le 16 janvier 2011
Il y a eu le Seigneur des Anneaux ... et il y a Life. Le rapport ? Chaque image subjugue par sa beauté. Beaucoup de plans sont tout simplement incroyables. Ce qui ne gâte rien, c'est que beaucoup de scènes sont relatives à des comportements animaux que nous ne connaissions même pas.

Earth (l'opus précèdent) est déjà plus que magnifique ... cette fois-ci, la qualité a encore monté d'un niveau.

Certains plans paraissent anodins et pourtant le making-off montre toute la difficulté pour les tourner ... je n'ose imaginer la difficulté pour les plans extrémement spéctaculaires (exemples : le basilic courant sur l'eau ... vu de dessous, le caméléon qui attrappe les insectes, le vol des guêpes d'Australie, la grenouille qui rebondit ... les exemples sont très nombreux en fait).

Non seulement les plans sont extraordinaires, mais le matériel utilisé l'est aussi. Pas spécialiste du tout, je me rends quand même compte de la qualité du matériel et particulièrement des optiques ... absolument fabuleux). Les macros sont incroyablement précises et la gestion de la profondeur de champ ... tout simplement fabuleuse, je me demande comment est-ce techniquement possible d'arriver à cela.

Bref, un must absolu. Six étoiles si elles existaient pour l'exceptionnel ne serait pas de trop.
le 2 juin 2011
Si, comme moi, vous êtes amateur de documentaires, vous allez adorer Life. En fait, la qualité de cette série est telle que tout ce que vous avez vu jusqu'ici risque de vous sembler bien fade. En bluray, sur une télé full HD, les images sont tout simplement bluffantes. Les prises de vues sont incroyables. Aucun épisode ne m'a laissé indifférent. Vraiment la barre est une nouvelle fois placée très, très haute par la BBC !
le 16 décembre 2010
Un des meilleurs documentaires qu'il m'ait été donné de voir.

Les images sont sublimes, des travelings incroyables (certains ont pris 3 ans à mettre au point), des ralentis à retenir votre souffle, des commentaires pertinents et parfois drôles (anglais) etc. Voilà pour la forme.

Le fond n'est pas en reste, il traite de toutes les formes de vie sur Terre avec brio. Je suis un amateur de documentaires, j'en ai vu beaucoup, j'ai encore été surpris ai appris encore des choses avec Life. On retrouvera certains grands classiques comme le papillon Monarque mais la plupart du temps l'équipe de Life est allée chercher des plantes/insectes/animaux que l'on a peu ou pas vus.

Sur la qualité de l'encodage Blu Ray, rien à redire l'image est excellente.

A acheter les yeux fermés et ensuite les ouvrir grand en regardant cette incroyable série !
le 9 mars 2011
Ceux qui ont acheté planet earth ne seront pas déçu de ce nouvel opus de BBC. Profitez à fond des images en haute définition
A conseiller pour les amoureux de la nature. Seul hic, certains passage inédits n'ont pas été traduits en Français
le 24 janvier 2012
Amoureux de la nature et de la la planète , ce blue ray est pour vous ! filmé en HD à 3000 images / secondes, les ralentis sont hallucinants de beauté ; les commentaires sont intelligents et légers, les images époustouflantes, bref si vous hésitez encore je ne comprend pas, ce blue ray est un trésor à avoir absolument pour soi et ses enfants, et à regarder sans modération à chaque coup de déprime !!!!!!
le 8 février 2015
J'en reviens toujours pas ...
Je suis fan de belles images
J'ai vu baraka et samsara qui sont considérés comme plus belles images HD jamais produites
Hé bien je trouve "life" encore plus beau !
Les images sont absolument hallucinantes de beauté
Je n'ai jamais vu une telle perfection !
On dirait de l'ultra HD 4k
C'est incroyable !
le 30 octobre 2011
Je suis de la génération "La vie des animaux" (de Frédéric Rossif en noir et blanc des années 60). Déjà passionnant pour l'époque, imaginez le bonheur de découvrir LIFE en Blu-ray 50 ans plus tard ! David Attenborough nous comble à chaque fois. Je ne saurais trop conseiller le coffret "Planète Terre" qui est un complément indispensable.
le 22 août 2011
superbe coffret de reportage, la qualité des images est stupéfiante, la haute définition prend tout son sens ici, je recommande à tout le monde de 7 a 77 ans et plus ! très bon visionnage .
le 8 janvier 2012
Je suis fan des documentaires animaliers, et ce coffret est de loin le plus magnifique que j'ai vu !
Le plus, c'est le making off après chaque épisode d'une prouesse technique employée lors du tournage. Si vous devez acheter un coffret, n'en prenez aucun autres !
Pour info, c'est le bluray qu'utilise les magasins pour projeter des images pour "vendre" les écrans lcd et plasma... tellement c'est beau !
Je viens de voir les quatre premiers épisodes de LIFE sur Arte, commentés par Fedor Atkine.

Ils sont tellement beaux que j'ai décidé d'arrêter de les visionner sur Arte, et d'attendre de les voir dès qu'ils seront disponibles en bluray sur Amazon, à savoir le 5 octobre 2010.

Outre une qualité visuelle encore accrue (les reportages ont été filmés en HD, voir les caméras sur les bonus), les blurays me permettront d'avoir le commentaire narré par Sir David Attenborough en anglais, alors qu'Arte ne diffuse qu'en français ou en allemand. Les bonus qui sont excellents (j'en ai vu trois sur le site d'Arte, sur un ordinateur donc) pourront aussi être visionnés en permanence sur grand écran HD.

Pourquoi j'insiste sur ce point : c'est tout simplement qu'Arte les retirera de son site dés la fin de la diffusion des épisodes sur la chaîne.

Donc à ce prix, j'ai décidé de ne pas me priver d'un tel chef d'oeuvre de la BBC, qui complétera en outre mes deux volumes de Blue Planet et de Planet Earth, les deux précédents succés de Sir David.

Faites comme moi, offrez vous beaucoup de plaisir et commander ce coffret bluray !
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus