4.0 étoiles sur 5 Des souvenirs d'enfance perturbés
Un plongeon en enfance dans un magnifique dessin animé de Disney.
L'image est magnifique, mais malheureusement certaines voix ont été changés et c'est le détail qui vous fera grincer des dents si vous connaissez les dialogues par coeur.

A découvrir d'urgence... mais à re-découvrir avec un peu de...
Publié le 11 janvier 2011 par Guillaume

2.0 étoiles sur 5 Protection cartonnée
Juste à titre informatif, la protection cartonnée visible sur les photos n'est pas présente avec le produit...
Avis aux collectionneurs !
Publié le 10 novembre 2011 par Olwiq

5.0 étoiles sur 5 Sublime et indispensable, 7 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Le film est tout bonnement magnifique de part son scénarion/mise en scène ,ses chansons ,son image et ses dessins .
On ne s'ennui vraiment pas .La qualité du bluray est vraiment excellente .Les couleurs sont vraiements superbe et rajoute une nouvelle jeunesse a ce film qui date déja de quelques années .En bref une édition vraiment intéressante et indispensable a tout possesseurs de blu ray ,car même si quelques personnes ne sont pas satyifaites de la colorimétrie dites un peut trop criarde ,sacher seulement que leurs goût ne sont pas forcément les vôtres .Il fallait cette restauration a ce film grandiose digne de Disney et quoi qu'en disent certains cette version lui apporte une réelle fraîcheur et un renouveau/une rennaissance que le blu ray apporte très largement par rapport au édition Dvd .Un seul petit bémol toutefois ...la voix de mme Samovar qui n'est pas une fois de plus la voix d'origine et qui gâche sérieusement le charme de ce personnage et par la même occasion la chanson indispensable du film " histoire éternelle " .Disons que ce ne sont que des petits détails ,mais qui aurait apporté un gand plus .Notons la présence des deux versions :version cinéma et version longue ( celle ci contient une chanson en plus " humains à nouveau " qui pour moi n'apporte pas grand chose en plus au film mais reste toutefois assez agréable .Une édition à la hauteur de mes attentes et bien plus ...je recommande

5.0 étoiles sur 5 Un Chef-d'Oeuvre ! Merci Disney !, 24 novembre 2010
Une fois encore, Disney ressuscite un de ses plus beaux films. Un de mes préférés sans hésiter, le blu-ray est une véritable démo technique.
L'image est bluffante et ce, dès la première (avis perso). Beaucoup trouvent que le charme d'antan a disparu (1991 j'y étais et la VHS ne m'as pas échappée), mais ce n'est pas mon avis, les techniciens de Disney ont rendu le plus bel hommage qui soit. Les couleurs sont sublimées, la finesse est au rendez-vous sans pourtant dénaturer l'œuvre. Soutenue par une V.O parfaite et bien plus intense que la V.F qui est pourtant très bonne (certes la "voix" de Mme Samovar n'est plus hélas c'est un fait regrettable). Cependant, ce serait dommage (vraiment) de passer à côté pour si peu.
Franchement pas la peine d'en dire plus, je vous laisse le plaisir de le découvrir vous-même, car désormais il faudra compter avec Le Roi Lion, Aladdin et la Petite Sirène qui, avec la Belle et la Bête forment la perfection selon Disney.
Et pour finir, merci Amazon qui tient toujours ses promesses.

5.0 étoiles sur 5 Un GRAND CLASSIQUE enfin en Blu-Ray ! :), 5 octobre 2010
Des les premières minutes de visionage du film, on est submergé par une merveilleuxe emotion... ;)

Les graphiques sont particulierement magnifiques, digne d'un blu-ray enfaite^^, les couleurs sont resplendissantes...
c'est clair que comparé à la vieille VHS dans le placard , il y a eu une enorme avancée! :)

Je ne parle pas du son! Merveilleux ;D !!! avec un bon lecteur home cinema, on est tres rapidement (re)plongé dans ce conte.

Pour finir Blu-Ray oblige les Bonus( reparties sur les 2Blu-ray). Et bien on ne se moque pas de nous en nous offrant 3 versions du film, les commentaires audios, et pleins de reportages pour les plus fan^^ (scenes coupées, clips...) ;D

Bref, à posseder oligatoirement dans votre VIDEOthèque... :D

5.0 étoiles sur 5 Un grand Disney!, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Édition Collector] (DVD)
Ce grand classique disney n'avait pas encore sa place sur mon étagère... impossible de le trouver! Mais aujourd'hui c'est chose faite! Il est l'un de mes Disney préférés. L'histoire est belle et attendrissante, il y a de l'amour, de l'humour, du suspens, des chansons magnifiques et la scène du bal (avec la chanson "l'histoire éternelle") est splendide!

Le dvd est bien, rien à redire sur le son et l'image qui sont parfaits! J'ai été bien contente de pouvoir découvrir le film en VO!!! Par contre les bonus sont un peu "légers", mais bon

2.0 étoiles sur 5 Protection cartonnée, 10 novembre 2011
Avis aux collectionneurs !

5.0 étoiles sur 5 Bonne pioche, 1 janvier 2009
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la bête [Version intégrale] (DVD)
Disney réalise là, une histoire somme toute très connue (mais c'est le propre de Disney piochant abondamment dans des récits issus de la culture européenne) mais bougrement efficace. Les idées abondent, la fluidité des images surprend (des images de synthèses font leur apparition, sans doute pour la première fois sur un dessin animé Disney) et l'ensemble dynamique apporte son lot de moments émouvants. L'une des oeuvres majeurs de Disney.

5.0 étoiles sur 5 Que le Roi Lion rentre dans sa jungle et WELCOME à la Belle et la Bête !!!, 6 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Longueur :: 0:11 Min

C'est la Belle et la Bête 3D qui se vante de la conversion la plus complète et cohérente en 3D, ainsi que les plus techniquement solide 1080p/MVC-encoded présentation 3D. J'ai été pris par la qualité intuitive de la beauté et la transformation 3D de la Bête, comme si le film a été créer avec une conversion future à l'esprit. Arbres passaient au premier plan, comme plongent les forêts et les montagnes au loin, les maisons et les chariots le long des rues dans la Belle retraite pittoresque village français au second plan alors que les villageois anxieux, mais pas hors de l'écran, une saisissante trois dimensions du château, ses couloirs et les chambres d'exposition immense profondeur, et des scènes inoubliables comme la danse de salon. Les coups de cinématiques qui s'appuient sur des CG sont particulièrement frappantes et, peut-être pour la première fois, le CG ne semble pas un peu de mauvaise humeur. Je vais même aller jusqu'à dire que la conversion de Disney et la présentation subséquente sont si brillamment exécutée et sa 3D si soigneusement mis en œuvre. Et les textures fines et coups de pinceau qui prêtent peints à la main, le moindre imperfection dans le lineart des animateurs ont été conservés et reproduits avec soin, et toutes les nuances et la subtilité est plus nette, plus raffinée et finalement plus satisfaisant que jamais.

5.0 étoiles sur 5 La perfection !... Mais..., 23 novembre 2010
Un blu-ray très haut de gamme .... Dans ce qu'il se fait le mieux, aux habitudes des éditions Disney blu-ray. Beaucoups de supers suppléments... MAIS, y'en a marre de ces éditions blu-ray qui associe un DVD, en plus inclu dans un boitier double. Ok c'est bien et éfficace pour que le blu-ray remplace les DVD plus vite. Mais bon, pourquoi ne pas faire comme l'exceptionnelle édition de minority report qui a son DVD dans une pochette plastique glissé avec les pubs dans le boitier. Et les blu-ray métal qui gardent le format DVD j'en parle même pas (Sherlock Holmes...Inception)... Trop laid. nne pas oublier que les éditions abglaises sont compatibles zone Européènne et garde le format blu-ray, parfois avec des collector superbes. Souvent avec sous titres français lorsqu'il s'agit de nouveauté... Mais sinon seulement avec sous titre anglais (vérifier avant selon ses propres attentes)

4.0 étoiles sur 5 D'accord avec Guillaume, 30 janvier 2014
"A redécouvrir avec un peu de déception".

Les chansons ont été réenregistrées avec d'autres artistes et nous avons regretté l'ancienne version.
Pourtant, la magie est là et le dessin animé est splendide.

Pour ceux qui n'ont jamais vu la première, c'est extra.

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 9 novembre 2010
Nous attendons depuis très longtemps la sortie en dvd de ce pure merveille de" La Belle et la Bête ". C'est un régale!!!!!!! Walt Disney n'a pas perdu de sa magie. C'est un chef d'oeuvre dans toute sa splendeur.

La Belle et la Bête [Édition Collector]