5.0 étoiles sur 5 Parfait, malgré quelques imperfections...
Cet appareil photo 3D convient parfaitement à mes attentes.
Publié il y a 20 mois par jefpz

3.0 étoiles sur 5 Difficile de tenir cet appareil
Comment ne pas avoir un doigt qui traîne devant l'un des objectifs ? Il est presque indispensable d'utiliser une poignée revolver. Les objectifs ne sont pas assez "grand angle". L'écran est presque "illisible" durant la prise de vue. La batterie est de trop faible capacité. Le logiciel d'alignement nécessairement inclus dans...
Publié il y a 9 mois par AlainSpenatto

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Parfait, malgré quelques imperfections..., 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm FinePix W3 Appareil photo numérique 3D 10 Mpix (Appareils électroniques)
Cet appareil photo 3D convient parfaitement à mes attentes.
La qualité est au rendez-vous, surtout pour la photo 3D, qui est plus qu'exceptionnelle (avec effets jaillissements et bonne profondeur). De plus, cet appareil propose des options intéressantes, notamment la possibilité de régler manuellement la parallaxe (ce qui s'avère intéressant pour la photo macro).

Cependant, pour éviter des mauvaises surprises, sachez que le format natif des photos est 4/3 (et non 16/9), qu'il est impossible de prendre des photos 3D en mode portrait, et que le flash gâche un peu l'effet 3D (les ombres sont assez gênantes).

La batterie de l'appareil photo se déchargeant assez rapidement, pensez à acheter un batterie supplémentaire, qui heureusement n'est pas chère du tout (seulement 7 euros chez ABC Products).
Pensez aussi à acheter une carte mémoire SDHC de grande capacité (maximum 32 Go), car les photos 3D sont assez volumineuses.

PS: Faites attention au vendeur. Car j'ai eu un soucis avec GreatSelections, qui m'avait envoyé un appareil sans chargeur ni mode d'emploi français, avec en plus le CD d'installation cassé. Heureusement, j'ai pu renvoyer le produit. J'ai choisis par la suite le vendeur PASSA avec lequel je n'ai eu aucun soucis.

5.0 étoiles sur 5 Second APN 3D de Fujifilm, un futur grand classique !, 28 juin 2011
sim_v (France) - Voir tous mes commentaires
Carrément en avance sur son temps, Fujifilm a sorti le W1 puis le W3.
Au delà des caractéristiques techniques, cette appareil offre un écran de visualisation 3D derrière d'une qualité exceptionnelle (1 méga pixel) sans commune mesure avec celui de la 3DS. Les images sont bonnes en 3D ou en 2D (10Méga pixels en 2D, selon la mise au point en 3D). N'espérez pas la qualité d'un réflex mais d'un bon compact.
J'ai trouvé la prise en main facile avec les menus mais il faut apprendre à bien tenir l'appareil pour éviter de mettre un doigt devant l'un des 2 objectifs. Il est également grand consommateur de batteries (heureusement, on en trouve à moins de 7 EUR sur ce site) et de cartes mémoires (en gros 250 photos 3D+2D sur une carte de 4Go ou 18 minutes de vidéo).
Sinon, après quelques jours de découverte, je ne regrette pas une seul seconde mon choix et peut dès à présent immortaliser en 3D en attendant de trouver un écran 3D à la technologie qui me satisfasse autant que celle de l'écran intégré du W3.

4.0 étoiles sur 5 Conforme à mes attentes., 13 novembre 2012
Cet appareil restitue assez mal la profondeur des noirs compte tenu de la qualité de son capteur.
Les photos de nuit avec flash sont donc assez granuleuses. Cependant je connaissais ce défaut avant d'acheter en ayant lu les tests.
J'ai fait l'acquisition de cet appareil pour la 3D et là, l'effet est saisissant. Les réglages sont simples et pertinents.
L'écran 3D stéréoscopique est un plus considérable, et sa qualité va bien au delà de ce que l'on pourrait trouver sur une Nintendo 3DS.

Seul bémol, l'appareil était livré avec un chargeur Japon/USA, j'ai donc du faire l'acquisition à côté d'un adaptateur d'environ 30€.

5.0 étoiles sur 5 J'attendais cet appareil pour progresser en prise de vue 3D, 22 juin 2013
Je n'ai jusqu'à présent utilisé que la partie photo 3D et suis tout à fait satisfait des résultats :
La possibilité de régler la parallaxe même après la pris de vue est très appréciable .
Combiné avec une TV 3D et le logiciel gratuit Stereo photomaker(Merci au stereo club de France pour l'adaptation et l'essai du Fujifilm W3) le passionné de 3D que je suis est comblé.

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, maintenant bradé, 28 novembre 2011
Excellent appareil. J'avais déjà un W1, dont l'écran LCD était moyen:
- basse résolution
- beaucoup de "cross-talk": les images stéréo contrastées (noir sur fond blanc) étaient mal séparées entre œil gauche et droit, et ces images apparaissaient en double. C'était moche et c'est oublié avec le W3.

Sur le W3, l'écran est plus fin et l'effet de 3D est très propre. Comme c'est sans doute le seul écran digne et sans lunettes sur lequel vous regarderez vos chefs-d'œuvre (à part les tirages), ça vaut le coup.

Si vous hésitez entre un W1 et un W3 prenez un W3 rien que pour ça. La vidéo est aussi mieux. Elle ne vaut pas de la vraie HD, mais elle a le mérite d'être en 3D.

5.0 étoiles sur 5 appréciation, 15 juillet 2013
Vous avez dit 3D ???
beaucoup ignorent ce que c'est.
Quand vous voyez vos photos sur un bon TV 3D , vous êtes scotché dans votre fauteuils, vos invités n'en croient pas leurs yeux.............et pourtant !!!!!!!!!!!!
ce petit appareil toujours en poche vous réserve bien des surprises agréables.
encore faut-il l'avoir...........
Ydum

5.0 étoiles sur 5 désir réaliser ..., 3 décembre 2011
bonjour.... l'achat d'un fugifilm 3d w3 correspond totalement à ce que je cherchais ! les photos 3d comme les videos sont véritablement de la 3d sans lunettes et ne font pas mal aux yeux !!! n'hésitez pas à acheter c'est du gagnant !!! n'oubliez une carte 16 GB et aussi je vous conseille 1 ou 2 batteries supplementaires NP 50 (elles sont très peu chères chez "AMAZON")les delais de livraison ont été respectés , je serai à nouveau client chez AMAZON , c'est du sérieux !!

5.0 étoiles sur 5 En avance sur son temps, 23 février 2011
Pretest du Fuji W3. Je n'ai pas encore le recul pour juger le W3 sur toutes ses possiblités, je reviendrai sur cet avis ulterieurement. A ce stade, l'appareil semble bien fabriqué; l'accu et la carte SD sont dans un meme logement un peu fragile. Le systeme volet /interrupteur est pratique; il faut faire attention à ne pas mettre les doigts sur les objectifs en particulier celui de gauche, trop pres du bord. Cet appareil est en avance sur son temps dans la mesure ou ce qu'il produit ne peut etre apprécié que difficilement (télé 3D ou ordi 3D, c'est pas pour tout le monde). En ce qui me concerne je ne suis pas équipé actuellement; j'ai quand meme craqué pour cet appareil afin de ne pas avoir de regret lorsque je serai équipé en 3D, c'est à dire lorsque la 3D TV sera sans lunette. Si c'est possible sur un ecran de 3" cela le deviendra sur un 46" un jour.
Donc en attendant je me contente de stocker les photos sur carte SD et de sauvegarder sur PC. Les clichés MPO produits par le W3 sont facilement convertibles en anaglyphes avec Stereophotomaker(SPM) et regardables avec des lunettes rouge/bleu. L'appareil permet de stocker MPO+JPG donc servir d'APN ordinaire 2D.
Sur le W3, la premiere utilisation a un coté magique, car c'est excellent, meme pour moi qui porte des lunettes. Le relief est tres credible sur ce petit ecran. La qualité des clichés est bonne sans plus, à condition de rester dans un cadre lumineux; la montée en ISO devient vite granuleuse. Mais il est possible de traiter le bruit avec Lightroom ou autre, et de recréer un MPO debruité avec SPM. L'AF est assez rapide, et les photos en lumiere suffisante sont rarement ratées. Pour la 3D il est preferable de cadrer pour avoir plusieurs niveaux de plan. Je n'ai pas encore testé la vidéo. Je conclus pour remarquer que Fuji est un des rares constructeurs d'APN à innover, ici brillamment avec le W3 et la 3D, ailleurs avec le X100 et son viseur innovant.
Dernier point, le W3 est environ au prix d'un objectif 3D Lumix mais beaucoup plus performant à tous points de vue.

4.0 étoiles sur 5 Un gadget sans équivalent qui impressionne. A coupler au cadre photo 3D Fuji Real 3D V3, 6 février 2014
Dixours - Voir tous mes commentaires
J'ai profité d'une offre éclair d'Amazon pour me payer cet appareil moins de 100€. Je n'en attendais pas grand chose, mais finalement je ne peux plus m'en passer !

Je l'utilise quasiment quotidiennement, je prends beaucoup de plaisir à prendre des photos avec. Mais d'ailleurs, peut-on encore parler de photos ? En effet, c'est totalement différent ici, on cherche la profondeur, à exploiter au mieux la 3D, l'approche est complètement différente de la photographie "classique" en 2D. On ne cadre pas de la même manière, et on ne cherche pas du tout la même composition de scène, c'est vraiment un autre monde. Mais c'est au moins autant jouissif ! Et surtout peu commun.

Le problème, c'est que les photos risquent de rester dans la carte mémoire de l'appareil. Elle seront visionnées au mieux une fois par les personnes intéressées via l'écran de l'appareil photo et vite oublier sur un disque dur. Vous me direz, cela arrive souvent aussi avec les photos numériques 2D classiques... Mais c'est encore plus vrai ici puisque, pour faire simple, seul votre appareil Fuji W3 vous permettra de montrer facilement vos chefs d'oeuvre à vos proches. (Peu de monde va s'amuser à équiper tous les invités de lunettes 3D actives pour lancer un diaporama sur la TV 3D récemment achetée...)

Alors, on serait en droit de penser que l'on vient d'acheter un gadget inutile car non exploitable ?

Et bien, pour éviter ce travers, je me suis d'abord équipé du cadre photo 3D 'Fuji Real 3D V1' de 8" acheté en France 80€ neuf. Celui-ci me permettait d'afficher mes photos 3D sans lunettes et ainsi tout le monde pouvait profiter de mes chefs d'oeuvre sans avoir à s'équiper. Mais voilà, ce dernier n'affiche pas les videos 3D et surtout, la qualité de son écran est pitoyable : Il faut se mettre bien en face, bien droit, et malgré tout la résolution est tellement faible que ça gâche vraiment le plaisir. C'est simple, je l'ai vite mis dans un tiroir.

Alors j'ai acheté le dernier cadre photo 3D de Fujifilm 'Fuji Real 3D V3' et la technologie lenticulaire rend enfin hommage à notre appareil photo ! Les photos sont lues sans problème sur l'écran (un peu petit) de 7,2" mais aussi les vidéos ! La résolution est excellente, et surtout cette technologie est moins exigeante, on ne passe pas 3 heures à chercher où se positionner pour profiter de l'effet 3D.
Quel plaisir de voir ses photos et vidéos 3D "en grand" sans avoir à s'équiper de lunettes. On peut même partager le plaisir à plusieurs puisque la technologie lenticulaire n'éxige pas que l'on soit tout à fait en face de l'écran. La qualité est tout bonnement excellente.

J'ai commandé le cadre 'Fuji Real 3D V3' à un vendeur tier sur Amazon.com. Livré en 4 jours du Japon avec suivi, avec même dans la boite un mini adaptateur secteur puisque la fiche mâle "asiatique" ne s'emboite pas dans nos prises électriques françaises. En effet, ce cadre était exclusivement destiné au marché asiatique est n'a jamais été commercialisé chez nous.

Au final, cet appareil photo ne fait pas de miracle en 2D avec ses petits capteurs, mais en 3D il n'a aucun concurrent tellement la qualité du rendu est époustouflante. Son écran très bien défini permet de visionner immédiatement ses films et photos en 3D sans lunettes ce qui fera baver tous ceux qui y jeteront un coup d'oeil.

Pour profiter, et faire profiter les autres de votre achat, je ne saurais trop vous conseiller de vous équiper du cadre photo 'Fuji Real 3D V3' qui vous permettra d'afficher vos photos et vidéos facilement afin que tout le monde en profite sans contrainte.
Ce dernier est relativement cher et pas facile à se procurer chez nous, mais PERSONNELLEMENT je ne vois pas l'intérêt d'avoir cet appareil photo W3 sans le cadre 3D lenticulaire (le V3 donc et non le V1) qui va avec...

Bref, j'ai mis de côté mes reflex 2D pour me consacrer aujourd'hui à la 3D tellement je trouve ce concept sympa. J'ai même acheté des lunettes Rouge/Cyan (http://www.amazon.fr/gp/product/B008U9B6PQ) pour les amis qui veulent voir les photos et films 3D que je poste en ligne (après conversion) sans avoir à attendre de venir les visionner sur mon cadre photo 3D lenticulaire.

4.0 étoiles sur 5 fuji W3, 22 octobre 2011
tout a fait satifait de cet appareil qui permet de voir les photos3D directement sur l'ecran.un seul petit reproche la batterie qui se décharge a vitesse grand V!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Fujifilm FinePix W3 Appareil photo numérique 3D 10 Mpix
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 199,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat