5.0 étoiles sur 5 La Merveille
Je viens de voir les quatre premiers épisodes de LIFE sur Arte, commentés par Fedor Atkine.

Ils sont tellement beaux que j'ai décidé d'arrêter de les visionner sur Arte, et d'attendre de les voir dès qu'ils seront disponibles en bluray sur Amazon, à savoir le 5 octobre 2010.

Outre une qualité visuelle...
Publié le 12 septembre 2010 par PAUL

2.0 étoiles sur 5 Francophones s'abstenir
Publié le 19 janvier 2011 par M

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Francophones s'abstenir, 19 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life, l'aventure de la vie [Blu-ray] (Blu-ray)
Histoire de confirmer ce qui a sans doute deja ete remarque par d'autres: l'absence repetee des commentaires audio en Francais. C'est du vite fait, mal fait et cela peu justifier un retour du produit (on peut neanmoins lire sur la boite que certains commentaires d'origine (par l'excellentissime David Attenborough himself) n'ont pas ete doubles). Si mes souvenirs sont exacts, chaque episode est directement suivi d'un tres bon "making of" (pas un bonus, mais une approche desormais classique pour nombre de docu. et series de la BBC) SANS l'audio francaise ! Un tres bon produit pour toute la famille que l'on ne peut pas regarder en famille (sauf bambins bilingues ou capables de lire suffisament vite les sous titres). Quelle deception.

5.0 étoiles sur 5 La Merveille, 12 septembre 2010
PAUL (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Outre une qualité visuelle encore accrue (les reportages ont été filmés en HD, voir les caméras sur les bonus), les blurays me permettront d'avoir le commentaire narré par Sir David Attenborough en anglais, alors qu'Arte ne diffuse qu'en français ou en allemand. Les bonus qui sont excellents (j'en ai vu trois sur le site d'Arte, sur un ordinateur donc) pourront aussi être visionnés en permanence sur grand écran HD.

Pourquoi j'insiste sur ce point : c'est tout simplement qu'Arte les retirera de son site dés la fin de la diffusion des épisodes sur la chaîne.

Donc à ce prix, j'ai décidé de ne pas me priver d'un tel chef d'oeuvre de la BBC, qui complétera en outre mes deux volumes de Blue Planet et de Planet Earth, les deux précédents succés de Sir David.

Faites comme moi, offrez vous beaucoup de plaisir et commander ce coffret bluray !

5.0 étoiles sur 5 Formidable... avec un bémol, 12 novembre 2010
Je fais référence ici à la version Blu-ray.

Il s'agit d'une série, qui ne possède donc pas l'unité de construction de Microcosmos, mais certainement le même esprit d'originalité et de qualité dans les prises de vues. Découpé en "chapitres" (illustrant un thème), chaque disque présente des scènes de la vie animale très diverses, mais comme on en voit rarement (à tous points de vue), souvent au prix de prouesses techniques stupéfiantes. Gros atout, chaque chapitre se conclut par un reportage sur le filmage d'une des scènes (en général la plus marquante), ce qui permet de comprendre et de voir encore mieux les choses. La variété des milieux achève de conférer à l'ensemble une valeur documentaire remarquable au plan écologique. Images de toute beauté, qui justifieraient à elles seules l'achat d'un lecteur haute définition (comme Microcosmos, du reste).

Malheureusement, cette série est affligée d'une partition sonore souvent plus envahissante que démonstrative (de style hollywoodien tendance émotif), au point de gâcher de temps en temps le plaisir des yeux. Beaucoup de scènes, par chance, n'en contiennent que très peu, mais personnellement, j'en suis arrivé une ou deux fois à couper carrément le son, en ajoutant les sous-titres. À ce propos, bien qu'on puisse préférer les commentaires en version anglaise (avec ou sans ST), je signale que la version française n'est pas désagréable du tout. Autre écharde (minime) : le premier "chapitre" de la série est grandement constitué de scènes qu'on reverra dans d'autres. Comme on ne s'en lasse pas, ce n'est pas bien grave.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 2 juin 2011
Si, comme moi, vous êtes amateur de documentaires, vous allez adorer Life. En fait, la qualité de cette série est telle que tout ce que vous avez vu jusqu'ici risque de vous sembler bien fade. En bluray, sur une télé full HD, les images sont tout simplement bluffantes. Les prises de vues sont incroyables. Aucun épisode ne m'a laissé indifférent. Vraiment la barre est une nouvelle fois placée très, très haute par la BBC !

4.0 étoiles sur 5 Son et qualité image superbe, 9 mars 2011
Ceux qui ont acheté planet earth ne seront pas déçu de ce nouvel opus de BBC. Profitez à fond des images en haute définition
A conseiller pour les amoureux de la nature. Seul hic, certains passage inédits n'ont pas été traduits en Français

5.0 étoiles sur 5 Hallucinant !!!, 16 janvier 2011
Il y a eu le Seigneur des Anneaux ... et il y a Life. Le rapport ? Chaque image subjugue par sa beauté. Beaucoup de plans sont tout simplement incroyables. Ce qui ne gâte rien, c'est que beaucoup de scènes sont relatives à des comportements animaux que nous ne connaissions même pas.

Earth (l'opus précèdent) est déjà plus que magnifique ... cette fois-ci, la qualité a encore monté d'un niveau.

Certains plans paraissent anodins et pourtant le making-off montre toute la difficulté pour les tourner ... je n'ose imaginer la difficulté pour les plans extrémement spéctaculaires (exemples : le basilic courant sur l'eau ... vu de dessous, le caméléon qui attrappe les insectes, le vol des guêpes d'Australie, la grenouille qui rebondit ... les exemples sont très nombreux en fait).

Non seulement les plans sont extraordinaires, mais le matériel utilisé l'est aussi. Pas spécialiste du tout, je me rends quand même compte de la qualité du matériel et particulièrement des optiques ... absolument fabuleux). Les macros sont incroyablement précises et la gestion de la profondeur de champ ... tout simplement fabuleuse, je me demande comment est-ce techniquement possible d'arriver à cela.

Bref, un must absolu. Six étoiles si elles existaient pour l'exceptionnel ne serait pas de trop.

5.0 étoiles sur 5 Devrait être obligatoire dans toutes les écoles, 16 décembre 2010
Un des meilleurs documentaires qu'il m'ait été donné de voir.

Les images sont sublimes, des travelings incroyables (certains ont pris 3 ans à mettre au point), des ralentis à retenir votre souffle, des commentaires pertinents et parfois drôles (anglais) etc. Voilà pour la forme.

Le fond n'est pas en reste, il traite de toutes les formes de vie sur Terre avec brio. Je suis un amateur de documentaires, j'en ai vu beaucoup, j'ai encore été surpris ai appris encore des choses avec Life. On retrouvera certains grands classiques comme le papillon Monarque mais la plupart du temps l'équipe de Life est allée chercher des plantes/insectes/animaux que l'on a peu ou pas vus.

Sur la qualité de l'encodage Blu Ray, rien à redire l'image est excellente.

A acheter les yeux fermés et ensuite les ouvrir grand en regardant cette incroyable série !

5.0 étoiles sur 5 je le regarde tous les jours !!!!, 24 janvier 2012
Amoureux de la nature et de la la planète , ce blue ray est pour vous ! filmé en HD à 3000 images / secondes, les ralentis sont hallucinants de beauté ; les commentaires sont intelligents et légers, les images époustouflantes, bref si vous hésitez encore je ne comprend pas, ce blue ray est un trésor à avoir absolument pour soi et ses enfants, et à regarder sans modération à chaque coup de déprime !!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Pure merveille !, 30 octobre 2011
Je suis de la génération "La vie des animaux" (de Frédéric Rossif en noir et blanc des années 60). Déjà passionnant pour l'époque, imaginez le bonheur de découvrir LIFE en Blu-ray 50 ans plus tard ! David Attenborough nous comble à chaque fois. Je ne saurais trop conseiller le coffret "Planète Terre" qui est un complément indispensable.

5.0 étoiles sur 5 heureux :), 22 août 2011
superbe coffret de reportage, la qualité des images est stupéfiante, la haute définition prend tout son sens ici, je recommande à tout le monde de 7 a 77 ans et plus ! très bon visionnage .

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Life, l'aventure de la vie [Blu-ray]
Life, l'aventure de la vie [Blu-ray] de David Attenborough (Blu-ray - 2010)