L'Instinct Masculin
Format: CDModifier
Prix:6,48 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 octobre 2010
J'ai acheté l'album il y a une semaine et depuis il tourne en boucle. Je trouve que c'est le meilleur jusqu'à aujourd'hui. Un album très intime (il chante à la première personne) et se dévoile au fil des chansons. Un clin d'oeil à sa famille "Je crois me souvenir de toi", à ses origines "Ce pays que je ne connais pas". Un duo avec Johnny Hallyday qui est une vraie bombe. Des chansons entrainantes et des ballades. En un mot, un véritable petit bijou.
le 9 octobre 2010
Depuis Chrysalide, j'ai toujours écouté et vibré aux sons de Patrick FIORI.
Le dernier album m'avait un peu déçue car il me semblait qu'il s'était fondu dans la masse des "repreneurs" de tubes, comme si plus rien ne l'inspirait... Aujourd'hui je retrouve la voix, l'homme... bref les vraies raisons qui m'ont charmée jadis... Magnifique voix, paroles qui vous tirent les larmes que l'on croyait pourtant enfouies... On passe outre la pochette du CD qui est franchement "une horreur" !!!!... Et on attend la tournée pour le voir en plus beau, c'est à dire "en vrai" !
le 31 mars 2011
Déja la chanson de sieur Goldman (Dont l'inspiration semble être au totale abandon depuis sa semi-retraite), premier extrait du disque, et préambule d'un beau gadin dans un ravin terminant sa chute sur un gâchis certain, laissait présager le pire. Une mélodie que je qualifierais pour être diplomate de gentilette, et des paroles étonnamments simplettes. La suite, hélas confirme ce triste prémisse. Du light, et même de l'ultra light dans un récipient arrosé d'un liquide jaunâtre. Mais tout de même, quelle tristesse au constat qu'une belle voix comme cela ne soit pas mieux exploité. Au lieu de nous proposer des chansons originales assimilables à des rasoirs jetables (Qu'on utiliserais au grand max' qu'une ou deux fois !), qu'il nous fasse plutôt un album de bonnes reprises de gigantesques artistes comme Ferrat, Brel ou Ferré (A propos de ce dernier, je l'avais déja entendu interprété "Avec le temps", et vraiment... c'était déchirant !), la, je pourrais peut être adhérer... sous condition d'arrangements appropriés (Par pitié, pas de synthés !) En tous cas, pour ce CD, c'est adieu à tout jamais !
le 30 septembre 2010
Ce n'est pas La pochette qui fait le plus peur, mais la musique identique de la 1ère plage à la dernière.

Quoi de neuf bof rien il y à toujours la voix difficilement supportable, une musique calibrée pour les radios FM (tiens le premier single est signé par JJ Goldman!) et d'autres auteurs comme Lionel Florence le complice de Pascal Obispo tout est dit non!.

Bref c'est d'une grande banalité comme la grande majorité de la chanson française standardisée qui passe sur les radios FM!
5555 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
je trouve que cest du patrick fiori comme beaucoup dartiste mois jadore je trouve que cest superbr un artiste plein de merite je trouve que çà voix est de plus en plus formidable tout met compliment les plus sincere mois jais tout cest album est chapaux patrick mille merçie