Format: Blu-ray|Modifier

le 13 novembre 2009
"What he says ? " sont les quelques mots pour se souvenir de ce film. Surtout que ce dessin animé est l'adaptation de deux B.D. d'Astérix : "Astérix légionnaire" et "Asterix gladiateur" On y retrouve d'autres personnages dont un d'entre eux a eu droit à son de changer: Epidemaïs, la marchand phénicien devenu marchand d'esclave sous un autre nom. Sinon, quelle joie de retrouver la même ambience humoristique avec Obélix !
le 6 novembre 2011
"Vive les Gaulois !". Si vous n'êtes pas à cheval sur l'Histoire, si vous aimez rire et sourire, et si vous avez encore un regard d'enfant, n'hésitez pas à regarder ces dessins animés avec les vôtres. Un vrai plaisir pour toute la famille. Avec un voyage vers le Sud !
le 5 septembre 2015
Un Astérix bien sympathique, avec une musique de Plastic Bertrand qu'on n'oublie pas ("Astérix est là, ça va faire mal, ça va cogner la bagarre..."). Le scénario est sympathique et bien ficelé on ne s'ennuie pas, et la qualité bluray est là. J'ai hésité à acheter du fait de commentaires sur le format d'images remis en 16/9ème, mais sans chercher la petite bête, on passe un bon moment sur sa télé 140cm home cinéma... donc ne pas hésiter pour les amateurs !
le 23 mai 2015
Un très bon Astérix, certes un peu vieillissant pour nos enfants qui ont connu Pixar et autres. Mon fils de 5 ans a apprécié sans plus. Peut-être est-il encore un peu petit??? je me souviens moi l'avoir regardé 100 fois en VHS mais j'étais plus âgée (à partir de 10 ans environ).
le 2 juillet 2014
retour en enfance moi j'adores ces dessin animer le film et tres biens fait de tres bon moment passer a le regarder
le 2 avril 2009
Astérix et Obélix partent pour l'Afrique sauver 2 de leurs amis promis au sacrifice lors d'une grande cérémonie à l'honneur de César.
1er volet de la trilogie Gaumont, ce film adaptant "Astérix légionnaire" et "Astérix gladiateur" est loin d'être une réussite. Le problème vient précisément de cette adaptation conjointe de 2 albums dans laquelle on récupère les séquences fortes que l'on brode ensemble. Résultat, le récit ne décolle jamais et les scènes se succèdent sans véritable subtilité. En lieu et place d'un récit évolutif (une cause entraîne une conséquence qui en entraîne une autre, etc...), les scénaristes nous offrent un exercice par thème imposé assez gênant (à ce moment-là il doit se passer ceci, plus tard cela, etc...).
Alors, on se pose et on regarde sans déplaisir (mais sans passion non plus) un récit laissant la part à l'action au détriment de l'humour goscinnyien. On salue certaines séquences comme Rome sous la pluie ou la course de chars, malheureusement ça ne va pas plus loin. Dommage...