Publié le 18 février 2012 par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 Belle édition mais un peu trop de grain dans l'image
Oauis heu comment dire.........J'ai donc jeté un oeil sur le blu-ray de Psychose, bon bin........la remasterisation il faut bien la chercher...........Y'a du grain !!!!!! Bon ok, pour un film 1960 ça peut passer un peu mais bon.....trop de grain à mon goût. Par contre c'est vrai, c'est du beau noir et blanc avec de beaux contrastes. Apparemment il y a un...
Publié il y a 14 mois par Cyril

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Excellent transfet HD malgré moultes défauts de pellicule résiduels, 18 février 2012
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychose [Blu-ray] (Blu-ray)
Apport HD : Image : Pour un transfert d'un film de cet âge, le rendu vidéo est des plus enthousiasmants. Bien entendu on est sur du noir et blanc et on a pas le problème de gestion des couleurs parfois problématique comme les rouges... Du noir d'encre au blanc les dégradés se montrent très nuancés dans leur multiples déclinaisons. Ce transfert met l'accent sur toute la richesse d'un film dénué de couleur. La définition est extrêmement positive pour un film de cet âge. La HD permet a de multiples détails de s'exprimer avec à la clé de très beaux gros plans étonnamment précis. On a jamais vu Psychose comme cela. Par contre, le master n'a pas fait l'objet de beaucoup d'attention en terme de propreté d'image où se multiplient des défauts de pellicule (lignes, scratch, points) sur tout le film de manière peu discrète parfois. Sur ce point, le travail de restauration aurait pu être plus minutieux. En tout cas, voilà une édition qui ne laisse planer aucun doute sur sa nature HD et qui nous permet de redécouvrir ce classique du maître du suspens.
Son : A nouveau, la VO HD est nettement à privilégier (même si assez frontale) par rapport à la VF monophonique nettement plus plate. Quelques très intéressants bonus complètent cette édition blu ray.

5.0 étoiles sur 5 Un bluray collector !, 2 octobre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychose [Blu-ray] (Blu-ray)
Ayant déjà pu visionner la version bluray de Psychose ( UK dispo en édition steelbook pour les collectionneurs ... ) je dois bien avouer que ce film fête dignement ses 50 ans avec une édition de trés grande classe.
La définition est exemplaire, le piqué incroyable. Les contrastes sont parfait, c'est une vrai redécouverte de ce film mythique. Une trés belle restauration à l'image ( voir peut être meilleure ) des James Bond les plus anciens sorties en bluray ( par exemple James bond contre dr no [Blu-ray] ).
Tout simplement superbe ...

Pour le son la VO en DTS HDMA 5.1 est surprenante de finesse et de spatialisation. Pour un film âgé de 50 ans c'est tout simplement incroyable. L'éditeur pousse à la perfection en proposant aussi la piste mono d'origine en DTS HDMA 2.0 d'une grande clarté.
La VF en DD 2.0 est bonne mais sans comparaison avec les deux versions en VO, trés largement au dessus.

Pour les bonus là aussi il y a de quoi faire. Commentaire audio, making of ( plus d'1h30 ! ) et une petite explication sur le mixage en 5.1 qui a été fait sur cette édition, vraiment trés interessant. Encore plein d'autres choses dans les bonus mais j'ai également adoré le petit épisode de la célèbre série Alfred Hitchcock présente ... Nostalgie et grand bonheur de cinéphile !

En conclusion ce bluray est bluffant et mérite de se trouver dans votre collection. Un transfert incroyable, une piste 5.1 magnifique, des bonus à gogo ... quel plaisir de retrouver ce film dans ces conditions.
Bravo pour ce travail qui fait honneur au support HD.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Hitch ?, 24 septembre 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychose (DVD)
Que reprocher à un chef-d'oeuvre pareil? Même dans les bons films, il y a toujours un petit détail qui dérange, mais dans Psychose tout est travaillé à la perfection. Un casting exceptionnel, chacun incarne son personnage comme si c'était le dernier rôle qu'ils auraient à jouer (mention spéciale à Anthony Perkins bouleversant et extrêmement angoissant dans le rôle du gérant de motel).

Des décors exploités avec soin qui enferment le spectateur dans un huis-clos stressant. Le motel est un thème qui a été exploité et réexploité dans des films d'épouvante suivants, mais aucun n'a su se hisser à la perfection atteinte ici.

La musique nous poursuit tout au long du film et contribue à l'ambiance créée par Hitchcock qui avait demandé à ce qu'aucun spectateur ne soit admis dans la salle après le début du film. Le scénario est travaillé avec brio, on va de révélation en révélation, jusqu'à l'extraordinaire scène finale . Une maîtrise de la caméra splendide et une photographie aussi sobre que léchée complètent le tout.

Psychose s'impose donc comme le chef-d'oeuvre du genre même après toutes ces années, même après "Shining" ou "Le Silence des Agneaux"..

Entre lui et "Fenêtre sur cour", mon coeur balance pour l'oscar du meilleurs Hitch !..;

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray édition française, 22 octobre 2010
The Dreaming - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychose [Blu-ray] (Blu-ray)
L'édition française du blu-ray de "Psychose" est en tous points une réussite. Inutile de revenir plus longuement sur la qualité du film lui-même : tout le monde sait que c'est un chef-d'oeuvre du 7ème art et un sommet dans la filmographie d'Hitchcock.
Il faut surtout signaler une très bonne nouvelle : outre la qualité d'image exceptionnelle du film (remastérisation plus que réussie), on a droit à un festival de bonus de haut niveau (une bonne quinzaine au total... comme s'il en pleuvait !). Et, une fois n'est pas coutume, les fans du film et les cinéphiles en général, auront le bonheur de pouvoir suivre le commentaire audio du film, qu'on doit à un spécialiste de "Psychose" (Stephen Rebello) et qui, surtout, est sous-titré en français ! (Ah! Si seulement les gens de chez Warner pouvaient en prendre de la graine, eux qui ommettent systématiquement de sous-titrer les commentaires audio...). L'enthousiasme de ce commentateur est communicatif et sa connaissance parfaite du film (ça fourmille de détails !) permet au spectateur d'approfondir à son tour sa connaisance de "Psychose".
Bref : on redécouvre littéralement ce chef-d'oeuvre inépuisable, et c'est un vrai bonheur de le faire dans des conditions aussi idéales !

5.0 étoiles sur 5 Le DVD de "Psycho" est un must absolu, 15 décembre 2012
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychose [Édition Spéciale] (DVD)
Mon commentaire porte sur le DVD,pas le bluray,d'autres s'en sont chargés,merci à eux.
On pourrait croire que tout a été dit sur le chef-d'oeuvre d'Hitchcock mais,visiblement,Hollywood n'en n'a pas fini avec Sir Alfred:pour preuve,le film"Hitchcock"qui sort en février en salles et qui nous montrera les coulisses de la construction chaotique de"Psychose":la lutte acharnée d'Hitch et de sa femme,et la riposte du studio qui jugeait le film trop"shocking"pour l'époque(1960).Cela promet de belles surprises,sachant qu'Anthony Hopkins(notre cannibale favori)s'est glissé dans la peau du maître du suspense.
En parlant de suspense,il est vrai que"Psycho"est un peu différent des longs métrages précédents en cela qu'il montre beaucoup plus de choses,là
où les autres ne faisaient que suggérer.Hitch est allé aussi loin que le lui permettait la censure de l'époque et cela n'a fait que renforcer son style
inimitable:la censure,en lui mettant des bâtons dans les roues n'a fait qu'accroître son pouvoir de cinéaste et de faiseur de génie.
Bon,sans entrer trop dans l'histoire,vous allez successivement vous identifier à Marion Crane,Norman Bates,et pour finir,Lila Crane recherchant sa soeur.
Sir Alfred nous manipule et nous piège mais sans jamais nous mentir:tout n'est qu'une question de point de vue et de perspectives variables!!
Excellent film à tous et à toutes,particulièrement à ceux et celles qui le découvrent pour la toute première fois...

5.0 étoiles sur 5 Une image en N&B sublime, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychose [Blu-ray] (Blu-ray)
Je confirme, si besoin était, les dires de mes prédécesseurs, c'est d'une qualité technique irréprochable.Les contrastes et la définition sur les "gros plans" et sur les "plans moyens" sont incroyables.Les visages de Janet Leigh et d'Anthony Perkins sont d'une profondeur, d'une expression contemplatives.Pour le son la version française est puissante, détaillée, un peu de souffle bien sûr mais rien à voir avec la version DVD.D'ailleurs à ce propos j'aurais maudit un nouveau doublage, il sont la plupart du temps ridicules. Quant au film inutile de s'étendre, c'est le chef d'oeuvre à l'état pur.Les scènes mythiques vous font encore frémir. Vraiment une acquisition qui ne vous décevra pas.

5.0 étoiles sur 5 Psychose, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychose [Blu-ray] (Blu-ray)
Je recommande ce film en noir et blanc, tel qu'il est à l'origine.
La version colorisée ne peut que limiter les effets d'ambiance voulus par Hitchcock

5.0 étoiles sur 5 Classique, très bien remasterisé, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychose [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne vais pas vous refaire le pitch du film, si vous lisez cette critique vous savez de quoi ça parle (un rideau de douche en mauvais état). Pour le reste c'est une très belle restauration en bluray, avec un noir et blanc impeccable. Si vous aimez les classiques à l'ancienne c'est un bon investissement.

5.0 étoiles sur 5 Qualité impressionnante, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychose [Blu-ray] (Blu-ray)
Le son et l'image sont impeccablement restaurés, c'est vraiment impressionnant pour un film aussi ancien... N'hésitez surtout pas à acheter le Blu-Ray plutôt que le DVD, rien que pour la qualité splendide de l'image, ça vaut vraiment le coup !
Sinon le film reste le chef d'oeuvre qu'il a toujours été et dont on a pas fini de se lasser...

5.0 étoiles sur 5 Superbe Blu-ray pour un très grand film, 19 août 2010
feb (Périgueux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychose [Blu-ray] (Blu-ray)
Je viens de visionner le BR Psycho (acheté sur Amazon.uk en version simple "pochette rouge") et tout ce que je peux dire c'est que le résultat est magnifique et que ce disque écrase sans forcer la version DVD de chez Universal. L'image présente un N&B somptueux (quelques scratch vraiment minimes de ci de là) et la piste audio remixée en DTS-HD 5.1 MA offre un plus indéniable à la vision de ce film que j'ai redécouvert avec un très grand plaisir.

Audio

Français
etc

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Psychose [Blu-ray]
Psychose [Blu-ray] de Alfred Hitchcock (Blu-ray - 2010)
En stock le 31 décembre 2014