Cohen, Leonard - Live in London
Format: DVDModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

D'accord sur les reflexions concernant la prise de vue mais j'en fait abstraction ! C'est le grand retour, le charisme de Léonard Cohen est tel... et la finesse de ses musiciens que l'écoute m'en colle des frissons. C'est intimiste et non un show. Nous irons peut-être le voir au festival de jazz de Vienne... s'il reste de la place. Quel talent ! Quel MONSIEUR !
le 22 septembre 2009
Je suis d' accord avec Virginie, qui d' ailleurs ne "tire pas sur le pianiste", pour la partie vidéo qui mérite beaucoup mieux' pour autant, le réalisateur a quand même accepté le travail et porte aussi une responsabilité.
Il n' est pas impossible qu' une réédition corrigée voit le jour et pourquoi pas, un SAcd !? on peut espérer.
La partie son, "multicannal",. est magnifique. Je la préfère de loin au même concert mais en CD.
Tout cela ne peut nous distraire de l' extraordinaire travail de Léonard et ses complices ! les arrangements et les chœurs sont pleins de trouvailles et les musiciens de haut niveau concertent réellement avec Léonard.
On ne peut quitter le concert tant il est prenant et captivant. On se laisse aller, comme dans un berceau, pendant 2h45.
Et quel cadeau Léonard nous fait en nous offrant, à 75 ans, une prestation d' une telle durée ! il est vrai que cet artiste a quelque chose à dire.
le 17 juillet 2009
de la musique live comme en n'en fait plus : des instruments à cordes acoustiques, une simplicité qui fait fondre, des textes à tomber.
un grand moment de plaisir musical et peut être le meilleur souvenir de Léonard Cohen.
le 16 novembre 2010
La qualité de l'image souvent critiquée sur les commentaires des acheteurs est finalement bonne. Je ne comprends pas ces critiques. C'est un DVD NTSC, l'image ne peut pas être aussi bonne q'un DVD PAL. Le choix du format 4:3 n'est pas le meilleur et les gros plans sont trop présents. Je l'ai passé sur mon lecteur blu-ray qui optimise l'image, c'est peut-être du à cela. Le son est un régal. La variété des instruments et la voix grave de Léonard est d'un rendu excellent. Un DVD à posséder.
le 29 août 2012
Ce génie du Québec offre enfin le DVD d'un spectacle à sa mesure. Depuis longtemps, j'espérais que Columbia répare ce manque à sa discographie et sa vidéographie. Avec des musiciens chevronnés et des choristes de rêve, Leonard Cohen produit un spectacle en reprenant ses meilleurs titres. Sa voix est toujours aussi assurée. Le son détaillé. à compléter par le dvd/cd Songs from the road. Une tournée mondiale qui fut saluée par la presse musicale !
le 2 mai 2009
Le meilleur de Leonard Cohen est là! Le chanteur-poëte, à près de 75 ans, est parfait. On trouvera pourtant quelques faiblesses dans l'accompagnement musical qui, à mon avis, est le maillon faible du spectacle. Malgré cela, c'est un DVD exceptionnel à recommander. Les concerts de Léonard en DVD sont rares et celui ci est presque parfait.
le 15 avril 2009
Ne vous laissez pas tromper par la grande qualite du double-cd... La realisation de cette video est de type amateur. Mauvais montage ; image digitale a bas budget ; etc. Realisation decevante, ce qui vient en contraste avec le travail de l'equipe son. J'espere que le realisateur responsable de ce DVD ne trouvera plus jamais de job a massacrer de cette facon.
le 24 novembre 2011
Voir Léonard Cohen su scène, QUE DU BONHEUR !!!! on est loin de se lasser de ce chanteur tantôt avec sa guitare, tantôt sans,
mais toujours son chapeau !!
le 1 février 2011
Ce concert est absolument génial, un bémol tout de même : le DVD lui même qui produit deux grandes bandes blanches à gauche et à droite de mon écran cinéma, c'est dommage, comme pour le son. Il faudrait enfin pouvoir trouver tous ces produits en blue ray, franchement ce concert mériterait mieux de ce côté.
le 22 novembre 2012
une voix unique, des poèmes doux, langoureux, sauvages... tout y est! les années ont peu de prise sur cette artiste.
Un orchestre et des choristes en osmose avec le chanteur. Peut-être pas le meilleur concert de la tournée, on sent un peu de fatigue dans la voix quand même. Le concert dure près de 3 heures sans que le spectateur ne voit le temps passer, INDISPENSABLE!