2.616 évaluations
 (1.795)

5.0 étoiles sur 5 Carte mémoire excellente
Publié le 8 janvier 2011 par stephane1964

1.0 étoiles sur 5 Carte inutilisable au bout de 4 mois
Séduit par les avis sur Amazon, j'ai acheté cette carte avec le sentiment d'avoir fait une bonne affaire.
Publié le 14 novembre 2011 par Nicolas

5.0 étoiles sur 5 Carte mémoire excellente, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS16GSDHC10 (Personal Computers)
Très bon produit - Carte suffisamment rapide (classe 10) pour enregistrer de la vidéo HD (avec Canon EOS 550D Canon EOS 550D - Appareil photo numérique - Reflex - 18.0 Mpix - Objectif Canon EF-S 18-135 mm IS - zoom optique : 7.5 x - mémoire prise en charge : SD, SDXC, SDHC) sans aucun soucis (avant de la recevoir, j'ai testé avec une carte SDHC classe 4. résultat : vidéo HD impossible)- La grande capacité permet de profiter pleinement des fonctions d'un Reflex récent (résolution photo 18 MegaPixels - Vidéo HD - clichés en rafale à 3,7 im/sec..) sans se soucier de problèmes de capacité de stockage.
A recommander (mais bien vérifier les prix sur internet avant d'acheter : gros écarts constatés selon les vendeurs)

5.0 étoiles sur 5 bonne performances avec eos 550d, 30 juillet 2010
Bonne carte. Testé avec mon Eos 550 ne rafale et en vidéo full HD elle atteint largement les performances de l'appareil. Vitesse de transfert de l'appareil au PC 16 Mo/s en moyenne. Il en existe de plus rapide mais de peu et beaucoup plus cher ! performante je la recommande .

5.0 étoiles sur 5 15Mo/20Mo ecriture/lecture, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS32GSDCH10 (Personal Computers)
Tout a fait satisfaisant pour mon utilisation (camera photo/video full HD 14 Mpixels). Bien plus rapide et surtout authentique par rapport a la fausse carte 32GO sans marque que j'avais acheté précedemment qui faisait en realité 2GO! et corrompait les données losqu'on depassait cette capacité !!

Mefiance avec les carte sans marque ou contrefaite!!!!!

Dans le doute consultez ce site: [...]

et si il est deja trop tard, testez votre carte immediatement avec
H2testw 1.4 pour prouver la malfacon.

Cdlt

faithful94

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 28 septembre 2010
En supplément d'une Sandisk Extreme III 4Go, je ne suis pas déçu par cette carte mémoire. Elle est légèrement moins performante (20Mo/s en lecture et 17Mo/s en écriture contre 20Mo/s et 18Mo/s pour la sandisk) mais le prix de la sandisk en 16Go est au moins double. La classification "classe 10" paraît douteuse (ma sandisk était en classe 6) mais je trouve que le rapport qualité/prix est excellent.

1.0 étoiles sur 5 Carte inutilisable au bout de 4 mois, 14 novembre 2011
Cependant, après 4 mois d'utilisation, elle m'a lâché sans raison alors que je l'utilisais au format L+Raw sur le canon 550D. Du coup, une 100taine de photos perdues, impossibles à récupérer avec 3 logiciels différents. Une carte inutilisable et impossible à formater.

5.0 étoiles sur 5 Super, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 64 Go Carte mémoire SDXC Classe 10 TS64GSDXC10 (Personal Computers)
Possédant un camescope Sanyo Xacti HD1010, je recherchais un carte mémoire conséquente pour pouvoir filmer en HD, et bien ce type de carte fonctionne quand même malgré le fait que le constructeur préconise une SDHC de 16go maxi. Cette carte me permet d'enregistrer pratiquement 10h de vidéo.
A posséder si vous ne voulez pas changer sans arrêt de (petite)carte quand celle-çi est pleine.

1.0 étoiles sur 5 Carte très inégale, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 8 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 TS8GSDHC10 (Personal Computers)
Cette carte (Transcend 8 Go class 10) est très inégale dans ses performances :
- La sauvegarde de vidéo échoue parfois avec un message "vitesse carte insuffisante" (APN Panasonic TZ5)
- Certaines prises de photos prennent un temps fou pour être totalement enregistrées sur la carte
Et parfois tout va bien (les benchmarks sur PC donnent d'ailleurs de bons résultats)...

Lors du transfert des données vers le PC, parfois c'est rapide, et parfois le transfert se bloque durant plusieurs dizaines de secondes...

Bref, je mettrais bien une note de 2.5/5
Je considère cette carte comme une carte secondaire pas chère, pour quand ma carte principale (Lexar Class 4 "seulement") est pleine, car cette dernière fonctionne vraiment plus régulièrement (aucun échec en enregistrement vidéo : ce point est un défaut rédhibitoire de la Transcend)

NB : Le packaging de ma carte est jaune (modèle "Ultimate Class 10") et non noir dégradé comme l'illustration actuelle.

*** Mise à jour du commentaire le 13/11/2011 ***
Moins d'un an après la première utilisation de la carte, celle-ci est devenue illisible par l'appareil photo, et ce, au milieu d'un voyage.
Grâce à un logiciel, j 'ai pu récupérer une partie des photos prises (la carte n'est plus lisible sur PC directement), mais plus d'une centaine de photos de mon voyage a bien disparu.
La carte est maintenant inutilisable (de toute façon, après cette mésaventure, je ne prendrais pas le risque de perdre encore des photos avec celle-ci)

==> mise à jour de la note : je passe de 2 à 1.
Je ne rachèterais pas cette marque (mes autres cartes, Lexar et Sandisk, continuent de me donner satisfaction)
***

2.0 étoiles sur 5 Craaaash, 16 novembre 2011
J'ai acheté cette carte mémoire avant de partir en voyage (2 semaines). L'avant-dernier jour du périple, la carte m'a lâché. Mon appareil photo ne voulait ni la lire, ni l'exploiter, seulement la formater... 800 photos en phase d'être perdues...
Impossible également de récupérer les photos via un ordinateur et aucun des outils de récupération de données que j'ai pu tester n'a été capable de me restituer mes fichiers. Fait bizarre, quand la carte était détectée. Celle-ci faisait 1Go au lieu de 16Go ce qui dénote vraiment une défaillance matérielle.
Bref, je fais jouer la garantie (à vie). J'ai dû envoyer la carte aux Pays-Bas d'où elle sera surement réexpédiée en Asie où elle sera désassemblée pour tenter une récupération de données. Dans tous les cas, Transcend me remplace la carte mais je dois patienter...
UN CONSEIL : lors de longs périples, privilégiez 4 cartes de 4Go plutôt qu'une seule carte de 16Go.

Je mets 2 étoiles parce que même si j'ai vraiment les boules, Transcend a fait preuve de réactivité et semble fournir un effort raisonnable pour tenter de récupérer mes données.

1.0 étoiles sur 5 Memoire HS après 6 mois, zappez cette marque., 8 décembre 2011
Initialement une carte mémoire pour un appareil photo Sony. Elle a toujours été lente. Après quelques milliers de clichés, la mémoire bugue puis lâche. Préférez une marque plus fiable quitte à payer plus chère.

4.0 étoiles sur 5 Aucun problème en vidéo avec Canon 60D, mais trop juste en rafale, 10 juillet 2011
M. Nadine (Belgique) - Voir tous mes commentaires
A la recherche d'une carte SDHC pas chère pour mon Canon Eos 60D, pour une utilisation à 75% de vidéo. Le débit est bon, aucun problème en 1080p à 25 images par seconde et en 720p à 50 images par seconde. En 1080p à 25 ips, on peut enregistrer une petite heure de vidéo sur une 16 go.
Pour la photo, le débit devient limite en rafale. Le canon 60D a une rafale d'environ 5,2 photos par seconde, l'appareil saccade après environ deux secondes et la carte ne suit plus. Les prises deviennent de plus en plus espacées. J'ai comparé avec une Sandisk Extreme 3 de 8 go, y a pas photo (c'est le cas de le dire). La rafale ne s'interrompt jamais avec cette carte qui est plus performante que la Transcend.

Bref, pour l'utilisation que j'en fais, à savoir plus de vidéo que de photo, la Transcend 16 go est une très bonne carte qui fait son travail.