Disney réalise là, une histoire somme toute très connue (mais c'est le propre de Disney piochant abondamment dans des récits issus de la culture européenne) mais bougrement efficace. Les idées abondent, la fluidité des images surprend (des images de synthèses font leur apparition, sans doute pour la première fois sur un dessin animé Disney) et l'ensemble dynamique apporte son lot de moments émouvants. L'une des oeuvres majeurs de Disney.
le 6 octobre 2011
C'est la Belle et la Bête 3D qui se vante de la conversion la plus complète et cohérente en 3D, ainsi que les plus techniquement solide 1080p/MVC-encoded présentation 3D. J'ai été pris par la qualité intuitive de la beauté et la transformation 3D de la Bête, comme si le film a été créer avec une conversion future à l'esprit. Arbres passaient au premier plan, comme plongent les forêts et les montagnes au loin, les maisons et les chariots le long des rues dans la Belle retraite pittoresque village français au second plan alors que les villageois anxieux, mais pas hors de l'écran, une saisissante trois dimensions du château, ses couloirs et les chambres d'exposition immense profondeur, et des scènes inoubliables comme la danse de salon. Les coups de cinématiques qui s'appuient sur des CG sont particulièrement frappantes et, peut-être pour la première fois, le CG ne semble pas un peu de mauvaise humeur. Je vais même aller jusqu'à dire que la conversion de Disney et la présentation subséquente sont si brillamment exécutée et sa 3D si soigneusement mis en œuvre. Et les textures fines et coups de pinceau qui prêtent peints à la main, le moindre imperfection dans le lineart des animateurs ont été conservés et reproduits avec soin, et toutes les nuances et la subtilité est plus nette, plus raffinée et finalement plus satisfaisant que jamais.
le 21 mai 2012
Vraiment quand je dis redécouvrez, c'est vraiment une nouvelle expérience que de revoir ce film en 3D.
La 3D DISNEY est encore exceptionnelle, beaucoup de profondeur, on redécouvtre le film et tous ces plans/calques, c'est vraiment interessant.
Une belle expérience 3D
le 16 décembre 2010
L'œuvre en elle-même telle qu'elle était quand j'étais enfant méritait 5 (voire 6) étoiles. C'était une œuvre enchanteresse, envoutante, portée par un doublage exemplaire (tous ceux qui l'ont vu à l'époque se souviennent forcément de la chanson "Histoire éternelle" chantée par la théière Misses samovar. Rarement chanson Disney ne transportait aussi loin...

Mais maintenant, la voix française originale a été redoublée (ce n'est pas la seule) et force est de constater que la qualité n'est pas la même. la chanson reprise n'est pas terrible mais sa nouvelle interprète a sans doute trop voulu imiter l'originale et le résultat sonne faux... Vraiment dommage. Du coup, j'ai regardé le DVD en V.O. Celle-ci est excellente, on apprécie le côté "accent français" de Lumière, l'accent du père de Belle et les voix superbes lors des chansons.

Chose étrange, l'ajout d'une scène supplémentaire (la remise en ordre du château) tout à fait superflue. Il aurait mieux valu qu'elle soit proposée en bonus plutôt qu'intégrée à l'œuvre car elle l'alourdit plus qu'autre chose.

cette version DVD fait mourir beaucoup de charme à l'œuvre originale mais celle-ci gagne à être vue et transmise aux nouvelles générations. La Belle et la Bête demeure toujours l'un des plus beaux Disney de la galaxie ! les thèmes de l'apparence, de l'amour, ... y sont traités avec justesse et bons sentiments. Après un visionnage, on se sent tout chose, ému, revigoré. Ce dessin-animé transporte. je ne regrette pas mon achat.

S.
le 6 octobre 2010
Je ne sais pas ce que l'on peut reprocher à ce Magnifique Blu-ray de La Belle et la Bête ... A l'instar des autres classiques Disney sortis en HD , ce Chef d'Oeuvre se retrouve ici sublîmé , l'image est superbe et le son 7.1 est utilisé intelligemment ! Bref , indispensable !
22 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2012
Disney a réalisé un très bon travail! Les couleurs sont belles, vives, le son sur un home cinéma est nickel et la 3D apporte un vrai plus à ce dessin animé culte! N'hésitez pas...
le 3 février 2012
ATTENTION, là nous avons à faire à un véritable chef d'oeuvre que ce soit au niveau de la qualité du film que celle du blu ray ou de la 3D.Tout est réussi rien n'est laissé de coté.Dejà le film à son époque et encore maintenant se voyait comme l'un des meilleurs disney(certainement le meilleur des années 90 avec le roi lion)et maintenant il est au panthéon des meilleurs blu ray 3D et certainemant la meilleure conversion que j'ai plus voir (nettement supérieure au roi lion).En bref si vous voulez voir ce que donne l'animation en 3D que votre écran n'hésitez ce blu ray est fait pour vous.
le 14 mai 2010
Un magnifique coffret Collector, à avoir pour tous les fans de ce merveilleux dessin animé ! Très belle qualité, et le coffret en lui même est très classe.
le 11 décembre 2011
Très beau dessin animé a faire decouvrir aux enfants,parfait pour une belle collection de dvd disney pour remplacer nos vieille cassette
le 14 novembre 2011
J'hésitais avant de l'acheter, je ne regrette pas du tout. Très belle images, belle 3D pour un film reconverti. Je le conseil vivement !