The Best Of 1980 - 1990
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:6,99 €

le 4 février 2007
Le meilleur de U2, en tout cas la période la plus productive et la plus intéressante du groupe musicalement (Cf. la voix de Bono, guitare de the Edge...).
Ce Best Of 80/90 oscille entre balade ('With or Without You') et rock incisif ('New Year's Day', 'Sunday Bloody Sunday'), contenant ce que U2 à fait de mieux durant cette décennie (il manque néanmoins à mon humble avis 'Out Of Control' leur premier single).

En bref un album incontournable pour tout amateur de rock, fan ou pas de U2.
Pour tous les autres, si vous n'avez qu'un album de U2 à posséder c'est celui-ci!
le 15 juillet 2009
J'adore ce double album, je ne l'écoute que très peu car le son est très médiocre : à l'écoute mon plaisir n'est pas total !

A quand une véritable remasterisation de cet album ou en format non compressé SACD !
U2 fait partie de ces rares groupes dont la dimension dépasse le simple cadre du rock pour s'être définitivement installé parmi les monuments musicaux. Dès lors, il est bien sûr impensable de résumer une carrière sur un simple best-of. L'essai est pourtant indispensable et dans le cas présent, réussi. L'idée de séparer chronologiquement les époques était également obligatoire et ce disque se concentre sur la première période du groupe. Les puristes pourront penser que ce n'est pas la plus intéressante mais il n'en reste pas moins des hymnes inoubliables ("Sunday Bloody Sunday", "One"...) pour lesquels l'achat du disque suffit. Enfin, cet album est un bon moyen pour les plus jeunes de faire connaissance avec la bande à Bono sans consacrer une fortune en achats de disque qui, bien qu'excellents en soi, peut consistuer une somme importante.
le 18 septembre 2004
Suite à l'insupportable disco de la 2ème moitié des années 70, les années 80 allaient s'enfoncer dans la techno-pop synthétique, techno tout court, dance et autres aberrations musicales faisant passer le bon vieux rock pour dépassé et ringard...
C'était sans compter sur U2.
Ce groupe n'est ni de la musique New Wave, ni le meilleur groupe de tous les temps mais l'un des meilleurs groupes des années 80.
Leur style n'est plus ni moins que du rock irlandais inspiré de Thin Lizzy et imprégné de mélodies traditionnelles celtiques.
Les textes sont souvent engagés et la musique dominée par la voix puissante de Bono et la guitare acérée de The Edge, le tout baignant dans une réverbération aux sonorités celtiques.
Cependant, cette compilation aurait pu être plus riche car il y avait de la place pour 3-4 morceaux supplémentaires. Comment passer à côté de "Tomorrow" et "October" tous 2 extraits de l'album du même nom dont aucun titre ne figure ici, et qui nous montrent 2 facettes différentes du groupe. Dommage car la compil aurait mérité un 5 étoiles.
Les fans préfèreront le double CD malheureusement indisponible avec les faces B sur le 2ème.
Malgré tout elle constitue une excellente introduction dans le monde de U2.
Un très bon CD, qui nous présente les meilleurs morceaux du groupe U2 dans une très belle jackette. Il ma,que bien sur quelques titres cultes, mais tout ne pouvait pas être mis et l'ambiance créer par l'écoute de ce disque en continue, comme un CD à part entière, est très bonne et me plait beaucoup. On y retrouve tout ce qui a fait le succ"s du groupe: Des mélodies un peu lancinante et douce, qui monte crescendo, la vois magnifique de Bono et les paroles engagées qu'on lui connait.
Voila donc le meilleur best-of du groupe a ce jour, qui regroupe admirablement une décennie de succés et de tubes.
U2 est surement le meilleur groupe de rock anglais (irlandais pardon) de sa génération.
le 30 septembre 2005
Pour son 1er Best-Of, U2 a mis dans le mille.
Voici un disque simple, pur, sans fioritures, qui fait ce pour quoi on l'a crée: retracer une période de la vie du groupe.
Celle qu'on retiendra davantage peut-être, engagée, plus que le tournant amorcé depuis les années 90 où d'autres expérimentations ont succédées.
Contrairement au second Best-Of (1990-2000), pas question ici de remixes inutiles et/ou pompeux; on va droit au but et on ne donne que l'essentiel.
Aucun oubli à déplorer aux yeux du Néophyte qui se ralliera avec délectation à cette musique unique, seuls les puristes y trouveront (un petit peu) à redire.
Une décennie bien remplie, messieurs de U2 ! Mais alors, que s'est-il passé pour la suivante?
U2-The Best of 1980-1990 contains many strong and well known alternative rock hits that encompass the band U2’s musical career (such as New Year’s Day, Sweetest Thing, and Desire etc.). This collection has 15 hits and spans various parts of their musical growth (such as with the 1980’s era songs of Pride In The Name of Love, Sunday Bloody Sunday, New Year’s Day, and Desire etc.). The Sweetest Thing song is a snapshot of their 1990’s musical journey. I’m lucky to have first found out about the 80’s musical hits collection of U2 as a high school student in the 1990’s(thanks to a caring friend I knew since middle school who gifted me with this collection). On a side note, this was partially why I was also elated when my huband bought me the U2 90’s greatest hits cd during the first year of our marriage (2004) (the 90’s greatest hits U2 cd is also enjoyable to listen to as is the 80’s U2 selection). For this reason, I would recommend The Best of 1980-1990 by U2 for those who enjoy greatest hits rock music collections and/or have also liked the Best of 1990-2000 by U2.
le 9 janvier 2003
C'est toujours un régal que de se laisser aller sur les morceaux envoutants de U2, malgré les années, ils n' ont pas pris une ride. Je pense que même pour ceux qui ne connaissaient pas, il y a moyen d' apprécier ce genre de rock qu' on pourrait qualifier de "démodé" au vu de la production actuelle. Il règne dans cet album toute une sombre poésie qui fait parfois pleurer, parfois danser. Cette compilation tout en contraste vaut vraiment la peine d' être découverte ou redécouverte !
le 13 mai 2013
Avec le modernisme il m'est devenu impossible d'écouter mes vinyls dans d'excellentes conditions ; alors je rachète des CDs et CE Best Of est vraiment complet pour le meilleur et les morceaux les plus connus de U2 pour les années 80/85 principalement. Donc je vous le conseille pour une bonne compil. ! Mais choisissez la neuve ou pas pour 9 € max.
le 25 avril 2015
comme tjrs,le même plaisir en l'écoutant et milles souvenirs tous aussi bon que puissant..ma femme,(décédée depuis 2000) m'avait fait découvrir et donc...que du bonheur
petit detail impossible de télécharger l'album entier sur mon tél,que j'utilise pour écouter ma musiqque acheter içi,pour le choix et ses prix cool