4.0 étoiles sur 5 meilleur que le précédent
Publié le 15 septembre 2010 par blackpoulet

3.0 étoiles sur 5 partagéééé
je suis partagé concernant ce disque !

a la fois excellent et parfois décevant !
plus un disque de groupe qui développe une musique et se cherche !?
a écouter encore et encore faut persévérer !

Pour la 1ère fois, l’album a été entièrement auto-produit,...
Publié il y a 16 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 partagéééé, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Willin' and the Creek Don't Rise (CD)
je suis partagé concernant ce disque !

a la fois excellent et parfois décevant !
plus un disque de groupe qui développe une musique et se cherche !?
a écouter encore et encore faut persévérer !

Pour la 1ère fois, l’album a été entièrement auto-produit, enregistré en deux semaines dans la maison de LaMontagne, qui se trouve dans une forêt à l’ouest du Massachusetts. Fraîchement rénovée, la bâtisse historique a servi de studio d’enregistrement pour Ray et ses camarades musiciens, les Pariah Dogs. Un cadre idéal pour la création de chansons imprégnées de l’inimitable et poignante signature de Ray.

Avec sa voix au premier plan et un son relâché, presque live, l’album se présente comme l’oeuvre d’un groupe au sommet de sa maîtrise. Le groupe rebaptisé les ‘Pariah Dogs’ est compose de Jay Bellerose (drums), Jennifer Condos (bass), Patrick Warren (keyboard), Eric Heywood (guitar) et Greg Leisz (pedal steel guitar). Individuellement, ces musiciens ont contribué sur scène aux univers musicaux d’artistes tels que Beck, Joe Henry, Tom Waits, Lucinda Williams, Ryan Adams et Joe Cocker, entre autres.

4.0 étoiles sur 5 meilleur que le précédent, 15 septembre 2010
blackpoulet (vers paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Willin' & The Creek Don'T Rise (CD)
Si comme moi vous avez adoré la voix brisée de "Trouble", la fragilité du second album, et beaucoup moins aimé la version plus... pop ? du troisième album de Ray Lamontagne, alors vous allez aimer ce disque. On retrouve le vrai Ray (en tout cas sa voix et ses mélodies : je suis perplexe quant à son nouveau look que vous apercevrez dans le livret...). Un retour aux sources du folk et du rock américain, tout en procédant à une réelle évolution dans son oeuvre (il ne refera jamais "Trouble", et finalement, à quoi bon ?). Moi j'aime beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 God Willing's The Creek Don't Rise, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Willin' & The Creek Don'T Rise (Album vinyle)
Disque vinyle excellent, bien enregistré je recommande également du même chanteur : Till The Sun Turns Black que je qualifierai meilleur

5.0 étoiles sur 5 J'ai aimé !, 18 novembre 2013
Excellent artiste, n'hésitez pas ce CD est un bon achat. Même si la pochette n'a rien d'alléchant, le contenu est à la hauteur. Un style épuré qui devrait vous enchanter vous y attend. J'ai aimé dès les premières notes.

5.0 étoiles sur 5 Un parfum bien sympathique, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : God Willin' & The Creek Don't Rise [+Digital Booklet] (Téléchargement MP3)
d'Amérique profonde mais pas "redneck". De très belles mélodies, une voix riche et porteuse d'émotions, un orchestre qui n'ennuie "jââmais"... Du bonheur (faussement) simple, une musique laid back dans le meilleur sens du terme. Les puristes sont agacés par le succès de LaMontagne... Quelle importance ! Sachons goûter au plaisir de l'harmonie et du talent d'artisans fort sympathiques.

5.0 étoiles sur 5 Il y a longtemps qu'on avait entendu du country-rock de cette qualité, 21 septembre 2010
PHyères - Voir tous mes commentaires
Superbe album de Ray LaMontagne et de son groupe : du country-rock et du folk de Maître ! Quelques accents dylaniens, une voix qui rappelle parfois Joe Coker mais plus suave, plus ronde, tout en restant rocailleuse, des textes qui racontent la vie dans le Sud, loin des grandes villes (il n'aime manifestement pas New-York). Bref, un grand album, sélection Inrock méritée de la rentrée.

4.0 étoiles sur 5 Super voix, 19 mai 2011
Country Folk, belle voix rocailleuse !
Belles ballades lentes mélancoliques..
Bien produit: mon 1er album de ce monsieur.

5.0 étoiles sur 5 Un must !, 9 juin 2013
C'est un mélange de country folk blues, je ne me lasse pas de l'écouter. Tous les albums de Ray Lamontagne sont bons !

5.0 étoiles sur 5 Enthousiasmant !, 11 septembre 2010
Encore un superbe opus de ray lamontagne qui continue tranquillement son parcours sans faute .