5.0 étoiles sur 5 conforme à l'annonce
Super film que j'avais en DVD mais que je voulais retrouver en qualité Blu-ray sur mon grand écran. Retrouver Arnold sur Mars en 1080p est un grand plaisir que j'invite les gens n'ayant pas vu ce film à découvrir ou à redécouvrir.
Publié il y a 2 mois par MI13

3.0 étoiles sur 5 Réédition bluray plus convaincante
Attention, je commente ici la réédition du bluray de Total Recall qui vient de paraitre en octobre 2010. Au moment ou j'écris ces lignes les commentaires des différentes éditions sont tous mélangés ce qui est bien dommage !

Publié le 20 octobre 2010 par Spiderman

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Réédition bluray plus convaincante, 20 octobre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total recall - Edition spéciale boîtier métal [Blu-ray] (Blu-ray)

En effet, le premier transfert bluray de Total Recall Total recall [Blu-ray] était assez désastreux. Pour les 20 ans du film nous avons droit à une nouvelle version, loin d'être parfaite, mais en net progrès. C'est déjà ca ...

L'image de cette spéciale édition propose un piqué tout à fait convaincant. Les couleurs sont assez propre. Inversement, en s'approchant d'une vrai image HD certains défauts du film apparaissent de manière plus marquée. Les effets spéciaux ont vieilli et le bluray accentue cette sensation.
Ayant pu comparer avec la précédente édition il y a tout de même du mieux. Encore une fois ce n'est pas parfait mais cela devient vraiment acceptable.

Pour le son nous avons VO et VF en DTS HDMA 5.1 qui procurent un bon moment de cinéma. Là encore ce n'est pas du grand spectacle mais les surrounds sont bien utilisés, l'ensemble est dynamique. On reste tout de même sur l'impression de voir un film " ancien " , certains passages manquent un peu d'amplitude.
Point important pour la VO, possibilité d'accéder à cette dernière sans avoir les sous titres obligatoirement. Ce défaut était présent sur la dernière édition bluray.

Pour les bonus c'est assez décevant. On pouvait s'attendre à une galette pleine à craquer mais ce n'est pas le cas. Un making of de seulement une vingtaine de minutes ( HD ) : interview, effets spéciaux, ...
Sympathique mais on en voudrai un peu plus !

En résumé c'est une nouvelle édition plutôt convaincante. Ce n'est toujours pas du top niveau mais il y a vraiment du mieux tant en terme d'image que de son.
Peut être n'est il pas possible au vue du master d'origine d'aller plus loin dans la restauration de ce film ?

1.0 étoiles sur 5 Pas de haute définition!, 29 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total Recall [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film est excellent mais ce blu ray est une vaste blague! Il y a énormément de grain, on dirait un mauvais dvd! Comparé à la réedition de Terminator 2 c'est le jour et la nuit! Boycottez cette édition que l'éditeur refasse un vrai travail de remasterisation!

1.0 étoiles sur 5 Arnaque, 20 octobre 2008
N'achetez pas ce blu-ray bien que le film n'y est pour rien... il s'agit d'une résolution 1024p extrapolée et non d'une vraie haute-définition. Je vais de ce pas me plaindre chez studiocanal de cette version lamentable.

5.0 étoiles sur 5 conforme à l'annonce, 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

2.0 étoiles sur 5 Total Recall en Blu-ray, edition special et ultimate, 20 octobre 2010
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire révisé compare le blu-ray "édition spéciale" avec le blu-ray "Ultimate Rekall" - tous édition française.

Dans les deux cas, les éditions du Studio Canal ne sont pas convaincantes : l'expérience est inférieure à mon souvenir de la projection du film en salle à sa sortie au lieu de la sublimer comme c'est habituellement le cas lorsqu'on profite d'un transfert blu-ray correctement restauré et édité. Cependant, l'Ultimate offre une image un peu plus précise.

Concernant l'édition spéciale :

Sur film, aucun problème, très bon, un classique de la SF.
Sur la qualité d'image : l'image est anormalement poudreuse dans l'immense majorité des scènes. Ce "grain" est à mon avis purement numérique, il n'a rien à voir avec du grain cinématographique (qui de toute manière m'insupporte au plus au point, compte tenu que le film est censé plonger le spectateur au cœur de l'action, pas l'asseoir dans la pire des salles de cinéma. J'ai vu Total Recall en salle et je n'ai jamais vu une image aussi bruitée. Il faut également savoir que France 2 a diffusé Total Recall en haute définition le 19 juillet 2010, et l'image n'était pas granuleuse, plus confortable, mais pas vraiment plus définie. En poussant au maximum la fonction antibruit du téléviseur, la situation s'améliore notablement, mais des artéfacts (tâches bruitées) peuvent subsister (bottes de Melina à la fin de la scène de ses retrouvailles avec le héros), en tout cas sur mon système de projection.

***

Quant à l'Ultimate Rekall edition arrivée le 1er août 2012.

Image : Pas vraiment mieux - l'image avant ajustement intensif des règlages du téléviseur est trop douce, légèrement poudroyante, les couleurs délavées. Il y a un halo sur les logos Tristar et Carolco, ainsi que sur le générique et le reste du film qui n'y était pas dans l'édition spéciale. A aucun moment cela ne ressemble à ce que j'avais vu au cinéma lors de la sortie, en particulier au niveau de la précision de l'image et de la force des couleurs à l'époque. Si les détails fins des décors, vêtements, cheveux et grains de peau sont plus visibles, il y a de nombreuses scènes où ils devraient ressortir bien davantage et sont gommés par l'ambiance ouatée qui domine (le même halo que sur les logos et le générique, je suppose). Après d'intenses ajustements du téléviseur, on obtient l'image de l'édition "spéciale" plus précise mais légèrement plus poudreuse.

Son (original anglais 5.1 DTS Master Audio) : moins puissant, moins immersif, avec des dialogues plus limités dans l'espace et d'allure vieillie que l'édition spéciale. Pourquoi l'édition Ultimate et Spéciale divergent de ce point de vue, et pourquoi l'Ultimate est moins puissante que la Spéciale ? je l'ignore.

Bonus :
- la nouvelle interview de Paul Verhoeven (amusant de le voir rester poli à propos du nouveau film de 2012 qui lui pique toutes ses meilleures répliques et ses visuels, mélangés avec d'autres emprunts visuels à Minority Report (le film) sans donner un seul instant l'impression d'avoir lu les récits de Philip K. Dick - ou même de savoir lire) ;
- le bonus sur la restauration est particulièrement comique : il consiste à faire défiler des scènes avec une barre avant après qui parcourt l'écran. Si vous observez attentivement la partie après de l'image, vous constaterez qu'elle ne correspond pas à l'image du film que vous venez de visionner, et que la restauration semble consister seulement à rééquilibrer le contraste et les couleurs. Or, une restauration consiste aussi à nettoyer quantité d'autres défauts qui frappent systématiquement les supports physiques de l'image (rayures, déformation etc.), et de cette restauration-là, nulle trace. Pas un commentaire non plus de l'équipe chargée de restaurer le film, et toujours ce poudroiement anormal (encore plus fort dans cette séquence).
- Il y a d'autres bonus, portés des précédentes éditions DVD (format 4:3, basse définition).

A noter qu'aucune des deux éditions ne reprend automatiquement au point où la lecture a été arrêtée une fois le disque éjecté. Il faut croire que c'était trop compliqué pour le stagiaire de service de cocher la bonne option lors de la construction du blu-ray (celle qui ne vous fait pas perdre 5 minutes à chaque fois que vous comparez deux scènes d'un disque à l'autre)ou alors c'est une consigne (si vous payez le blu-ray, c'est pour en baver). De même, les deux éditions obligent à passer par les menus lorsque vous voulez changer de version, et c'est encore une perte de temps cadeau de chez Canal.

Conclusion : il faudra sans doute attendre une restauration signée par Criterion (l'éditeur de prestige américain) ou par les studios Lowry (les James Bond) pour disposer d'un transfert convenable de Total Recall. Cette nouvelle édition est indiscutablement un peu plus précise, mais le poudroiement de l'image n'a jamais existé au cinéma, la fatigue de l'image et les halos me rappellent trop les problèmes du mauvais transfert de Flash Gordon par le même Studio Canal. Certes, ces éditions successives de Total Recall sont aussi l'occasion de jongler avec les réglages de l'image de votre téléviseur et de votre lecteur comme jamais (antibruit au maximum, réchauffer les carnations, revoir la balance des noirs etc. etc.)...

Malgré la signature de Paul Verhoeven apposée sur l'emballage, tout cela me donne seulement, et à nouveau une impression générale d'incompétence, en comparaison de ce que d'autres équipes (et probablement d'autres budgets) ont pu accomplir sur quantité de films plus anciens, dans des états autrement lamentables. J'ai aussi un gros doute sur cette édition Ultimate : s'il s'agissait tout simplement de l'édition "spéciale", sans le traitement numérique pour booster les couleurs et virer le bruit (le poudroiement) ? Le bonus musical sur la restauration du film me parait particulièrement suspect, dans le sens qu'il ne donne pas la parole à l'équipe de restauration, ne montre rien de l'équipement physique utilisé, ne cite aucun logiciel et ne semble pas montrer la réparation des dégâts à l'image habituellement constatés sur tous les films que l'on transfère sur les blu-rays.

5.0 étoiles sur 5 I'll be back, 7 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total Recall (DVD)
Voici un film méconnu qui mériterait pourtant de devenir un classique grand public. Au pic de sa notoriété, Arnold s'envole pour Mars dans une course-poursuite pour découvrir s'il est victime d'un implant mémoriel ou bien s'il a eu une autre vie. Mars est une planète contrôlée par un consortium qui met des impôts sur l'air car la surface de la planète n'est pas vivable. Vénusville est une sorte de foire où tout est trouvable, dont les mutants, des personnes ayant respiré l'air martien. Pourtant, la légende veut que les premiers habitants de Mars aient prévu de quoi faire vivre les hommes sur la surface de la planète. Arnold va devoir remuer sa mémoire et ses muscles pour sauver sa peau et savoir la vérité.
Très recherché, sans que l'on sâche si c'est un rêve ou bien la réalité, suivre Arnold dans ses aventures martiennes est palpitant. On y trouve deux autres acteurs de renom : l'inévitable Michael Ironside et Sharon Stone. "Total Recall" est un film 100% Verhoeven qui signe l'un de ses meilleurs brûlots, à ranger à côté de "Starship Troopers" ou bien "Robocop".

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total Recall (DVD)
Un film de science-fiction au scénario super original, aux effets spéciaux réussis même s'ils ont pris un coup de vieux, aux très bons costumes et avec d'excellents acteurs. L'atmosphère est stressante et les décors superbes. De nombreux rebondissements nous prennent par surprise pour nous scotcher devant l'écran. Le tout est accompagné par une mise en scène de haut niveau.

5.0 étoiles sur 5 Un film de SF culte et un bon blu-ray, 5 mars 2014
Yoyo69 - Voir tous mes commentaires
Total Recall, sorti en 1990, est une adaptation cinématographique d'un roman de Phillip K.Dick, et réalisé par le grand Paul Verhoeven (Robocop, Starship Troopers,...). Il s'agit d'un film de Science-Fiction qui se déroule en l'an 2048. On suit les aventures de Doug Quaid qui fait chaque nuit le même cauchemar : Accompagné d'une jeune femme, il est victime d'un accident sur la planète Mars. Pour comprendre pourquoi il fait ce rêve régulièrement, il décide d'aller voir la société Recall pour que celle-ci lui implante dans le cerveau des souvenirs comme si il avait vécu là-bas. Mais une fois réveillé, il se retrouve traqué par plusieurs hommes qui désirent sa mort. Quaid part donc sur Mars pour comprendre pourquoi il est poursuivi. Le scénario est assez original et astucieux, riche en suspense et en rebondissements. On en apprend plus sur le passé de Quaid et au final, on est assez surpris. Le film dans l'ensemble possède un très bon rythme, on ne s'ennuie jamais! Les scènes d'action sont nombreuses et efficaces et le tout ne manque pas d'humour. En revanche, les décors et effets spéciaux n'ont pas supporté le poids des ans mais le film possède un charme indéniable que même son successeur sorti en 2012, Total Recall : Mémoires programmées, n'a pas réussi à retranscrire. Le succès de ce film repose également sur le casting qui est vraiment parfait: Arnold Schwarzenegger est génial dans le rôle de Quaid, sans doute l'un de ses meilleurs rôles! Il sera accompagné par la redoutable Sharon Stone ainsi que Rachel Ticotin, Ronny Cox et Michael Ironside. Bref, Total Recall est un film de SF culte et divertissant à voir absolument!

Le blu-ray (édition 2007) offre une qualité d'image tout à fait honorable et plutôt digne du support HD. Les couleurs sont belles et dans l'ensemble l'image est assez propre et nette même si on peut noter du grain présent sur quelques passages, mais rien de bien méchant! Globalement, c'est bien mieux que le DVD et excellent pour un film de 24 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA est un peu meilleure.

En bref, Total Recall est un film de Science-Fiction très réussi et prenant et a bien mérité son statut de film culte. Paul Verhoeven réalise une fois de plus un très grand film, à l'instar de Robocop, qui a su marquer son époque. L'histoire est très prenante et brillamment écrite, le rythme est soutenu, les scènes d'action sont efficaces et spectaculaires, le casting est parfait et on notera une petite touche d'humour bienvenue. Certes, les effets spéciaux et les décors en cartons ont très mal vieilli, mais cela apporte un charme fou à ce film! Les fans du genre apprécieront. Le blu-ray est de bonne qualité, même si les différentes éditions blu-ray sorties après celle-ci proposent une image et un son de qualité légèrement supérieure. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Total Recall, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total Recall (DVD)
Film de SF qui a déjà un quart de siècle derrière lui.On ne va pas se mentir,le film a beaucoup vieilli au niveau de ses effets spéciaux et de ses décors en carton.C'est un fait.Mais il faut aussi savoir reconnaître que le film avait frappé à sa sortie par son scénario audacieux et sa qualité visuelle innovante.Rarement je trouve,notre bon vieux Schwarzy aura été aussi bien dirigé dans la première partie de sa carrière.Beaucoup d'action,pas mal de gore.J'ai revu le film avec beaucoup de plaisir mais il est certain que quelqu'un qui découvrirait le film en 2014 ne le noterait pas avec autant d'indulgence.

5.0 étoiles sur 5 Mythique, 16 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un film d'anticipation intelligent, rythmé et visuellement riche. L'histoire est captivante et Schwarzie est comme toujours très convaincant. Les scènes d'action spectaculaires fusent de tous les coins. Une super distraction!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xb2855e7c)