• Commentaires client

le 26 août 2013
J'ai essayé plusieurs anti-moustiques similaires.
Celui-ci cumule 4 avantages :
- Il est efficace (ne souriez pas, certains ne le sont pas),
- Il est sans odeur (ou très, très peu),
- Il n'est pas gras (c'est un liquide crémeux à étaler à la main comme une lotion solaire),
- Il est économique (12 à 15 pulvérisations suffisent pour traiter tout le corps).

Avant j'hésitais à m'enduire d'un produit désagréablement gras et dont l'odeur incommodait mon entourage.
Aujourd'hui je "n'incommode" plus que les moustiques... Ils tournent autour de moi sans me piquer.
' Mais gare aux parties de corps non traitées.

MODIFICATION (janvier 2016) : Depuis environ deux ans, la formule a changé, ce n'est plus un liquide crémeux mais incolore. Il n'est plus aussi économique qu'avant. Mais surtout, le pulvérisateur aussi a changé : Il est d'une extrême efficacité et diffuse un aérosol qui risque d'incommoder les utilisateurs.
Il convient de ne pas utiliser le pulvérisateur dans une pièce mais à l'extérieur et avec précaution (attention aux yeux et aux poumons en cas de vent).
Par ailleurs, je conseille l'achat de la version "familles" qui contient 200 ml au lieu de 75 ml.

Si ce descriptif vous a été utile, n'oubliez pas de cliquer sur "Oui, j'ai trouvé ce commentaire utile", juste pour me remercier du temps que j'y ai consacré.
(Je m'attache tout particulièrement à poster un avis aussi précis et concis que possible, juste pour éviter à d'autres acheteurs la galère consécutive à l'achat de produits inutiles).
0Commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2013
Testé aux Caraïbes : une soirée sans le produit, 2 jours à gratouiller ses boutons.
Avec Insect Ecran : pas un moustique n'a approché.
De plus, ce répulsif n'a pas d'odeur entêtante et ne laisse pas la peau collante.
le 6 mai 2014
sejour en amazonie pendant 6 jours, aucune piquure, je me demande encore comment cela est possible mais je suis en tout cas ravis de ce produit qui marche à merveille !

n'hésitez pas !
je me suis fais plus piquer en France sans protection qu'en amazonie infestée de moustiques voraces ! sur des lagons propices aux piqures...

AU TOP :D
le 18 janvier 2016
Peut être est-ce juste de la chance, mais cet été en Amérique du Sud, des amies étaient littéralement bouffées par les moustiques quand je n'ai pas eu une seule piqûre en 3 semaines. A noter que j'avais couplé l'anti-moustique avec le "Cooper Insect Ecran Concentré Insecticide Trempage Tissus", pas pour tous les vêtements, mais une bonne partie. Un ami ayant fait le même achat a également passé un séjour sans piqûre, donc je pense que ce n'est pas (que) de la chance.
le 1 août 2015
Ce produit est génial, discret et inodore après une ou deux minutes, il repousse véritablement tous les insectes. Fini la citronnelle pour moi!
le 15 octobre 2015
Nous revienons d'un séjour en Afrique australe et nous devions séjourner deux jours (deux fois une journée) dans une zone à risque. Plutôt qu'un traitement préventif, on nous a conseillé Insect Ecran Tropiques et également sa formule pour vêtements.
Bien... sauf que malgré ces protections appliquées en ayant suivi scrupuleusement le mode d'emploi, je me suis fait piquer à quatre ou cinq reprises.
Ce produit n'est donc pas fiable à 100% et on peut donc se poser la question de son utilité si on décide de se passer d'un traitement préventif médical antipaludique.
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise dans les jours à venir en apprenant que j'ai été contaminé par un moustique infecté.
le 15 mai 2013
Un produit ultra efficace! Aucune piqûre pendant notre séjour de 8 jours en Asie. L'odeur est un peu forte a l'application, mais s'estompe très vite au séchage.
le 23 août 2014
J'en avais marre mais marre de me faire piquer les testicules dans mon jardin car je fais du nudisme
ainsi que mon trou de balle serve de piste d'atterrissage pour les moustiques
Ce produit marche sans problème Il faut donc l'acheter et ne pas être regardant sur le prix

je suis très mais très satisfait
le 16 octobre 2015
Nous l'avons utilisé en Amazonie et le produit remplit bien son rôle. Les moustiques sont restés bien loin, il faut bien sûr s'en asperger comme indiqué et bien renouveler les applications.A emporter dans sa valise pour tous les voyages lointains. C'est de loin le plus efficace.
le 4 septembre 2015
On m'a recommandé cette marque avant de voyager dans des zones tropicales. Je n'ai jamais trouvé ce type de produit très efficace avant mais là en effet, rien à dire. Je me suis fait piquer uniquement quand je n'en ai pas mis. Vraiment efficace, odeur supportable. Je recommande!

Voir toutes les 6 questions avec réponses.