le 17 juillet 2012
Enfin une brosse qui passe bien dans chaque rainure arrière de mes vieux radiateurs en fonte de chauffage central !
Elle est efficace, simple d'utilisation, elle accroche et décroche parfaitement la poussière.
Le flexible est protégé par un tube plastifié qui empêche d'abimer les peintures.
Excellente invention !!! ;-)
Arrivée sous grande enveloppe. Pas de protection particulière.
le 5 août 2014
Cette brosse ne me plait vraiment pas: avant même l'avoir essayée (juste en la déballant), j'avais des poils partout !
A ce rythme-là, il n'y en aura plus au bout de 4 ou 5 utilisations... En plus, le manche est trop flexible à mon goût. Déçu par cet achat.
Je ne recommande pas du tout !.
le 13 avril 2014
Bonjour,

j'ai choisi la note de cinq car la brosse flexible inox poil de chèvre nettoyage radiateur est vraiment géniale, elle passe dans tous les trous des radiateurs, cela faisait très longtemps que je cherchais une brosse adapter a mes radiateurs, sans succès, et la un petit miracle, aussitôt reçu, aussitôt essayer et j'ai été surprise du résultat, impéccable, formidable, toute la poussière que je n'avais pas pu enlever jusque là c'est enlever comme par miracle, je recommande cet achat pour son efficacité
le 13 juillet 2014
j'étais plutôt séduit par l'idée : malheureusement, le travail de nettoyage devient rapidement un calvaire. Le produit n'est pas adapté à tous les radiateurs, dans mon cas, il bloque derrière. Comme cela a déjà été écrit, il perd ses poils à un rythme infernal. Du coup, allergiques de tout poil, passez votre chemin. Pour cinq euros, on fermerait les yeux, mais à ce prix, on aime pas. Désolé !
le 22 janvier 2013
C est formidable mes radiateurs étaient très sale 35 années sans êtres nettoyés chaque radiateur m à pris 30 minutes mais 35 ans de crasse parte pas en 2 secondes du coup j ai enfin trouver comment les dépoussiéré tous les ans je précise les 35 ans de crasse c pas moi je viens d emménager j ai 17 radiateurs bref ça me fatiguait avant de commencer je ne la trouve pas chère pour les grands services qu elle me rend
le 27 avril 2016
Achetée pour nettoyer les ailettes de mes radiateurs, les poils sont très souples, ce qui permet de passer dans des petites interstices (- de 2cm dans mon cas).
Le bout de la brosse est gainée par du plastique, ainsi que la partie métallique centrale, pour ne pas rayer, abimer ce que l'on nettoie. Les poils semblent partir, mais c'est comme pour les pinceaux, cela devrait s'arrêter rapidement... enfin j'espère.
le 28 septembre 2011
ouffffffffff enfin , après avoir tout essayé : sèche cheveux, chiffon humide sur un manche à balai etc ..., je viens de trouver LA brosse miracle et je suis venue à bout de la poussière du siècle dernier (ou presque !) dans mes radiateurs. grande victoire !!
le 16 octobre 2015
Trés bonne brosse goupillon. J'aurais par contre préféré un manche plus rigide. J'ai repéré des choses qui ressemblent à des cocons d'araignées à l'intérieur des radiateurs mais comme le goupillon n'a pas un manche rigide je n'arrive pas à les décoller et les enlever. Par contre trés bien pour les moutons de poussière.
le 10 juillet 2012
génial !!!!!c'est tout simplement époustouflant ! mes radiateurs sont passés à l'aspirateur régulièrement, mais quand on voit toute la poussière que cet appareil a réussi à déloger de chacun d'eux, on ne le croirait pas. la poussière accumulée entre les éléments du radiateur retient un peu de chaleur, donc des économies de chauffage avec des radiateurs nickel !
Cela peut prêter à rire mais j'ai enfin résolu le si pénible problème du nettoyage de mes radiateurs, que ce soit dans les fentes, devant, derrière partout. Le manche souple est très pratique, on passe partout, c'est facile, et ultra rapide. Quand on déteste faire le ménage, on gagne un temps fou.
Je l'utilise aussi pour nettoyer mes livres dans leurs rayonnages. Le top c'est que la poussière ne reste pas accrochée sur les poils de chèvre, après un coup d'aspirateur pour ramasser, et c'est fini, et en plus la brosse se lave.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.