4.0 étoiles sur 5 Des souvenirs d'enfance perturbés
Un plongeon en enfance dans un magnifique dessin animé de Disney.
L'image est magnifique, mais malheureusement certaines voix ont été changés et c'est le détail qui vous fera grincer des dents si vous connaissez les dialogues par coeur.

A découvrir d'urgence... mais à re-découvrir avec un peu de...
Publié le 11 janvier 2011 par Guillaume

3.0 étoiles sur 5 Mais pourquoi ???
Pourquoi avoir refait le doublage des voix ? Celle de la nouvelle Mrs Samovar est irritante au dernier degré. Ah, si je remets la main sur celui qui ne m'a pas rendu mon DVD de la version originelle...
Publié le 10 août 2012 par Adeline Duperray

5.0 étoiles sur 5 Un GRAND CLASSIQUE enfin en Blu-Ray ! :), 5 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Des les premières minutes de visionage du film, on est submergé par une merveilleuxe emotion... ;)

Les graphiques sont particulierement magnifiques, digne d'un blu-ray enfaite^^, les couleurs sont resplendissantes...
c'est clair que comparé à la vieille VHS dans le placard , il y a eu une enorme avancée! :)

Je ne parle pas du son! Merveilleux ;D !!! avec un bon lecteur home cinema, on est tres rapidement (re)plongé dans ce conte.

Pour finir Blu-Ray oblige les Bonus( reparties sur les 2Blu-ray). Et bien on ne se moque pas de nous en nous offrant 3 versions du film, les commentaires audios, et pleins de reportages pour les plus fan^^ (scenes coupées, clips...) ;D

Bref, à posseder oligatoirement dans votre VIDEOthèque... :D

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 9 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Édition Collector] (DVD)
Nous attendons depuis très longtemps la sortie en dvd de ce pure merveille de" La Belle et la Bête ". C'est un régale!!!!!!! Walt Disney n'a pas perdu de sa magie. C'est un chef d'oeuvre dans toute sa splendeur.

5.0 étoiles sur 5 Un grand Disney!, 21 octobre 2010
Ce grand classique disney n'avait pas encore sa place sur mon étagère... impossible de le trouver! Mais aujourd'hui c'est chose faite! Il est l'un de mes Disney préférés. L'histoire est belle et attendrissante, il y a de l'amour, de l'humour, du suspens, des chansons magnifiques et la scène du bal (avec la chanson "l'histoire éternelle") est splendide!

Le dvd est bien, rien à redire sur le son et l'image qui sont parfaits! J'ai été bien contente de pouvoir découvrir le film en VO!!! Par contre les bonus sont un peu "légers", mais bon

5.0 étoiles sur 5 Sublime !!!, 7 octobre 2010
Pas besoin de longs discours... En un seul mot, Disney nous offre avec cette restauration, le film dans la meilleure qualité possible... SUBLIME !!!

5.0 étoiles sur 5 Bonne pioche, 1 janvier 2009
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la bête [Version intégrale] (DVD)
Disney réalise là, une histoire somme toute très connue (mais c'est le propre de Disney piochant abondamment dans des récits issus de la culture européenne) mais bougrement efficace. Les idées abondent, la fluidité des images surprend (des images de synthèses font leur apparition, sans doute pour la première fois sur un dessin animé Disney) et l'ensemble dynamique apporte son lot de moments émouvants. L'une des oeuvres majeurs de Disney.

1.0 étoiles sur 5 Coffret sans bonus, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Attention, contrairement à ce qui est indiqué sur la jaquette, ce coffret ne contient aucun bonus. Les bonus pourtant signalés dans le menu du Blu-ray 2D n'y sont pas présents. Lorsque vous les sélectionnez, il vous est demandé d'insérer le disque 2... qui n'existe pas, parce que non livré dans dans la version française. Inadmissible de la part de Disney et des vendeurs qui auraient dû retirer ce produit incomplet de la vente. Contrairement à la version française, la version américaine contient tous les bonus. Ce qui est d'autant plus inacceptable, c'est que l'on continue à distribuer et vendre ce coffret sans bonus à des prix prohibitifs. C'est tout simplement de la publicité mensongère. A se demander si certains savent ce qu'ils vendent.

5.0 étoiles sur 5 la belle et la bete, 7 février 2014
5 etloiles oblige pour se merveilleux dessin animé ,une histoire qui donne une bonne lecon aussi bien au enfant qu au adulte. Je conseil vraiment c est un classique des disney !... :-D

5.0 étoiles sur 5 Excellente, 25 décembre 2013
C'est une joie pour toute la famille. C'est bien recommandé surtout pour ceux qui veulent améliorer leur connaissance de la langue française. Je suis américain.

3.0 étoiles sur 5 Magnifique en HD, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle Et La Bete (Ed. Speciale) (Blu-Ray Combo) (Blu-ray)
Dessin animé préféré que j'attendais avec impatience, mais très déçue car ce n'est pas la même version que j ai connu, ils ont massacré la voix de Miss Samovar avec cette nouvelle version (mais également plein d'autres), et donc "histoire éternelle" a beaucoup perdu de son charme. C est nul...

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé magnifique et un très bon blu-ray, 30 avril 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
La Belle et la bête, sorti en 1991, est sans aucun doute l'un des derniers grands chefs d'oeuvre animés des studios Disney, avec Aladdin, Le Roi Lion et La petite sirène. Un film d'animation qui a remporté un franc succès à l'époque et très justement récompensé aux Oscar. Frappé par un sort qui l'a transformé en bête hideuse, un jeune prince doit gagner le cœur de Belle, une jolie jeune femme venue par hasard dans son château. Pour réussir à la conquérir et redevenir humain avant le délai imparti, le prince pourra compter sur ses drôles de serviteurs mais il devra aussi changer son comportement. L'histoire est vraiment magnifique et prenante, on ne s'ennuie jamais tellement l'ensemble est rythmé et intéressant. Graphiquement, les dessins sont superbes, très détaillés et colorés et l'animation est sans faille. Les morceaux de bravoure sont assez nombreux et spectaculaires, et les chansons sont entraînantes et inoubliables. L'humour est aussi omniprésent, grâce à une galerie de personnages aussi drôles qu'attachants, et on notera également une jolie touche d'émotion. Bref, La belle et la bête est un dessin animé somptueux et intemporel qui comblera toute la famille. Un pur chef d'oeuvre!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray, et vraiment pas mal pour un film de 22 ans. Disney ne s'est clairement pas moqué de nous, c'est du très beau travail sur la restauration de l'image! Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure. Par contre, ce qui est vraiment dommage dans la VF, c'est le changement de voix de Mrs Samovar. Depuis que le film est sorti en DVD en 2002, la voix française de Mrs Samovar a été changée (à cause d'une question de droits envers l'actrice) et cette nouvelle voix qui lui a été attribuée n'a pas du tout le même charme. Du coup, la chanson "L'histoire éternelle" chantée pendant la scène de la danse, est tout simplement massacrée! Ceux qui ont connu la première version de la VHS me comprendront.

En bref, La Belle et la bête est un dessin animé vraiment magique et inoubliable, qui a marqué l'enfance de beaucoup de personnes. Un film beau et émouvant qui possède une histoire magnifique, des graphismes et animations somptueux, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure spectaculaires, des personnages attachants, beaucoup d'humour et aussi beaucoup d'émotion. Un excellent film d'animation divertissant qui plaira à un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche, excepté la nouvelle voix française de Mrs Samovar qui fait perdre un peu de charme au film. Un achat sûr.

La Belle et la Bête [Édition Collector]
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,98
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat