5.0 étoiles sur 5 Une fin de série en apothéose !
Publié le 31 janvier 2013 par Culture Passion

2.0 étoiles sur 5 Bien mais dvd d'import ou ligne de fabrication ratée ....
Les épisodes sont là mais il ne faut pas chercher plus loin ....
les titres des épisodes dans les menus sont en anglais,
impossibles de gérer les langues et sous titres pendant les épisodes via la télécommande du lecteur (testé avec plusieurs lecteurs)
les sous "titres forcés" mal...
Publié le 26 juillet 2011 par Soad76260

2.0 étoiles sur 5 Bien mais dvd d'import ou ligne de fabrication ratée ...., 26 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, saison 6 - Coffret 5 DVD (DVD)
Les épisodes sont là mais il ne faut pas chercher plus loin ....
les titres des épisodes dans les menus sont en anglais,
les sous "titres forcés" mal gérés et parfois des sous titres en langue étrangère qui apparaisse sans que l'on est rien demandé
En gros soit il s'agit de dvd d'importation soit d'une ligne de fabrication ratée et vendu en déstockage.

5.0 étoiles sur 5 Une fin de série en apothéose !, 31 janvier 2013
Après les flash-back (le passé) des trois premières saisons, les flash-forward (le futur) de la quatrième et les voyages dans le temps dans la cinquième, nous voici maintenant avec les flash-sideways. On découvre ce qu'aurait donné la vie des occupants de l'Oceanic 815 si il y aurait pas eu de crash. Ça annonce du lourd et c'est bien le cas. On découvre une autre facette de la tournure de la série. Cette saison aura été beaucoup critiqué pour sa fin mais pour moi elle est juste éblouissante. C'est une fin "ouverte" comme on pourrait le dire. Chaque téléspectateur aura son propre regard sur les destins des survivants car même à la fin on se pose encore pleins de questions. Alors ça peut être un mal comme ça peut être un bien. Pour info, encore aujourd'hui les fans de Lost communiquent leurs thèses. C'est dire à quel point ça fait réfléchir. Durant l'époque où Lost durant ses 6 ans aura été tourné, on savait pas si les scénaristes savaient ou ils allaient. C'était un peu une des légendes de la fabrication de la série. Et pourtant lorsqu'on est devant le générique de la toute fin, il n'y à plus aucune raison de penser où ils allaient. Tout est maîtrisé à la perfection de A à Z ! C'est un véritable coup de maître ce qu'ils ont fait.
Bravo à eux qui, grâce à ces talents, avons l'une des meilleures séries voir la meilleure. Mention spécial au compositeur "Michael Giacchino" qui, sans lui, Lost ne serait pareil.

Les bonus pour ce dernier coffret très beau avec ce noir/argenté : commentaires audio de 4 épisodes, une séquence inédite avec le Projet Dharma et les fameux ours polaires de la première saison, le bêtisier, 9 bonus cachés, le making-of de la saison entière et d'autres séquences.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique final!!, 19 octobre 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost, les disparus - Saison 6 [Blu-ray] (Blu-ray)
Et bien voilà, presque quatre ans après sa diffusion, je me lance enfin dans la découverte de l’ultime saison de ce qui restera, pour moi, l’une des meilleures séries télé. J’aurais mis le temps ! Mais je redoutais ce moment, où l’on réalise que c’est la fin. Et je redoutais aussi, de découvrir tous les secrets de l’île.
A la suite de l’explosion de la bombe dans le passé, les survivants sont renvoyés en 2007, marquant le dernier voyage dans le temps, à l’endroit où la station du Cygne a bien explosé. Jack (Matthew Fox), Hurley (Jorge Garcia), Kate (Evangeline Lilly), Sawyer (Josh Holloway) et Miles (Ken Leung) sont toujours en vie, Sayid (Naveen Andrews) aussi mais dans un sale état, alors que Juliet (Elisabeth Mitchell) est à l’agonie. C’est à ce moment qu’Hugo entend Jacob (Mark Pellegrino), pourtant mort quelques instants plus tôt, à la fin de la saison 5 des mains de Ben (Michael Emerson), qui lui explique qu’ils doivent tous se rendre au temple !
Pendant ce temps, en 2004, le vol Oceanic 815 se pose sans le moindre souci à Los Angeles… Et on découvre ce qu’aurait été la vie de nos personnages sans l’existence de l’île. Il est amusant de constater qu’ils auraient toujours des connexions très fortes les uns avec les autres malgré tout.
Cette ultime saison de Lost dit au revoir aux flashbacks et au flashforwards pour laisser place à des flashs d’une réalité alternative, enfin en apparence…
Sur l’île, les choses s’accélèrent, prennent un tournant totalement mystique, et nos personnage se retrouvent être de simples pions dans l’immense échiquier de Jacob et de Locke (Terry O’Quinn), enfin et de son frère ! Et les morts vont être légion ! Félicitations à celui qui arrive à donner la liste des rescapés lors du grand final ! Si certaines morts donnent l’impression de permettre aux scénaristes de se débarrasser de personnages devenus inutiles ou gênants, d’autres par contre m’ont réellement déchiré le cœur, me faisant hurler devant ma télé, les larmes aux yeux, me demandant pourquoi un tel acharnement ?!
Nous avons le droit à nos lots de révélations et de surprises, toutes les réponses nous étant apportées. Certaines étant faciles, d’autres compliqués, mais en règle générale nous comprenons enfin ce qu’est l’île, qui est Jacob, qui est en Locke et pourquoi il agit ainsi et surtout, qui sont nos héros !
Et que dire de nos héros justement, ils n’ont jamais été aussi bouleversant, aussi imprégnés par le destin ! C’est un réel plaisir de terminer cette série avec eux, et de revoir plein d’autres personnages comme Shannon (Maggie Grace), Michael (Harold Perrineau), Libby (Cynthia Watros), Artz (Daniel Roebuck), Rousseau (Mira Furlan) ou encore Alex (Tania Raymonde) et tellement d’autres !
Les tensions ne cesseront d’augmenter, l’ambiance deviendra toujours plus lourde, plus noire, plus mélancolique pour atteindre son apogée dans les deux réalités. L’une avec le combat, enfin entre le représentant de Jacob et celui de son frère, visant à apporter la paix sur l’île. Et qu’il est bon de voir Jack comprendre que le seul à avoir raison depuis le début, était Locke ! De l’autre, le grand final, la grande explication lors des retrouvailles poignantes et émouvantes entre Jack et son père où l’on peut tous reconnaître nos questions face à la mort et ce qu’il se passe après…
Bref, une saison explosive, intense et riche en explications (enfin !). Et l’on comprend à quel point on s’est attaché à tous ces personnages, à quel point l’on a partagé leurs vies que ce soit dans les moments de joies comme dans la douleur. Une fin sur l’île qui convient parfaitement à la saga, et une fin dans la fin bouleversante, poétique et qui laisse à chacun le soin et le plaisir de tirer ses propres conclusions. Une série qui aura marqué l’univers télévisuelle, il y a eu un avant Lost et un après Lost !

5.0 étoiles sur 5 Excellente série qui est UNIQUE, très mystérieuse, complexe et qui est a regardé en une seule fois (les 6 saisons d'un coup)., 5 janvier 2014
Excellente série dont le genre n'est pas prêt d'être de retour à la télévision c'est-à-dire qu'on ne retouvera pas une série dotée d'autant de mystères étalés sur autant de saisons. Cet immense puzzle a répondu à la majorité des questions posées dans les différents épisodes. La qualité d'écriture est spectaculaire car après les flashbacks (saison 1, 2 et 3) et les flashforwards (saison 4 et 5) nous avons des flash parralèles (saison 6). De plus, nous revoyons tous les personnages des saisons précédentes. Enfin la série se termine comme elle avait commencé avec une dernière scène (de l'épisode lui-même et pas du bonus) vraiment très émouvante.

5.0 étoiles sur 5 Ne perdez surtout pas le fil !!!!, 26 août 2010
FandeMusic (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ah! enfin l'ultime saison, on va enfin pouvoir comprendre le pourquoi du comment car on en a des questions sans réponses depuis 6 saisons que l'on suit les aventures (ou devrais je dire les mésaventures) de nos héros du vol Océanique 815. Par contre comme je le dis dans le titre de mon commentaire, ne perdez pas le fil car cette saison contrairement à la N°5 ,truffée de flashbacks et flashforwards, fait place à une réalité alternative. Je n'en dirai pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu cette saison; je peux juste préciser que certains personnages des premières saisons feront leur retour (assez bref pour quelques uns). Les choses commencent un peu à s'éclaircir à partir du milieu de cette saison mais il faut vraiment attendre les tous derniers épisodes pour y voir plus clair. Comme cela a déjà était le cas auparavant, plusieurs épisodes font la part belle aux différents personnages dans la fameuse "réalité alternative" mais j'ai trouvé que le personnage de John Lock (fabuleusement interprété d'ailleurs)prenait une place paticulièrement importante dans cette saison, et pour cause....
Ce bouquet final me laisse toutefois un peu sur ma faim car j'imaginai une toute autre issue à ces années d'attente et d'interrogation même si j'ai trouvé le dernier épisode assez touchant; mais chacun appréciera de manière différente cette épilogue.
Quand aux acteurs, rien à redire, ils ont été tous très bons jusqu'au bout ( mention spéciale pour ma part à John Lock qui a été impressionnant dans son interprétation). Je ne sais si nous aurons l'occasion de les revoir dans d'autres productions, en tout cas je l'espère car ils nous ont parfaitement tenu en haleine durant ces 6 saisons.
Je m'arrête là, à vous de vous faire votre avis!

5.0 étoiles sur 5 super, 18 juin 2013
le coffret qui cloture la série, des rebondissement a ne plus finir, enfin des détail sur jacob et son frère et les réponse a nos questions, même si certaines ne sont pas claire, on a quand même une fin, de plus avec les bonus une scène supplémentaire qui nous aide a comprendre la fin donc a ne pas manquer

5.0 étoiles sur 5 D'aucun prétendent ..., 20 octobre 2012
... que ce commentaire est réservé aux côtés techniques et pratiques des commandes. On peut; perso, j'ai eu aucun problème des ces ordres donc, je vais faire une critique sur la série : c'est tellement bien fait, bien joué, intelligent, profond et jusqu'au boutiste qu'on oublie vite ce que ça nous a coûté. Un exploit pour "abc studio" qui c'est spécialisé dans le style "ma sorcière bien aimée", inclassable (sinon dans la catégorie fantastique égal à "fringe") cette oeuvre m'a cloué le bec. Les moins de 14 ans (ainsi que les "papa et maman", indécrottables des "experts") n'y pigerons rien; j'ai 60 balais et espère avoir le temps de découvrir d'autres histoires telles que "lost" avant de casser ma pipe ou de devenir débile. Les "ceus" qui dénigrent "lost" ou "battlestar" peuvent rester avec "buffy".
Tchao ...

4.0 étoiles sur 5 Tous les secrets... ou presque, 6 janvier 2011
La fin d'une série, c'est comme une triste séparation; des personnages qui ont partagé notre vie pendant 6 ans nous quittent.
Heureusement le sentiment de tristesse est contre-balancé par l'envie de savoir, le besoin de connaître les secrets de l'ile. Et des secrets révélés, on va s'en prendre jusque là!
Bien sûr dans certains cas on se dit "tout ça pour ça?" et dans d'autres "ha..." tout simplement, bouche bée. Je dois même avoué que depuis la première saison j'ai pensé à ce final. Et si vous avez suivi la série à la télévision, vous vous demandez toujours pourquoi il y a des ours polaires dans une iles des tropiques ou encore pourquoi aucun accouchement n'arrive à terme. C'est juste oublier qu'il y a un épisode supplémentaire sur le DVD !!! Court mais intense... Hoooo, ben non, il y a un nouveau patron. Et pourquoi il part avec .........

5.0 étoiles sur 5 LOST - TOUTES SAISONS, 29 janvier 2014
La fin m'a beaucoup surprise. Mais c'est très bien amené. A voir jusqu'au dernier épisode. Vous ne serez pas déçus.

4.0 étoiles sur 5 Alors, cette fameuse fin ?, 4 novembre 2010
Impossible de parler de la dernière saison de "Lost", événement planétaire indiscutable, sans commenter cette fameuse fin "décevante", concluant maladroitement, et assez lâchement (l'explication la plus banale, la moins intelligente qui soit pour conclure le plus beau labyrinthe mental de ces dernières années !? Quelle tristesse !) notre série favorite. En fait, ce qui est rageant est que ces 10 dernières minutes qui flottent dans un sous-texte mystique / religieux indigne de la série, sont parfaitement inutiles, tant la saison s'acheminait de manière impeccable vers un enchevêtrement indémêlable mais vraiment magique entre deux réalités parallèles qui se faisaient écho, unies entre elles par la force de l'amour... soit une belle idée, aussi universelle que doucement consensuelle. Bon, rien de honteux au final dans cette dernière saison, qui apporte sufisamment de réponses pour satisfaire les plus rationnels tout en préservant la beauté d'un mystère qui avait su gagner en profondeur au cours des années. On regrettera "Lost" dans notre vie.

Lost, saison 6 - Coffret 5 DVD
Lost, saison 6 - Coffret 5 DVD de Stephen Semel (DVD - 2010)