4.0 étoiles sur 5 D'la bonne botte garçon !
Habitant les Alpes côté haute montagne et amateur de marche à mes heures perdues, il me fallait de quoi affronter la neige et la boue. J'ai choisi ces bottes pour changer des éternelles chaussures de randonnée moches, et au bout d'un an je ne suis pas déçu.

Solidité : excellente jusqu'ici, rien n'a bougé. Les...
Publié il y a 20 mois par Corto

3.0 étoiles sur 5 Belle qualité : mais pas que du bon...
Du bon Caterpillar.

Ne chausse pas trop grand, contrairement à ce qui est dit très souvent: quand on connait sa pointure "moyenne" (sur de multiple-marques), la taille correspond nickel (43=>43 tout rond)
Belle semelle bien épaisse pour l'amortissement et l'isolation.
Le cuir, très épais, n'est pas un cuir lisse :...
Publié il y a 19 mois par Zorglub

4.0 étoiles sur 5 D'la bonne botte garçon !, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caterpillar Colorado, Boots homme (Chaussures)

Solidité : excellente jusqu'ici, rien n'a bougé. Les coutures sont robustes et la botte épaisse. L'impression de solidité quand on les a aux pieds est excellente, de vrais bulldozers, bref c'est du Caterpillar. Attention toutefois pour ceux qui cherchent des chaussures de sécurité, ce n'en sont pas : pas de coque.
Confort : une horreur les deux premiers jours, prévoir de grosses chaussettes ou des pansements anti-frottements le temps que les bottes se fassent. Une fois faites, ces bottes sont incroyablement confortables, je suis dedans comme dans des chaussons, je peux les garder aux pieds toute la journée et les oublier. La semelle est suffisamment souple pour ne pas gêner la marche, et elles ne sont pas excessivement lourdes.
Adhérence : excellente sur la neige gelée et l'eau. Seule une bonne couche de glace à nu parvient à me faire déraper, mais bon, là, y a pas de secret, c'est crampons ou rien. Je ne les ai pas testées sur l'huile, mais Caterpillar assure que la semelle y résiste.
Apparence : vont très bien avec des jeans boot cut ou des pantalons casual style cargo.
Entretien : le gros défaut de ces bottes et la raison pour laquelle j'enlève une étoile. Je ne sais pas quel est le marketeux qui a cru que mettre du nubuck sur des bottes de travail était une bonne idée, mais je lui souhaite comme châtiment d'avoir à toutes les nettoyer. Si vous aimez que vos bottes aient l'air propres, passez votre chemin, le nubuck présente une couleur différente suivant le sens de la fibre donc les bottes ont toujours l'air tachées. Au lieu de passer un coup de chiffon et de cirage comme sur du cuir normal pour avoir des bottes propres en deux minutes, il faut prévoir une gomme et une brosse particulières, et le résultat ne vaut pas le temps passé à les nettoyer. Au moindre choc, paf une tache. C'est vraiment agaçant si vous appréciez d'avoir l'air un peu soigné, même si je conviens volontiers que ce ne sont pas des chaussures de ville. Si cela vous ennuie, envisagez de les prendre en noir et évitez le brun chocolat. Si vous les prenez en nubuck malgré tout, prévoyez aussi un produit imperméabilisant type Nikwax si vous comptez marcher dans la neige ou la boue.

Concernant la taille, j'ai pris du 43 pour une pointure normale de 44, et elles me vont parfaitement, donc je ne peux que confirmer qu'elles chaussent grand. Il faut savoir que ces bottes existent en deux modèles par pointure, normales et larges : les miennes sont larges. Je suppose que c'est de là que viennent les déboires de certains commentateurs qui ont pu tomber sur des bottes plus étroites. Malheureusement Amazon France n'offre pas d'indication ou de choix sur la largeur. Il faut donc commander, essayer et renvoyer le cas échéant.

Au final d'excellentes bottes, à préférer en cuir classique à moins d'être un mordu du nubuck.

Une dernière chose : j'ai vu sur les sites anglophones UK ET US des commentateurs déçus après avoir acheté ces bottes lors de promotions monstres. Il semble que ces promotions soient un moyen d'écouler des stocks de second choix, donc mieux vaut sans doute les éviter. Si vous voyez ces bottes à moins de 50 euros, dites-vous qu'il y a sans doute une bonne raison à cela et pensez-y à deux fois.

5.0 étoiles sur 5 CAT Colorado, 1 juillet 2012
C'est ma 2°paire de CAT. La 1° m'a fait 5 ans, et je les ai porté presque chaque jour.
C'est du costaud. Vraiment du costaud! La réputation de solidité de ces CAT est vraiment justifiée, je confirme. Les matériaux utilisés pour sa construction sont de très bonne qualité; et sa construction elle-même est très soignée.
Ces chaussures sont tout à fait confortable à porter. Je "crapahute" en forêt avec; pas besoin d'acheter des chaussures de rando.
Aussi, mon boulot fait que je conduis chaque jour 100 Km environ. Les premiers Km, c'est un peu bizzare, mais après plus de problème,
on s'y fait très bien. Et puis, enfin on use plus le talon de la chaussure droite..! Ah oui j'allais oublier de préciser
que les semelles sont réellement quasi imputrescibles.
Enfin, je confirme que CAT chausse grand. Je pointe un 41 standart et je suis "à l'aise". Pour autant, je conseille aux pieds "standarts" de prendre leur exacte pointure (cela permet de rajouter de la chaussette aux temps foids). Pour les autres, il faudra essayer je pense.

4.0 étoiles sur 5 petit hic, 18 juillet 2012
suivant les conseils internautes j ai commandé une taille en moins
erreur elles etaient trop petite
le retour a été assez facile j attends le remboursement pour recommander
le colis etait bien emballé et le produit conforme

5.0 étoiles sur 5 parfait, 25 février 2013
Rien à dire : le produit est fidèle à la réputation de la marque
La livraison a été rapide, ma fille est ravie (et oui, pour les filles aussi puisque c'est un "produit" de base !)

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 14 février 2013
très bon produit de belle facture,ideal pour un usage de marche ou de travail,c'etait parfait pour le temps de neige ou de verglas car ne glisse pas.

5.0 étoiles sur 5 Qualité irréprochable, 10 février 2013
Mon mari est devenu un afficionados et n'achète plus que ça ! Super qualité, costaud, confortable, franchement que du bon, j'ai même du mal à lui faire quitter en plein été, c'est dire !

4.0 étoiles sur 5 caterpillar, 23 février 2012
Tres bon produit, reçu rapidement, belle promo, taille un peu grand peut être mais rien de grave, très jolie couleur mais un peu salissant, mériterait d'être livré avec notice d'entretien. Tres satisfait en tous cas, donne du style et en plus me grandit ;-)

4.0 étoiles sur 5 Confortable et robuste, 21 novembre 2013
Je suis sur tous les chantiers de construction ou d'archéologie, gravas, béton, boues...
Les boots sont imperméables , confortables et chaudes.
J'ai pris ma taille habituelle et je n'ai pas eu de soucis.
On verra dans la durée.

5.0 étoiles sur 5 Caterpillar c'est ma marque, 18 novembre 2013
Depuis l'âge de mes 16ans j'ai toujours eu des Caterpillar et ce modèle ne déroge pas à la règle, qualité de fabrication, robustesse et confort, tout est là.

5.0 étoiles sur 5 " LA QUALITE", 9 novembre 2013
Robuste et solide, ma précédente paire a durée 12 ans. Véritable chausson dès qu'elles se sont faites à vos pieds.

Caterpillar Colorado, Boots homme
EUR 92,85 - EUR 170,74
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat