Format: DVD|Modifier

Après les flash-back (le passé) des trois premières saisons, les flash-forward (le futur) de la quatrième et les voyages dans le temps dans la cinquième, nous voici maintenant avec les flash-sideways. On découvre ce qu'aurait donné la vie des occupants de l'Oceanic 815 si il y aurait pas eu de crash. Ça annonce du lourd et c'est bien le cas. On découvre une autre facette de la tournure de la série. Cette saison aura été beaucoup critiqué pour sa fin mais pour moi elle est juste éblouissante. C'est une fin "ouverte" comme on pourrait le dire. Chaque téléspectateur aura son propre regard sur les destins des survivants car même à la fin on se pose encore pleins de questions. Alors ça peut être un mal comme ça peut être un bien. Pour info, encore aujourd'hui les fans de Lost communiquent leurs thèses. C'est dire à quel point ça fait réfléchir. Durant l'époque où Lost durant ses 6 ans aura été tourné, on savait pas si les scénaristes savaient ou ils allaient. C'était un peu une des légendes de la fabrication de la série. Et pourtant lorsqu'on est devant le générique de la toute fin, il n'y à plus aucune raison de penser où ils allaient. Tout est maîtrisé à la perfection de A à Z ! C'est un véritable coup de maître ce qu'ils ont fait.
Bravo à eux qui, grâce à ces talents, avons l'une des meilleures séries voir la meilleure. Mention spécial au compositeur "Michael Giacchino" qui, sans lui, Lost ne serait pareil.

Les bonus pour ce dernier coffret très beau avec ce noir/argenté : commentaires audio de 4 épisodes, une séquence inédite avec le Projet Dharma et les fameux ours polaires de la première saison, le bêtisier, 9 bonus cachés, le making-of de la saison entière et d'autres séquences.
le 5 janvier 2014
Excellente série dont le genre n'est pas prêt d'être de retour à la télévision c'est-à-dire qu'on ne retouvera pas une série dotée d'autant de mystères étalés sur autant de saisons. Cet immense puzzle a répondu à la majorité des questions posées dans les différents épisodes. La qualité d'écriture est spectaculaire car après les flashbacks (saison 1, 2 et 3) et les flashforwards (saison 4 et 5) nous avons des flash parralèles (saison 6). De plus, nous revoyons tous les personnages des saisons précédentes. Enfin la série se termine comme elle avait commencé avec une dernière scène (de l'épisode lui-même et pas du bonus) vraiment très émouvante.
Ah! enfin l'ultime saison, on va enfin pouvoir comprendre le pourquoi du comment car on en a des questions sans réponses depuis 6 saisons que l'on suit les aventures (ou devrais je dire les mésaventures) de nos héros du vol Océanique 815. Par contre comme je le dis dans le titre de mon commentaire, ne perdez pas le fil car cette saison contrairement à la N°5 ,truffée de flashbacks et flashforwards, fait place à une réalité alternative. Je n'en dirai pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu cette saison; je peux juste préciser que certains personnages des premières saisons feront leur retour (assez bref pour quelques uns). Les choses commencent un peu à s'éclaircir à partir du milieu de cette saison mais il faut vraiment attendre les tous derniers épisodes pour y voir plus clair. Comme cela a déjà était le cas auparavant, plusieurs épisodes font la part belle aux différents personnages dans la fameuse "réalité alternative" mais j'ai trouvé que le personnage de John Lock (fabuleusement interprété d'ailleurs)prenait une place paticulièrement importante dans cette saison, et pour cause....
Ce bouquet final me laisse toutefois un peu sur ma faim car j'imaginai une toute autre issue à ces années d'attente et d'interrogation même si j'ai trouvé le dernier épisode assez touchant; mais chacun appréciera de manière différente cette épilogue.
Quand aux acteurs, rien à redire, ils ont été tous très bons jusqu'au bout ( mention spéciale pour ma part à John Lock qui a été impressionnant dans son interprétation). Je ne sais si nous aurons l'occasion de les revoir dans d'autres productions, en tout cas je l'espère car ils nous ont parfaitement tenu en haleine durant ces 6 saisons.
Je m'arrête là, à vous de vous faire votre avis!
44 commentaires|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juin 2013
le coffret qui cloture la série, des rebondissement a ne plus finir, enfin des détail sur jacob et son frère et les réponse a nos questions, même si certaines ne sont pas claire, on a quand même une fin, de plus avec les bonus une scène supplémentaire qui nous aide a comprendre la fin donc a ne pas manquer
le 20 octobre 2012
... que ce commentaire est réservé aux côtés techniques et pratiques des commandes. On peut; perso, j'ai eu aucun problème des ces ordres donc, je vais faire une critique sur la série : c'est tellement bien fait, bien joué, intelligent, profond et jusqu'au boutiste qu'on oublie vite ce que ça nous a coûté. Un exploit pour "abc studio" qui c'est spécialisé dans le style "ma sorcière bien aimée", inclassable (sinon dans la catégorie fantastique égal à "fringe") cette oeuvre m'a cloué le bec. Les moins de 14 ans (ainsi que les "papa et maman", indécrottables des "experts") n'y pigerons rien; j'ai 60 balais et espère avoir le temps de découvrir d'autres histoires telles que "lost" avant de casser ma pipe ou de devenir débile. Les "ceus" qui dénigrent "lost" ou "battlestar" peuvent rester avec "buffy".
Tchao ...
le 1 juillet 2015
Voilà, j'ai adoré les 5 première saisons avec passion. Et avec du recul, j'ai appris à apprécier cette saison 6 pour ce qu'elle est : des espoirs et promesses non tenus. Si l'émotion est bien au rendez-vous, j'ai cette affreuse impression que les scénaristes ont joué trop longtemps sur les mystères de l'île, pour nous offrir le moins de réponses possibles. Et camoufler cette lacune par un festival de sentiments. Sentiments qui unissent le personnages de la série et leurs sorts respectifs. Cette saison est moins basée sur les réponses quant à l'ile, que sur le développement des personnages. Pour preuve, le DVD bonus du coffret US qui contient un mini épisode qui répond à quelques questions.

Bref, c'est une bonne saison côté psychologie des personnages et émotions. Mais ce n'était pas la seule chose pour laquelle je me suis tant investit dans la série.
le 29 mars 2014
C'est une excellente série. Ce coffret est à avoir (avec tous les autres d'ailleurs) car c'est une série qui ne se périme pas avec le temps : suspense, fantaisie, décors magnifiques, bons jeux d'acteurs, intrigue... J'adore
le 4 novembre 2010
Impossible de parler de la dernière saison de "Lost", événement planétaire indiscutable, sans commenter cette fameuse fin "décevante", concluant maladroitement, et assez lâchement (l'explication la plus banale, la moins intelligente qui soit pour conclure le plus beau labyrinthe mental de ces dernières années !? Quelle tristesse !) notre série favorite. En fait, ce qui est rageant est que ces 10 dernières minutes qui flottent dans un sous-texte mystique / religieux indigne de la série, sont parfaitement inutiles, tant la saison s'acheminait de manière impeccable vers un enchevêtrement indémêlable mais vraiment magique entre deux réalités parallèles qui se faisaient écho, unies entre elles par la force de l'amour... soit une belle idée, aussi universelle que doucement consensuelle. Bon, rien de honteux au final dans cette dernière saison, qui apporte sufisamment de réponses pour satisfaire les plus rationnels tout en préservant la beauté d'un mystère qui avait su gagner en profondeur au cours des années. On regrettera "Lost" dans notre vie.
le 9 avril 2016
Encore une super saison, mais franchement la fin est juste pas possible !
Les acteurs sont toujours au top, mais les scénaristes eux ont franchement manqués d'inspiration pour le final !
On attend à chaque épisodes d'enfin connaître le pourquoi sur cette île et j'ai était très déçu de cette histoire de "lumière".
Enfin bref je met quand même cinq étoiles car on passe franchement de bons moments, on est quand même triste de ne plus revoir tous ces personnages auquel ont c'est attaché pendant 6 ans, mais avec ce coffret (qui finalise ma collection), je vais pouvoir les revoir encore et encore...
le 29 janvier 2014
La fin m'a beaucoup surprise. Mais c'est très bien amené. A voir jusqu'au dernier épisode. Vous ne serez pas déçus.