en achète un, de payer plus cher les frais de port que l'objet lui même
- Le petit sac de toile est très bien conçu mais il ne protégera assez cette enceinte.

Le mode d'emploi ne servira pas à grand monde :
- on clipse l'enceinte
- on branche le câble USB même à chaud.
- on appuie sur le bouton central pour allumer l'enceinte.
- on écoute et il y a un bouton pour augmenter le volume et un autre pour le diminuer
- on peut enlever l'enceinte juste en enlevant le câble USB sans avoir d'autres précautions à prendre.
Difficile de faire plus simple et plus efficace.

Parmi les fonctionnalités, on note :
- une compatibilité avec Windows® et Mac OS®
- Connexion USB (j'en avais marre de démêler mes fils lol)
- Possible d'écouter un lecteur MP3, tout en conservant le son de l'ordinateur (sous réserve de s'être procuré le cordon nécessaire...)

Au niveau des performances, tout devient subjectif.
La première impression est assez surprenante : cette petite enceinte en a dans le ventre. Elle enterre les enceintes de la plupart des portables et fait presque jeu égal avec celles d'un ACER 8930G, sachant que ce dernier est doté de 6 enceintes.

Au niveau de la qualité sonore, on regrette des graves insuffisants, qui chutent à partir d'environ 100 Hz selon les tests faits avec mon vieil oscillateur. Cela dit, ce défaut est directement lié à la taille de la barre et donc des deux haut-parleurs.

Les aigus sont clairs et on apprécie l'absence de saturation.

J'ai trouvé un son un peu métallique mais c'est une appréciation subjective et qui, de plus, peut être imputable au chipset son.

La spatialisation est assez exceptionnelle, je ne m'attendais pas du tout à un résultat aussi probant.

Un défaut énervant : le cable USB est trop court sur mon portable 17 pouces. Il ne manque pas beaucoup : 10 centimètres mais c'est rageant.

Une précaution à prendre : le clip peut être insuffisant sur des portables dont l'écran est épais mais c'est de plus en plus rare. Cela dit, sur mon ACER 8930G c'est vraiment limite.

Un plus non négligeable : le système de clipsage permet l'utilisation sans problème d'une webcam

J'ai eu la chance de tester aussi Logitech LAPTOP SPEAKER Z205. Malgré les qualités de ce produit, je trouve cette enceinte assez supérieure. J'aurais tendance à conseiller :
- Logitech LAPTOP SPEAKER Z205 pour les notebooks et les portables dans l'écran est petit.
- Logitech - Z305 - Enceintes pour ordinateur portable pour les portables dès que la largeur de l'écran le permet.

En effet, la différence de prix entre ces deux produits est faible alors que la différence de qualité sonore est plus que sensible.

Des performances surprenantes, un prix plutôt doux, cette enceinte est une vraie réussite que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 barre de son Logitech, 15 novembre 2012
Je suis très satisfaite de ma barre de son logitech.
Je l'ai achetée pour amplifier le son (carrément insuffisant) de mon netbook, en vue d'un emploi en classe devant des élèves ; le son est de bonne qualité, et le volume suffisant pour que les élèves du fond de la classe puissent entendre le document. Par ailleurs, sa petite taille le rend facile à transporter et à manipuler, ce qui n'est pas négligeable.

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 31 janvier 2011
Petit volume, facile à transporter dans sa housse de protection.
Rien à configurer. Il suffit de le brancher sur un port USB, et hop, enfin des haut parleurs valables sur un portable.
Avec en prime un effet spatial qui transforme le visionnage des films.
Attention toutefois, le haut parleur se clipse en haut de l'écran, ce qui peut déséquilibrer le portable et le faire basculer s'il n'est pas assez lourd.
J'ai faillit avoir un petit accident et y laisser mon matériel.
Mais un homme averti......
Donc parfait pour les nomades qui ne supportent plus les casques.

5.0 étoiles sur 5 Pratique, performant, indispensable!, 14 janvier 2011
Ceci est un trés bon produit, satisfait à 99,99%!

Installation, utilisation ultra-simple, il suffit de brancher/débrancher les enceintes sur un port USB.

Acheté pour bénéficier d'un volume sonore plus important lorsque je branche un PC portable sur un écran pour y regarder un film ou une vidéo : je recherchais une ambiance cinéma d'appoint et le résultat est là!

Parfait également pour écouter de la musique! Le son est bon, les voisins peuvent en profiter...

Le seul bémol concerne le poids (même si c'est relativement léger): à force d'utilisation, on sent que la mécanique d'ouverture et de fermeture (pliage) du pc portable doit supporter une charge inhabituelle ; il est donc préférable de ne pas avoir un PC portable qui souffre déjà ce côté là.

Complétement satisfait des performances de l'appareil cependant.

4.0 étoiles sur 5 LOGITECH Z305 EWR, 28 février 2011
Pour: effet spatial
Contre: dialogues moins précis
A nuancer en fonction de votre pc; si la barre dépasse à droite et à gauche, pas de problème vous pourrez la fixer sur votre écran et ne pas ressentir le défaut cité ci-dessus.
Dans le cas contraire où votre PC (à partir de 17 pouces) cache la totalité de la barre alors les dialogues sont trop imprécis.
C'est le cas sur mon PC. La parade est alors tout simplement de poser la barre devant l'écran, sur le clavier.Les voix deviennent alors + précises et la spatialisation demeure tout de même car les HP de la barre sont de part et d'autre de cette dernière.
Sur un netbook le gain est impressionnant, sur mon 17' Dell le gain est très appréciable.
Le son est assez rond, pas métallique, précis.
Bref, que du bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour un portable 17 pouces!, 15 septembre 2011
Cette barre de son est fabuleuse!

Elle est discrète, cachée derrière l'ordi (c'est même frustrant parce qu'elle est jolie mais on ne la voit pas!). Elle s'installe en 2 secondes, on la clipse sur l'écran et c'est tout. Contrairement au modèle précédent (Z205), Logitech a pensé à la webcam. Donc, ceux qui l'utilisent ne seront pas obligé de décentrer la barre de son.
Sous Windows 7, il suffit de brancher le câble USB et elle s'installe automatiquement en ... 30 secondes peut-être.
Pour ma part, le câble n'est pas trop court. Il est bien suffisant et si j'ai choisi cette enceinte, c'est justement pour m'affranchir d'un câble d'alimentation et de câbles qui courent entre les enceintes, bref, des fils qui encombrent l'espace de travail et qui finissent en nid à poussière. En plus, çà fait moche!

Elle est livrée avec une petite housse de transport. Personnellement, çà ne me sert pas mais on ne sait jamais. Et puis, c'est l'intention qui compte!
Côté rendu, y'a pas photo. Çà change radicalement des enceintes de mon portable (un Acer Aspire 7740G). Seul point négatif, le réglage du volume manque de paliers. La plupart du temps je suis au niveau 1 et je baisse aussi le son dans VLC. J'aurais préféré 1 ou 2 paliers intermédiaires. Peut-être qu'une MAJ du pilote résoudra un jour ce problème.

Côté finition, rien à dire, c'est du Logitech. Les plastiques sont de qualité, çà ne fait pas toc. C'est très bien assemblé. Le design est franchement sympa. C'est sobre et stylé. J'adore! De toutes façons, pour tous mes périphériques PC, je ne cherche même plus. C'est Logitech direct. Pour avoir vu d'autres marques chez des amis, çà ne m'a pas convaincue.
Y'a 3 boutons sur la barre: volume + et - et Stop. Ils sont bien placés puisqu'on les trouve direct même sans les voir.
Bref, c'est que du bonheur!
Ah oui, il y a une prise aussi pour brancher un casque.
Et il paraît qu'il y a un mode d'emploi mais je crois que je ne l'ai pas regardé!

Donc bref, pour ceux qui ne veulent pas du Spectral Dual Surround Tri Spatio Temporal Biphasé ou je ne sais quoi, bref qui ne s'analyse pas le conduit auditif à longueur de journée, cette barre est un bon achat pour améliorer des enceintes de pc trop souvent navrantes sur portable.
Voilà, c'est l'essentiel à retenir!

2.0 étoiles sur 5 Manque de basses et son métallique, 10 novembre 2010
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce dispositif est très pratique.
Premier essais, lancement d'un titre, le rendu semble vraiment bon ... jusqu'au premières paroles et à une partie de basses importantes (AaRon - Passenger), là ça se gâte vraiment BEAUCOUP.
Les basses manques totalement de profondeur, les caisses claires ont une résonance métallique pas vraiment agréable.

Ok nous sommes face à un dispositif transportable, on ne peut que se féliciter de son poids plume et de la housse de transport livrée en standard. Le son est serte meilleur que ce qu'un portable de base est capable de produire (sauf mon MacBook Pro), par contre il manque définitivement un dispositif pour amplifier les basses.

A retenir uniquement pour un usage en mobilité fréquente ...

Petite astuce, sous iTunes dans la configuration de l'égaliseur, retenir le profil R&B, ce paramétrage améliore grandement le rendu sonore.

5.0 étoiles sur 5 Pratique et nomade, 10 janvier 2011
Bluelarksong "luluonthebridge" (Thiérache) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Franchement je n'aurais jamais pensé acheter d'enceinte(s) pour ordinateur portable, bien que je trouve le son toujours un peu juste en terme de volume, l'idée de devoir à chaque déplacement, ranger les enceintes, les câbles et tout réinstaller une fois arrivé à destination me répugnait.

J'ai totalement changé d'avis grâce à ce dispositif ! D'une part le mode de fixation (qui ne gène nullement ma webcam embarquée) permet de déplacer à la fois le PC et l'enceinte lors d'un déplacement au sein de maison, d'autre part quand, vraiment on part, en voyage, il n'y a guère de manipulations à faire : on débranche la prise USB et on range le tout dans la housse de transport (fournie) et voilà c'est fait !
La housse n'est pas très épaisse elle ne protège par exemple lors d'une chute je pense, mais elle permet de protéger de la poussière et d'éventuelles rayures, chez moi elle a trouvé facilement sa place dans la mallette de transport de mon ordinateur, le dispositif n'étant pas très encombrant.

Côté son ce n'est du home cinéma, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande : pour ceux qui comme moi se servent de leur PC portable comme d'une télé ou d'un juke-box c'est une petite révolution ! Le son est bon, sans résonance ou parasite avec mon Dell Inspiron, films comme musiques prennent une nouvelle dimension ! Après 2 mois d'utilisation intensive, rien à redire, la qualité est toujours au rendez-vous.

Pour le déballage, il se fait en 2 minutes, il y a un mode d'emploi mais sous XP, Vista ou 7 pas besoin de "vraie" installation, il suffit de clipper les enceintes sur son écran et de brancher le câble USB et après vive le plug & play !

Bref, un vrai bon achat à petit budget pour ceux qui veulent du "bon" son tout en restant mobile.

Commentaire posté par Bluelarksong, le 10-01-2010

5.0 étoiles sur 5 EXcellent!, 3 novembre 2012
Donc tres bon produit,tres bon son ,les graves sont correct et plus, vue le gabaris qui est ideal(j'ai vue et ecouter Star Wars sur mon PC 15 pouce j'ai pas ete decu du voyage le son etait superbe bon d'accord mon pc a un soft adoc, blu-ray relief mais sans un bon son Star Wars c'est nul!

Tres belle fintion, materiaux Ras ET LE CORDON USB qui ce range DANs CE SYTEME higth tech c'est la cerice sur le gateau.

4.0 étoiles sur 5 Efficaces, 11 novembre 2010
ka - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'avais jamais imaginé écouter de la musique sur portable autrement qu'avec un casque : enceintes intégrées trop mauvaises et trimballer des enceintes externes... pas motivée
Donc ce systeme est une excellente idée :

- il est tres compact, avec un rangement pour le cable et une housse pour ranger le tout, ce qui fait qu'une fois emballé, il a le meme typê d'encombrement qu'un parapluie dans sa housse

- le son est plus que correct, je dirais meme qu'il est bon : evidemment, sur un portable (sauf exception) on part de tres bas, donc dès le branchement c'est un vrai plaisir, mais quand même, elles sonnent bien ces mini enceintes.
J'ai essayé de les pousser à fond, et ça ne grésille pas, sauf sur du mp3 mal compressé, mais ça ce n'est pas un scoop. Sur un CD, le son à fond, ça reste agréable et je dirais bien équilibré, avec des mediums pas agressifs, et des basses qui me semblent bien rendues (ce n'est pas censé remplacer un caisson non plus). Sur mes différents essais, l'écoute est claire, ronde.
Je suppose qu'il y a bien mieux évidemment mais pour un petit systeme à 50 €, je trouve le son très agréable, et pas question de mettre plus pour du nomade en ce qui me concerne.

- Ca s'accroche facilement sur son portable, et lorsqu'on est en face (ou derrière, c'est pareil), l'effet stéréo est agréable : la largeur de la barre étant un plus grande que celle de la tête, chaque enceinte sort pile poil sur chaque oreille.
Evidemment on peut l'utiliser sur autre chose que des portables, si on veut une enceinte compacte et non 2 avec des fils qui trainent partout. Ca se pose facilement n'importe ou, le mieux étant de l'avoir en face de soi (sachant que le cable doit faire environ 50 cm).

- utilisation : on branche le cable usb, on attends que ce soit reconnu la 1ere fois , et voila! (pas d'installation nécessaire sous xp sp3). Sous foobar, firefox ou d'autres appli, c'est reconnu sans aucun problème (si pas de son, c'est sans doute que l'appli était ouverte avant la connexion en usb de l'enceinte : fermer l'appli, et rouvrez là).
Un bouton on/off, 2 boutons pour monter ou baisser le volume. Pas de pile : c'est une bonne chose (alim usb directe). Le branchement/débranchement se fait à la sauvage.

- petit plus, si vous voulez utiliser cette enceinte avec votre lecteur audio quelconque (qui lui généralement n'a pas de prise usb) : pas de problème, il existe une prise jack. J'ai testé, ça marche, mais encore faut il brancher ses enceintes sur une source d'alimentation par l'usb (un ordi donc), et avoir le cable adapté (jack-jack). Si on veut chipoter, on peut regretter qu'il ne soit pas fourni, mais bon manifestement, ce ne sont pas des enceintes destinées aux lecteurs mp3, sinon elles seraient autonomes sur le plan de l'alimentation.

Au total : bon produit pratique à prix abordable, qui atteint son objectif sans avoir à rougir question qualité du son