4,4 sur 5 étoiles3 222
Taille: 16 Go|Type d'Emballage: emballage 'Déballer sans s'énerver'|Modifier

le 7 décembre 2010
J'ai acheté cette carte mémoire pour aller avec ma 8GB Sandisk ultra Class 4
que je utilise avec mon Canon 550D. Et vue les prix des 16GB Sandisk Class 10,
je me disait une transcend va faire l'affaire aussi bien.
Eh ben, étonnamment j'ai l'impression que ma Sandisk Class 4 est aussi vite,
voir plus vite que cette carte de Class 10. Je n'ai pas fait des test scientifiques,
c'est juste mon impression.

Donc, si vous avez besoin de la capacité... allez y.
Si vous avec besoin de la vitesse... achetez plus tôt une Sandisk Class 10.

Il faut quand même préciser que faire de la vidéo HD (1280*1080), et photographier
en mode rafale en jpg marche très bien avec cette carte.
0Commentaire|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2010
Avec mon Lumix GF1, bonne rapidité d'écriture en mode photo, légère latence à l'enregistrement en cas de prises de vues en rafale et en RAW, mais aucune erreur à l'arrivée.
Excellente réactivité par contre en mode vidéo (semi HD en AVCHD débridé 720p).
En plus un prix intéressant, et un envoi assez rapide.
Après de nombreux essais avec d'autre modèles, entièrement satisfait de cette carte classe 10 !
le 6 décembre 2012
Cette carte SD était en promo sur Amazon donc le prix était top.

Mais chez moi elle n'est pas reconnue par mon ancien appareil photo numérique Panasonic Lumix.
Panasonic pourrait communiquer ou Amazon pourrait préciser que cette carte SDXC n'est pas compatible avec certains anciens appareils photo.

edition ultérieure : j'ai eu confirmation auprès de Panasonic. Les cartes SDXC ne sont pas compatibles avec tous les appareils photo numériques (pas compatible avec le Panasonic Lumix DMC TZ6).
77 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2011
Capacité conforme a annoncé.
Tres bonnes performances en écriture et en lecture. J'ai fait une comparaison en écriture avec mes autres cartes SD qui sont des classes 6 (Sandisk, carte nikon fournie avec un D5100 tout juste acheté) et elle est effectivement plus rapide de 10 à 20 %. Testée en rafale sur le nikon D5100, elle tient sans problème les débits annoncées pour l'appareil. Le plus impressionnant est la vitesse de transfert de la carte vers mon PC : pour décharger 300 Mo de photos, j'arrive même pas à savoir a quelle vitesse ça va tellement c'est rapide ! J'ai refait le test plusieurs fois et c'est toujours pareil ! Étonnant ... Autre test sur un film de 700 Mo : moins de 30 seconde pour le décharger. Enregistrement de garantie à vie sur le site Transcend sans problème (ce n'est donc pas une imitation).
Seul petit point négatif, Transcend ne fourni pas le petit boitier plastique de rangement avec la carte. Faut le savoir si on en achète plusieurs. Je trouve ça un peu mesquin et c'est pourquoi j'ai enlevé une étoile. Sinon, question perf, c'est du 5/5 !
le 24 mai 2010
je l'utilise avec un Lumix TZ10, carte tres rapide et d'un super rapport qualité/prix. Aucun problème pour les videos.
le 15 septembre 2010
Testé avec mon 550D aussi ces cartes fonctionnent parfaitement, le mode 720p à 50fps ne pose pas de problème à ces cartes, aucun buffer ne s'affiche lors de l'enregistrement de vidéo, dommage qu'il n'y ait pas de boitiers de protection pour le rangement comme le fait Sandisk, mais bon pour le prix faut pas trop en demander, elles remplissent leur rôle à merveille à voir sur le temps si elles sont solides ou pas.
le 20 mai 2012
La carte est devenue HS du jour au lendemain en plein enregistrement vidéo, données perdues.. carte devenue en RAW, impossible à formater, capacité devenue à 1Go sans possibilité d'y accéder... bref, grosse déception pour un produit garantie à vie ==> l'envoi doit se faire au USA ou Pays-Bas, à votre charge (donc minimum 14-16€ de frais de port aller-retour pour un courrier suivi), sans garantie de revoir un jour la carte puisque : "Transcend's US RMA system accepts returns within the U.S.A. and Mexico only" (voir politique de garantie de Transcend)
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 août 2010
J'avais eu quelques soucis avec la carte Verbatim SDHC (Class 6 - 8 Go) sur mon Canon EOS 500D: plusieurs problèmes liés à la vitesse d'écriture de la carte qui ont engendré la perte de certaines photos et de beaucoup de vidéos.
J'ai ensuite acheté cette carte Transcend Class 10: plus aucun problème maintenant.
le 28 novembre 2012
On m'a offert cette carte pour l'utiliser avec mon camescope HD Toshiba Camileo 200.

Elle est parfaitement adaptée aux enregistrements HD:
- plus de 85 heures d'enregistrement disponible
- aucune perte de fps à la relecture
- transfert vers ou depuis l'ordinateur très rapide

Disposant également de cartes SD Classe 4 (de plus faible capacité), la différence en terme de vitesse de transfert est très importante (et rend l'utilisation de la carte Transcend 64GB d'autant plus agréable).

Produit indispensable pour les amateurs de photo/video numérique.
le 10 février 2011
il me fallait une carte suplementaire. celle ci était vraiment abordable d'un point vu prix.
alors j'ai acheté cette classe 10. je ne sais pas d'ou viens ce 10! mais pas besoin d'etre un expert
pour constater qu'elle ne fait pas mieux qu'une classe 4 kingston et en tout cas loin
derrière la Sandisk 10 mais a ce prix faut pas demander la lune. sinon pas de probleme
de fonctionnement avec un K5
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 78 questions avec réponses.