5.0 étoiles sur 5 Excellent pour les procès, bonus sans grand intérêt
Publié le 6 décembre 2009 par Ccx

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu par l'impression laissée
Publié le 13 décembre 2009 par jpeg

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour les procès, bonus sans grand intérêt, 6 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tribunal des flagrants délires (DVD)
Il y a sur ces 2 DVD les procès de Patrick Poivre d'Arvor (déjà très puant), Jean Carmet et Jean-Marie Le Pen. L'image apporte énormément surtout dans le procès de Le Pen ; après le réquisitoire mémorable de Desproges (peut-on rire de tout ? oui ! Peut-on rire avec tout le monde ? Non.) On assiste à la plaidoirie, mémorable aussi, de Luis Rego (la journée du fasciste), au cours de laquelle Le Pen est... mort de rire... Il riait aussi pendant le réquisitoire mais c'était moins franc.
Les bonus s'appellent "les délires du Tribunal", je m'attendais donc à des extraits d'autres procès. Point du tout que dalle, ce sont des interviews de Claude Viller (avec un son très mauvais), Luis Rego, François Rollin, Pierre Perret et Stéphane Guillon (qui se la pète un peu) : dans l'ensemble pas très intéressant et assez ennuyeux à mon gout.
L'image et le son des procès ne sont pas très bons, car anciens (il y a un avertissement au début), mais ce n'est pas l'essentiel !

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu par l'impression laissée, 13 décembre 2009
Ces 2 DVD apporteront un plus aux fans qui connaissent déjà les réquisitoires en version audio car le "tribunal" était également une émission très télégénique. Le choix de mettre 3 émissions en entier apporte aussi quelque chose de nouveau, mais est forcément frustrant quand on pense à tous les autres moments mythiques absents du dvd.
A l'achat, on pense que cela va être compensé par le bonus d'1 heure intitulé "les délires du tribunal", mais ce n'est qu'un montage ennuyeux d'interviews d'un Pierre Perret rasant, d'un Rego qui est passé à autre chose, d'un Guillon un peu fixé sur sa gloire actuelle, sans parler de Villers inaudible car enregistré en 2009 avec un micro d'il y a 30 ans. Rien qui puisse vraiment faire revivre l'esprit de cette émission unique.
Les légendaires réquisitoire et plaidoirie face à Le Pen sont encore plus géniaux avec l'image. On lit sur le visage de Desproges son malaise sincère alors qu'il sent avoir atteint les limites de la fonction de l'humoriste, et Rego semble possédé et surprend par sa relation intense avec le public.
Mais il est extrèmement décevant de constater que sur l'ensemble de l'émission Le Pen a gagné aux points: pendant le reste de l'émission, il a réussit à exposer par le menu toute son idéologie et sa vision du monde, en esquivant sans trop de problèmes les attaques molles de Villers.
Finalement, on se retrouve à ranger honteusement dans sa DVDtèque une bonne heure de programme politique de Le Pen, ainsi qu'1 heure de remplissage dans le bonus, qui viennent gâcher certains moments de grâce.
Desproges semble bien seul dans ce DVD.

5.0 étoiles sur 5 Le tribunal des flagrants délires, 17 décembre 2010
Ce dvd était indispensable pour se remémorer Pierre Desproges et ses collègues qui nous ont faits passer de super moments à France Inter

4.0 étoiles sur 5 DU PUR BONHEUR, 15 décembre 2010
Je l'ai visualisé entièrement hier soir alors que je l'ai acheté le mois dernier.
Je ne regrette pas une seconde passée devant mon écran.
L'image est tout à fait acceptable mais le son devient vite désagréable.
Ce n'est pas grave. Un document magnifique et très fort.
L'attitude de Jean Marie LE PEN fait froid dans le dos.

Dominique.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 juillet 2010
Super de pouvoir réentendre et surtout voir ces célèbres réquisitoires.
Desproges, tu nous manques, tout comme l'humour cinglant et sans peur de France Inter.

4.0 étoiles sur 5 amoureux de la langue, 7 janvier 2010
Un petit bonheur de finesse et de bon mots, certes certains passages sont un peu plus lents, mais la qualité le brio des deux principaux "juristes" et la présence la pertinence des kestions prezzzzidentielles sont un pur bonheur dans notre epoque de vulgarites
Amoureux de la langue francais et de l'humour impertinent et jamais vulgaire GOOOOO !

4.0 étoiles sur 5 Pour Régo, pour la tête de PPD, 28 décembre 2009
Pour ceux qui connaissent par coeur la plaidoirie de Régo pour (?) J.-M. Le Pen, pour l'avoir entendue, c'est un vrai bonheur de le voir en action. (je peux pas souligner le mot voir, faites le dans votre tête). Là, il a dépassé Desproges, dont le réquisitoire n'a eu que le mérite de voir rire jaune l'accusé.

Le burlesque a du bon.(même si le rire de l'accusé semble plus franc)

Quant à PPDA, les deux compères sont allés à l'abordage avec une finesse égale, démolissant chacun à leur manière le mythe du polygraphe. PPDA, semblant souffrir d'une crise hémorrhoïdaire, et malgré ses nombreux talents, a répondu lamentablement, largué par le talent du maître et du proc' (enfin, des deux maîtres)

Le reste n'a guère d'intérêt, certes.

4.0 étoiles sur 5 J'ai des frissons!, 7 septembre 2010
Quelle équipe de choc! Voilà qui me donne encore plus de regrets de ne pas avoir pu apprécier Pierre Desproges suffisamment tôt, et plus généralement les Flagrants Délires eux-mêmes. Heureusement on a eu Rire & Chansons et enfin ces DVDs pour ne pas les enterrer trop précipitamment car c'est vraiment du lourd! Les trois compères ont toujours su montrer une grande intelligence dans leur critique sans concession de la politique, de la presse, de la culture, etc. Pour preuve regardez les procès diamétralement opposés de JMLP et de Jean Carmet, les deux valent largement leur pesant d'or, chacun dans son style, de la critique politique sérieuse à la "déconnade" quasi totale.
Autant je suis tout à fait ouvert aux humoristes d'aujourd'hui, autant je pense qu'aucun n'arrive à la hauteur du seul Desproges, alors si on rajoute un Rego et un Villers, vous obtenez le top du top!
Dommage que la qualité du son ne soit pas extraordinaire, mais la production s'en excuse avant chaque émission. Et les bonus nous resituent au début des années Miterrand, si cruciales pour les radios libres. Un très bon ajout.

3.0 étoiles sur 5 Inégal mais quel régal, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tribunal des flagrants délires [+ 1 CD Audio] (DVD)
Heureux de retrouver cette équipe mythique qui nous a tant distrait pendant 2 ans. Les procès des 3 accusés étaient évidemment très drôle bien que relativement inégal, et la qualité des couleurs et des images ont vraiment vieillis. Mais pour le prix du DVD, nous avons passé un excellent moment. Ne vous en privez pas.

5.0 étoiles sur 5 Tellement drôle, 12 avril 2013
Pour toutes les personnes qui recherchent de l'humour en DVD, ce coffret est un classique du genre ! Un trio hilarant !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Tribunal des flagrants délires [+ 1 CD Audio]