le 18 juillet 2013
Monté sur un Pentax Q - optique Prime O1 avec un step up 52. Transforme le 47mm en 22/24 tout en conservant le piqué et l ouverture f/1.9 du Prime01. Coté optique, les bords de l'image sont bcp moins definis, mais cela reste acceptable pour mon besoin. Distance de MAP tres reduite, la partie macro se detache ( environ 4/5 dioptries) et procure un tres bon piqueé d image.
Pour le prix un bon achat
le 20 mars 2014
Le rendu sur mon 35mm est vraiment ridicule. Le grand angle est presque inexistant et le macro est inutilisable, aucune mise au point n'est possible, tout du moins avec mon objectif.
le 29 décembre 2015
Cet objectif de comporte strictement aucune utilité, faisant que dès les premiers essais, j'ai demandé son renvoi et remboursement. Il est dependant d'assez bonne qualité, mais ses atouts s'arrêtent là